Voyage au maroc sans cni

Bonjour a tous,

Je pars au Maroc dans 2 jours et je ne trouve plus ma carte d'identité française. Je suis en panique et je voudrais savoir si je peux aller au Maroc avec seulement mon passeport français et ma CNI marocaine et surtout si lors de mon retour ( Maroc- espagne ) les douaniers espagnoles ( car j'y vais en voiture ) ne vont pas me refuser l'accès ... Merci !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi je l'ai fait et on ne me l'a pas demandé...par contre et ça j'aurais du le faire aussi, c'est aller déclarer la perte ou le vol, on sait jamais qu'on ait fait des trucs avec (bah quoi? par précaution :p) et tu vas te retrouver coincée à la douane pour terrorisme. Et en plus une déclaration de perte ou de vol fait office de cni
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je confirme.
Tu n'as pas besoin d'une carte d'identité nationale pour aller à l'étranger .
(sauf CIN marocaine pour le Maroc qd on est marocain entrant avec un passepot étranger....).
Le passeport suffit.
Aucun douanier ne te demandera autre chose: CNI, permis de conduire etc...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je confirme.
Tu n'as pas besoin d'une carte d'identité nationale pour aller à l'étranger .
(sauf CIN marocaine pour le Maroc qd on est marocain entrant avec un passepot étranger....).
Le passeport suffit.
Aucun douanier ne te demandera autre chose: CNI, permis de conduire etc...
Meme la CNI marocaine tu peux entrer au Maroc sans.
Tu as déjà entendu une personne dire je suis revenu en France on m'a interdit l'entrée au Maroc parceque j'avais pas ma carte nationale. ?

On te la réclame oui.
Si tu la donnes c'est bien
Si tu donnes que le No ca passe
Si tu n'as rien du tout le mec va meugler et apres il va te laisser passer
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Meme la CNI marocaine tu peux entrer au Maroc sans.
Tu as déjà entendu une personne dire je suis revenu en France on m'a interdit l'entrée au Maroc parceque j'avais pas ma carte nationale. ?

On te la réclame oui.
Si tu la donnes c'est bien
Si tu donnes que le No ca passe
Si tu n'as rien du tout le mec va meugler et apres il va te laisser passer

Tu n'as pas tort :), mais si tu tombes sur un douanier zélé, faut être patient.
Une fois je ne l'avais pas à l'aéroport et j'ai pas eu d'emmerde (juste qq reflexions et un meuglement, lol).
Par contre dans ma famille immédiate, y'a eu bcp de contre-temps à cause de ça (surtout aux douanes terrestres).
Ils nous poussent "très fortement" à l'avoir.

Mais ce n'est effectivement pas une obligation comme detenir un passeport.
 
Je confirme.
Tu n'as pas besoin d'une carte d'identité nationale pour aller à l'étranger .
(sauf CIN marocaine pour le Maroc qd on est marocain entrant avec un passepot étranger....).
Le passeport suffit.
Aucun douanier ne te demandera autre chose: CNI, permis de conduire etc...

Bonjour je compte me rendre au maroc mi-septembre et cette fois-ci j'aimerais aller vers le nord,
principalement sur l'axe Fes-Issaquen. Quelqu'un pourrait-il me conseiller et me donner des idées,
des bons plans etc... pour apprécier la région ?
Merci d'avance
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour je compte me rendre au maroc mi-septembre et cette fois-ci j'aimerais aller vers le nord,
principalement sur l'axe Fes-Issaquen. Quelqu'un pourrait-il me conseiller et me donner des idées,
des bons plans etc... pour apprécier la région ?
Merci d'avance
bonjour
Tu devrais créer un nouveau sujet ici

http://www.bladi.info/forums/voyages-bons-plans.42/

Genre "idées bons plans axe Fes Issaguen"

Tu auras plus de chances d'avoir des réponses
 
Dernière édition:
Haut