Voyage au Maroc avec des papiers français

Bonjour,

Avec ma femme, nous allons prendre quelques jours de vacance à Oujda.
Nous sommes tous deux né en France de parents marocains.

Je possède ma carte d'identité française et mon passeport français, ainsi que ma carte nationale marocaine.
Ma femme possède sa carte d'identité française et son passport français. Mais aucun papier marocain.

Cela va-t-il posé problème à la douane marocaine? Est-ce qu'il faut obligatoirement que ma femme ait aussi une catre nationale marocaine?

De plus, nous avons l'acte de mariage français et le livret de famille français.
Faut-il obligatoirement les équivalents marocain?

C'est la première fois que nous partons ensemble.

Par avance, merci.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
il me semble que la carté d'identité marocaine est obligatoire uniquement pour les personnes nées au Maroc. mais à vérifier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils vont te faire la remarque parce que.........comment dire.........ils peuvent pas s'en empêcher mais ds l'absolu.....tu peux y aller seulement avec un passeport français.
 
Ils vont te faire la remarque parce que.........comment dire.........ils peuvent pas s'en empêcher mais ds l'absolu.....tu peux y aller seulement avec un passeport français.

exact...
ils font souvent la reflexion...votre CNI marocaine svp...pourquoi vous la présenter pas en premier? avant le passeport français? vous avez honte d'être marocain...etc...

je conseille à ta femme de la faire si elle a le temps...
 
A

AncienMembre

Non connecté
exact...
ils font souvent la reflexion...votre CNI marocaine svp...pourquoi vous la présenter pas en premier? avant le passeport français? vous avez honte d'être marocain...etc...

je conseille à ta femme de la faire si elle a le temps...

N'empêche qu'ils ont raison, si on se prétend marocains, il faut avoir les papiers d'identité marocains qd on va au maroc, c'est le minimum syndical nan :langue: mais j'ai la flemme de les mettre à jour, trop de mauvais souvenirs au consulat.
 
trop de mauvais souvenirs au consulat.

Ca tu l'as dis. Depuis qu'ils ont mis un photomaton au consulat, il te font refaire 3 fois les photos: la bouche pas comme ci, le regard pas comme ça, etc.....

Enfin bref, en deux mois c'est possible de la faire ou bien est-ce trop tard?


Par ailleurs, merci à tous pour vos réponses.
 
N'empêche qu'ils ont raison, si on se prétend marocains, il faut avoir les papiers d'identité marocains qd on va au maroc, c'est le minimum syndical nan :langue: mais j'ai la flemme de les mettre à jour, trop de mauvais souvenirs au consulat.

Perso, j'ai ma carte marocaine...
mais j'ai toujours le reflexe de donner la française avant....NA!
 
Haut