Voyage Paris-Rabat, vos conseils

Bonjour tout le monde
voila avec ma femme on part debut juillet en voiture (ford mondeo diesel)

En passant sur les differents site, j'ai pu me rendre compte que le prix aller-retour me coutera 1200 euros max. Est ce bien le cout du voyage ?

En allant vers algaziras faut il compter 19 heures de route ??

Pour le billet du bateau faut il l'acheter sur place ?? je pense qu'il faut compter 280 euros aller retour.

Sinon je prend tous les conseils possible, route en espace etc etc etc

merci
 
Bonjour tout le monde
voila avec ma femme on part debut juillet en voiture (ford mondeo diesel)

En passant sur les differents site, j'ai pu me rendre compte que le prix aller-retour me coutera 1200 euros max. Est ce bien le cout du voyage ?

En allant vers algaziras faut il compter 19 heures de route ??

Pour le billet du bateau faut il l'acheter sur place ?? je pense qu'il faut compter 280 euros aller retour.

Sinon je prend tous les conseils possible, route en espace etc etc etc

merci

1-1200 euros me parait excessif,même en faisant que de l'autoroute à péage,on atteint pas cette somme!

2-Si tu passes par la route de Madrid,tu trouveras tout le long de la côte(Malaga,Granada,Estepona) des vendeurs installés dans des pré-fabriqués en général dans les stations-essence.

3-Pour le prix du billet,280 euros aller-retour risque d'être plutôt le minimum,c'est mieux de prendre que l'aller et de prendre le retour en centre ville à Rabat,je pense pas qu'il y ai une différence avec Casa ou on trouve des meilleurs prix qu'en Espagne.

4-Je met à peu près 20 à 22 heures pour arriver à Algéciras mais je conduis non-stop,si t'es seul à conduire et avec peu d'expérience,attend toi à mettre plus de temps!


Si tu veux d'autres renseignements,n'hésite pas!

ps:En échange des conseils,je veux bien que tu me dises quel genre de Mondéo tu possèdes,j'ai des vues sur une break mais comme je suis septique,je veux bien être convaincu!
 
Cout estimé Région Parisienne/algéciras: essence+péage= 290 euros

En estimant un billet de bateau à 170 euros (1 voitures et 4 passagers) et 15 euros d'essence supplémentaire pour Tanger/Rabat et en gros 7 euros de péage jusqu'à Rabat...

On arrive à 480 euros!

honnêtement et je te le dis par expérience,ce qui flingue les calculs et le budget que tu prévoies pour le voyage,c'est le prix du billet de bateau,c'est tellement aléatoire,mais dans une période haute comme juillet attend toi au pire,en plus vu ce qui se passe en ce moment avec les ferrys,la Comanav etc.

de Paris à Bordeaux,t'as 2 sections à péages qui sont pas données,la première à 17 euros et la deuxième à 30 euros,c'est un luxe,moi je ne les prend plus,la nationale jusqu'a Bordeaux est très bien,un peu lent au début(villages et rond-point) mais après des longues portions à 110 km/h,donc ça vaut le coup sur le budget voyage!
 
Bonjour
merci de vos réponses.
en faites ce sera mon plus long voyage, j'ai conduis qu'au maximum 6-7 heures.

je ne sais pas si je prendrai un hotel au sud de la france ou au debut de l'espagne afin de couper le voyage en deux.

en faites on sera que deux, et je suis le seul à conduire. Je partirai soit en debut de soirée ou tot le matin.

ps sinon j'ai une ford mondeo 8CV de 2002, mais achete en occasion en septembre 2010. Il fonctionne tres bien, j'ai eu juste à changer un tuyau depuis.

Pour la traversée en bateau est il preferable d'y aller en week end ou en semaine ?

Avez vous des conseils pour l'espagne, beaucoup me dise de faire attention pour la traversée.
merci

merci. bonne soirée
 
Bonjour
merci de vos réponses.
en faites ce sera mon plus long voyage, j'ai conduis qu'au maximum 6-7 heures.

je ne sais pas si je prendrai un hotel au sud de la france ou au debut de l'espagne afin de couper le voyage en deux.

en faites on sera que deux, et je suis le seul à conduire. Je partirai soit en debut de soirée ou tot le matin.

ps sinon j'ai une ford mondeo 8CV de 2002, mais achete en occasion en septembre 2010. Il fonctionne tres bien, j'ai eu juste à changer un tuyau depuis.

Pour la traversée en bateau est il preferable d'y aller en week end ou en semaine ?

Avez vous des conseils pour l'espagne, beaucoup me dise de faire attention pour la traversée.
merci

merci. bonne soirée

Salam alaykoum,

Je vais essayé de te répondre points par points:

Concernant l'hôtel:quand on veut dormir à l'hôtel,on cherche plutôt à mi-chemin du parcours,c'est à dire la région de Madrid!
2 méthodes s'offrent à toi,soit tu réserves à l'avance en France,soit tu cherches sur place,l'avantage de chercher sur place,t'es pas obligé de passer par des chaines d'hôtels qui sont relativement chers mais des hôtels espagnoles "Hostal" qui sont bon marché,ils sont souvent à côté des stations essence,donc tu peux pas les rater!
 
Le choix de l'heure du départ dépend de tes propres choix mais on peut retenir des choses à prendre en compte!
Par exemple rouler de nuit est plus difficile en Espagne qu'en France et voire dangereux au Maroc de nuit,donc c'est à toi de calculer!
Moi,personnellement,je fais mes calculs en fonction du Maroc,faire en sorte d'arriver à Tanger entre 12h et 15h pour pas me taper Rabat/Casa de nuit,le tronçon le plus dangereux!
 
Pour le choix du départ en semaine ou weekend,c'est à peu près équivalent puisque de toute façon,c'est une période estivale!

Si tu pars en semaine,il y a peut-être moins de départ mais tu auras beaucoup de poids-lourds sur la route et aux abords des grandes villes,des embouteillages(France et Espagne).

En weekend,c'est le contraire,une vague de départ de vacanciers mais au moins pas de poids-lourds sur la route et moins d'embouteillages!
 
Pour la sécurité,malheureusement c'est vrai,il faut faire attention,surtout dans la région de Madrid,ne pas s'arrêter dans des endroits isolés!
après faut pas non-plus que cela tourne à la psychose,le mieux c'est de ne pas avoir de signes extérieur de richesses (lol).

Si j'ai un peu de temps ce soir,je te fais une description détaillée de la différence d'itinéraire en passant par Madrid ou par la route qui longe le Portugal(Mérida/Séville).

Cela fait belle lurette que je ne passe plus par Madrid,trop long et routes fatigantes.
 
Bon je vais pas passer par madrid, mais à l'ouest de l'espagne.
rouler la nuit en france, rouler la journée en espagne. Si je suis fatigué en espagne, je dormirai dans un hotel pour la nuit, et repartir du bon matin pour prendre le bateau.
Et arrive en debut d'apres midi à tanger.
hip hip houra
merci de vos conseils
 
Bon je vais pas passer par madrid, mais à l'ouest de l'espagne.
rouler la nuit en france, rouler la journée en espagne. Si je suis fatigué en espagne, je dormirai dans un hotel pour la nuit, et repartir du bon matin pour prendre le bateau.
Et arrive en debut d'apres midi à tanger.
hip hip houra
merci de vos conseils


Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à mon organisation avec l'hôtel en plus!:D
Fais attention!200 ou 300 km avant d'arriver à Séville,il y a une désertification des stations-essence,moi je fais toujours le plein à peu près 400 km avant!

Oublie pas également qu'en passant par là,tu ne trouveras pas de vente de billets sur ta route mais en arrivant au port d'Algéciras.Soit dans l'avenue principale qui est en face soit à l'intérieur du port!
 
en faites au niveau assurance ??? je viens de m'inscrire à la maaf mais apparemment, l'assurance tout risque ne marche qu"en France mais pas à l’étranger.
comment faites vous de votre cotes?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
en faites au niveau assurance ??? je viens de m'inscrire à la maaf mais apparemment, l'assurance tout risque ne marche qu"en France mais pas à l’étranger.
comment faites vous de votre cotes?
Celui qui t'a raconté ça, t'a menti. L'assurance tous risques ne s'applique pas uniquement à certains pays mentionnés sur le papier vert qu'on te remet.

Pour ton autre question (rouler le jour ou la nuit), tout dépend de ton état. Personnellement, je préfère rouler la nuit pour le trajet entre Madrid et Al jazira car en journée, il fait une chaleur torride. Le plus important quand on fait de la grande route, c'est de faire des pauses très régulièrement. Une pause de 15 mns toutes les deux heures de conduite ou de 30 mns toutes les 4 heures de conduite. A la moindre alerte de somnolence, ne pas hésiter à faire une petite pause et, pourquoi pas, une petite ou grande sieste.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonjour tout le monde
voila avec ma femme on part debut juillet en voiture (ford mondeo diesel)

En passant sur les differents site, j'ai pu me rendre compte que le prix aller-retour me coutera 1200 euros max. Est ce bien le cout du voyage ?

En allant vers algaziras faut il compter 19 heures de route ??

Pour le billet du bateau faut il l'acheter sur place ?? je pense qu'il faut compter 280 euros aller retour.

Sinon je prend tous les conseils possible, route en espace etc etc etc

merci


Un conseil simple
prévoir une enveloppe du cout du voyage
jamais prendre une décision seul toujours avec ta femme
faire deux exposés un par avion et l'autre par bateau
aussi a prendre compte la fatigue donc santé avant tout
bagages cadeau a éviter ou le plus leger
pour la famille l'enveloppe argent
proche eau de toilette MP3

Safi
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Un conseil simple
prévoir une enveloppe du cout du voyage
jamais prendre une décision seul toujours avec ta femme
faire deux exposés un par avion et l'autre par bateau
aussi a prendre compte la fatigue donc santé avant tout
bagages cadeau a éviter ou le plus leger
pour la famille l'enveloppe argent
proche eau de toilette MP3

Safi


Il va au Maroc....pas sur la lune!
 
bonjour
je suis à l'origine du message.
j'ai pas pu partir a cause d'un petit probleme de voiture.
j'ai pris cette fois ci 4 semaines de vacances et non 3.
je pars du 5 au 30 aout.

je vais reflechir maintenant si je passe par madrid ou pas. je reviens vers vous sur mes propositions de trajet.
bonne soirée à tous
 
Haut