voyage en Turquie

salut tous le monde
dans quelques semaines, je compte partir en turquie (IZMIR) pour 3 semaines, je serai pris en charge ( logé et nourris).
donc je voulais savoir des gens qui ont déja eu l'occassion de visiter ce pays de m'informer à propos du niveau de vie labas,( monnaie, cout du transport, cout des produits) est ce que c'est tres élevé par rapport à celui du maroc?
merci
 
bonsoir,

turquie est très jolie et pas cher. il y a des quartiers où tu peux manger et dormir pas cher comme quartier lalalei. si tu aimes faire du shopping tu peux le faire dans ce quartier. et c'est tout près du grand marché et la station emninum. je suis parti deux fois en turquie (istanbul) et j'aimerais y retourner une troisième fois. nourriture, vêtements, hôtels pas cher au quartier lalalei. bon voyage et amuse toi bien
 
bsr saad !! jé été en turki en decembre dernié é c vrmnt fantastique !! le niveau 2 vi labas é comme le maroc méme mieux !! le tram é a un lira é demi c un peu pré 7dh pour!! la nouriture é tro bn é pas chere !! jte conseil si tu va au café 2 prendr l 'appl tea c tré chouette !! pr le shopin va voir le taksim !! a la fin si tu va en turki é ta po visiter la ville de pamokalee alor ta r1 vue en turki !! bn chance
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
A ne ps rater c la 4ème fois que j vister je retourne Incha Allah les gens sont sympa les hommes aiment le femmes marocaines avec respect
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
bonsoir,

turquie est très jolie et pas cher. il y a des quartiers où tu peux manger et dormir pas cher comme quartier lalalei. si tu aimes faire du shopping tu peux le faire dans ce quartier. et c'est tout près du grand marché et la station emninum. je suis parti deux fois en turquie (istanbul) et j'aimerais y retourner une troisième fois. nourriture, vêtements, hôtels pas cher au quartier lalalei. bon voyage et amuse toi bien

salam

je te conseille la place takssim bcp d'ambiance les ma gasion a "Stikale" reste jsuqu'a 22h du soir et les café jusqu'a minuit

malgrere le froid cet année mais c été bien passer hamdou li Allah
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je suis allée à IZMIR en touriste, avec ma petite fille qui avait des "problèmes de jambes"
l'eau n'y est pas potable, et pour cause :
je l'ignorais, mais, à côté, il y a des SOURCES D EAU CHAUDE AVEC DES PARTICULARITES THERAPEUTIQUES, bonnes pour les os, pour les muscles et les affections rhumatismales.
c'est un petit village de pêcheur : tu y trouve l'industrie textile à PRIX IMBATTABLES? (attention la douane en revenant), et des artisans qui travaillent la corne de chameaux pour en faire de toutes petites boites à "bijoux", leur spécialité. (je ne me rappelle plus du tout comment ça s'appelle).
à l'époque, sur le port, il y avait des "PORTEURS D EAU" pour les + assoiffés
on y pêche souvent des requins marteaux
l'école est laïque, et tous les écoliers ont un uniforme
le car de ramassage scolaire s'arrête quelquefois pour prendre un touriste qui a un jeune enfant.
ça ressemble à la tunisie (je ne connais pas le maroc), les boutiques, le thé à la menthe, l'accueil des gens
c'est très propre

que du bonheur
cherches les sources et vas y : il y un circuit pedestre pour les visiter
sois prudent sur l'eau courante, surtout
bon voyage
mam
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
on doit s'y rendre début juin inchallah alors tous les bons plans sont les bienvenus , merci

C la pèriode que je te coseille de visiter la turkie ljae kaykoune ni froid ni chaud bcp de chose avoir tu ne trouvera meme ps le temps de domir donc je te coseille avant de partir ra7a tama

la plus belle distination c Antakya, Silivri pour les gens qui aime lb7ourate et le calme istanbul c pour nchate les courses et les mounuments

besha ou ra7a
 
C la pèriode que je te coseille de visiter la turkie ljae kaykoune ni froid ni chaud bcp de chose avoir tu ne trouvera meme ps le temps de domir donc je te coseille avant de partir ra7a tama

la plus belle distination c Antakya, Silivri pour les gens qui aime lb7ourate et le calme istanbul c pour nchate les courses et les mounuments

besha ou ra7a

merci j'hésite entre antalya , izmir et istanbul meme , le problème c'est qu'on part à plusieurs et c'est à moi qui est revenu d'organiser le séjour ( tfffouuuu 3ala tirage au sort lol ) tu irais ou toi ?
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
merci j'hésite entre antalya , izmir et istanbul meme , le problème c'est qu'on part à plusieurs et c'est à moi qui est revenu d'organiser le séjour ( tfffouuuu 3ala tirage au sort lol ) tu irais ou toi ?

salam

Incha Allah la prochaine fois c ps trop tard 4 ans entre istanbul et silvri je vienne de rentre de mon voyage j été a istanbul


si tu veut partirpour la prmeière fois c en mois de juin ou juillet et antalya c plus belle que istanbul mais il te faut bcp de temps pour visiter tous les endroit la turki kbira bezafe ou zouina
 
salam

Incha Allah la prochaine fois c ps trop tard 4 ans entre istanbul et silvri je vienne de rentre de mon voyage j été a istanbul


si tu veut partirpour la prmeière fois c en mois de juin ou juillet et antalya c plus belle que istanbul mais il te faut bcp de temps pour visiter tous les endroit la turki kbira bezafe ou zouina

donc antalya c'est mieux qu'izmir !
 
Haut