Voyager sans carte de résident permanent

Bonjour,

Je compte partir pour valider mon visa et ensuite revenir pour préparer le grand départ.
D’après ce que j ai compris, on fourni la carte de résident permanent dans un délai de 2 mois ou plus alors que je ne vais rester qu'un mois à Montréal.

Ma question est la suivante : Quelle est donc la solution pour revenir au canada sans avoir cette carte de RP?

Merci
 
Pas besoin de demander le titre de voyage (couteux et 6 semaines d'attente), si tu connais quelqu'un qui va venir au Maroc il peut te ramener ta carte pour ensuite sortir avec. C'est ce que j'avais fait a l'époque et c'est ce que beaucoup de gens font.

;)
 
Pas besoin de demander le titre de voyage (couteux et 6 semaines d'attente), si tu connais quelqu'un qui va venir au Maroc il peut te ramener ta carte pour ensuite sortir avec. C'est ce que j'avais fait a l'époque et c'est ce que beaucoup de gens font.

;)
salam je conferme ta parole,oui exact nous aussi on a fais la meme chose j ai meme dis un agent que j ai pas de carte résidence car on a pas encore reçu,elle a rien dis elle cherche seulement combien de dollards on a dans les poches.
tu dois juste avoir quelqu un a qui tu fais vraiment confiance pour te la ramené en retour il vont jamais te demandé comment ta eus ta carte RP.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le mieux est de communiquer directement avec les services d Immigration.
Ils savent grâce qu passeport qd on est absent du pays. Jouer avec les cartes via un ami c est risquer des ennuis pour pas grand chose ....
Si ils te demandent comment tu a eu ta carte RP alors que tu étais au Maroc, tu compte répondre quoi ?
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Je confirme, à l'aéroport ils te demanderont une adresse, c'est la que ta carte arrivera. Tu peux quitter le pays sans et dès que ta carte arrive on peut même te l'envoyer par UPS. Mon beau frère a fait comme ça, et on compte faire de même pour ma belle soeur, sa carte n'est pas encore arrivée. Je ne pense pas que ça soit illégal, on lui aurait refuser l'entrée sinon.
 
Bonjour,

Je compte partir pour valider mon visa et ensuite revenir pour préparer le grand départ.
D’après ce que j ai compris, on fourni la carte de résident permanent dans un délai de 2 mois ou plus alors que je ne vais rester qu'un mois à Montréal.
Ma question est la suivante : Quelle est donc la solution pour revenir au canada sans avoir cette carte de RP?

Merci
Tu peux donner une adresse, on te la demande même à l'entrés à l'aeroport. Si t'As pas une sdresse, tu vas appeler après pour leur communiquer ton adresse: et c'Est là ou la carte de RP est envoyée par poste.
LEs gens qui retournent au Bled , donnent en général l'adresse d'un ami (de confiance), ou bien confient à un amila vérification du casier postal.
-Attention il faut jamais envoyer cette carte par poste.
- Souvent l'immigration demande des informations supplémentaires par téléphone, ou bien demande de refaire des photos (dans les normes exigés) et si la personne est absente. La carte n'Est jamais émises. ils peuvent envoyer un inspecteur à ladite adresse.
 
Ce n'est pas illégale, c'est juste que tu risque l'égarement de ta carte c'est tout et là tu vas te trouver dans de sales draps. Sinon tu pourras très bien t'arranger avec une personne pour t,envoyer ta carte à ton pays d'origine ou te l'emmener puisque CIC n'envoie cette carte qu'à une adresse canadienne.
 
Bonjour
Merci pour vos réponse, je comprends.... J'ai entendu que quelqu'un a quitter Canada abat d'avoir reçu sa carte RP, et par la suite cette carte n'a pas été deliveré à l'adresse postale qu'il a déclaré au Canada.!!!
Ce que vous venez de dire ( déclarer une adresse de quelqu'un de confiance pour pouvoir avoir la carte par la suite ) est il récent???
Je vous remercie pour votre réponse
 
J'ai pas bien saisi ta dernière question, tu voulais dire si la mesure est récente?, en tout ça a toujours été comme ça, c'est-à-dire au moment de validation de la résidence permanente à ton arrivée à l'espace CIC, l'agent te demandera de lui communiquer une adresse (canadienne fixe bien évidemment, donc ni étrangère et ni une boite postale) afin que CIC puisse t'envoyer ta carte à cette adresse. Sinon en cas de non disponibilité d'une adresse à ton arrivée, tu pourras toutefois appeler CIC pour leur communiquer une adresse (si ma mémoire est bonne tu as un délai max de 6 mois pour le faire mais vaut mieux communiquer cette adresse dans les brefs délais car en général tu reçois ta carte après 2 mois à 2 mois et demi après avoir valider ta RP).
 
Bonjour
oui je comprends bien ça, mais si je quitte canada avant de recevoir ma carte, est ce qu'il n'y a pas de risque d'interrompre le processus de traitement et de l'envoi de cette carte à l'adresse de confiance que j'ai déclaré.??
Merci
 
Ben non tu quitte quand tu voudras, tu en as le droit de voyager ou rentrer chez toi, pendant ce temps là ta carte atterrira à l,adresse que tu leur a communiqué, sauf que lors de ton retour, faut bien avoir soit ta carte RP ou bien demander un titre de voyage via l'ambassade du Canada de ton pays d'origine.
 
Bonjour
oui je comprends bien ça, mais si je quitte canada avant de recevoir ma carte, est ce qu'il n'y a pas de risque d'interrompre le processus de traitement et de l'envoi de cette carte à l'adresse de confiance que j'ai déclaré.??
Merci
Il y avait bcp d'histoires des personnes qui rentrent pour valider leur VISA et retournent dans leur pays d'origine.
Ces derniers mois le CIC multiplie les vérifications, et souvent ils appellent par téléphone, ou envoient des lettre ou demandent de refaire des photos....et donnent un délai de 30 a 60 jours. s'ils n'obtiennent pas une réponse, la demande de la carte est annulée.
Tu peux prendre le risque de donner une adresse d'un ami ou proche mais tu dois être prêt de répondre s'ils te dontacteront.
 
Haut