Qui veut voyager en iran?

Ce matin sur France Info Fabius expliquait que l'Iran, longtemps déconseillé aux touristes français, redevenait fréquentable pour les touristes depuis les accords sur le nucléaire...

Un peu comme à la plage, il y a des drapeaux vert, orange et rouge pour les destinations touristiques sur le site du Ministère des Affaires Etrangères (qu'il faudra un jour rebaptiser "Ministère des Affaires Étranges").

L'Iran a maintenant un drapeau orange: tourisme possible mais prudence...Bref on nous prend pour des débiles mais pôôôô grave...
France Info interroge alors un responsable de la collection du Guide du routard qui se fout de la gueule de Fabius...et qui explique que les Iraniens sont accueillants, le pays magnifique et que la couleur verte s'impose...

Il y a plus de 20 ans que ce pays me fascine: depuis la lecture d'un article dans une revue de 4x4 ou un routier international expliquait combien les gens sont fantastiques etc. Très loin de l'image que donnaient alors les médias d'un pays peuplé de fanatiques religieux...
Puis c'est un ami qui a enseigné pendant quelques années en Iran, s'est mariée avec une Iranienne, qui m'a redonné envie de visiter...

Je suis le seul à avoir envie de visiter l'Iran? Qui a déjà visité? Le fait que le pays soit de confession chiite bloquerait certains?

Deux liens sur le tourisme:
http://www.teheran.ir/spip.php?article1581#gsc.tab=0

http://www.cityzeum.com/tourisme/iran
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce matin sur France Info Fabius expliquait que l'Iran, longtemps déconseillé aux touristes français, redevenait fréquentable pour les touristes depuis les accords sur le nucléaire...

Un peu comme à la plage, il y a des drapeaux vert, orange et rouge pour les destinations touristiques sur le site du Ministère des Affaires Etrangères (qu'il faudra un jour rebaptiser "Ministère des Affaires Étranges").

L'Iran a maintenant un drapeau orange: tourisme possible mais prudence...Bref on nous prend pour des débiles mais pôôôô grave...
France Info interroge alors un responsable de la collection du Guide du routard qui se fout de la gueule de Fabius...et qui explique que les Iraniens sont accueillants, le pays magnifique et que la couleur verte s'impose...

Il y a plus de 20 ans que ce pays me fascine: depuis la lecture d'un article dans une revue de 4x4 ou un routier international expliquait combien les gens sont fantastiques etc. Très loin de l'image que donnaient alors les médias d'un pays peuplé de fanatiques religieux...
Puis c'est un ami qui a enseigné pendant quelques années en Iran, s'est mariée avec une Iranienne, qui m'a redonné envie de visiter...

Je suis le seul à avoir envie de visiter l'Iran? Qui a déjà visité? Le fait que le pays soit de confession chiite bloquerait certains?

Deux liens sur le tourisme:
http://www.teheran.ir/spip.php?article1581#gsc.tab=0

http://www.cityzeum.com/tourisme/iran
Ah non, moi c'est mon grand rêve et dans mes projets :mignon:
 
Ce matin sur France Info Fabius expliquait que l'Iran, longtemps déconseillé aux touristes français, redevenait fréquentable pour les touristes depuis les accords sur le nucléaire...

Un peu comme à la plage, il y a des drapeaux vert, orange et rouge pour les destinations touristiques sur le site du Ministère des Affaires Etrangères (qu'il faudra un jour rebaptiser "Ministère des Affaires Étranges").

L'Iran a maintenant un drapeau orange: tourisme possible mais prudence...Bref on nous prend pour des débiles mais pôôôô grave...
France Info interroge alors un responsable de la collection du Guide du routard qui se fout de la gueule de Fabius...et qui explique que les Iraniens sont accueillants, le pays magnifique et que la couleur verte s'impose...

Il y a plus de 20 ans que ce pays me fascine: depuis la lecture d'un article dans une revue de 4x4 ou un routier international expliquait combien les gens sont fantastiques etc. Très loin de l'image que donnaient alors les médias d'un pays peuplé de fanatiques religieux...
Puis c'est un ami qui a enseigné pendant quelques années en Iran, s'est mariée avec une Iranienne, qui m'a redonné envie de visiter...

Je suis le seul à avoir envie de visiter l'Iran? Qui a déjà visité? Le fait que le pays soit de confession chiite bloquerait certains?

Deux liens sur le tourisme:
http://www.teheran.ir/spip.php?article1581#gsc.tab=0

http://www.cityzeum.com/tourisme/iran

@Saytham connait bien l'Iran il y a déjà voyagé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce matin sur France Info Fabius expliquait que l'Iran, longtemps déconseillé aux touristes français, redevenait fréquentable pour les touristes depuis les accords sur le nucléaire...

Un peu comme à la plage, il y a des drapeaux vert, orange et rouge pour les destinations touristiques sur le site du Ministère des Affaires Etrangères (qu'il faudra un jour rebaptiser "Ministère des Affaires Étranges").

L'Iran a maintenant un drapeau orange: tourisme possible mais prudence...Bref on nous prend pour des débiles mais pôôôô grave...
France Info interroge alors un responsable de la collection du Guide du routard qui se fout de la gueule de Fabius...et qui explique que les Iraniens sont accueillants, le pays magnifique et que la couleur verte s'impose...

Il y a plus de 20 ans que ce pays me fascine: depuis la lecture d'un article dans une revue de 4x4 ou un routier international expliquait combien les gens sont fantastiques etc. Très loin de l'image que donnaient alors les médias d'un pays peuplé de fanatiques religieux...
Puis c'est un ami qui a enseigné pendant quelques années en Iran, s'est mariée avec une Iranienne, qui m'a redonné envie de visiter...

Je suis le seul à avoir envie de visiter l'Iran? Qui a déjà visité? Le fait que le pays soit de confession chiite bloquerait certains?

Deux liens sur le tourisme:
http://www.teheran.ir/spip.php?article1581#gsc.tab=0

http://www.cityzeum.com/tourisme/iran

Je rêve de visiter le monde tt court....sauf certains coins asiatiques!
 
à moi clairement c'est un pays et peuple que je rêve de découvrir depuis quelque temps déjà ça me trotte dans la tête
les iraniens ont l'air tres accueillant
j'ai eu la chance de rencontrer une iranienne une fille adorable
et je suis depuis longtemps fan de cinéma iranien
 
Dernière édition:
Ce matin sur France Info Fabius expliquait que l'Iran, longtemps déconseillé aux touristes français, redevenait fréquentable pour les touristes depuis les accords sur le nucléaire...


Je suis le seul à avoir envie de visiter l'Iran? Qui a déjà visité? Le fait que le pays soit de confession chiite bloquerait certains?

Deux liens sur le tourisme:
http://www.teheran.ir/spip.php?article1581#gsc.tab=0

http://www.cityzeum.com/tourisme/iran

Mais aujourd'hui je lisais dans la version arabe de BBC que ce pays a supprimé l'obligation du visa pour les ressortissants de la Turquie, de Syrie, du Liban et de l'Égypte . L'article a suscité ^plein de commentaires stupides sur un complot pour répandre le chiisme.

Double plaisir de voir un beau pays peuplé de gens charmants et de ne pas y croiser des débilos-sectaires salafistes.
 
L'ami en question a divorcé 3 ans après...:)


Ah....

Mais je devais visiter le Maroc cette année voyez-vous. C'est pour cela que je m'étais inscrit ici, pour trouver aussi des trucs pour apprendre le dialecte marocain qui est très spécial et difficile.

Bon finalement, coup de théâtre, je vais en Arménie finalement en faisant peut être un détour à Tabriz. Et je me met à réviser mon...persan que je connaissais déjà en plus d'apprendre un peu d'arménien Vous savez, les filles iraniennes (beaucoup d'expat et de touristes iraniens dans ce pays) étant pas mal moins farouches que les filles indigènes. :)
 
Mais je devais visiter le Maroc cette année voyez-vous. C'est pour cela que je m'étais inscrit ici, pour trouver aussi des trucs pour apprendre le dialecte marocain qui est très spécial et difficile.
Bon courage...Ma soeur vit depuis 40 ans au Maroc, parle le darija mais ses enfants se foutent de son accent...Pourquoi tu veux l'apprendre? Juste par amour des langues?
 
Bon courage...Ma soeur vit depuis 40 ans au Maroc, parle le darija mais ses enfants se foutent de son accent...Pourquoi tu veux l'apprendre? Juste par amour des langues?

Oui, c'est un peu ma drogue, les langues. Au moins votre soeur parle plus d'une langue, peut-être pas sa marmaille qui se moque d'elle....
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
La mosquée Nasir Al Molk fait rêver avec toutes ses couleurs . Elle se trouve à Shiraz.
 

Pièces jointes

  • nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-1.jpg
    nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-1.jpg
    255.6 KB · Affichages: 11
  • nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-2.jpg
    nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-2.jpg
    204.3 KB · Affichages: 10
  • nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-3.jpg
    nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-3.jpg
    238.6 KB · Affichages: 12
  • nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-5.jpg
    nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-5.jpg
    235.5 KB · Affichages: 12
  • nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-7.jpg
    nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-7.jpg
    351.3 KB · Affichages: 11
  • nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-10.jpg
    nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-10.jpg
    456.1 KB · Affichages: 10
  • nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-7.jpg
    nasir-al-mulk-mosque-shiraz-iran-7.jpg
    351.3 KB · Affichages: 9

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Avec la chance que j'ai, l'aéroport de Téhéran sera bombarder le jour de mon débarquement

PS: Ma mort sera nommée soit bavure ou soit frappe chirurgicale
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je comprend bien, maintenant qu'un accord sur le nuclear est signé, c'est plus securitaire pour les toursites ?

Parce que avant les touriste risquaient de se faire atomiser la face ?

Please someone explain lol

Mnt qu'ils peuvent y gagner quelque chose.....c'est pas bien grave si un ptit français se fait atomiser:p
 

Yoel1

VIB
Si je comprend bien, maintenant qu'un accord sur le nuclear est signé, c'est plus securitaire pour les toursites ?

Parce que avant les touriste risquaient de se faire atomiser la face ?

Please someone explain lol

Rien à voir pour mon cas , il y a longtemps que j'aimerais visiter ce pays , mais les conditions de visa et de déplacement étaient très compliqués , j’espère juste que cette "ouverture" facilite ces 2 points
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien à voir pour mon cas , il y a longtemps que j'aimerais visiter ce pays , mais les conditions de visa et de déplacement étaient très compliqués , j’espère juste que cette "ouverture" facilite ces 2 points

Je suis d'accord avec ti, moi aussi j'aimerai visiter.

Mais ce que je comprend pas c'est le non sens : Un accord nucleaire est signé, donc, les touristes peuvent venir.

Je comprend pas la logique ... (et entre nous je sais qu'il ny en a pas ;) )
 
Si je comprend bien, maintenant qu'un accord sur le nuclear est signé, c'est plus securitaire pour les toursites ?

Parce que avant les touriste risquaient de se faire atomiser la face ?

Please someone explain lol

oui ! OFFICIELLEMENT c'est ça

sinon en vrai on risque rien .... une collegeue de travail y à voyager peut être 3-4 ans ... elle rentrer ravie de son périple
 
Je suis d'accord avec ti, moi aussi j'aimerai visiter.

Mais ce que je comprend pas c'est le non sens : Un accord nucleaire est signé, donc, les touristes peuvent venir.

Je comprend pas la logique ... (et entre nous je sais qu'il ny en a pas ;) )

ça devait participer aussi à l Arsenal des. sanctions économiques en limitant le nombre de touriste ce pseudo risque sécuritaire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mon beau frère y est allé dans le cadre de son travail . Franchement il a kiffe ! Ét surrout ca n'a strictement rien à voir avec ce que l'on voit oú entend oú lit dans les médias !
Les femmes ne sont pas sous des tchadors ou je ne sais quoi . Elles sont actuelles fashion maquillées moilees dsns des jeans ét attablées sur fes terrasses à fumer la
Chicha :cool: c'est normal visiblement . Elles ont un fichu ( écharpe ? ) posé sur la moitié de la tete . On voit les 3/4 des cheveux brushingués et colorés.

Les hommes sont actuels aussi normaux quoi Ya meme des clones de @kewkew slim et cheveux lisses avec des coupes fashion :D


Rien a voir avec la propagande qui est servie par les médias . Ét il a été le premier surpris
 

Yoel1

VIB
Je suis d'accord avec ti, moi aussi j'aimerai visiter.

Mais ce que je comprend pas c'est le non sens : Un accord nucleaire est signé, donc, les touristes peuvent venir.

Je comprend pas la logique ... (et entre nous je sais qu'il ny en a pas ;) )

C'est pas l'accord en soit qui est important, c'est la normalisation des relations diplomatiques (ouverture d’ambassade, etc) .;enfin des relations normales avec un pays
 
Haut