Voyager dans l'univers...

Salaam,

Est-ce que vous pensez qu'un jour l'Homme peut voyager dans l'univers...

Vous imaginez un peu ?

On vous dit, montez... là c'est la lune, on vient de quitter l'orbite terrestre... :)
 

Pirouettete

杜妮娅
Salaam,

Est-ce que vous pensez qu'un jour l'Homme peut voyager dans l'univers...

Vous imaginez un peu ?

On vous dit, montez... là c'est la lune, on vient de quitter l'orbite terrestre... : )

Ce sera la catastrophe:

-Plus aucune lune de miel ne pourra décemment se faire ailleurs que sur la lune

-Si un prisonnier s'évade ou si un enfant se fait kidnapper, il ne s'agit même plus de le chercher quelque part sur les quelques km2 de la planète terre (déjà que comme ça on ne s'en sort pas), mais il faut lancer un appel à témoins galactique, dépêcher la police de toutes les planètes... la galère.

-Et le pire!!! imagine qu'un marocain s'amourache d'une merrikhia d'origine américaine (parce que bon il y'aura des migrations interplanétaires) et décide de l'épouser, safi sa mère perd la boule sur place! déjà qu'elle aurait du mal avec une femme du pays voisin...

-Sans compter l'immigration clandestine vers d'autres planètes.

-Par ailleurs, imagine le budget monstre que chaque état devra mettre sur la table pour pouvoir aspirer à se tailler une place de territoire sur les planètes "conquises". Qui va les payer, hein? le contribuable bien sûr. Sans compter les rivalités qui naîtront de qui veut quelle partie de la lune ou de Pluton, une guerre mondiale, des millions de morts parce que l'avancée technologique a aussi profité aux armes de destruction massive, et quand on aura tous bien morflé, le mioche de mon mioche pourra aller jouer à la marelle sur Mars :rolleyes:

NON MERCI!!! :langue:
 
Au fait, si un jour on va sur la lune et qu'on veut prier en direction de la Mecque, comment se repérer :rolleyes:

Allez sur Mars, c'est encore pire, trouver la direction de la Mecque, je n'ose imaginé !!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si la théorie de la relativité est exacte, il est impossible de dépasser la vitesse de 300 000 kilomètres à la seconde... En effet, plus un objet se déplace rapidement, plus sa masse s'accroît, car une partie de son énergie cinétique se convertit en masse (principe d'équivalence masse-énergie énoncé par Einstein). En conséquence, à mesure qu'un objet accélère, il devient de plus en plus difficile de maintenir l'accélération, car la masse d'un objet est proportionnelle à sa résistance au changement. Quand un objet atteint la vitesse de la lumière, sa masse devient en principe infinie, et donc il n'est plus possible de le pousser à une vitesse supérieure.

La valeur 300 000 kilomètres à la seconde semble énorme, mais en réalité, cette vitesse est beaucoup trop faible pour qu'on puisse envisager sérieusement des voyages interstellaires. Nous sommes prisonniers de notre système solaire.

Par contre, rien n'empêche en principe un objet de se déplacer plus vite que la lumière, je veux dire constamment. Ce qui est exclu, c'est qu'un objet qui va moins vite que la lumière dépasse cette limite.
 
Si la théorie de la relativité est exacte, il est impossible de dépasser la vitesse de 300 000 kilomètres à la seconde... En effet, plus un objet se déplace rapidement, plus sa masse s'accroît, car une partie de son énergie cinétique se convertit en masse (principe d'équivalence masse-énergie énoncé par Einstein). En conséquence, à mesure qu'un objet accélère, il devient de plus en plus difficile de maintenir l'accélération, car la masse d'un objet est proportionnelle à sa résistance au changement. Quand un objet atteint la vitesse de la lumière, sa masse devient en principe infinie, et donc il n'est plus possible de le pousser à une vitesse supérieure.

La valeur 300 000 kilomètres à la seconde semble énorme, mais en réalité, cette vitesse est beaucoup trop faible pour qu'on puisse envisager sérieusement des voyages interstellaires. Nous sommes prisonniers de notre système solaire.

Par contre, rien n'empêche en principe un objet de se déplacer plus vite que la lumière, je veux dire constamment. Ce qui est exclu, c'est qu'un objet qui va moins vite que la lumière dépasse cette limite.

moi seule peut voyager !

:langue:
 
Au fait, si un jour on va sur la lune et qu'on veut prier en direction de la Mecque, comment se repérer :rolleyes:

Allez sur Mars, c'est encore pire, trouver la direction de la Mecque, je n'ose imaginé !!!

le problème existe déjà de nos jours sur la station spatiale internationale
Des oulémas se sont penché sur la question , mais je n’ai pas suivis leurs conclusions vu que je compte pas faire la priere et encore moins aller dans l’espace prochainement
 
Si la théorie de la relativité est exacte, il est impossible de dépasser la vitesse de 300 000 kilomètres à la seconde... En effet, plus un objet se déplace rapidement, plus sa masse s'accroît, car une partie de son énergie cinétique se convertit en masse (principe d'équivalence masse-énergie énoncé par Einstein). En conséquence, à mesure qu'un objet accélère, il devient de plus en plus difficile de maintenir l'accélération, car la masse d'un objet est proportionnelle à sa résistance au changement. Quand un objet atteint la vitesse de la lumière, sa masse devient en principe infinie, et donc il n'est plus possible de le pousser à une vitesse supérieure.

La valeur 300 000 kilomètres à la seconde semble énorme, mais en réalité, cette vitesse est beaucoup trop faible pour qu'on puisse envisager sérieusement des voyages interstellaires. Nous sommes prisonniers de notre système solaire.

Par contre, rien n'empêche en principe un objet de se déplacer plus vite que la lumière, je veux dire constamment. Ce qui est exclu, c'est qu'un objet qui va moins vite que la lumière dépasse cette limite.

j'adore :)
et c'est quoi déjà la théorie du tunnel ? ca n'a rien donné ?
peut etre qu'on arriverait a se dématérialiser, et apres procéder à la télétransportation, en faisant gaffe qu'il y est pas une mouche qui traine
 
Salaam,

Est-ce que vous pensez qu'un jour l'Homme peut voyager dans l'univers...

Vous imaginez un peu ?

On vous dit, montez... là c'est la lune, on vient de quitter l'orbite terrestre... :)

Techniquement, je ne sais pas si cela relèverait du possible et à qui au fond appartient l'espace?

Ensuite, je me suis toujours demandée : pourquoi l'homme va dans l'espace , C'est vrai alors qu'il n'est pas capable de réduire le bruit de ces engins avec lesquels on se déplace dont un nommé "scooter".
 
Si la théorie de la relativité est exacte, il est impossible de dépasser la vitesse de 300 000 kilomètres à la seconde... En effet, plus un objet se déplace rapidement, plus sa masse s'accroît, car une partie de son énergie cinétique se convertit en masse (principe d'équivalence masse-énergie énoncé par Einstein). En conséquence, à mesure qu'un objet accélère, il devient de plus en plus difficile de maintenir l'accélération, car la masse d'un objet est proportionnelle à sa résistance au changement. Quand un objet atteint la vitesse de la lumière, sa masse devient en principe infinie, et donc il n'est plus possible de le pousser à une vitesse supérieure.

La valeur 300 000 kilomètres à la seconde semble énorme, mais en réalité, cette vitesse est beaucoup trop faible pour qu'on puisse envisager sérieusement des voyages interstellaires. Nous sommes prisonniers de notre système solaire.

Par contre, rien n'empêche en principe un objet de se déplacer plus vite que la lumière, je veux dire constamment. Ce qui est exclu, c'est qu'un objet qui va moins vite que la lumière dépasse cette limite.

Avant de faire des prévisions sur l’impossibilité ou pas d’un voyages , faut déjà etre sur que toutes les lois de la physiques sont exactes et complètes ce qui est loin d’être le cas
Mais bon clairement des voyages de la sortes ne sont pas pour demain ni pour après demain
L’homme a encore beaucoup de choses a découvrir dans tous les domaines
 
Avant de faire des prévisions sur l’impossibilité ou pas d’un voyages , faut déjà etre sur que toutes les lois de la physiques sont exactes et complètes ce qui est loin d’être le cas
Mais bon clairement des voyages de la sortes ne sont pas pour demain ni pour après demain
L’homme a encore beaucoup de choses a découvrir dans tous les domaines

a commencer par sa narine
je me récure les orifices nasaux, c'est pour ca que je dis ca
 
Haut