Voyager au Maroc avec un passeport francais

Bonjour,
Quelqu'un pourra peut être me renseigner...!!
Je suis né au Maroc de mère francaise et père marocain, je suis arrivé en France en 1974 et depuis jamais retourné au Maroc.
J'ai l'occasion de m'y rendre bientôt, j'ai un passeport francais ainsi qu'une carte d'identité francaise, Pensez vous que j'aurai des soucis avec les douanes à mon arrivée car j'ai des papiers et la nationalité francaise?
Merci
 

FManar98

** RABBI KBIR **
elu75,

tu peux etre tranquille et il n'y a pas de soucis, des milliers se rendre au maroc avec ta même situation, annuellement, tu es le bienvenu et bon voyage par avance.
 
Etant donné que ton père est marocain l'administration marocaines pourrait te réclamer une carte de nationalité marocaine, mais legalement tu peux entrer au maroc comme touriste français.

une année je n'avais pas pris ma carte nationale marocaine je n'avais que mon passeport français et je suis née en france,
le douanier m'a parlé en arabe (que je comprend parfaitement) et m'a demandé si mon prénom était arabe (question idiote) je réponds par l'affirmatif et me dit dans ce cas pourquoi tu ne me présente pas ta carte ?

je lui raconté que j'avais égaré celle ci et que je comptais la faire refaire au consulat mais les horaires d'ouverture de celui ci ne me permette pas de le faire dans l'immédiat d'autant plus que je n'habite pas une grande ville.

enfin tout ca pour dire : reste cool face aux administrations marocaines

tu as des souvenirs du maroc étant jeune ?
bon séjour en tout cas
 
Merci pour les renseignements !
Malheureusement je n'ai que très peu de souvenirs, je suis arrivé à 3 ans...je ne parle pas l'arabe non plus. Je n'ai pas envie de me faire prendre la tête par les douaniers car je n'ai jamais eu de CNI marocaine...d'où mon hésitation à partir au Maroc.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
tu dis que tu es née au maroc donc ton papa à son livret de famille marocain j'imagine.
dans ce cas là présente toi au consulat du maroc le plus proche de chez toi avec ce livret et demande au service d'etat civil que tu veux une CIN marocaine ça prend entre une et deux semaine maximun et là tu peux t'en servir si tu veux lors de ton séjour dans les hotels(il ya des hotels conventionnels avec ta CIN marocaine t'accorde une réduction de 25% sur le prix à partir de la 2eme nuité). sinon je repete il n'y a aucune crainte.
 

fad81

gardons l'espoir
pourquoi ce casse tete! tu prends ton pass et ta carte d'identité et basta comme n'importe kel français!!!! mm si tu as un nom et prenom arabe tu di que tu ne l'as pas!! sauf si tu as le temps fait ta carte d'identité et ca prends 15 à 20jr au consulat du maroc... bon courage
 
En principe puisque ton père est marocain et que tu es né au Maroc, tu es marocain ( c a d la double nationalté); des fois à la douane ils exigent la carte d'identité nationale
 
Bonjour,
Quelqu'un pourra peut être me renseigner...!!
Je suis né au Maroc de mère francaise et père marocain, je suis arrivé en France en 1974 et depuis jamais retourné au Maroc.
J'ai l'occasion de m'y rendre bientôt, j'ai un passeport francais ainsi qu'une carte d'identité francaise, Pensez vous que j'aurai des soucis avec les douanes à mon arrivée car j'ai des papiers et la nationalité francaise?
Merci
Cher ami
Le Maroc est un pays touristique et un pays dhospitalité
Que tu sois Marocain ou Français, que tu es la carte française ou pas tu es le bienvenu aucun soucis et là remarque: aucun soucis avec la police des frantière: equivalent à la PAF française la douane n'a rien à voir; la douane s'occupe des bagages et des marchandises prohibées ou qui necessitent un douanement. Pour tes objets perso aucun soucis il sont très comprehensifs les Marocains; en revanche si u te ramène par exemple avec 10 tonnes de tissus c'est autre problème il faut soit dedouaner soit les laisser sur place et les recuperer quand tu quitte le territoire.
Si tu n'as pas jamais eu de pièces d'identité Marocaine ton sejour ne doit pas depasser 3 mois autrement tu te présente à la police si tu veux prolonger ton sejour pour demander une carte de sejour.
Dans tout les cas nous sommes un peuple qui sait recevoir ses invités
 
En principe puisque ton père est marocain et que tu es né au Maroc, tu es marocain ( c a d la double nationalté); des fois à la douane ils exigent la carte d'identité nationale
La police quand tu rentres avec un passeport Français et nom arabe veut parfois savoir de quelle nationalité tu es cad c'est quoi ton autre nationalité.....mais sans inquietude il ont le flair et il vient ton lieu de naissance.....donc t'inquiete pas il y aura vraiment aucun soucis j'ai eu ma nationalité Française à 30 ans et maintenant quand je rentre au Maroc avec un passeport Marocain ou Français que j'ai ou pas la carte d'identité j'accède à mon pays sans soucis...je t'ai dis les Marocains savent recevoir
 
Haut