voyager au maroc avec un recepissé

salam tous le monde voila j'aimerais savoir si klk1 est deja partie au maroc avec un recepisse de 3mois s'il vous plait j'ai deja reserver pour le 21novembre essayer de me repondre mais seulement ceux qui ont deja voyager eux meme c'est serieux pas d blague s'il vous plait merci
 
merci pour ta reponse j'ai demander aussi a la prefecture et on m'a dit que je n'aurais pas de probleme mais juste je ne dois pas passer par l'espagne il faut prendre un aller retour direct france maroc et maroc france
 
ma cousine voyage avec le recepisse au maroc aout passe elle n avoir pas un probleme mais elle faut que tu entre en france avant que ton recepisse finir
 
SLT NADA29
est ce que c'est vraiment serieux ?? j'espere qu'il y a klk1 d'autre qui peut confirmer cela j'ai deja achetter les billets d'avion alors svp dite moi si je risque pas de probleme au retour
 
J'ai eu le meme probleme avec ma femme l'an dernier, alors j'ai poser la question a la prefecture et aussi a la douane d'un aeroport international en France, et j'ai eu 2 fois la meme reponse, si tu as un recipisser de demande de premiere carte sejour tu ne peux pas voyager avec en dehors de l'espace shengen car un recipisser n'est pas un titre de sejour ou un visa.
Par contre si tu as un recipisser de renouvellement de carte de sejour, le recipisser prolonge la validiter de la carte de sejour de 3 mois, donc un recipisser accompagner d'une carte de sejour perimer permet de voyager au maroc sans aucun soucis dans la limite de validite du recipisser.
La prefecture et la douane m'ont tout simplement conseiller de repousser mon voyage apres l'obtention de la carte sejour, ce que j'ai fait ou sinon s'il ya urgence de demander un visa au consulat de France au Maroc pour revenir en France.
Certaines prefecture delivrent aussi des visas retour pour ces cas d'urgence donc renseigne toi a ta prefecture.
 
et bien qd j'ai eu mon recepisse j'ai poser la question si je peus voyager avec au maroc et bien on m'a dit oui mais seulement il faut prendre un vol direct france maroc et maroc france sans passer par l'espagne c pour ca que j'ai achetter les billets la franchement tu m'a fait un doute je ne sais pas quoi faire
 
C'est simple puisque tu as deja tes billets, tu fais comme j'ai fait tu vas a l'aeroport ou tu vas arriver a ton retour, tu demandes le bureau des douanes, tu pose ta question aux douaniers et comme pour moi ils se feront une joie de repondre precisement a ta question et comme ca tu seras tranquille et sur, car tu auras en face les douaniers qui te laisseront passer ou pas a ton retour.
si cet aeroport est trop loin de chez toi et bien tu peux essayer par telephone, mais si vraiment tu peux y aller il ya rien de mieux que le face a face.
Pour ma femme ils ont ete tres sympas et tres clair avec moi, recipisser de premiere demande de carte sejour : c'est non , recipisser de renouvelement avec la carte sejour perimer c'est oui.
Et n'oublie pas que si tu n'as qu'un recipisser (sans carte de sejour perimer), meme les doauniers au maroc peuvent te poser des problemes avec risque de rater ton avion ....car ce n'est pas un titre de sejour ou de voyage.
 

desperad0

get rich or die gangsta!
moi je te conseille de ne pas partir puisque c pas sur! dés que t'as ta carte de sejour , tu peux allez! ca serai plu sur!!


on sait pas avec leur loi!

peut etre tu vas rester au bled et ne pas pouvoir retourner a la france!

tu fais koi? une autre demande de visa et rebelote?


a mon avis, la prefecture s'enfoute, ils veulent bien ke tu pars allez sans retour!
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
moi je te conseille de ne pas partir puisque c pas sur! dés que t'as ta carte de sejour , tu peux allez! ca serai plu sur!!


on sait pas avec leur loi!

peut etre tu vas rester au bled et ne pas pouvoir retourner a la france!

tu fais koi? une autre demande de visa et rebelote?


a mon avis, la prefecture s'enfoute, ils veulent bien ke tu pars allez sans retour!

oui pareil ,avec un premier recipissé on voyage pas !!!!!!!!!
 
****** vous me faite peur je peus meme pas me faire remboursser mes billets je ne sais pas koi faire ou bien je crois que je vais retourner a la prefecture et demander un laisser passer ou klk choses comme ca
 
Bonjour,
je te rassure j'ai déja fait l'expérience plusieurs fois et celà ne pose aucun problème. Bien entendu il faut rentrer avant la fin du récépissé!
Bon voyage, part tranquil!
 
deja merci pour vos reponse aujourd'hui je suis aller a la prefecture pour demander un visa de retour on m'a dit qu'il donne plus ce visa mais 3 personnes qui travail labas m'on assurer que je n'aurais pas de prbl au retour C KOI PSP ???
 
deja merci pour vos reponse aujourd'hui je suis aller a la prefecture pour demander un visa de retour on m'a dit qu'il donne plus ce visa mais 3 personnes qui travail labas m'on assurer que je n'aurais pas de prbl au retour C KOI PSP ???

je te conseil de ne pas trop faire confiance à la préfecture, je connais une personne pour qui j'avais demandé un visa de retour à la préfecture (qu'il ont refusé, car ils n'en délivrent plus).
Ils lui ont conseillé de partir et de demander un visa là bas au consulat de France, tu comprendra bien qu'ils avaient une petite idée derrière la tête... cet homme avait un récépissé.

Mais comme l'as dit un autre bladinaute, ça dépend si c'est pour un renouvellement ou une première demande
 
slt norchik jai un cousin qui est rentrer cet ete o bled av resipicee en rentrant il na pa trouver de prob mai le retour a tanger il a eu de prob et il a etai force de donner de largent les douanier lui en dit kil falait prendre lavion jspr ke cet evenement peu eclairsir les chose pr toi jose 47
 
merci
y a pas vraiment klk1 qui a eu l'experience lui meme
Moi j'ai eu l'expérience moi même, et j'avais posé la question ici avant de partir (tu peux retrouver mon post), je me posais les mêmes questions que toi, mais finalement il n'y avait aucun problème ni en France ni au Maroc.

En fait, si il s'agit d'un récépissé de renouvellement de CDS, il n'y a aucun problème, tu peux faire l'aller/retour avec à condition de revenir biensur avant la date de fin de validité du récépissé. Mais si c'est un récépissé de premier demande, il faudra que tu demandes un visa-retour auprès de la préfecture en France.
 
salam t'es partie qd exactement? moi c un recepisse de premiere demande et je suis partie a la prefecture pour demander un visa de retour mais ils m'ont dit qu'ils donnent plus ce genre de visa maintenant meme avec le recepisse de premiere demande il y a plus et pas de probleme mais je ne sais pas je vais vivre l'experience le 21 novembre ma famille me manque bcp bcp sa fait 3 ans la
 
salam t'es partie qd exactement? moi c un recepisse de premiere demande et je suis partie a la prefecture pour demander un visa de retour mais ils m'ont dit qu'ils donnent plus ce genre de visa maintenant meme avec le recepisse de premiere demande il y a plus et pas de probleme mais je ne sais pas je vais vivre l'experience le 21 novembre ma famille me manque bcp bcp sa fait 3 ans la
Je suis parti durant le mois d'août.
 
RE
slt mon ami ta pas l'autoriitation de quitté tretoire francais avec le récépicé son demande un visa de retour au près de service prefcture est tu va payé un taxe de
6 euro
moi chui marocaine de meme cas de toi j'ai mon récépicé est je veux vouyage le lundi 17 novembre est je obtenu cette visa de retour
fait attention c'est tu vouyage avec le récépicé je te jure tu va trouvé bcq des defcultté pour reviend
pour plus de reinseignment chui a votre dispotition
 
salam
oui c vrais il a raison, tu auras des prob moi je connais une marocaine meskina ça fait presque 2 ans qu'elle est au maroc elle a trouvé des prob à son retour et son avocat lui a dit qu elle a fait une grande erreur
on tous cas bonne chance et fais attention
 
Salam je t assure plus moi j ai voyage avec mon 3 eme recipesse et pire encore je ss en instence de divorce je ss e retour depuis 20 jours donc t inquiete pas et bon voyage
 

salta3oun007

Salta Group
Slt, en fait si c'est ta première demande de titre de séjour, tu dois demander un visa de retour de la préfecture de police avant de partir au maroc (c'est obligatoire, le récépissé n'est pas suffisant), donc tu dois avoir les deux pour ne pas avoir des problèmes. Si c'est un renouvellement, pas de problèmes, tu pourras partir seulement avec ton récépissé. Dans tous les cas, tu te renseignes auprès de la préfecture de police, au service d'autorisations de sortie.
 
slt, ici a la prefecture de lille j'ai etais le vendredi c'etais la 3eme fois ils m'on dit tous qu'il donne plus ce type de visa de retour et que j'aurais aucun prbl au retour si je prend un vol direct sans escale et bien voila moi je vais tenter et dieu sera avec moi je pars pour la bonne cause inchallah tout se pasera bien (j'espere)
 
salam, apres demain le depart au maroc apres 3 ans j'espere que tous va bien se passer je vous tiendrais au courant dés mon retour inchallah en france jai pris une semaine donc le 29 vous allez me lire sur bladi inchallah
 
Haut