Voyager sans passeport

Freyja

Madame Blondin
VIB
Bonjour, Salam le people,


Bon je vais pour une fois vous racontez un choya de ma life genre.
Je commence tout d'abord sachez que je suis dans une ***** internationale.
Je commence le matin d'un bon pied...
Hier soir ou plutôt cette nuit avant de dormir je vérifie les passeports car dans quelques jours je m'envole pour le Maroc.
Je pars avec mon frère et je viens de voir que son passeport a expiré en Mai 2011.
Et tout est prêt que faiiiire????:s

On se dit c'est top d'avoir la double nationalitée mais depuis les passeports biométiques ça ne sert à rien CA MET TROP de temps!

Aura t-il le droit d'un laisser passer? Sont-ils soulants pour le donner?
Peut il voyager qu'avec sa carte d'identité? Ou ça ne passe que pou les séjours organisés!


Mercii de m'aider dans la positive altitude et ne pas nous faire rembaler à l'aeroport à cause de ce hmar de passeport.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il ne peut pas voyager juste avec sa carte d'identité pour le Maroc...
Pour le laisser passer, je pense qu'il faut une condition spéciale (genre décés ou si tu te trouves sans passeport au Maroc, le consulat belge te le fera) bref renseigne-toi quand même mais ça m'étonnerait...
La seule solution que je vois, c'est faire le passeport en procédure urgente (je crois que c'est 3 jours) mais bon tu paies 3 fois plus...j'avais du le faire y a quelques années
 
Bonjour, Salam le people,


Bon je vais pour une fois vous racontez un choya de ma life genre.
Je commence tout d'abord sachez que je suis dans une ***** internationale.
Je commence le matin d'un bon pied...
Hier soir ou plutôt cette nuit avant de dormir je vérifie les passeports car dans quelques jours je m'envole pour le Maroc.
Je pars avec mon frère et je viens de voir que son passeport a expiré en Mai 2011.
Et tout est prêt que faiiiire????:s

On se dit c'est top d'avoir la double nationalitée mais depuis les passeports biométiques ça ne sert à rien CA MET TROP de temps!

Aura t-il le droit d'un laisser passer? Sont-ils soulants pour le donner?
Peut il voyager qu'avec sa carte d'identité? Ou ça ne passe que pou les séjours organisés!


Mercii de m'aider dans la positive altitude et ne pas nous faire rembaler à l'aeroport à cause de ce hmar de passeport.

nan ça va très vite, mon passeport je l'ai eu au bout de 5 jours, mais ça dépend peut être des mairies
 
tu peux le faire en urgence, je l'ai déjà eu en 1 semaine alors que je n'avais rien demandé (mais en plein mois d'août yavait moins de demandes)
sinon tu peux toujours demander un passeport marocain, ils te le donne dans la journée au consulat. Et oui les consulats continuent a donner les passeports 'a l'ancienne' mais pour les biométrique c'est plusieurs mois.
 
tu peux le faire en urgence, je l'ai déjà eu en 1 semaine alors que je n'avais rien demandé (mais en plein mois d'août yavait moins de demandes)
sinon tu peux toujours demander un passeport marocain, ils te le donne dans la journée au consulat. Et oui les consulats continuent a donner les passeports 'a l'ancienne' mais pour les biométrique c'est plusieurs mois.

je parle pour ceux qui son en France (consulat de Cergy-Pontoise , après pour la belgique ... c'est peut être différent
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Merci au passage je ne vis pas en Belgique je suis aller à la mairie de ma commune le dossier est en cours de traitement.
 

Nadj9

nadj9
SALAM tout le monde!
Dounia jsuis un peu dans le meme cas....
Mon passeport français est périmé, je l'ai refait Vendredi mais je suis censé partir au Bled le 17 incha'ALLAH...

Le consulat impossible de les joindre...Je sais pas quoi faire...
On m'a parlé d'un laisser passer qu ite délivrer dans la journée... Vous en savez plus???


MERCI DE ME RENSEIGNER Pacque la jsuis dans une situation URGENNNNNNNNNNNTE!!!
 
Haut