Voyager à plusieurs dans une voiture au maroc

Salam
je part bientôt au Maroc et on va prendre le bateau en Espagne, sauf que d'habitude je prend l'avion et on est 6 petit problème, car on part a deux voitures et on va la bas avec une donc ma question et est ce que on peut être 4 derrière et deux devant sans avoir de problème lol je sais que dans certaine ville y a pas de problème mais bon ! voila je vous remercie d'avance et bon jeune ;)
 
Salam
je part bientôt au Maroc et on va prendre le bateau en Espagne, sauf que d'habitude je prend l'avion et on est 6 petit problème, car on part a deux voitures et on va la bas avec une donc ma question et est ce que on peut être 4 derrière et deux devant sans avoir de problème lol je sais que dans certaine ville y a pas de problème mais bon ! voila je vous remercie d'avance et bon jeune ;)

Salam

je n ai pas tout compris, vous partez a 2 voitures mais voyagerez dans 1seule ?
mais a 3 a l arriere pour un long trajet cela depend vraiment du gabarit des
voyageurs.

pour la 4 eme personne sil n y a pas de ceinture de securite ne prenez pas de risque.
3 personnes bien attachees vaut mieux que 4 sans ceinture du tout.

apres vous etes libres biensur.

Triq salama.bonne route.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Déjà que rien que pour 3 à l'arrière le confort n'est pas garanti que ça soit en roulant ou lors des arrêts, alors je n'imagine même pas l'inconfort d'être à 4 derrière sans parler du manque de sécurité, c'est non seulement inconscient mais obligé que vous allez attirer les regards de la police ou autre douane sur la route... Aie aie l'amende.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je profite de ton topic pour poser une question.
Nous partons aussi en voiture et j'ai promis à ma cadette qui adore L'Espagne une halte de 24 heures à Madrid. Y'a quoi de sympa a y faire sur une si courte période ?
 
4 a l arriere com dans le taxi marocain. deja pour un trajet de 10 min c est trop donc pour 3 jours...c est chaud chaud avec plus de 40'degres...
alors le confort elle peut oubliee c est clair.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu pars d'où Tilila pour mettre 3 jours ?
Moi en partant de Nantes dans la soirée, généralement le départ est à 21h, avec les pauses plein de carburant pipi /café, je m'arrête vers 3/4 du matin pour dormir un peu et nous repartons après la pause petit déjeuner et la plus longue celle du déjeuner qui nous permet de nous dégourdir les jambes j'arrive le lendemain vers 16/17h à Almeria pour le bateau et c'est là que la galère d'attente commence avant d'être enfin dans notre cabine.
 
Je profite de ton topic pour poser une question.
Nous partons aussi en voiture et j'ai promis à ma cadette qui adore L'Espagne une halte de 24 heures à Madrid. Y'a quoi de sympa a y faire sur une si courte période ?

pour 24H à Madrid, c'est très très juste mais s'il s'agit juste de faire plaisir à ta fille, histoire de fâlner dans le centre de Madrid, La plaza Puerta del Sol , les ados trouvent leur bonheur, le palais royale pas trop loin, le petit marché Saint Michael non plus, par contre on passe à côté de bcp de belle chose par manque du temps, comme les musées et flâner un moment dans les quartiers surtout le soir, les jardins.

mais si vraiment on s'intéresse à l'histoire et on manque de temps, pour une journée, je conseillerai la ville de Tolède, à 1H en voiture et suivre l’itinéraire touristique pour admirer cette ville, c'est tout simplement magnifique.
 
Tu pars d'où Tilila pour mettre 3 jours ?
Moi en partant de Nantes dans la soirée, généralement le départ est à 21h, avec les pauses plein de carburant pipi /café, je m'arrête vers 3/4 du matin pour dormir un peu et nous repartons après la pause petit déjeuner et la plus longue celle du déjeuner qui nous permet de nous dégourdir les jambes j'arrive le lendemain vers 16/17h à Almeria pour le bateau et c'est là que la galère d'attente commence avant d'être enfin dans notre cabine.

lol.

sa fait bien longtemps que je ne pars plus en voiture.

region parisienne jusqu a la region d Agadir avec des pauses, des escales, des visites, on ne faisait pas le trajet d une traite, d un coup.
et jai connu les attentes interminables pour avoir un bateau sous un soleil de plomb.

maintenant tout cela c est fini les attentes au bateau d une journee, sa va vite, les voitures sont performantes et tiennent la route.lol.la clim etc..
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Merci infiniment :cool:@Makelloos, ça sera déjà pas mal, elle m'avait parler du palais royal, elle espère y croiser le nouveau roi:D, on fera un peu de shopping aussi et on verra au retour pour Tolède, enfin tout dépendra si on est pressé par le temps ou non.
 
Merci infiniment :cool:@Makelloos, ça sera déjà pas mal, elle m'avait parler du palais royal, elle espère y croiser le nouveau roi:D, on fera un peu de shopping aussi et on verra au retour pour Tolède, enfin tout dépendra si on est pressé par le temps ou non.
si tu ramènes ton djaja m7amra dans le coffre, tu as un jardin en bas du Palais royal pour piqueniquer lol mais je te conseille le petit marché Saint Michael pour les tapas, , on se sert dans les différents stands de tapas , chacun peut trouver son bonheur même les plus sélectifs et on s'attable tranquillement pour faire du tbarguig aprés le shopping, on appelle cela joindre l'utile à l'agréable :D lol
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@tilila007, tu parlais donc du temps de nos parents quand les routes étaient pourries et pas sures du tout. Maintenant avec l'autoroute... Et oui vive la clim!:p

Perso, Y'a que sans mes gosses que j'y vais en avion, c'est donc très rare, et c'est pas seulement pour une raison de coût... J'ai déjà fait le trajet rien qu'avec ma fille aînée.

Mon ptit frère déteste le faire en voiture, une fois j'avais laissé mes gosses et comme il me fallait ma Titine pour le taf au quotidien, le pauvre s'est senti obligé de rentrer avec moi de peur qu'il m'arrive quelque chose en route. :wazaa:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mdr, on est plus Tapas en Espagne que pique nique, a part des boissons et des gâteaux/bonbons je n'emmène rien d'autre. Même pas un thermos de café, je préfère faire ma précieuse et m'arrêter pour en déguster du frais a chaque fois.
 
je n ai pas tout compris, vous partez a 2 voitures mais voyagerez dans 1seule ?
mais a 3 a l arriere pour un long trajet cela depend vraiment du gabarit des
voyageurs.

Vous ne comprenez rien à rien !!!
Blondin va vous sexpliquer
Ils font la traversée de la France et de l'Espagne
jusqu'au bateau à deux voitures ,donc ça ne leur pose
pas de problèmes de place
J'imagine qu'une fois au Maroc chacun prend des chemins differents et eux se retrouvent
à 6 pour continuer jusqu'à leur destinations au Maroc
Donc en résumé elle se demande si ça pose un problème d'être
à 4 derrieres dans une voiture au Maroc
Surtout ne me remerciez pas !
 
Haut