Les voyages organisés

bonjour

j aimerai connaitre vos avis, sur les voyages organiser, pour ceux qui ont deja cette experiences


merci a vous


bonjour moi perso , je n'aime pas
parce que tu as rarement la liberté de voir tout ce que tu veux ...perso je préfère prendre une formule ( AVION + hotel ) ou parfois même juste avion et je me démerde tout seule pour le reste quelque soit le pays
 
bonjour

j aimerai connaitre vos avis, sur les voyages organiser, pour ceux qui ont deja cette experiences


merci a vous


Dans les voyages organisés, tu as 2 sortes de produits.
Le circuit itinérant et le séjour avec hébergement.
Dans le circuit, tu changes presque chaque jour d'hôtel, de ville, tu suis un guide qui te fait visiter un pays. C'est beaucoup culturel. C'est ce que j'ai fait en Egypte.
L'inconvénient c'est que tout est réglé, il y'a des heures fixes, tu est dans un groupe, et c'est intensif mais enrichissant.
Sinon, tu as la formule séjour, où là tu t'organises toi même, tu est à l'hôtel , tu as le choix entre demie pension ou pension complète. Cela dépend de tes goûts.
C'est plus libre, c'est plus pour se reposer, pour le farniente.
Tu as des animations dans le club, ou des excursions organisées à la journée.
Après tout dépend de ce que tu veux faire pendant tes vacances.
Si c'est pour découvrir le pays, opte pour un circuit; sinon si c'est juste pour découvrir un lieu précis et se dépayser, opte pour le séjour.
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Jamais fait mais j'en ai vu, ca n'a pas l'air super on vous amène à tel endroit on vous laisse un temps défini selon ce que c'est... rien de mieux que de réserver son billet d'avion et hôtel pour le reste se débrouiller tout seul.
 
merci

enfet mon probleme est que je voyage seule

donc l ennuie me gagne tres vite

c est pour sa que je commence a penser a cette formule

je serai donc seule, mais sans vraiment l etre
 
merci

enfet mon probleme est que je voyage seule

donc l ennuie me gagne tres vite

c est pour sa que je commence a penser a cette formule

je serai donc seule, mais sans vraiment l etre

ma soeur a voulu partir seule en Tunisie, elle a choisi un circuit et du 1er jour au dernier, elle a rencontré plein de monde .cela lui a beaucoup plu.
pareil, en espagne, elle avait fait un voyage organisé, dans ces groupes de circuits,les gens communiquent beaucoup . Après faut savoir s'insérer et échanger.
 
ma soeur a voulu partir seule en Tunisie, elle a choisi un circuit et du 1er jour au dernier, elle a rencontré plein de monde .cela lui a beaucoup plu.
pareil, en espagne, elle avait fait un voyage organisé, dans ces groupes de circuits,les gens communiquent beaucoup . Après faut savoir s'insérer et échanger.

c'est pour ça lorsqu'on est entre mecs, les auberges de jeunesse c'est pas mal on rencontre du monde de partout aussi ....donc même si on part seule tu pourras toujours rencontrer du monde , ne serait ce que celles qui seront avec toi dans la chambre .....sauf si tu n'aimes pas le principe des auberges
 
ma soeur a voulu partir seule en Tunisie, elle a choisi un circuit et du 1er jour au dernier, elle a rencontré plein de monde .cela lui a beaucoup plu.
pareil, en espagne, elle avait fait un voyage organisé, dans ces groupes de circuits,les gens communiquent beaucoup . Après faut savoir s'insérer et échanger.


voila c est sa que je desire

quand je dit je voyage seule, helas ce n est pas du tt par choix

mais j aime les voyages et decouvrire d autre lieux , et attendre que ma copine ce decide enfin a bouger c est peine perdus
 

A.Lamisa

Allah est grand
bonjour

j aimerai connaitre vos avis, sur les voyages organiser, pour ceux qui ont deja cette experiences


merci a vous


Au début j fait les voyage organiser tu profite des rencontre et aussi le guide pour visiter les monuments daba je fait les voyage à la carte je choisir mes options tu paye un peut plus mais pour moi c tranquille ;)

Bon voyage je t conseille de faire les deux pour savoir
 
bonjour

j aimerai connaitre vos avis, sur les voyages organiser, pour ceux qui ont deja cette experiences


merci a vous
bonjour moi perso , je n'aime pas
parce que tu as rarement la liberté de voir tout ce que tu veux ...perso je préfère prendre une formule ( AVION + hotel ) ou parfois même juste avion et je me démerde tout seule pour le reste quelque soit le pays


pareil que mon ami :rouge:
 
bonjour

j aimerai connaitre vos avis, sur les voyages organiser, pour ceux qui ont deja cette experiences


merci a vous

Tout dépend de ta personnalité et de ce que tu aimes faire en vacances!
Moi j'aime pas ce genre de voyage...je tiens maximum 2 jours aprés j'étouffe, manque de liberté, pas de contact avec la population locale. T'es balladé d'un endroit à un autre, tu prends tes photos et tu repars....L'avantage c'est que tout est organisé et que tu vous un maximum de choses en peu de temps.
Mais moi c'est pas ma conception des vacances.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
bonjour

j aimerai connaitre vos avis, sur les voyages organiser, pour ceux qui ont deja cette experiences


merci a vous

depuis que je suis maman, je ne suis partie qu avec voyage organisé et je n 'ai jamais été décu
lorsqu'il y a des enfants c est préférable
pour l aventure on verra dans quelques années
 
S

Soomy

Non connecté
Les clubs ca me fait tjs penser aux Bronzés...l'usine à touristes..le truc qui manque cruellement de charme...

apres pour glandouiller à l'hôtel devant la piscine, et faire des excursions qui vont te coûter plus cher qu'en les faisant de toi même..oui pourquoi pas

mais comme l'a dit qqn avant je préfere mille fois la formule vol+hotel+ location de voiture

apres biensur à l'hôtel, dans l'avion, ou au self forcément tu vas rencontrer du monde

ps: tu comptes partir où?

essaye de partir vers une destination originale pour cette occasion (le trip Syrie, Jordanie, par exemple) ou l'amérique du Sud...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je suis pour les voyages organises, ca a plusieurs avantages, a condition de choisir une bonne agence et un bon forfaitiste:
*on n'a pas a s'occuper de plusieurs formalites bidon qui prennent du temos et agacent.
*On evite de perdre du temps et de commetre des erreurs parce que nous faison affaire avec des gens qui connaissent ca.
*On a un guide qui connait l'histoire et les histoires de l'endroit, les habitudes et les particularites. Il attire notre attention sur des choses que nous n'aurions peut etre pas remarque.
*On a une certaine securite etant en groupe, surtout si on compte s'aventurer dans l'arriere pays.

Perso, je prefere ce genre de voyage, mes derniers ont tous ete des voyages de groupe, organises.
Quelques details par exp...Je connais tres bien mon agence et mon forfaitiste, et nous sommes le meme groupe (entre 18 et 25 pers) qui se connaissent amis et famille, c'est tres amusant et on ne risque pas de tomber sur des gens bizarres pendant le voyage...Et le forfaitiste en collaboration avec l'agence nous organise toujours quelques semaines avant le voyage, une soiree d'information, pendant laquelle on apprend comment se passera exactement le voyage, on pose nos questions, on s'organise...
 
Haut