Voyages-sncf.com invente le voyage qui rapporte de l'argent

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
encore une start up basée en californie.......:rolleyes:
c'est une fausse augmentation de la croissance, qui ne joue que sur la concurrence en déplaçant les offres sans les augmenter

Le site de vente en ligne voyages-sncf.com lance un partenariat avec Airbnb, Ouicar et Kidygo pour alléger la facture de ses voyageurs.

Comment voyager plus en train et gagner du pouvoir d'achat?

Mardi prochain, la filiale de vente en ligne de la SNCF, voyages-sncf.com, va donner quelques pistes à ses clients et présenter une panoplie de partenariats avec des grands noms de l'économie collaborative:

Airbnb, le site de location de logement,
Ouicar, la filiale de location de voiture entre particuliers de la SNCF,
et Kidygo, la start-up spécialisée dans l'accompagnement d'enfant dans le train.

Un test de quelques mois avant un déploiement plus étendu à la rentrée 2016 si ce partenariat est fructueux pour le site de vente en ligne.

Monétiser la location de son logement ou de sa voiture

Voyages-sncf.com, qui compte 7 millions de visiteurs uniques par mois, proposera à ses clients de devenir des hôtes sur le site d'Airbnb, c'est-à-dire de louer leur logement pendant qu'ils partent en voyage en train.

La SNCF proposera de prendre en charge un billet de train pour une destination dans l'Hexagone aux hôtes qui se lancent dans l'aventure.

Même suggestion avec les voitures via Ouicar. Enfin, voyages-sncf.com va contribuer à populariser Kidygo, le site d'accompagnement d'enfant, en échange du paiement du billet de train de l'accompagnant.

«Nos clients nous demandent d'augmenter leur pouvoir d'achat voyage, nous leur proposons aujourd'hui d'autofinancer une partie de leurs voyages, soit en monétisant les biens qu'ils n'utilisent pas pendant leur absence, soit en monétisant des services. On veut inventer le voyage qui rapporte de l'argent», déclare Franck Gervais. Le dirigeant estime que cette offre collaborative pourrait concerner 10 % de la clientèle de voyages-sncf.com d'ici à 2019.
:fou:
c'est le + sur moyen de tirer tout le monde vers le bas au lieu de faire travailler les vrais professionnels qui paient des assurances et des charges sociales pour leurs employés

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Sous la pression, la SNCF a-t-elle raison de renoncer à son partenariat avec Airbnb ?

Pressée par les professionnels de l’hôtellerie, la SNCF a décidé de stopper son projet de partenariat avec le géant de l’hébergement chez l’habitant, Airbnb. Selon vous, la société publique a-t-elle raison de renoncer à ce projet qui visait à inciter les usagers à amortir le coût de leur voyage ?

Machine arrière pour la SNCF. La compagnie ferroviaire a décidé d’arrêter son partenariat avec la plateforme de locations saisonnières Airbnb "face à l'incompréhension" suscitée et s'est engagée au dialogue avec les professionnels de l'hôtellerie.

L’idée était de proposer aux clients de sa filiale voyages-sncf.com de louer leur logement durant leur absence sur Airbnb afin de financer leur voyage. Pour faire la promotion de ce nouveau service, les deux partenaires offraient même un billet aller-retour en France pour la première location, les deux. Après une phase d’"expérimentation" de quelques mois, une généralisation était envisagée en 2016.

Extrait de la promotion envoyée à certains clients de voyages-sncf.com :



image: http://www.capital.fr/var/cap/stora...16239483-1-fre-FR/promo-sncf-airbnb_large.png


© DR

A peine dévoilée, cette initiative a fait bondir les hôteliers, notamment le Groupement national des indépendants (GNI) qui s'est étonné du partenariat entre une société publique "subventionnée à hauteur de plusieurs milliards d'euros par l'Etat et les contribuables français" et Airbnb, une "société de services étrangère qui réalise en France près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et qui, dans le même temps, s’arrange et réussit le tour de passe-passe fiscal et social consistant à ne payer des impôts que sur à peine 2% de son chiffre d’affaires et à ne déclarer que 30 salariés".

"Face à l’incompréhension créée par la promotion ponctuelle de Voyages-sncf.com avec Airbnb, Voyages-sncf.com a décidé d'arrêter l'opération en cours et de prendre le temps du dialogue avec l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie", précise un communiqué.

Le directeur d'Airbnb France, Nicolas Ferrary, a jugé le procédé "scandaleux" sur Europe 1, expliquant que "cela permettait aux Français de voyager plus et d'augmenter leur pouvoir d'achat en gagnant un peu d'argent en louant leur logement".

http://www.capital.fr/bourse/actual...ariat-avec-airbnb-1092190#lIKdqOHkzefKuAum.99

mam
 
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