Est-ce que vous vous voyez la journée?

Pipounet

Sober
VIB
Pendant le Ramadan ? ou meme pendant tout le mois du Ramadan ?

Y'en a qui evite de se voir totalement pendant ramadane.

Oui il est 21H15 on bouffe dans quelques secondes, je veux tuer le temps.

A chaque fois que j'erre dans un centre commercial la journée, je croise plein de jeunes couples arabes .

Vous faites comment vous ?

Au revoir :intello:

Saha ftourkoum ;)
 
Pendant le Ramadan ? ou meme pendant tout le mois du Ramadan ?

Y'en a qui evite de se voir totalement pendant ramadane.

Oui il est 21H15 on bouffe dans quelques secondes, je veux tuer le temps.

A chaque fois que j'erre dans un centre commercial la journée, je croise plein de jeunes couples arabes .

Vous faites comment vous ?

Au revoir

Saha ftourkoum



Bessaha ftourek !! Me concernant .. jamais dans la journée ! :)
 
Pendant le Ramadan ? ou meme pendant tout le mois du Ramadan ?

Y'en a qui evite de se voir totalement pendant ramadane.

Oui il est 21H15 on bouffe dans quelques secondes, je veux tuer le temps.

A chaque fois que j'erre dans un centre commercial la journée, je croise plein de jeunes couples arabes .

Vous faites comment vous ?


Au revoir :intello:

Saha ftourkoum ;)



On m'a toujours dit et j'ai toujours lu que meme son fiancé c'était déconseillé de le voir...
 

Pipounet

Sober
VIB
On m'a toujours dit et j'ai toujours lu que meme son fiancé c'était déconseillé de le voir...

Ouais moi aussi, j'ai toujours entendu ça, d'où m'on etonnement quand je fais mes courses.

je vois pas ou est le probleme, une vie de couple c pas essentiellement une vie intime, ya pleins de choses a coté !!!!

JE sais mais c'est le principe, vu que la relation est pas licite à la base, nan ?

merci pour ton avis
 
genre juste pendant le ramadan ?

ok ils sont pas dans le " halal " mais ils se la joue pas les super muslims pendant ramadan

je deviens folle quand j'entend des phrases stupides : " bientot ramadan, jvais plus voir ma copine pendant un mois aie "
 
genre juste pendant le ramadan ?

ok ils sont pas dans le " halal " mais ils se la joue pas les super muslims pendant ramadan

je deviens folle quand j'entend des phrases stupides : " bientot ramadan, jvais plus voir ma copine pendant un mois aie "

Moi je pense que je n'arriverai pas à me concentrer...surtout quand c'est "juste" un copain, l'émotion n'est pas la meme que quand on se traine un mari depuis 6 ans enfin je sais pas si je me fais comprendre...ensuite oui pendant ou après ramadan ça pas halal pour autant faut pas se voiler la face...
 
Je n ai personne dans ma vie, mais si c était le cas, je refuserais littéralement

Hors de question de me montrer à mon bien aimée en mode j en ai rien à foutre

Mais sinon ce n est pas incompatible, tant que les deux restent sages
 

Pipounet

Sober
VIB
genre juste pendant le ramadan ?

ok ils sont pas dans le " halal " mais ils se la joue pas les super muslims pendant ramadan

je deviens folle quand j'entend des phrases stupides : " bientot ramadan, jvais plus voir ma copine pendant un mois aie "

Pourquoi c'est stupide ?

Au contraire, pendant le ramadan tu dois essayer de tendre vers la perfection, et garder ce bon comportement après le ramadan.

mais surtout que bon voilà à la base les relations hors mariage sont illicites, donc bon...

Ouais voila
 
genre juste pendant le ramadan ?

ok ils sont pas dans le " halal " mais ils se la joue pas les super muslims pendant ramadan

je deviens folle quand j'entend des phrases stupides : " bientot ramadan, jvais plus voir ma copine pendant un mois aie "
c'est parce que le ramadan c'est comme la case "mot compte triple" au scrabble. la prière vaut plus que lors des autres jours alors les gens en profitent pour faire le plein de hassanate pour avoir une bonne moyenne à la fin.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
moi vu que je rentre un peu plus tard au bureau avec l'horaire continu et que la nuit on est trop gavé de harira pour bouger kanseb7ou bezaf b'li 3la balek had l'yamat. :D

yak abba!

ici meme horaire ga3 l3am...mais une sandria merra merra fach tckoune chmicha :langue:
 
Pourquoi quand vous voyez votre chéri(e) y'a obligatoirement des tensions sexuelles... pour vous empêcher de le/la voir??? :rolleyes:
je pense que pour le mois de ramadan il vaut mieux se consacrer à la priere et à la lecture du coran plutot que de passer l'après midi avec son copain ou sa copine

car les bonnes actions sont décuplés et les mauvaises aggravées
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Pendant le Ramadan ? ou meme pendant tout le mois du Ramadan ?

Y'en a qui evite de se voir totalement pendant ramadane.

Oui il est 21H15 on bouffe dans quelques secondes, je veux tuer le temps.

A chaque fois que j'erre dans un centre commercial la journée, je croise plein de jeunes couples arabes .

Vous faites comment vous ?

Au revoir

Saha ftourkoum

Je n'ai pas de doudou comme ça c'est reglé :)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
je pense que pour le mois de ramadan il vaut mieux se consacrer à la priere et à la lecture du coran plutot que de passer l'après midi avec son copain ou sa copine

car les bonnes actions sont décuplés et les mauvaises aggravées


C'est de l'hypocrisie...
Genre je suis bien pendant 1 mois dans l'année.. puis le reste du temps je me permet de vivre dans le haram avec mon copain...
 
C'est de l'hypocrisie...
Genre je suis bien pendant 1 mois dans l'année.. puis le reste du temps je me permet de vivre dans le haram avec mon copain...
non ce n'est pas de l'hypocrisie c'est juste que ce mois te permet de te remettre dansle droit chemin

et que pour la personne qui à un minimum de bons sens ne va pas allé voir son copain pendant le ramadan alors que c'est pendant ce mois que l'ont peut se rendre meilleur
 
C'est de l'hypocrisie...
Genre je suis bien pendant 1 mois dans l'année.. puis le reste du temps je me permet de vivre dans le haram avec mon copain...



Hypocrisie ou pas ! Mieux vaut être "bien " comme tu dis un mois dans l'année plutôt que toute l'année "pas bien"! Celà veut dire que les gens ont quand même un minimum envie de bien faire, ne serait ce que pour ce mois sacré, je trouve que c'est déjà pas mal !on devrait laisser tomber, de peur d'être hypocrite???
Et puis ce n'est pas parce qu'on sort pas avec des filles ou des gars qu'on est un saint ou une sainte ! Faut arrêter avec ça !
 
La plupart ne réfléchissent pas comme ça
Ils partent du principe selon lequel c'est ramadan alors les nouvelles règles
faut pas se maquiller
faut pas s'habiller comme d'habitude ( si on s'habillait un peu léger)
faut pas sortir avec son mec
... et toutes les règles stupides car appliquées seulement pendant le ramadan
faut être honnête avec soi même, les relations hors mariages sans présence de Mahram sont formellement interdites point barre
faut pas s'arranger avec ...Allah i hdina
je me rappelle avant de me marier, je sortais avec mon mari pendant le ramadan
Hamdoulah ramadan ou pas on avait nos limites on savait que c'était pas islamique de sortir ensemble mais bon on était dans une optique de mariage donc rien de physique
j'avais rien à me reprocher
mais ya eu des langues bien pendues qui m'ont limite insultée parce que je voyais mon mari pendant le ramadan alors que ces personnes là , Que Dieu me pardonne, mais c'était des vraies mouskhates qui faisaient les saintes pendant le ramadan et qui allaient fêter l'Aid bien comme il se doit dans une vraie ambiance hramiya
après tout elles font ce qu'elles veulent mais voila j'espère que tu as compris le message principal c'est qu'il faut faire les choses entièrement et que tu profite du Ramadan pour t'améliorer et pas jouer l'hypocrite " cool c'est l'aid jvais pouvoir bizouter peloter ma meuf "

:D
désolée pour le roman
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
non ce n'est pas de l'hypocrisie c'est juste que ce mois te permet de te remettre dansle droit chemin

et que pour la personne qui à un minimum de bons sens ne va pas allé voir son copain pendant le ramadan alors que c'est pendant ce mois que l'ont peut se rendre meilleur

C'est quand même de l'hypocrisie :D

Attendre le Ramadan pour essayer de s'améliorer c'est justement fuir le bon sens.
 

Pipounet

Sober
VIB
Hypocrisie ou pas ! Mieux vaut être "bien " comme tu dis un mois dans l'année plutôt que toute l'année "pas bien"! Celà veut dire que les gens ont quand même un minimum envie de bien faire, ne serait ce que pour ce mois sacré, je trouve que c'est déjà pas mal !on devrait laisser tomber, de peur d'être hypocrite???
Et puis ce n'est pas parce qu'on sort pas avec des filles ou des gars qu'on est un saint ou une sainte ! Faut arrêter avec ça !

MDr, bah t'es deja plus une sainte qu'une nana qui sort avec des mecs ...
 
Haut