Un vrai imam

coucou

comment connaitre un vrai imam qui vous aide à savoir si on vous a fait par exemple le shour..etc et vous l'enlever?
il suffit qu'il utilise le coran?
et si jamais il vous demande votre prénom et celui de votre mère au départ? ça signifie que c'est un charlatan?
merci de m'aider
je parle d'un imam ici au Maroc
 
Salam wa rahmat Allah, je suis oblige de te dire que c est pas ca la signification du IMAM, imam est un savant religieux qui guide les autres dans la priere et leurs explique les enseignements, celui qui lit sur les autres, tout le monde peut le faire, c est pas un metier, toi meme tu peux lire sur toi meme ou sur un autre.
 
coucou

comment connaitre un vrai imam qui vous aide à savoir si on vous a fait par exemple le shour..etc et vous l'enlever?
il suffit qu'il utilise le coran?
et si jamais il vous demande votre prénom et celui de votre mère au départ? ça signifie que c'est un charlatan?
merci de m'aider
je parle d'un imam ici au Maroc



salam, un vrais cheikh récite des versets coranique ( rokia)
si il te demande ton prénom et celui de ta mère laisse tomber c est un sorcier....

mais sinon tu peux te soigner toi meme en écoutant du coran, tu boie de l' eau coranisé , fais des invocations, prière a l heure.....ect
 
coucou

comment connaitre un vrai imam qui vous aide à savoir si on vous a fait par exemple le shour..etc et vous l'enlever?
il suffit qu'il utilise le coran?
et si jamais il vous demande votre prénom et celui de votre mère au départ? ça signifie que c'est un charlatan?
merci de m'aider
je parle d'un imam ici au Maroc

Si vous trouvez un de ces indices chez le traitant alors cela veut dire sans aucun doute qu’il s’agit d’un sorcier et qu’il va vous « soigner » avec des méthodes interdites par l’Islam.



1. S’il demande au malade son nom ou celui de sa mère

2. S’il prend un objet appartenant au malade tel qu’une robe, une cravate, un chapeau, une écharpe…

3. S’il demande un animal présentant des qualités particulières pour l’immoler au nom d’un autre qu’Allah . Parfois, il enduit le corps du malade du sang du sacrifice puis jette le reste dans la nature.

4. La récitation de paroles incompréhensibles. Il le fait généralement à voix basse pour ne pas se faire entendre.

5. Donner au malade un talisman contenant des lettres détachées, des signes étranges, des carrés ou des chiffres. C’est en fait une sorcellerie écrite.

6. S’il donne des choses au malade afin qu’il les enterre.

7. S’il murmure dans l’oreille du malade des mots incompréhensibles

8. Parfois, le sorcier prononce le nom du malade et la raison pour laquelle il est venu

9. S’il demande au malade de ne pas toucher une matière quelconque pendant un certain temps qui peut être 40 jours. Dans ce cas, le djinn avec lequel le sorcier travaille est chrétien.



Si vous découvrez ces indices chez une telle personne alors il s’agit d’un magicien.

N’allez surtout pas chez lui et suivez la parole du Prophète sala Allah alayhi wassalam:

« Celui qui se rend chez un sorcier et croit en ce qu’il dit a de ce fait renié ce qui a été révélé à Muhammad » [ Rapporté par Al Bukhari ]
 
Salam wa rahmat Allah, je suis oblige de te dire que c est pas ca la signification du IMAM, imam est un savant religieux qui guide les autres dans la priere et leurs explique les enseignements, celui qui lit sur les autres, tout le monde peut le faire, c est pas un metier, toi meme tu peux lire sur toi meme ou sur un autre.


Salem alekoum desoler mais ta definition du mot imam n'est pas bonne
Un imam n'est pas un SAVANT mais juste une personne qui guide les gens dans la prière.
Attention aux mots.
 
Salem alekoum desoler mais ta definition du mot imam n'est pas bonne
Un imam n'est pas un SAVANT mais juste une personne qui guide les gens dans la prière.
Attention aux mots.

Imam c est tres important, c est le chef religieux, le chef spirituel, le meilleur est le imam, dans le coran ce terme est utilise pour Ibrahim, inni dja3ilouka imaman, allah a choisit ibrahim pour etre chef religieux, chef spirituel, il faut etre bien informe ;)
 
coucou

comment connaitre un vrai imam qui vous aide à savoir si on vous a fait par exemple le shour..etc et vous l'enlever?
il suffit qu'il utilise le coran?
et si jamais il vous demande votre prénom et celui de votre mère au départ? ça signifie que c'est un charlatan?
merci de m'aider
je parle d'un imam ici au Maroc
déjà tu commence par ca :

11.29. Ô mon peuple ! Je ne vous réclame en retour aucun salaire, car je n'attends de rétribution que de mon Seigneur. De plus, je ne puis repousser ceux qui ont cru, et qui auront un jour à rencontrer leur Seigneur. Mais je vois bien que j'ai affaire à un peuple d'ignorants !

26.109. Je ne vous réclame aucun salaire , je n'attends ma récompense que du Maître de l'Univers.

etc....
 
tu sais et je sais ce que ces paiens pratiquent, mais je préfère qu´ils le disent concrêtement ce qu´ils pensent.
c pourtant un sujet qui à déjà été débattu et pourtant!!!
la base de la religion musulmane est de ne pas associer quelque chose à DIEU(swt) et pourtant de nombreux muslim pense que mettre un cadre avec des versets du Coran protège la maison, que boire de l'eau de zemzem guéri, etc.....ceci est une forme d'association mais peu le reconnaise
 
c pourtant un sujet qui à déjà été débattu et pourtant!!!
la base de la religion musulmane est de ne pas associer quelque chose à DIEU(swt) et pourtant de nombreux muslim pense que mettre un cadre avec des versets du Coran protège la maison, que boire de l'eau de zemzem guéri, etc.....ceci est une forme d'association mais peu le reconnaise

Un verset ecrit est une forme d association? je ne suis pas d accord, il faut pas tomber dans le piege des salafo wahhabis qui voient tout comme association et cpmbattent toutes les ecoles de pensees de l Islam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c pourtant un sujet qui à déjà été débattu et pourtant!!!
la base de la religion musulmane est de ne pas associer quelque chose à DIEU(swt) et pourtant de nombreux muslim pense que mettre un cadre avec des versets du Coran protège la maison, que boire de l'eau de zemzem guéri, etc.....ceci est une forme d'association mais peu le reconnaise
tu es de ceux qui ne vont pas consulter de médecins ?
 
coucou

comment connaitre un vrai imam qui vous aide à savoir si on vous a fait par exemple le shour..etc et vous l'enlever?
il suffit qu'il utilise le coran?
et si jamais il vous demande votre prénom et celui de votre mère au départ? ça signifie que c'est un charlatan?
merci de m'aider
je parle d'un imam ici au Maroc

Un imam est une personne musulmane qui peut diriger la prière. Il ne guérit pas nécessairement du shour.

Dans ton cas, on te conseillera un Raqi mais si tu veux mon avis personnel, il vaut mieux consulter un thérapeute, psychologue, médecin car ils ont plus de connaissances scientifiques.
 
Imam c est tres important, c est le chef religieux, le chef spirituel, le meilleur est le imam, dans le coran ce terme est utilise pour Ibrahim, inni dja3ilouka imaman, allah a choisit ibrahim pour etre chef religieux, chef spirituel, il faut etre bien informe ;)

Je n'ai pas dit qu'un imam n'était pas important mais à ne pas dire qu'un imam est un savant loin de la.
Un imam est une personne qui a appris la lecture du Coran.
Beaucoup d'imam ne pourront pas te donner le sens de certains versets car beaucoup n'ont pas pris le temps d'apprendre la science qui va avec donc attention aux mots.
un imam est une personne respectable mais n'est pas forcément un savant il faut se renseigner sur son parcours avant de lui demander quoique se sois.
 
Je n'ai pas dit qu'un imam n'était pas important mais à ne pas dire qu'un imam est un savant loin de la.
Un imam est une personne qui a appris la lecture du Coran.
Beaucoup d'imam ne pourront pas te donner le sens de certains versets car beaucoup n'ont pas pris le temps d'apprendre la science qui va avec donc attention aux mots.
un imam est une personne respectable mais n'est pas forcément un savant il faut se renseigner sur son parcours avant de lui demander quoique se sois.

T'as raison

Dans la famille, celui qui dirige la prière est aussi un imam. J'ai été imam à 10 ans et je connaissais que 6 sourates à cet age
 

temoin19

Sus aux problemes
coucou

comment connaitre un vrai imam qui vous aide à savoir si on vous a fait par exemple le shour..etc et vous l'enlever?
il suffit qu'il utilise le coran?
et si jamais il vous demande votre prénom et celui de votre mère au départ? ça signifie que c'est un charlatan?
merci de m'aider
je parle d'un imam ici au Maroc
Salam
Le coran gueri de tout pas besoin d'imam
 
c pourtant un sujet qui à déjà été débattu et pourtant!!!
la base de la religion musulmane est de ne pas associer quelque chose à DIEU(swt) et pourtant de nombreux muslim pense que mettre un cadre avec des versets du Coran protège la maison, que boire de l'eau de zemzem guéri, etc.....ceci est une forme d'association mais peu le reconnaise


salam bachir, moi j avais reçu une chaine sur laquel il y avais ayat al kursi, je la portais mais je sais très bien que ça me protégeait pas.... seul allah swt me protège.... pour les cadres avec des versets du coran j en est a la maison je préfere mettre ça que des posters de stars.....:langue:

pour l eau zamzam c est une eau bénite et ellle guérit avec l' aide d allah

tu a jamais entendue une histoire d une femme qui avais un cancer et les médecins ne pouvais plus rien faire pour elle, et elle a décidé d alé a la mecque et elle a commencé a boire de l eau zamzam faire des invocation et se laver avec, et avec l aide d allah elle a guéris, les médecins ont dit que c etais un miracle
 
salam bachir, moi j avais reçu une chaine sur laquel il y avais ayat al kursi, je la portais mais je sais très bien que ça me protégeait pas.... seul allah swt me protège.... pour les cadres avec des versets du coran j en est a la maison je préfere mettre ça que des posters de stars.....:langue:

pour l eau zamzam c est une eau bénite et ellle guérit avec l' aide d allah

tu a jamais entendue une histoire d une femme qui avais un cancer et les médecins ne pouvais plus rien faire pour elle, et elle a décidé d alé a la mecque et elle a commencé a boire de l eau zamzam faire des invocation et se laver avec, et avec l aide d allah elle a guéris, les médecins ont dit que c etais un miracle
salam Nadia
j'ai entendu tellement d'histoire que celle ci ne changera rien en mes croyances
 
c'est Allah (swt) ou le docteur qui te guéri ?

c'est l'ensemble

mais je suis toujours étonné de tout ces criminels que Dieu guérri, il doit avoir un but derrière celui la mais bon

quand je pense à tout ces soldats américains guérris grace à Dieu alors que ces soldats ont massacrés nos frères en libie, en irak et autre
bin c'est que quelque part ces soldats ont du faire quelque chose de bien en tuant nos freres sinon pourquoi dieu les as guérri ? leur a offert des nouvelles jambes en acier, leur a offerts des médicaments super efficaces alors que nos freres n'ont rien ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c l'ensemble qui contribue au fait de ta guerison.
mais viens en au fait
c'est l'ensemble

mais je suis toujours étonné de tout ces criminels que Dieu guérri, il doit avoir un but derrière celui la mais bon

quand je pense à tout ces soldats américains guérris grace à Dieu alors que ces soldats ont massacrés nos frères en libie, en irak et autre
bin c'est que quelque part ces soldats ont du faire quelque chose de bien en tuant nos freres sinon pourquoi dieu les as guérri ? leur a offert des nouvelles jambes en acier, leur a offerts des médicaments super efficaces alors que nos freres n'ont rien ?
perdu.... c'est Allah (swt) seul qui te guéri, comme pour l'eau de zamzam, c'est pas l'eau qui guéri mais Allah (swt)

le docteur, l'eau, roqia.... ne sont que des causes

celui qui guéri le criminel est le même que celui qui l'a créé, qui le nourrit et qui le fera mourir
 
perdu.... c'est Allah (swt) seul qui te guéri, comme pour l'eau de zamzam, c'est pas l'eau qui guéri mais Allah (swt)

le docteur, l'eau, roqia.... ne sont que des causes

celui qui guéri le criminel est le même que celui qui l'a créé, qui le nourrit et qui le fera mourir

donc pas besoins d'aller voir le docteur ou de boire l'eau et tu attends si tu suis ton résonnement

pourquoi la médecine existe si seul dieu te guérrit, ca sert donc a rien d'aller voir ces personnes non ?

ca réponds pas à ma question qui est pourquoi ceux qui tuent les musulmans ont les meilleurs docteurs pour les soigners alors qu'ils tuent des freres, pourquoi donc dieu sauve de meilleur facon les mécréants que les musulmans qui meurent sans soins, sans docteurs, sans médicaments ?
 
perdu.... c'est Allah (swt) seul qui te guéri, comme pour l'eau de zamzam, c'est pas l'eau qui guéri mais Allah (swt)

le docteur, l'eau, roqia.... ne sont que des causes

celui qui guéri le criminel est le même que celui qui l'a créé, qui le nourrit et qui le fera mourir
a moins que tu considère que ALLAH(swt) met a disposition certaine chose dans ce bas monde pour que tu puisse manger, te geurir etc......
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
donc pas besoins d'aller voir le docteur ou de boire l'eau et tu attends si tu suis ton résonnement

pourquoi la médecine existe si seul dieu te guérrit, ca sert donc a rien d'aller voir ces personnes non ?

ca réponds pas à ma question qui est pourquoi ceux qui tuent les musulmans ont les meilleurs docteurs pour les soigners alors qu'ils tuent des freres, pourquoi donc dieu sauve de meilleur facon les mécréants que les musulmans qui meurent sans soins, sans docteurs, sans médicaments ?
qui sont ceux qui tuent les musulmans
 
Haut