Il y a un vrai malaise social en Angleterre

manifestement, il y a beaucoup d 'anglais qui vivent en grande pauvreté.

les images montrant des jeunes en train de voler des appareils electro menagers, qui ne valent pas grand chose d'ailleurs, montre le degré de pauvreté, et de mauvaise education par dessus le marché.
 
Est-il possible d'intervenir sans se faire agresser?

Il y a pauvre et pauvre.

En Grande Bretagne, bien que l'aide sociale soit réduite elle existe.

Je ne peux pas le dire?

Et en France il y a aussi une aide sociale meilleure qu'en Grande Bretagne
 

Jelis

VIB
Je crois surtout que la situation économique et budgétaire y est rigoureusement la même qu'outre-atlantique: un état en cessation de paiement. Les réformes de Cameron depuis son accession aux affaires sont d'une violence sociale inouïe. Dans les rouages de cette mécanique un évènement imprévu (mort par balle d'un père de famille et mépris institutionnel) produit l'effet d'un catalyseur. Logiquement, les quartiers populaires, premiers touchés par l'austérité, explosent. Mais il ne serait pas étonnant de voir d'autres mouvements de contestation, plus ou moins organisés, plus ou moins insurrectionnels, s'étendre à l'ensemble du pays dans les prochains mois.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
manifestement, il y a beaucoup d 'anglais qui vivent en grande pauvreté.

les images montrant des jeunes en train de voler des appareils electro menagers, qui ne valent pas grand chose d'ailleurs, montre le degré de pauvreté, et de mauvaise education par dessus le marché.


montrent aussi les habitants qui nettoient leur rue et leur quartier avec leur balai

tu vois ça en france ?

la grande bretagne non plus n'est pas un paradis, pour ceux qui en douteraient

mam
 
B

belgika

Non connecté
Est-il possible d'intervenir sans se faire agresser?

Il y a pauvre et pauvre.

En Grande Bretagne, bien que l'aide sociale soit réduite elle existe.

Je ne peux pas le dire?

Et en France il y a aussi une aide sociale meilleure qu'en Grande Bretagne

parce que selon toi ce sont les autres qui t'agressent? tu es une victime?
tu parles de la somalie ensuite là c la France tiens toi au topic

Angleterre ,émeutes,pillages,problèmes sociaux en Angleterre merci
 
Il n'y a pas encore eu de mesures d'austérité particulières prises suite à la crise de la dette.

Mais la politique sociale britannique, comme celle des USA, est réduite et ne peut pas être comparée au système français.
 
Le malaise social consécutif à la prise de mesures d'austérité, dans TOUS les pays européens se manifestera en automne.

Et d'autres pays seront touchés.....

Ce qui se passe est une catastrophe.
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
ça calmera d'ici là, faut laissé le temps aux forces de l'ordre britannique d'avoir les moyens pour mater cette petite révolte comme avec les states à Los Angeles dans les 90 :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il n'y a pas encore eu de mesures d'austérité particulières prises suite à la crise de la dette.

Mais la politique sociale britannique, comme celle des USA, est réduite et ne peut pas être comparée au système français.


car, ils ne sont pas protégés par l'euro !!!!!
eux............

mam
 
Les USA et la plupart des pays européens vont devoir réduire leurs dépenses de manière drastique....en veillant à ne pas (trop) augmenter les impôts.

Où croyez-vous qu'ils vont ponctionner?

Les fonctionnaires? Les allocations sociales? Les dépenses d'investissement?

Il y aura moins d'argent en circulation....et le problème consistera à ne pas nuire à l'activité économique. Faut pas rêver....

Quant aux aides aux organisations internationales, aux pays amis ou aux pays en difficulté ou victimes de catastrophes?

Faut plus rêver.

Les brésiliens et les chinois sont furieux. Je les comprends.
 
?tu n'as pas vu les vidéos,qui circulent sur internet,ou au JT,il y a des blancs,des blacks,des gens de toute nationalité qui pillent,cassent les magasins:confused:

Qui pillent et cassent ! On est loin d'une révolte social pour demander une amélioration des conditions de vie, mais tous simplement du grand banditisme.
 
B

belgika

Non connecté
ils sont pas dans la zone euro mais ils font entièrement parti de l'union européenne. ;)


ils ont un statut particulier:


Le Royaume-Uni et l'Irlande

Le Royaume-Uni et l'Irlande bénéficient d'un statut particulier dans la mesure où ils ont obtenu de ne participer qu'à une partie des dispositions Schengen (clause d'opting-in). Cette spécificité a requis au préalable l'accord unanime des 13 Etats membres de l'UE participant à l'espace Schengen.

Le Royaume-Uni participe notamment à la coopération policière et judiciaire en matière pénale, la lutte contre les stupéfiants et le Système d'information Schengen (SIS). L'Irlande, quant à elle, participe essentiellement au SIS.

Les deux Etats conservent ainsi le droit de contrôler les personnes à leurs frontières et de ne pas intégrer dès leur adoption les mesures concernant les visas, l'asile et l'immigration.
 
si ils font partie de l union européenne en tant qu'européenne je pourrais rentrer dans leur pays sans visa;) ils ont un statut particulier:


Le Royaume-Uni et l'Irlande

Le Royaume-Uni et l'Irlande bénéficient d'un statut particulier dans la mesure où ils ont obtenu de ne participer qu'à une partie des dispositions Schengen (clause d'opting-in). Cette spécificité a requis au préalable l'accord unanime des 13 Etats membres de l'UE participant à l'espace Schengen.

Le Royaume-Uni participe notamment à la coopération policière et judiciaire en matière pénale, la lutte contre les stupéfiants et le Système d'information Schengen (SIS). L'Irlande, quant à elle, participe essentiellement au SIS.

Les deux Etats conservent ainsi le droit de contrôler les personnes à leurs frontières et de ne pas intégrer dès leur adoption les mesures concernant les visas, l'asile et l'immigration.

ah interessant, je savais pas ;)

Personnellement je rentre en Angleterre sans visa avec seulement ma carte d'identité, en tant que français. C'est entre la Belgique et l'angleterre, ou c'est parce que t'as une double nationalité qu'il te faut un visa pour y entrer ?
 
B

belgika

Non connecté
ah interessant, je savais pas

Personnellement je rentre en Angleterre sans visa avec seulement ma carte d'identité, en tant que français. C'est entre la Belgique et l'angleterre, ou c'est parce que t'as une double nationalité qu'il te faut un visa pour y entrer ?

oups :rouge: c moi qui fait une erreur,il ne me faut pas de visa,désolée,là sur ce coup je peux aller me cacher :D
donc non quand on est européen pas de visa,par contre hors UE oui un visa
c était ma minute "blonde idiote" en HS
 
oups :rouge: c moi qui fait une erreur,il ne me faut pas de visa,désolée,là sur ce coup je peux aller me cacher :D
donc non quand on est européen pas de visa,par contre hors UE oui un visa
c était ma minute "blonde idiote" en HS
ben c'est pas grave, ça arrive à tout le monde !

Et puis ça n'infirme pas ce que dit le texte que t'as quoté, ils se sont arrangé des petits aménagements avec les dispositions Shengen. Si ça se trouve les ressortissants de certains pays de l'UE ont besoin d'un visa pour entrer.
 
Haut