un vrai mondiale

Lagarto

l'homme masqué
tout est dans le titre...


pourquoi en afrique y' a que 6 pays qui ont droit a la participation en coupe du monde et 6 aussi en amerique du sud , y' a des équipes comme la colombie , l'équateur , le nigéria , l'egypte , mali , maroc aussi , costa rica , peut etre le cameroun .... qui vont manquer cette coupe du monde sans doute , pourquoi en europe y'a presque la moitié alors que des équipes africaine sont beaucoup plus fort que des certaine équipe européenne , pareil pour l'amerique du sud !


a quand une vraie coupe du monde avec que des grosses équipes !
 
tout est dans le titre...


pourquoi en afrique y' a que 6 pays qui ont droit a la participation en coupe du monde et 6 aussi en amerique du sud , y' a des équipes comme la colombie , l'équateur , le nigéria , l'egypte , mali , maroc aussi , costa rica , peut etre le cameroun .... qui vont manquer cette coupe du monde sans doute , pourquoi en europe y'a presque la moitié alors que des équipes africaine sont beaucoup plus fort que des certaine équipe européenne , pareil pour l'amerique du sud !


a quand une vraie coupe du monde avec que des grosses équipes !

Ca c'est vrai par contre en Afrique il y'a beaucoup d'équipe qui mérite d'aller en coupe du monde autant que en amérique du sud ou même de l'Asie, le continent Africain est riche foobtballistiquement et ce serais bien que seep blatter se penche un peu sur le sujet !

Hors sujet : comment on fait pour mettre des émoticones ou smiley ici???
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
tout est dans le titre...


pourquoi en afrique y' a que 6 pays qui ont droit a la participation en coupe du monde et 6 aussi en amerique du sud , y' a des équipes comme la colombie , l'équateur , le nigéria , l'egypte , mali , maroc aussi , costa rica , peut etre le cameroun .... qui vont manquer cette coupe du monde sans doute , pourquoi en europe y'a presque la moitié alors que des équipes africaine sont beaucoup plus fort que des certaine équipe européenne , pareil pour l'amerique du sud !


a quand une vraie coupe du monde avec que des grosses équipes !

Les équipes africaines arrivent avec leurs gros tambours pour se faire éliminer au premier tour. Les places attribuées à un continent se fondent sur un ratio d'efficacité (nombre d'équipes africaines qualifiées au second tour de la compétition par rapport au nombre total d'équipe africaines) et ce ratio, notamment dans la dernière coupe du monde, est très mauvais pour l'Afrique. Le jour où on l'améliorera, on aura plus de places.
 
Le fameux ratio pour l'afrique est completement biaisé que, comme a dit Maalichman, y avé seulement que 2 PLACES dans les années 80

Comment veux tu augmenter ce ratio dans des conditions pareils.

Je suis tout a fais d'acord, en afrique il n'y a pa assez de place. Il manque facil 2 places ou 3 au vu des bonnes equipes qu'il y a.... pq pas des barragistes, avec le continent Nord-americains ou ce sont tjrs les usa et les mexicain qui passent. Un jour faudrai que ces 2 pays meritent leurs qualification.... Mais bon la on s'attaque aux requins...

PS: le maroc par exemple a raté 2 fois d'un POIL en 2001 et 2005 la coupe du monde, bon cette année on va rien reclamer on s'est ramassé grave................
 

Lagarto

l'homme masqué
le maroc mérité de passé en 2006 et 2002 !! mais en 2010 non même la can ils méritent pas


faudrais donner 4 place en plus pour l'afrique , et 2 en plus pour l'amerique du sud et 2 pour l'asie ! et retirer des place en europe , y'a des pays comme l'ukraine qui sont naz et qui risque de ce qualifier
 
Donc si je comprends bien, certains dénoncent un "impérialisme" au sein du football à l'image de ce que l'on observe dans les domaines politique ou économique? :D

Faut pas se leurrer non plus, les insfrastructures, les moyens manquent en Afrique, les ténors du contient figurent au mieux comme outsiders en Coupe du Monde : on ne peut pas comparer la qualité sur tous les plan des formations européennes ou sud-américaines aux nations africaines : le nombre de place attribuées en coupe du monde à chaque continent c'est un peu comme par exemple le nombre de voix réervées aux pays dits "importants" et les autres dans les grandes institutions internationales.
 

Lagarto

l'homme masqué
Donc si je comprends bien, certains dénoncent un "impérialisme" au sein du football à l'image de ce que l'on observe dans les domaines politique ou économique? :D

Faut pas se leurrer non plus, les insfrastructures, les moyens manquent en Afrique, les ténors du contient figurent au mieux comme outsiders en Coupe du Monde : on ne peut pas comparer la qualité sur tous les plan des formations européennes ou sud-américaines aux nations africaines : le nombre de place attribuées en coupe du monde à chaque continent c'est un peu comme par exemple le nombre de voix réervées aux pays dits "importants" et les autres dans les grandes institutions internationales.

y' a des pays africain largement plus riche que ceux en amérique du sud ou en asie ;)
 
y' a des pays africain largement plus riche que ceux en amérique du sud ou en asie ;)

Non, mais globalement le championnat sud-américain, les compéttions inter-clubs sud américaines, même si ça se situe à des années lumières de ce qui se pratique en Europe (sponsors, moyens financiers, infrastructures, produits dérivés, pouvoir d'achats des supporters, masse salariale...), ça reste néanmoins supérieur à l'Afrique au niveau des clubs. Les équipes nationales, je pense qu'il y a consensus pour dire que le niveau sud-américain, c'est incomprable avec ce qui se pratique dans nos contrées : l'amérique du sud ne bénéficie que de cinq places aussi, dont une "par les barrages"...

En Asie, les moyens sont monstrueux des fois (Japon, Corée du Sud, un à degré moindre les pays du Golfe), mais leur football reste un peu à la marge et leur joueurs s'expatrient peu en Europe...
 
tout est dans le titre...


pourquoi en afrique y' a que 6 pays qui ont droit a la participation en coupe du monde et 6 aussi en amerique du sud , y' a des équipes comme la colombie , l'équateur , le nigéria , l'egypte , mali , maroc aussi , costa rica , peut etre le cameroun .... qui vont manquer cette coupe du monde sans doute , pourquoi en europe y'a presque la moitié alors que des équipes africaine sont beaucoup plus fort que des certaine équipe européenne , pareil pour l'amerique du sud !


a quand une vraie coupe du monde avec que des grosses équipes !

rien ne t'empèche d'écrire à la fifa , je suis d'accord avec toi tu risque de voir la slovénie en coupe du monde alors que l'égypte risque de passer à la trappe , mais c'est calculé sur les résultats des dernières coupes du mondes
 
Non, mais globalement le championnat sud-américain, les compéttions inter-clubs sud américaines, même si ça se situe à des années lumières de ce qui se pratique en Europe (sponsors, moyens financiers, infrastructures, produits dérivés, pouvoir d'achats des supporters, masse salariale...), ça reste néanmoins supérieur à l'Afrique au niveau des clubs. Les équipes nationales, je pense qu'il y a consensus pour dire que le niveau sud-américain, c'est incomprable avec ce qui se pratique dans nos contrées : l'amérique du sud ne bénéficie que de cinq places aussi, dont une "par les barrages"...

En Asie, les moyens sont monstrueux des fois (Japon, Corée du Sud, un à degré moindre les pays du Golfe), mais leur football reste un peu à la marge et leur joueurs s'expatrient peu en Europe...
6 pour l'Amérique du Sud pardon...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Six place, ça a évolué...Il y a une vingtaine d'années (années 80) , seulement deux places...
D'ailleurs, ce n'est pas 6 places, mais 5.
La 6ème n'est en 2010 due qu'au fait que l'Afsud organise la CM. A moins de gagner la CM ou presque, l'Afrique retrouvera ses 5 places en 2014...
 
tout est dans le titre...


pourquoi en afrique y' a que 6 pays qui ont droit a la participation en coupe du monde et 6 aussi en amerique du sud , y' a des équipes comme la colombie , l'équateur , le nigéria , l'egypte , mali , maroc aussi , costa rica , peut etre le cameroun .... qui vont manquer cette coupe du monde sans doute , pourquoi en europe y'a presque la moitié alors que des équipes africaine sont beaucoup plus fort que des certaine équipe européenne , pareil pour l'amerique du sud !


a quand une vraie coupe du monde avec que des grosses équipes !

tout simplement parce que les places octroyées le sont sur coefficients de résultats, je t'explique c'est le mm principe qu'en Ligue des Champions.

Un championnat qui cumule bcp de points dans son parcours en compétition (par exemple l'Angleterre, avec des clubs qui vont loin comme Man U Chelsea Arsenal Liverpool) va se voir l'année suivante avec le maximum de clubs engagés ...

je sais pas si j'ai été clair pour faire simple, plus tu as des résultats plus ton championnat (Espagnol Anglais Italiens...) ou Zone (Europe, Amérique du Sud) aura de clubs dans cette compétition ...

pour que l'Afrique ai plus d'engagés il faut qu'elle ai plus de résultats sur le long terme
 
tout simplement parce que les places octroyées le sont sur coefficients de résultats, je t'explique c'est le mm principe qu'en Ligue des Champions.

Un championnat qui cumule bcp de points dans son parcours en compétition (par exemple l'Angleterre, avec des clubs qui vont loin comme Man U Chelsea Arsenal Liverpool) va se voir l'année suivante avec le maximum de clubs engagés ...

je sais pas si j'ai été clair pour faire simple, plus tu as des résultats plus ton championnat (Espagnol Anglais Italiens...) ou Zone (Europe, Amérique du Sud) aura de clubs dans cette compétition ...

pour que l'Afrique ai plus d'engagés il faut qu'elle ai plus de résultats sur le long terme

Il faudrait procéder à des éliminatoires au sein de l'Angleterre et ses satellites, car il n'est pas normal que cette région puisse aspirer à qualifier: L'Angleterre, l'Ecosse, Pays de Galles et Irlande.

D'autre part, ne faudrait-il pas créer une coupe du monde "B" qui comprendrait le 3eme et 4eme de chaque groupe (c'est-à-dire non-qualifiés)?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrr et meme a 25 ils vont perdre !
quelle honte d'etre africain lol
Pourquoi? Ta définition de la fierté, c'est de gagner au foot...? :D

Et puis, si tu mets 16 équipe Africaines dans une compétition, je t'assure que c'est une équipe africaine qui va gagner.
Ah zut, ça c'est la CAN... :D
 
je met une pieces sur le ghana et la cote d ivoire au mondial vous verez une coupe du monde avec de groossse suprise

franchement ça serait pas une susprise que ces équipes aillent loin dans cette coupe du monde

1 ça se joue en Afrique, donc a domicile ça compte énormément
2 le Ghana a des générations exceptionnelles depuis quelques années (d'ailleurs leur -20 ans sont en final de Coupe du Monde vs Brésil
3 la Cote D'Ivoire a une équipe monstrueuse, avec 1 crack a chaque ligne Kolo TOuré, Yaya Touré, Drogba

les équipes africaines manquent :
1 de tactique (hormis la CIV avec Coach Vahid)
2 de gardiens (hormis le Cameroun et Kameni)
 
franchement ça serait pas une susprise que ces équipes aillent loin dans cette coupe du monde

1 ça se joue en Afrique, donc a domicile ça compte énormément
2 le Ghana a des générations exceptionnelles depuis quelques années (d'ailleurs leur -20 ans sont en final de Coupe du Monde vs Brésil
3 la Cote D'Ivoire a une équipe monstrueuse, avec 1 crack a chaque ligne Kolo TOuré, Yaya Touré, Drogba

les équipes africaines manquent :
1 de tactique (hormis la CIV avec Coach Vahid)
2 de gardiens (hormis le Cameroun et Kameni)

pour les gardien je suis d'accord mais la tactique les joueur evolue quasiment tous en europe et dans les grand championnat le probleme c est le banc de touche qui n est jamais au niveaux des titulaire chez les equipe afriquaine
 

tim92

el wad lidak makhalani
Ca c'est vrai par contre en Afrique il y'a beaucoup d'équipe qui mérite d'aller en coupe du monde autant que en amérique du sud ou même de l'Asie, le continent Africain est riche foobtballistiquement et ce serais bien que seep blatter se penche un peu sur le sujet !

Hors sujet : comment on fait pour mettre des émoticones ou smiley ici???

beaucoup de monde ca c'est sur. sauf le maroc:D
 

Lagarto

l'homme masqué
rien ne t'empèche d'écrire à la fifa , je suis d'accord avec toi tu risque de voir la slovénie en coupe du monde alors que l'égypte risque de passer à la trappe , mais c'est calculé sur les résultats des dernières coupes du mondes

je ne vais pas leur écrire :D


il va même pas me calculer blatter lol.

en plus si l'egypte passe , j'en fais un candidat favorit pour gagner le coupe du monde , vu la coupe des fédérations qu'ils ont fais ( ils on battu l'italie et ont dominé le brésil malgrés le score finale )
 
Haut