Le vrai poids de nos aliments, un scandale

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des produits à la quantité allégée dont les prix ne baissent pas pour autant. C’est la solution trouvée par les industriels pour augmenter leur marge. Enquête sur cette pratique douteuse et répandue.



 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourtant un boucher tu peux recadrer, le mien je le recadre direct, il m'appelle oukhty 1 kg :D... à chaque fois il veut me balancer 200 ou 300 grs de plus je lui dis "la khoya" je t'ai dis 1 kg ...il me dit c'est pas grave je dis " sissi c'est grave car si on te demande 1 kg c'est parce qu'on peut payer 1 kg et pas 1 k 2 si tu forces la vente alors tu peux mettre en difficulté le client en face de toi...tu connais pas son porte monnaie ni comment il fait pour nourrir sa famille et ce qui lui reste à dépenser dans ta boucherie....

Le boucher notamment oui, mais ça se généralise

Merci drianke pour la vidéo, je suis en train de la visionner.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu arrêtes les bonbons c'est du poison de toute façon et t'es plus un gosse :eek::D

J'ai remarquer ça quand j'ai acheté mes bonbon favoris j'ai remarquer que le paquet était plu lège mdrrrr
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'ai remarquer ça quand j'ai acheté mes bonbon favoris j'ai remarquer que le paquet était plu lège mdrrrr
Tu peux remarquer ça aussi sur les paquets styles m&m's ou malteseir :D
pourtant un boucher tu peux recadrer, le mien je le recadre direct, il m'appelle oukhty 1 kg :D... à chaque fois il veut me balancer 200 ou 300 grs de plus je lui dis "la khoya" je t'ai dis 1 kg ...il me dit c'est pas grave je dis " sissi c'est grave car si on te demande 1 kg c'est parce qu'on peut payer 1 kg et pas 1 k 2 si tu forces la vente alors tu peux mettre en difficulté le client en face de toi...tu connais pas son porte monnaie ni comment il fait pour nourrir sa famille et ce qui lui reste à dépenser dans ta boucherie....
Ah mais clair, l'exemple du boucher c'est surtout le plus facile à voir, quand il te prends un gros morceau plein de graisse et tout :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
et encore les dents c'est rien tu peux toujours en replanter par contre le diabète, triglycérides, cholestérol et le surpoids ça posera un problème à un moment...

devant un bon reportage fais toi des frites avec des pommes, des carottes le temps que tu croques la dedans ça passe le temps, ça renforce les dents et la machoire en plus d'avoir les "cuisses roses" d'après les croyances populaires :confused: mais par contre très bon pour la vue la carotte demande aux lapins :D sinon 3 pommes par jour signe de longue santé :cool:

J'ai dit il y a des année que j'ai remarquer ça et ces pas bon pour les dent mais c'est vrai a parfois j'en prend et devant un bon reportage j'en mange
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu plaisantes ou tu sais pas compter!?! :rolleyes:

8 € un kg de viande s'il te rajoute 200 grs ça te fait 9.60 € et tu sais ce qu'on peut faire avec 1.60 € déjà tu t'achètes le litre d'huile pour cuisiner ta viande!

hum hum hum

@Milamber, @Drianke, vos histoire de boucher ça mes jamais arriver vue pris de la vie de chez moi ça va pas te tuer si il te rajoute 100 ou 200 gr
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@Milamber, @Drianke, vos histoire de boucher ça mes jamais arriver vue pris de la vie de chez moi ça va pas te tuer si il te rajoute 100 ou 200 gr
Ca augmente le prix que tu achètes, ou réduit ce que tu manges
Une fois mon père était parti acheter de l'escalope, on a enlevé puis cuit elles étaient bien plus petites qu'initialement, du coup ça n'avait pas suffit chez nous. Simple exemple ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le kg de boeuf joue ou jarret du tendre quoi pour tajine c'est du 8 €, ragoût de mouton pour tajine 8.90 €, le veau est à 11.90 € boucherie halal et c'est le tarif normal en boucherie traditionnelle, si tu achètes en grande surface tu vois des paquets de viande à 6.90 €. 5.90 € le kg en promotion mais pas halal...

j'habite en province chez jeanne d'arc...:D

Je sais pas ou t habite mes moi a 8 heure le kilo de viande ces abuser
 
le kg de boeuf joue ou jarret du tendre quoi pour tajine c'est du 8 €, ragoût de mouton pour tajine 8.90 €, le veau est à 11.90 € boucherie halal et c'est le tarif normal en boucherie traditionnelle, si tu achètes en grande surface tu vois des paquets de viande à 6.90 €. 5.90 € le kg en promotion mais pas halal...

j'habite en province chez jeanne d'arc...:D
Achète jamais en grande surface la viande hallal je suis pas un fou tout le monde sais que ces pas hallal , chez moi tu divise de 40% le prix tu m'a donnais dans une boucherie traditionnel
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Achète jamais en grande surface la viande hallal je suis pas un fou tout le monde sais que ces pas hallal , chez moi tu divise de 40% le prix tu m'a donnais dans une boucherie traditionnel
Tu peux acheter la marque Islam Mondial (algérienne stp :D) elle est certifiée par AVS, mais un peu chère.
Ces comme pour les merguez Mdrrr
Les merguez faut éviter à moins que t'ais confiance en ton boucher :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
moi non plus mais je trouve pas le prix des grandes surfaces dans les boucheries traditionnelles....ton boucher c'est des invendus qui vous refilent ou quoi? :eek::Do_O

Achète jamais en grande surface la viande hallal je suis pas un fou tout le monde sais que ces pas hallal , chez moi tu divise de 40% le prix tu m'a donnais dans une boucherie traditionnel
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as du jarret de boeuf ou de la joue de boeuf à 4.80 € le kg chez un boucher halal?

le type te file des vieilles carnes qui ont vraiment soufferts et pas de la bonne viande de boeuf de normandie élevée en plein air! :fou:



Mdrrr non ces les prix normal lol
 
tu as du jarret de boeuf ou de la joue de boeuf à 4.80 € le kg chez un boucher halal?

le type te file des vieilles carnes qui ont vraiment soufferts et pas de la bonne viande de boeuf de normandie élevée en plein air! :fou:
Mdrrr ta pas confiance lol tout les boucherie on ces prix la ta les peux de légume aussi ces pas cher ces le marcher des arabe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wallahi akhi j'ai pas ces prix chez nos bouchers arabes ou turcs, c'est le même prix que chez les bouchers français non halal...le marché je connais t'inquiète pas chez moi c'est maghrébins, pakistanais et africains donc on a ce que l'on veut surtout si tu y vas à midi... : )

Mdrrr ta pas confiance lol tout les boucherie on ces prix la ta les peux de légume aussi ces pas cher ces le marcher des arabe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'en ai vu à une époque mais j'achète très peu de viande en fait si j'ai que mes filles à nourrir alors maxi 3 fois la semaine pour les miss, je peux me passer de viande personnellement mais si j'ai du monde alors faut sortir le grand jeu quoi dans la cuisine...donc acheter de la viande...j'aime pas la façon dont sont élevés nos animaux en France sauf fermier local et sérieux, j'aime pas comment sont transporter nos animaux ni comment ils sont parqués et tués y'a rien de halal pour moi en fait...égorger et dire bismillah ça veut rien dire pour moi...
@Drianke, tu la vue le reportage sur la viande hallal ?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Au magasin c'est moi qui gère l'étiquetage.
Il y a déjà quelques mois que je change régulièrement des étiquettes, non pas pour le prix, mais pour le poids qui est amoindri.
Le comique de l'histoire, pendant plus d'un an, tout les vendredi, (c'était le jour des changements de prix) j'ai changée jusqu'à 400 étiquettes dans la matinée, de prix ou de poids en hausse.
En ce moment les pris baissent.
J'en change un dizaine tout les mois.
.......
.......
......
Les prix baissent !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des produits à la quantité allégée dont les prix ne baissent pas pour autant. C’est la solution trouvée par les industriels pour augmenter leur marge. Enquête sur cette pratique douteuse et répandue.
Il faut toujours regarder le prix au kilo.

Sinon, deux autres arnaques auxquelles il faut faire attention.

* Il arrive que les produits vendus en gros, c’est à dire en grandes quantités, qui sont censés être plus économiques que les mêmes produits vendus en petites portions, coutent plus cher en gros que en petite portions. Là idem, toujours comparer les prix au kilo des différents conditionnements, permet d’éviter d’être arnaqué(e).

* Il arrive que les produits de marque distributeur dans les petites épiceries, censés être moins chers que les produits de marque, coutent plus cher que les produits de marque. Pour ne pas être arnaqué(e), il faut toujours vérifier que le produit de marque distributeur est réellement moins cher que le produit de marque, qui se trouve souvent à 20 cm de là dans le même rayon.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le vrai poids de nos aliments, un scandale
Je suis justement tombé dans une arnaque du genre. Je croyais avoir acheté des carottes, et ce n’est en fait qu’une espèce d’éponge solide insipide et remplie d’eau… aucun goût, et je vois même de l’eau dégorger si je les râpe (d’habitude je les coupe en quart de rondelles fines, mais là je les ai rappé).

Le reportage n’en parle pas, mais ces légumes qu’on achète 1€ à 1€30 le kilo, qui ne sont que de la flotte, c’est une arnaque aussi, du même genre finalement.

If only I could have a garden… :(


D’ailleurs, et je vais me faire taper là, les tomates du Maroc sont pas super en ce moment :timide:.
 
Tu peux acheter la marque Islam Mondial (algérienne stp :D) elle est certifiée par AVS, mais un peu chère.

Les merguez faut éviter à moins que t'ais confiance en ton boucher :p


Quand on voit qu'il y a des certifications hallal pour des charcuteries qui sont bourrés de phosphates , de sel , et de gras....des petites bombes à cholestérol et à cancers!

la certification halal n'est qu'un business comme les autres qui s'enrichit au détriment des citoyens qu'il prétend servir
 
Haut