est-ce vrai

je ne veut surtout pas mettre la parole de Notre seigneur en Doute ni celle du Prophete (sws) mais est-il vrai que nos pecher de l'anné sont pardonnées si on fait le ramadan
nos peche de la journee si on fait la priere nos peches de la semaine si on effectue la priere du vendredi si cela est vrai pourkoi dans ce cas enormement de musulman irons en enfer il et dit que le jour du jugement la communauter de la ouma sera diviser en 75 OU 73 groupe (je sais plus ) et que un seul grouupe ira au paradit
 
est-il vrai que nos pecher de l'anné sont pardonnées si on fait le ramadan
nos peche de la journee si on fait la priere nos peches de la semaine si on effectue la priere du vendredi

Ceci est conseil concis sur la vertu du jeûne et de la prière de la nuit du mois de Ramadan, et la vertu de s’empresser à accomplir des œuvres pieuses, et un éclaircissement de quelques règles importantes qui pourraient échapper à certaines personnes.


Il a été authentifié du messager d’Allah (salallahu’ alayhi wasalam) qu’il annonçait à ses compagnons la venue du mois de ramadan, et les informait que pendant ce mois étaient ouvertes les portes de la miséricorde et du paradis, que les portes de l’enfer étaient fermées et les diables enchaînés.


Il dit (salallahu’ alayhi wasalam) : « Lors de la première nuit de Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes et on n’en ferme aucune, et les portes de l’enfer sont fermées et on n’en ouvre aucune, et les diables sont enchaînés. Un héraut appelle : « ô toi qui veut le bien, avance, ô toi qui veut le mal, recule ». Et Allah a des affranchis de l’enfer. Et ceci chaque nuit. »


Et il dit (salallahu’ alayhi wasalam) : « Le mois de ramadan vous est venu, mois de bénédiction de laquelle Allah vous couvre pendant celui-ci, la miséricorde descend et les péchés cessent, l’invocation est exaucée. Pendant ce mois, Allah observe votre concurrence dans l’accomplissement des bonnes actions et s’en vante auprès de Ses anges. Montrez à Allah lequel parmi est le meilleur en bonnes actions, et certes le perdant est celui qui est privé (pendant ce mois) de la miséricorde d’Allah. »


Et il dit (salallahu’ alayhi wasalam) : « Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés, et celui qui prie les nuits de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés, et celui qui prie la nuit d’Al-Qadr avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés. »


Et il dit (salallahu’ alayhi wasalam) : « Allah Tout Puissant dit : Toute (bonne) action du fils d’Adam est pour lui, elle est multipliée de dix à sept cent fois, sauf le jeûne car Il est à Moi et c’est moi qui le récompense. Il (le jeûneur) abandonne pour Moi son désir et sa nourriture. Le jeûneur a deux joies : l’une lorsqu’il rompt le jeûne, l’autre lorsqu’il rencontre son Seigneur. Et certes, l’haleine du jeûneur est plus agréable auprès d’Allah que l’odeur du musc. »
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
je ne veut surtout pas mettre la parole de Notre seigneur en Doute ni celle du Prophete (sws) mais est-il vrai que nos pecher de l'anné sont pardonnées si on fait le ramadan
nos peche de la journee si on fait la priere nos peches de la semaine si on effectue la priere du vendredi si cela est vrai pourkoi dans ce cas enormement de musulman irons en enfer il et dit que le jour du jugement la communauter de la ouma sera diviser en 75 OU 73 groupe (je sais plus ) et que un seul grouupe ira au paradit

Dans ce hadith, le prophéte a decrit le groupe qui ira au Paradis. Ce groupe correspond a ceux qui suivent le coran et la sunnah. A partir de là, si tu te conforme au oran, et à la sunnah... Si ta vie est reglée par par le Coran et la sunna, alors tu fait partie du groupe qui sera sauvé.

Allah est infiniment pardonneur est infiniment misericordieux. Le pardon d'Allah est immense. Le fait de faire nos ablutions, est un moyen de se faire pardonner. Beaucoup d'action entranent l'expiation de nos pechés. Ainsi que beaucoup d'autre actes.
 
Dans ce hadith, le prophéte a decrit le groupe qui ira au Paradis. Ce groupe correspond a ceux qui suivent le coran et la sunnah. A partir de là, si tu te conforme au coran, et à la sunnah... Si ta vie est reglée par par le Coran et la sunna, alors tu fait partie du groupe qui sera sauvé.

Allah est infiniment pardonneur est infiniment misericordieux. Le pardon d'Allah est immense. Le fait de faire nos ablutions, est un moyen de se faire pardonner. Beaucoup d'action entranent l'expiation de nos pechés. Ainsi que beaucoup d'autre actes.

barakallahoufik pour ta réponse mon frère!

bon ramadan à tous, pardonnons-nous sincèrement les uns les autres pour nos offenses ou nos disputes, nous sommes une même communauté!
 
je ne veut surtout pas mettre la parole de Notre seigneur en Doute ni celle du Prophete (sws) mais est-il vrai que nos pecher de l'anné sont pardonnées si on fait le ramadan
nos peche de la journee si on fait la priere nos peches de la semaine si on effectue la priere du vendredi si cela est vrai pourkoi dans ce cas enormement de musulman irons en enfer il et dit que le jour du jugement la communauter de la ouma sera diviser en 75 OU 73 groupe (je sais plus ) et que un seul grouupe ira au paradit

encore faut il etre serieu et avoir l intention de ne pas recommencer ses pechés et je rajoute que ces pechés doivent avoir fait la demande d absolution envers Allah, exemple tu as commis un peché et tu regrettes, aussi tu as demander a Allah de te pardonner ? alors ce peché sera insh Allah pardonné

Mais si tu as fait un peché meme que tu le regrette, mais que tu demande jamais pardon pour ce peché Allahu A3lam
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
encore faut il etre serieu et avoir l intention de ne pas recommencer ses pechés et je rajoute que ces pechés doivent avoir fait la demande d absolution envers Allah, exemple tu as commis un peché et tu regrettes, aussi tu as demander a Allah de te pardonner ? alors ce peché sera insh Allah pardonné

Mais si tu as fait un peché meme que tu le regrette, mais que tu demande jamais pardon pour ce peché Allahu A3lam

Il n'est pas écrit que Dieu connait les coeurs?

Remarque que ne pas demander pardon, c'est prendre Dieu pour acquis...
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
je ne veut surtout pas mettre la parole de Notre seigneur en Doute ni celle du Prophete (sws) mais est-il vrai que nos pecher de l'anné sont pardonnées si on fait le ramadan
nos peche de la journee si on fait la priere nos peches de la semaine si on effectue la priere du vendredi si cela est vrai pourkoi dans ce cas enormement de musulman irons en enfer il et dit que le jour du jugement la communauter de la ouma sera diviser en 75 OU 73 groupe (je sais plus ) et que un seul grouupe ira au paradit

Sache que tes pechers ne sont jamais effacés, au mieux ils sont pardonnés!
L'histoire des 73 sectes, tu peux la catégoriser dans les "Légende urbaine"
 
Sache que tes pechers ne sont jamais effacés, au mieux ils sont pardonnés!
L'histoire des 73 sectes, tu peux la catégoriser dans les "Légende urbaine"

« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. » [Sourate Al An'am 6:159]

D’après 'Awf Ibn Malik (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Juifs se diviseront en soixante et onze sectes, une au Paradis et soixante-dix dans le Feu. Et les Chrétiens se diviseront en soixante-douze sectes, soixante et onze dans le Feu et une au Paradis. Par Celui dans dont l'âme de Muhammad est Sa main, ma umma se divisera en soixante-treize sectes, une Paradis et soixante-douze dans le Feu. » On a demandé : ' qui sont-ils ô messager d'Allah ? ' Il a dit : « la Jama'a. »
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. » [Sourate Al An'am 6:159]

D’après 'Awf Ibn Malik (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Juifs se diviseront en soixante et onze sectes, une au Paradis et soixante-dix dans le Feu. Et les Chrétiens se diviseront en soixante-douze sectes, soixante et onze dans le Feu et une au Paradis. Par Celui dans dont l'âme de Muhammad est Sa main, ma umma se divisera en soixante-treize sectes, une Paradis et soixante-douze dans le Feu. » On a demandé : ' qui sont-ils ô messager d'Allah ? ' Il a dit : « la Jama'a. »

ce qui me fait rire avec ce hadith c'est que le sunnite qui l'utilise coupe lui-meme la branche sur laquelle il se trouve.:D
Peux-etre ne comprends tu pas ce que je veux dire:
http://hamzah.over-blog.com/article-5452471.html
http://droitmusulman.vox.com/librar...expliqué-par-les-grands-savants-sunnites.html

wa salam
 
tu as raison... en fait peu importe le motif, il faut toujours demander à Dieu.

je ne sait pas si j ai raison, mais je pense tres fortement qu un pardon doit etre demander pour etre pleinement accepté, a moins que l erreur soit involontaire

d ailleurs si tu marche sur le pied de quelqu un, tu t excuse aussitot, alors pourquoi ne pas le faire quand il s agit de Dieu
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je ne sait pas si j ai raison, mais je pense tres fortement qu un pardon doit etre demander pour etre pleinement accepté, a moins que l erreur soit involontaire

d ailleurs si tu marche sur le pied de quelqu un, tu t excuse aussitot, alors pourquoi ne pas le faire quand il s agit de Dieu

c'est pas bête du tout! le gros bon sens :)
 
Dis: ?Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux !

Les groupes (Az-Zumar) v,53
se qui est vrai c'est , c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux
 
Haut