« trop vrai »

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je vous propose d’analyser l’expression « trop vrai », qui est un défi à la sémantique.

Comment comprenez‑vous cette expression ? Suggère‑t‑elle qu’il y a quelque chose au delà du vrai ? Que dit‑elle des gens qui la disent si elle en dit quelque chose ?

@Ebion, est‑ce que tu bug ou il t’en faut plus ? :joueur:

@patouch, coucou :rouge:
 
ça veut dire que c'est encore plus vrai que la vérité ...

et que donc dans toute vérité se cache un souçon de mensonges.

Nous sommes de gros mythomane en vrai, et la vérité est que nous pensons dire des choses vrais alors qu'en vérité c'est pas vrai.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'expression a plusieurs sens, ça vient de l'anglais.

1- pour appuyer une réalité, un fait,
2- pour amener un doute sur l'authenticité d'une info, d'un fait.

Elle se décline avec d'autres mots que " vrai ".
" C'est trop bon " par exemple qui peut vouloir dire que c'est très bon ou au contraire très mauvais.
 
C'est une question piège :p ?
J'ai pas grand chose à en dire, le "trop" marque l'intensité du ressenti de la personne qui est confrontée à une vérité énoncée / des propos qu'elle juge pertinents, elle se sent fracassée, bouleversée, estomaquée par la vérité énoncée / la justesse des propos, l'équivalent serait de dire "c'est tellement vrai". On est dans le registre de l'émotionnel... Peut-être que je suis HS, mais j'ai une excuse, je suis crevée :ange:
 
C'est une question piège :p ?
J'ai pas grand chose à en dire, le "trop" marque l'intensité du ressenti de la personne qui est confrontée à une vérité énoncée / des propos qu'elle juge pertinents, elle se sent fracassée, bouleversée, estomaquée par la vérité énoncée / la justesse des propos, l'équivalent serait de dire "c'est tellement vrai". On est dans le registre de l'émotionnel... Peut-être que je suis HS, mais j'ai une excuse, je suis crevée :ange:
J'ai changé d'avis finalement... lol
 
Haut