Une vraie démocratie

LeMagnifique

Soliman
VIB
"la démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes..."

Sir winston Churchill

La vrai democratie est celle des Grecs.
Les grecs etait democrate mais ne renié pas Dieu,et n'importe qui pouvait etre elu,aujourd'hui nous assistons a du theatre,Etienne chouar explique beaucoup de chose,quant vous aurrez le temps ecouté sa conference,vous allez apprendre des choses interressante.

(moi cela ne me concerne pas (la democratie)mais par patriotisme francais,je m'interresse a cela voila.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le système grec n'était pas un démocratie, c'était une oligarchie de propriétaires terriens sur une majorité d'esclaves.

La démocratie réelle n'existe pas. La démocratie représentative est une enfumerie intégrale.


Voilà ce qui s'en rapproche le plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panarchisme

Mais pour le moment,ça me semble utopique.

Je suis d'accord,rien n'a changé.
L'esclavage moderne continue et la democratie c'est imposer aux esclaves le choix entre deux notables et propriétaires terriens qui sont hollande ou sarko.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Faut arreter de se leurrer.La democratie ca n existe pas et ca ne pourra jamais exister.C est un systeme utopique et je ne pense pas que ca soit de toutes facons le meilleur systeme car le peuple ne peut deleguer un pouvoir qu il ne possede pas lui-meme.Ses "representants" ne peuvent etre que des incompetents car ils ne seront que l emanation de la volonte de l incompetence caracterisee par le peuple.Le + ne peut provenir du - ainsi l incompetence n engendre point la competence.

La democratie ne peut produire une veritable elite au vrai sens du terme et au contraire en renie meme la possibilite d existence.Le pouvoir provient du haut et lorsque l on entend le faire proceder du bas alors on ne peut que recolter un systeme qui marche sur la tete et qui ne fonctionne point
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une vraie démocratie par Etienne Chouard à Montpellier le 14 mars 2012.

Voila,j'avez bien dis que le peuple Francais descend de Vercingetorix.

Nous devons etre des patriotes avec les vrais Francais et les soutenirs dans le combat contre les laico-franc-mac.


Une vraie démocratie par Etienne Chouard Ã* Montpellier le 14 mars 2012 on Vimeo
Vercingétorix? Combien de peuples ont traversé ce territoire depuis une vingtaine de siècles? Même pour le Français, "nos ancêtres les gaulois" n'est pas vraiment une expression valide... La filiation n'est pas si simple... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Faut arreter de se leurrer.La democratie ca n existe pas et ca ne pourra jamais exister.C est un systeme utopique et je ne pense pas que ca soit de toutes facons le meilleur systeme car le peuple ne peut deleguer un pouvoir qu il ne possede pas lui-meme.Ses "representants" ne peuvent etre que des incompetents car ils ne seront que l emanation de la volonte de l incompetence caracterisee par le peuple.Le + ne peut provenir du - ainsi l incompetence n engendre point la competence.

La democratie ne peut produire une veritable elite au vrai sens du terme et au contraire en renie meme la possibilite d existence.Le pouvoir provient du haut et lorsque l on entend le faire proceder du bas alors on ne peut que recolter un systeme qui marche sur la tete et qui ne fonctionne point
Et tu proposes quoi? ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vercingétorix? Combien de peuples ont traversé ce territoire depuis une vingtaine de siècles? Même pour le Français, "nos ancêtres les gaulois" n'est pas vraiment une expression valide... La filiation n'est pas si simple... ;)


Vous avez raison,mais Vercingetorix reste l'ancetre et un grand symbole pour le peuple Francais,je pense que quelqu'un veut faire payer les Francais et leurs faire perdre leurs identité,demain serra la gouvernance globale ou la révolte des nations.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Je suis d'acord a une seul condition

Que le Khalif soit marocain.:D
Je blague.Je sais que cela est egalement utopique et que ca ne pourra plus exister.Maintenant la seule chose a faire est de vivre son Islam tranquillement de son cote en laissant la politique aux autres tant qu ils ne nous empechent pas ,comme c le cas actuellement,de vivre dans la paix notre foi.
Mais bon ya aucun bon systeme au monde actuellement.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Et tu proposes quoi? ;)
Je n ai pas la sagesse pour preconiser quoi que ce soit .Je ne peux que constater et meme si mon manque de sagesse peut etre un obstacle a la pertinence des conclusions de mes constatations,je ne peux que les exposer ici avec l espoir que, peut-etre,elles seront amenees a evoluer positivement a l eventuelle lecture d arguments qui viendront leur repondre

Bonne nuit Inch Allah cher Ami je dois y aller.Wa 3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou
 
Plutôt crever que voir un califat islamique en France...Lol... déjà que je supporterais pas ne serait-ce qu'un Président qui jure sur la Bible comme aux USA...
Personne n'a parlé de la France.

A choisir, au soleil, entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie.

Mais en ce moment cette zone craint un peu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous avez raison,mais Vercingetorix reste l'ancetre et un grand symbole pour le peuple Francais,je pense que quelqu'un veut faire payer les Francais et leurs faire perdre leurs identité,demain serra la gouvernance globale ou la révolte des nations.
Bonsoir LeMagnifique.
En fait, l'identité d'un peuple est toujours difficile à cerner, et en tout cas fluctuante au cours des âges...
Vercingétorix fait partie de l'histoire d'une partie du territoire qui est aujourd'hui la France. Mais son apport est somme toute totalement mineure dans la construction de cette France, au contraire d'un Clovis, d'un Charlemagne (même si la Belgique ou l'Allemagne entre autres peuvent tout autant le revendiquer ;)), et biend 'autres.
Il fait partie (Vercingétorix) des images d'Epinal censée relier le passé au présent d'un fil rouge continu, ce qui n'est pas vraiment le cas...
Que faites vous des Romains, des Burgondes, des Francs, des Alamans, des wizigoths, des Bretons, des Normands (vikings), des Grecs (Marseille), des Niçois d'ascendance italiennes, des Corses, des basques, des celtibères, et j'en passe des dizaine, qui n'ont de lien avec Vercingétorix ou les gaulois, sinon celui d'avoir foulé comme lui une petite partie du territoire qu'on appelle aujourd'hui la France? Souvent pas la même partie, d'ailleurs...

Un symbole, oui c'est possible. Simplement parce que les symbole dépassent souvent l'importance qu'ils ont réellement et concrètement eu. Mais là, je suis d'accord, libre à chacun de se chercher librement des symboles et de les investir d'une dimension dépassant largement ce que ces "symboles" eux-mêmes auraient pensé représenter plus tard. ;)

Ceci dit, je pense que les Français doivent faire comme tout le monde sans être sur la défensive: se voir à travers leurs propres yeux, en méprisant les avis à caractère parfois dévalorisant et insultant qui ne peuvent manquer de ceux qu'une certaine idée de la France insupporte. De toute façon, l'identité est "dynamique", et il n'est pas besoin que tous s'enfasse la même idée pour qu'une idée directrice se dégage par la force des choses...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n ai pas la sagesse pour preconiser quoi que ce soit .Je ne peux que constater et meme si mon manque de sagesse peut etre un obstacle a la pertinence des conclusions de mes constatations,je ne peux que les exposer ici avec l espoir que, peut-etre,elles seront amenees a evoluer positivement a l eventuelle lecture d arguments qui viendront leur repondre

Bonne nuit Inch Allah cher Ami je dois y aller.Wa 3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou
Ma question était une vraie question de curiosité.
A ta réponse, je vois que nous en sommes donc tous au même point: par quoi remplacer un système qui a plein de défauts, mais dont le principe semble avoir la cote? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je dirais que le système n'est pas tellement important.

Tant que la loi est juste, il m'importe peu de savoir si elle émane d'un roi, d'un conseil ou d'un dictateur.
Il m'importe de savoir si la loi peut recadrer un roi, un conseillé ou un dictateur qui passe les bornes.
A titre personnel. Mais chacun le voit comme il veut. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le fait que celui qui fixe la loi, ni personne d'autre ne puisse dépasser les bornes fait partie de la justice.
Bah oui, mais qui s'assure que celui qui "impose" la justice applique effectivement la justice, et peut être d'une manière ou d'une autre "inquiété" s'il ne le fait pas? Tu n'as pas éliminé le facteur "utopique", là...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonsoir LeMagnifique.
En fait, l'identité d'un peuple est toujours difficile à cerner, et en tout cas fluctuante au cours des âges...
Vercingétorix fait partie de l'histoire d'une partie du territoire qui est aujourd'hui la France. Mais son apport est somme toute totalement mineure dans la construction de cette France, au contraire d'un Clovis, d'un Charlemagne (même si la Belgique ou l'Allemagne entre autres peuvent tout autant le revendiquer ;)), et biend 'autres.
Il fait partie (Vercingétorix) des images d'Epinal censée relier le passé au présent d'un fil rouge continu, ce qui n'est pas vraiment le cas...
Que faites vous des Romains, des Burgondes, des Francs, des Alamans, des wizigoths, des Bretons, des Normands (vikings), des Grecs (Marseille), des Niçois d'ascendance italiennes, des Corses, des basques, des celtibères, et j'en passe des dizaine, qui n'ont de lien avec Vercingétorix ou les gaulois, sinon celui d'avoir foulé comme lui une petite partie du territoire qu'on appelle aujourd'hui la France? Souvent pas la même partie, d'ailleurs...

Un symbole, oui c'est possible. Simplement parce que les symbole dépassent souvent l'importance qu'ils ont réellement et concrètement eu. Mais là, je suis d'accord, libre à chacun de se chercher librement des symboles et de les investir d'une dimension dépassant largement ce que ces "symboles" eux-mêmes auraient pensé représenter plus tard. ;)

Ceci dit, je pense que les Français doivent faire comme tout le monde sans être sur la défensive: se voir à travers leurs propres yeux, en méprisant les avis à caractère parfois dévalorisant et insultant qui ne peuvent manquer de ceux qu'une certaine idée de la France insupporte. De toute façon, l'identité est "dynamique", et il n'est pas besoin que tous s'enfasse la même idée pour qu'une idée directrice se dégage par la force des choses...


Ou avez vous vu que je renié les apports celtes, romaines ,visighots etc dans l'identité et la culture des francais ?

J'ai bien presicé en parlant de "symbole" en disant:Vercingetorix reste l'ancetre et un grand "symbole" pour le peuple Francais voila.

Avez vous vu la conference de Etienne chouard?
Que pensez vous de cette conference sur la democratie?
 
Bah oui, mais qui s'assure que celui qui "impose" la justice applique effectivement la justice, et peut être d'une manière ou d'une autre "inquiété" s'il ne le fait pas? Tu n'as pas éliminé le facteur "utopique", là...
Justement, il est utopique de penser qu'un système puisse empêcher ou freiner les abus.
 
Utopique de penser qu'un système puisse éliminer et totalement empêcher des abus. Mais pas utopique qu'un système puisse freiner des abus. ;)
Oh que si.
Par définition, les gens ont la possibilité d'abuser de leur pouvoir.

Ce qui s'approche le plus d'une solution est la théorie des contre pouvoirs, mais elle vole en éclat à cause de la possibilité de connivence entre les tenants des pouvoirs.

La seule possibilité est donc que le pouvoir soit entre des mains responsable (ce qui nécessite rien de moins ni de plus que de la chance. Ou une intervention divine je dirais).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oh que si.
Par définition, les gens ont la possibilité d'abuser de leur pouvoir.

Ce qui s'approche le plus d'une solution est la théorie des contre pouvoirs, mais elle vole en éclat à cause de la possibilité de connivence entre les tenants des pouvoirs.

La seule possibilité est donc que le pouvoir soit entre des mains responsable (ce qui nécessite rien de moins ni de plus que de la chance. Ou une intervention divine je dirais).
En attendant une intervention divine, on va s'en tenir à considérer qu'il est plus difficile d'assurer une connivence durable de contre-pouvoir, que la connivence d'un dictateur avec lui-même... :D
 
En attendant une intervention divine, on va s'en tenir à considérer qu'il est plus difficile d'assurer une connivence durable de contre-pouvoir, que la connivence d'un dictateur avec lui-même... :D
Le dictateur n'a pas tout le pouvoir au sens large. La société civile peut constituer un contre-pouvoir au pouvoir policier, et résister si les droits ne sont pas respectés .

La vrai éthique étant donc le panarchisme. Mais ça nécessite qu'une certaine partie du peuple abandonne son besoin d'être dominé, ou du moins trouve un palliatif.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le dictateur n'a pas tout le pouvoir au sens large. La société civile peut constituer un contre-pouvoir au pouvoir policier, et résister si les droits ne sont pas respectés .
Sans blague... Comme en Syrie? ;)

Zack93 à dit:
La vrai éthique étant donc le panarchisme. Mais ça nécessite qu'une certaine partie du peuple abandonne son besoin d'être dominé, ou du moins trouve un palliatif.
Dominer est-il un bon palliatif? :D
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Ma question était une vraie question de curiosité.
A ta réponse, je vois que nous en sommes donc tous au même point: par quoi remplacer un système qui a plein de défauts, mais dont le principe semble avoir la cote?
Comme j ai dit,le principe est absurde et n est et ne pourra jamais etre applique.Ainsi ce qui est inapplique ne peut avoir de cote.Je ne pourrais personnellement pas me prononcer sur un systeme de remplacement qui ne serait pas une utopie mais j ai des idees sur comment le rendre moins tributaire d un seul homme ou tout du moins d une poignee d hommes incompetents.Serait-ce mieux,serait-ce pire,Dieu seul le sait.

De plus,quel defaitisme que cette posture consistant a dire "personnellement je ne saurais elaborer un autre systeme donc tant mieux on garde celui actuel en se taisant et sans chercher a l ameliorer"
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Un Califat Islamique digne de ce nom.
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou


Dans l ideal je suis 100 pour cent d accord avec toi mais neanmoins je ne pense pas que ce soit possible car les hommes actuels n ont plus rien a voir avec ceux de l epoque de notre Prophete Saws or pour diriger un Califat Islamique actuellement,il faudrait une sagesse incroyable pour faire face a l heteroclite des pratiques et des courants de pensee Islamiques,ainsi qu aux nombreuses derives dues a la mondialisation qui touchent les moeurs,le commerce etc...


En tout cas j aimerais mais je ne pense pas.Mais cependant je suis sure qu un systeme ne pourra jamais marcher parfaitement en etant deconnecte d avec le Divin.Le pouvoir temporel doit necessairement etre lie au pouvoir spirituel
 
Haut