Une vraie démocratie

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comme j ai dit,le principe est absurde et n est et ne pourra jamais etre applique.Ainsi ce qui est inapplique ne peut avoir de cote.Je ne pourrais personnellement pas me prononcer sur un systeme de remplacement qui ne serait pas une utopie mais j ai des idees sur comment le rendre moins tributaire d un seul homme ou tout du moins d une poignee d hommes incompetents.Serait-ce mieux,serait-ce pire,Dieu seul le sait.

De plus,quel defaitisme que cette posture consistant a dire "personnellement je ne saurais elaborer un autre systeme donc tant mieux on garde celui actuel en se taisant et sans chercher a l ameliorer"
Améliorer, on peut toujours. La démocratie telle que pratiquée en France, en Allemagne, au USA ou en Suisse n'est pas tout à fait la même...
Pour l'instant, c'est, comme dit l'autre, le pire des système à l'exception de tous les autres... ;)
 
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Dans l ideal je suis 100 pour cent d accord avec toi mais neanmoins je ne pense pas que ce soit possible car les hommes actuels n ont plus rien a voir avec ceux de l epoque de notre Prophete Saws or pour diriger un Califat Islamique actuellement,il faudrait une sagesse incroyable pour faire face a l heteroclite des pratiques et des courants de pensee Islamiques,ainsi qu aux nombreuses derives dues a la mondialisation qui touchent les moeurs,le commerce etc...

En tout cas j aimerais mais je ne pense pas.Mais cependant je suis sure qu un systeme ne pourra jamais marcher parfaitement en etant deconnecte d avec le Divin.Le pouvoir temporel doit necessairement etre lie au pouvoir spirituel

Wa 3alayk as-salam yal Akh;

Je n'ai jamais eu le plaisir d'échanger avec toi, mais je suis en total accord avec ce que tu dis là.

100% d'accord sur le fait que le pouvoir doit être lié au spirituel.
 
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou


Dans l ideal je suis 100 pour cent d accord avec toi mais neanmoins je ne pense pas que ce soit possible car les hommes actuels n ont plus rien a voir avec ceux de l epoque de notre Prophete Saws or pour diriger un Califat Islamique actuellement,il faudrait une sagesse incroyable pour faire face a l heteroclite des pratiques et des courants de pensee Islamiques,ainsi qu aux nombreuses derives dues a la mondialisation qui touchent les moeurs,le commerce etc...


En tout cas j aimerais mais je ne pense pas.Mais cependant je suis sure qu un systeme ne pourra jamais marcher parfaitement en etant deconnecte d avec le Divin.Le pouvoir temporel doit necessairement etre lie au pouvoir spirituel

C'est une opinion parfaitement subjective et surtout c'est une idée qui preuve a l'appui montre que lorsque le pouvoir temporel et lié au pouvoir spirituel,il y a stagnation sinon recul.
En tout cas rien qui ne fasse progresser une société.

Maintenant on peut aussi admettre l'idée d'un pouvoir divin garant de l'équité et d'une certaine morale pour autant que celle-ci ne soit excessive.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le système grec n'était pas un démocratie, c'était une oligarchie de propriétaires terriens sur une majorité d'esclaves.

La démocratie réelle n'existe pas. La démocratie représentative est une enfumerie intégrale.


Voilà ce qui s'en rapproche le plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panarchisme

Mais pour le moment,ça me semble utopique.

Oui mais,Étienne chouard dit et prouve que la democratie athénienne est mieux que la democratie moderne,bien sur si l'on
supprime l'esclavage, la phalocratie et que l'on fasse voter les femmes,dans la democratie athénienne les90 pourcent font les lois ,dans la democratie moderne ce sont les 1 pourcent qui font la loi.*


Comme nous serront toujours les riches de quelqun,Étienne chouard dit qu'il ne faut plus dire riche et pauvre mais les 90 pourcent contre les 1 pourcent,je suis d'accord avec son analyse qui simplifie notre combat.
 

abounidal

Allahu akbar
Faut arreter de se leurrer.La democratie ca n existe pas et ca ne pourra jamais exister.C est un systeme utopique et je ne pense pas que ca soit de toutes facons le meilleur systeme car le peuple ne peut deleguer un pouvoir qu il ne possede pas lui-meme.Ses "representants" ne peuvent etre que des incompetents car ils ne seront que l emanation de la volonte de l incompetence caracterisee par le peuple.Le + ne peut provenir du - ainsi l incompetence n engendre point la competence.

La democratie ne peut produire une veritable elite au vrai sens du terme et au contraire en renie meme la possibilite d existence.Le pouvoir provient du haut et lorsque l on entend le faire proceder du bas alors on ne peut que recolter un systeme qui marche sur la tete et qui ne fonctionne point

Pourquoi ne délaisseront-t-on pas le système hiérarchique pyramidal pour celui du dôme pour le bien de tous ?

La ou sa bloque c'est que certain ne veulent pas et veulent avoir ce pouvoir sur les autres.

Ce système de hiérarchie peut s'appliquer un peu partout malheureusement aujourd'hui, un système de la forme du dôme serait par exemple une entreprise ou les employés sont propriétaires, donc la répartition des richesses se ferait d'une manière équilibrée.

Mais certains n'ont réellement pas envie de voir sa, une raison pour laquelle l'Islam est sali et haï (car tout les musulmans sont égaux en droit et en devoir, les races et couleurs ne comptent plus)

On peut voir dans l'histoire cette ostentation de l'homme à dominer son compatriote.

Wa salam
 
La vrai democratie est celle des Grecs.
Les grecs etait democrate mais ne renié pas Dieu,et n'importe qui pouvait etre elu,aujourd'hui nous assistons a du theatre,Etienne chouar explique beaucoup de chose,quant vous aurrez le temps ecouté sa conference,vous allez apprendre des choses interressante.

(moi cela ne me concerne pas (la democratie)mais par patriotisme francais,je m'interresse a cela voila.


d'une les grecs etaient polytheistes
de deux belle democratie

Jusqu'en -451, pour être citoyen athénien, il faut être un homme né de père athénien, et avoir suivi l'éphébie de 18 à 20 ans, c’est-à-dire être capable de défendre la cité. L'éphébie est en effet une formation militaire et civique qui permet à la cité d'assurer sa défense sans avoir d'armée permanente ; elle prémunit aussi la ville des risques de tyrannie. En -451, Périclès modifie la loi qui désormais confère la citoyenneté au jeune adulte à la seule condition de la double filiation d'un père de statut citoyen et d'une mère, fille de citoyen, ce second critère introduisant une restriction notable.

Les esclaves et les femmes considérés respectivement comme des biens et d'éternelles mineures, ainsi que les métèques (étrangers) furent exclus de la communauté politique, comme dans la plupart des cités grecques. Cependant, si un métèque non barbare (c’est-à-dire grec) accomplissait de hauts faits pour la cité, il pouvait recevoir à titre exceptionnel et en remerciement de ses actions la citoyenneté athénienne, moyennant finances. Une telle décision ne pouvait être prise qu'à la suite d'un vote de l'Ecclésia réunissant 6000 citoyens. Ces naturalisations sont donc très rares et solennelles. (Par exemple, un métèque riche a fait don à la cité athénienne de plus de 1000 boucliers, et il n'a jamais obtenu cette citoyenneté.)

La citoyenneté conférait un pouvoir politique, mais aussi une protection judiciaire (les citoyens ne pouvant ni être torturés sans poursuite ni être condamnés à la torture) et un avantage économique : seuls les citoyens peuvent avoir une propriété foncière. Ce privilège s'explique par l'histoire de la démocratie athénienne ; héritier d'un passé aristocratique, le régime considérait l'agriculture comme le seul travail digne d'un citoyen, et valorisa la vie de rentier.

Le citoyen athénien avait le droit de voter et d'être élu mais il avait le devoir de faire la guerre et payer les impôts. Par ailleurs, les riches doivent financer les liturgies et les pauvres doivent être aidés financièrement pour qu'ils puissent participer à la vie de la cité.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité. » Pierre Desproges.

Vive la théocratie et le grand Califat...et vive la liberté :D
Au fait c'est quoi une vrais démocratie ?
 
« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité. » Pierre Desproges.

Vive la théocratie et le grand Califat...et vive la liberté :D
Au fait c'est quoi une vrais démocratie ?
Un régime ou chaque individu aurait tout pouvoir sur lui même.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
d'une les grecs etaient polytheistes
de deux belle democratie

Jusqu'en -451, pour être citoyen athénien, il faut être un homme né de père athénien, et avoir suivi l'éphébie de 18 à 20 ans, c’est-à-dire être capable de défendre la cité. L'éphébie est en effet une formation militaire et civique qui permet à la cité d'assurer sa défense sans avoir d'armée permanente ; elle prémunit aussi la ville des risques de tyrannie. En -451, Périclès modifie la loi qui désormais confère la citoyenneté au jeune adulte à la seule condition de la double filiation d'un père de statut citoyen et d'une mère, fille de citoyen, ce second critère introduisant une restriction notable.

Les esclaves et les femmes considérés respectivement comme des biens et d'éternelles mineures, ainsi que les métèques (étrangers) furent exclus de la communauté politique, comme dans la plupart des cités grecques. Cependant, si un métèque non barbare (c’est-à-dire grec) accomplissait de hauts faits pour la cité, il pouvait recevoir à titre exceptionnel et en remerciement de ses actions la citoyenneté athénienne, moyennant finances. Une telle décision ne pouvait être prise qu'à la suite d'un vote de l'Ecclésia réunissant 6000 citoyens. Ces naturalisations sont donc très rares et solennelles. (Par exemple, un métèque riche a fait don à la cité athénienne de plus de 1000 boucliers, et il n'a jamais obtenu cette citoyenneté.)

La citoyenneté conférait un pouvoir politique, mais aussi une protection judiciaire (les citoyens ne pouvant ni être torturés sans poursuite ni être condamnés à la torture) et un avantage économique : seuls les citoyens peuvent avoir une propriété foncière. Ce privilège s'explique par l'histoire de la démocratie athénienne ; héritier d'un passé aristocratique, le régime considérait l'agriculture comme le seul travail digne d'un citoyen, et valorisa la vie de rentier.

Le citoyen athénien avait le droit de voter et d'être élu mais il avait le devoir de faire la guerre et payer les impôts. Par ailleurs, les riches doivent financer les liturgies et les pauvres doivent être aidés financièrement pour qu'ils puissent participer à la vie de la cité.

Si vous aviez ecoutés les propos de Etienne Chouard vous n'aurriez pas dis cela.
Mais bon,je vous rassure vous n'etes pas le premier a faire un commentaire comme cela :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Wa 3alayk as-salam yal Akh;

Je n'ai jamais eu le plaisir d'échanger avec toi, mais je suis en total accord avec ce que tu dis là.

100% d'accord sur le fait que le pouvoir doit être lié au spirituel.


pourquoi faire ?
je n'ai jamais vu le spirituel tenir une machine à calculer !

mam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Toujours aussi débile à ce que je vois. C'est qui les vrais Français ? Si ils te ressemblent, on n'est pas sorti de la berge.

Pourquoi m'agressez vous toujours?Un jour je suis un fasho et maintenant je suis un debile?
pourquoi etes vous si agressif avec moi?Et quant je vous remet a votre place c'est moi qui suis sanctioné.

Sachez que je ne me ferrais pas justice,pourtant cela me serrait facile avec vous,mais je prefere dialoguer malgrés nos differences,alors je vais vous repondre a votre question qui était: qui sont les vrais francais?

Alors le sujet déja est la democratie et les elections,Les vrais francais pour "moi" ne sont pas sarkosy,hollande ou melanchon,car un vrais Francais est d'abord un patriote qui ne pense qu'a l'interet de son pays,comme le fut De Gaulle,ou le serrait sans doute un Dupont Aignant,Pierre Hillard,Asselineau,Salim Laïbi (LLP),Camel Bechikh président de ’’Fils de France’’,Etienne chouard ""je parie que vous aussi,vous n'avez pas vus n'y écoutés sa video-conference,comme tous ceux qui poste des commentaires dans ce topic.

J'ai repondu a votre question,mais sachez qu'a l'avenir si vous voulez echanger avec moi vous devrez accepter la difference,sinon je serrais dans l'obligation de vous signaler a l'administrateur du forum voila.
 
avortement et euthanasie compris?

Ou bien tu vas aussi restreindre les libertés individuelles? :)

L'homme vit en société. Toute société émet des règles.
C'est à dire, dans la grande et noble tradition libérale : chaque individu est libre de faire ce qui ne nuit pas à l'autre.
Donc, tout pouvoir sur soit-même, aucun sur les autres.

C'est ce que nous autres humains appelons liberté. Mais tu es un boot, tu ne peux pas comprendre.
 
Et ce serait évidemment à chacun de décider ce qu'il pourrait faire sans nuire à l'autre....

Et quand les autres ne sont pas d'accord? On sort les colts? :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<la democratie et les elections,Les vrais francais pour "moi" ne sont pas sarkosy,hollande ou melanchon,car un vrais Francais est d'abord un patriote qui ne pense qu'a l'interet de son pays>

là, je suis bien d'accord
donc, quelqu'un qui connaît vraiment le peuple

alors, dis moi combien y a t il de députés ouvriers à l'assemblée nationale ?mam
 
pourquoi faire ?
je n'ai jamais vu le spirituel tenir une machine à calculer !

mam

Il ne dit pas souvent des choses censées...

une piqure de rappel ne fait pas de mal
on dirait que certains oublient ce que Meuse veut leur dire

mam

Moi, je suis Carlos FPLP, le spirituel (mes principes en référence avec l'Islam) prennent le dessus sur n'importe quel chose.

Je suis comme ça, personne ne pourra me changer Mam.

Bonne nuit, Carlos.
 
ça s'appelle le libéralisme, désolée de te décevoir, mais tu n'es pas un démocrate.
Je sais, dans sa forme extrême (dont je me revendique à peu de choses près) le libertarianisme.

Ce qui veux dire que le peuple (n'étant jamais que l'addition des tous les individu) aurait réellement le pouvoir complet et réel. Donc démocratie au sens étymologique du terme.

Au sens qu'on lui donne actuellement, le pouvoir des 51% sur le reste, je ne suis pas particulièrement pour (sauf si cela conduit à donner des libertés aux individus, mais l'on vois bien que ça n'est pas le cas.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
pourquoi faire ?
je n'ai jamais vu le spirituel tenir une machine à calculer !

mam
Salam 3aleyk


C est quoi le rapport ?



Pour l'instant, c'est, comme dit l'autre, le pire des système à l'exception de tous les autres...
Comme dirait Furtiva :

C'est une opinion parfaitement subjective
C'est une opinion parfaitement subjective
Bien entendu

et surtout c'est une idée qui preuve a l'appui montre que lorsque le pouvoir temporel et lié au pouvoir spirituel,il y a stagnation sinon recul.
Ca ne veut rien dire ce que tu dis.Recul ? mais recul par rapport a quoi ? relis-toi ca n a absolument aucun sens ce que tu dis.
En tout cas rien qui ne fasse progresser une société.
Et qu est ce qui fait progresser une societe ? chacun aura son avis subjectif sur la question ainsi tu ne peux te servir de ta conception subjective du progres pour disqualifier un systeme car ta disqualification ne vaudra que pour ta conception et ainsi sera tout ce qu il y aura de plus subjectif.

Logique tu me diras
 
Si vous aviez ecoutés les propos de Etienne Chouard vous n'aurriez pas dis cela.
Mais bon,je vous rassure vous n'etes pas le premier a faire un commentaire comme cela :D


en quoi le commantaire de ce type change le polytheisme grec ou le fait que leur democratie se fonde d'abord sur une selction des citoyens ?

facile de faire une democratie qui fonctionne quand on elimine du processus les citoyens les plus malmené par le systeme.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Même dans une famille unie il y a des règles à suivre....

Aucun père ne peut, lui non plus, tout se permettre.

Alors, en société....
Et qui fait les regles ? un troupeau d anes en costards elus par des incompetents ? ou un Dieu omnipotent,omniscient et donc tout a fait competent ?
 
Haut