La vraie soumission

J'ai été guidé vers la vérité. Amené vers la lumière.
Vous êtes-vous posé des questions sur votre religion, récemment? Moi, oui. Pourquoi? Car j'ai découvert la Sunnah. Je l'ai ouverte, et j'ai eu la surprise de ma vie. J'y ai trouvé contradictions sur contradictions. J'y ai trouvé non sens sur non sens.
Cette Sunnah n'est qu'un livre pleins d'interdictions et d'histoires de fiction sur le prophète et les sahabas, écrit plusieurs années après la révélation. Où on déforme les paroles, donnent des pouvoirs au diable, appellent à arrêter de résonner. C'est un fardeau, des paroles contre Dieu, ses messagers et tout les croyants. Une abjection. Et je suis choqué d'avoir eu les yeux fermés aussi longtemps. D'avoirs suivi des pratiques décrites par des hommes....non, des diables! QU'EST-CE QUE J'AVAIS POUR NE PAS L'AVOIR REMARQUÉ AVANT??
J'ai rejeté se livre et je suis allé chercher des réponses dans le Coran, écrit par Allah, inchangé. J'y ai trouvé la vérité.
La lumière.
Aucune contradiction.
La vraie pratique.
Ce que vous faites (suivre la sunnah) n'est pas l'islam. Se n'est pas la religion véridique. Ni ce que Allah veut pour vous. Abandonnez-la. Contentez-vous d'un livre claire, détaillé, entier, sans contradictions, appelant à l'adoration de Allah.
Vous avez été avertis. Gloire à Dieu. Il guide et égare qui il veut.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
J'ai été guidé vers la vérité.[...]
Comment ça ?
Par qui ?
Tu as eu une révélation o_O ?

Bon, soit. "vers la vérité", le temps que tu sois dans la vérité, il peut s'écouler baucoups de temps ...:D

L'erreur est humaine.
Etant un humain,
tu peux faire des erreurs.
 
J'ai été guidé vers la vérité. Amené vers la lumière.
Vous êtes-vous posé des questions sur votre religion, récemment? Moi, oui. Pourquoi? Car j'ai découvert la Sunnah. Je l'ai ouverte, et j'ai eu la surprise de ma vie. J'y ai trouvé contradictions sur contradictions. J'y ai trouvé non sens sur non sens.
Cette Sunnah n'est qu'un livre pleins d'interdictions et d'histoires de fiction sur le prophète et les sahabas, écrit plusieurs années après la révélation. Où on déforme les paroles, donnent des pouvoirs au diable, appellent à arrêter de résonner. C'est un fardeau, des paroles contre Dieu, ses messagers et tout les croyants. Une abjection. Et je suis choqué d'avoir eu les yeux fermés aussi longtemps. D'avoirs suivi des pratiques décrites par des hommes....non, des diables! QU'EST-CE QUE J'AVAIS POUR NE PAS L'AVOIR REMARQUÉ AVANT??
J'ai rejeté se livre et je suis allé chercher des réponses dans le Coran, écrit par Allah, inchangé. J'y ai trouvé la vérité.
La lumière.
Aucune contradiction.
La vraie pratique.
Ce que vous faites (suivre la sunnah) n'est pas l'islam. Se n'est pas la religion véridique. Ni ce que Allah veut pour vous. Abandonnez-la. Contentez-vous d'un livre claire, détaillé, entier, sans contradictions, appelant à l'adoration de Allah.
Vous avez été avertis. Gloire à Dieu. Il guide et égare qui il veut.
Salam qu'es ce qui t'empêche de suivre la sunnah ?
Au faite si tu suis le coran c'est déjà pas mal ..jme suis aussi poser beaucoup de questions mais quand j'ai bien réfléchi jme dit tant que je fait mes pilier le plus important alors les récits des hadiths ce n'est qu'un plus ça ne changera rien a ma foi ni ma pratique voilà ..
 
7:185N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?
Le Qoran est tout ce dont nous avons besoin

12:111Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent de l’intelligence. Ceci n’est pas un Hadith fabriqué ; ceci (le Qoran) confirme toutes les Écritures précédentes, fournit les détails de toutes choses et est un phare et une miséricorde pour ceux qui croient.

31:6Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

Le meilleur Hadith

39:23Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

39:29Dieu cite l’exemple d’un homme qui traite avec des partenaires qui se disputent (Hadiths), comparé à un homme qui traite avec une seule source cohérente (Qoran). Sont-ils les mêmes ? Louanges à Dieu ; la plupart d’entre eux ne savent pas.

Quel hadith ?*

45:6Ceci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?* 45:6-7 Dieu condamne les "Hadiths" par leur nom, et nous informe que c’est une fabrication blasphématoire.

Les « Mahométans » défient Dieu et produisent des Hadiths

52:34Qu’ils produisent un Hadith comme ceci, s’ils sont véridiques.

68:44Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les bernerons d’où ils ne s’apercevront jamais.

77:50À quel Hadith, autre que celui-ci, se conforment-ils ?
 
J'ai été guidé vers la vérité. Amené vers la lumière.
Vous êtes-vous posé des questions sur votre religion, récemment? Moi, oui. Pourquoi? Car j'ai découvert la Sunnah. Je l'ai ouverte, et j'ai eu la surprise de ma vie. J'y ai trouvé contradictions sur contradictions. J'y ai trouvé non sens sur non sens.
Cette Sunnah n'est qu'un livre pleins d'interdictions et d'histoires de fiction sur le prophète et les sahabas, écrit plusieurs années après la révélation. Où on déforme les paroles, donnent des pouvoirs au diable, appellent à arrêter de résonner. C'est un fardeau, des paroles contre Dieu, ses messagers et tout les croyants. Une abjection. Et je suis choqué d'avoir eu les yeux fermés aussi longtemps. D'avoirs suivi des pratiques décrites par des hommes....non, des diables! QU'EST-CE QUE J'AVAIS POUR NE PAS L'AVOIR REMARQUÉ AVANT??
J'ai rejeté se livre et je suis allé chercher des réponses dans le Coran, écrit par Allah, inchangé. J'y ai trouvé la vérité.
La lumière.
Aucune contradiction.
La vraie pratique.
Ce que vous faites (suivre la sunnah) n'est pas l'islam. Se n'est pas la religion véridique. Ni ce que Allah veut pour vous. Abandonnez-la. Contentez-vous d'un livre claire, détaillé, entier, sans contradictions, appelant à l'adoration de Allah.
Vous avez été avertis. Gloire à Dieu. Il guide et égare qui il veut.
Salam
Seul un ignorant fanatique peut faire ce genre d'appel
Ignorant car sans preuves sans raisons tu demandes à mettre au bûcher la plus grande bibliothèque au monde faite par des gens d'un génie exceptionnels qui ont consacré toute leur vie à chercher le savoir et le diffuser
Fanatique car si tu peux t en passer toi d'autres s y attachent ferment. Chacun ses convictions et vu que 99,99 % sont attachés a ce patrimoine.....
 
Haut