Les vraies paroles du pape françois sur l'homosexualité

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

J'ai été sur le site du Vatican lire le texte de la fameuse entrevue du pape dans l'avion en 2013. J'y ai trouvé des détails beaucoup plus fournis et révélateurs que dans les présentations pressées des médias!

Je vous en cite deux extraits :

"""
[C'est le pape qui parle]

Ensuite, vous parlez du lobby gay. Bah ! On écrit beaucoup sur le lobby gay. Je n’ai encore trouvé personne au Vatican qui me donne sa carte d’identité avec « gay ». On dit qu’il y en a. Je crois que lorsqu’on se trouve avec une telle personne on doit distinguer le fait d’être « gay », du fait de faire un lobby ; parce que les lobbies, tous ne sont pas bons. Celui-ci est mauvais. Si une personne est gay et cherche le Seigneur, fait preuve de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Le catéchisme de l’Église catholique l’explique de manière très belle, mais il dit, attendez un peu comment il dit… il dit : « Nous ne devons pas mettre en marge ces personnes pour cela, elles doivent être intégrées dans la société ». Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, non, nous devons être frères, car ceci est une chose, mais s’il y a autre chose, autre chose. Le problème est de faire de cette tendance, un lobby : lobby des avares, lobby des politiciens, lobby des maçons, beaucoup de lobby. Voilà le problème le plus grave pour moi. Et je vous remercie beaucoup pour avoir fait cette demande. Merci beaucoup !
"""
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais un peu avant, dans la même entrevue, le pape a dit ceci :

"""
Patricia Zorzan :

Je parle au nom des Brésiliens. La société est changée, les jeunes sont changés et on voit beaucoup de jeunes au Brésil. Vous n’avez pas parlé de l’avortement, du mariage entre personnes du même sexe. Au Brésil a été approuvée une loi qui élargit le droit à l’avortement et a permis le mariage entre personnes du même sexe. Pourquoi n’avez-vous pas parlé de cela ?

Pape François :

L’Église s’est déjà parfaitement exprimée sur cela. Il n’était pas nécessaire d’y revenir, de même que je n’ai pas parlé non plus de la fraude, du mensonge et d’autres choses sur lesquelles l’Église a une doctrine claire !

Patricia Zorzan :

Mais c’est un sujet qui intéresse les jeunes…

Pape François :

Oui, mais ce n’était pas nécessaire d’en parler, mais bien des choses positives qui ouvrent le chemin aux jeunes. N’est-ce pas vrai ? En outre, les jeunes savent parfaitement quelle est la position de l’Église !

Patricia Zorzan :

Quelle est la position de Votre Sainteté, pouvez-vous en parler ?

Pape François :

Celle de l’Église. Je suis fils de l’Église.
"""

Et le lien vers toute l'entrevue :
http://w2.vatican.va/content/france...francesco_20130728_gmg-conferenza-stampa.html
 
Haut