Est ce c'est vraiment l'amour qui nous lie à quelqu'un ?!

Quand on rencontre quelqu'un et qu'on décide de faire sa vie avec, est ce que c'est vraiment de l'amour ou autres choses ?! ( on sens pas les papillons dans le ventre, les battements de coeurs.....mais, on veut quand meme l'avoir comme mari ou femme)
comment peut on expliquer la nature de ce lien qui nous pousse à vouloir partager sa vie avec quelqu'un et pas avec un(e) autre ?!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Quand on rencontre quelqu'un et qu'on décide de faire sa vie avec, est ce que c'est vraiment de l'amour ou autres choses ?! ( on sens pas les papillons dans le ventre, les battements de coeurs.....mais, on veut quand meme l'avoir comme mari ou femme)
comment peut on expliquer la nature de ce lien qui nous pousse à vouloir partager sa vie avec quelqu'un et pas avec un(e) autre ?!


parfois c'est le compte en banque, les papiers .... :bizarre:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand on rencontre quelqu'un et qu'on décide de faire sa vie avec, est ce que c'est vraiment de l'amour ou autres choses ?! ( on sens pas les papillons dans le ventre, les battements de coeurs.....mais, on veut quand meme l'avoir comme mari ou femme)
comment peut on expliquer la nature de ce lien qui nous pousse à vouloir partager sa vie avec quelqu'un et pas avec un(e) autre ?!


salam

c'est l'affection qu'ALLAH place entre deux être...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Cela dépend ce qu'une personne recherche à travers cette union. Certains essaient de construire un foyer, tout simplement, pour échapper à la solitude, par exemple.
Il suffit d'avoir des objectifs communs, de partager la même vision des choses, d'avoir les mêmes principes de vie...

Il ne suffit pas d'aimer pour réussir sa vie de couple. Alors, certaines personnes n'en font pas la priorité.












Quand on rencontre quelqu'un et qu'on décide de faire sa vie avec, est ce que c'est vraiment de l'amour ou autres choses ?! ( on sens pas les papillons dans le ventre, les battements de coeurs.....mais, on veut quand meme l'avoir comme mari ou femme)
comment peut on expliquer la nature de ce lien qui nous pousse à vouloir partager sa vie avec quelqu'un et pas avec un(e) autre ?!
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
en fait, comment peut on la reconnaitre (cette affection) ?!

Les papillons dans le ventre, les trucs comme ça c'est dans les films. Chacun ressent différement son attachement à la personne.

A partir du moment où tu es bien avec la personne, qu'elle te manque quand elle n'est pas là, qu'au réveil tu pense à elle, avant de dormir pareil, et qu'il est inconcevable pour toi de l'imaginer dans les bras d'une autre : alors tu l'aime ;)
 
Les papillons dans le ventre, les trucs comme ça c'est dans les films. Chacun ressent différement son attachement à la personne.

A partir du moment où tu es bien avec la personne, qu'elle te manque quand elle n'est pas là, qu'au réveil tu pense à elle, avant de dormir pareil, et qu'il est inconcevable pour toi de l'imaginer dans les bras d'une autre : alors tu l'aime ;)

je n'y pense pas forcément au réveil ni forcément avant de dormir, (en tout cas, pas plus que mon chef qui m'agace avec ses erreurs de vision), il ne me manque pas non plus, par contre, je vois en lui la bonne personne, et il y a un peu de sympathie entre nous ( pas bcp quand meme)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi perso je ne pense pas que l'amour soit un réel sentiment...

Il est juste une chose que l'on a ancré dans nos cerveaux via des romances niaises!!!

Donc pour moi l'amour est juste un sentiment d'amitié mélangé à une attirance
 
Quand on rencontre quelqu'un et qu'on décide de faire sa vie avec, est ce que c'est vraiment de l'amour ou autres choses ?! ( on sens pas les papillons dans le ventre, les battements de coeurs.....mais, on veut quand meme l'avoir comme mari ou femme)
comment peut on expliquer la nature de ce lien qui nous pousse à vouloir partager sa vie avec quelqu'un et pas avec un(e) autre ?!

l amour la tendresse
des projets et attentes en commun
arriver à se projeter dans le futur cette personne
 
Quand on rencontre quelqu'un et qu'on décide de faire sa vie avec, est ce que c'est vraiment de l'amour ou autres choses ?! ( on sens pas les papillons dans le ventre, les battements de coeurs.....mais, on veut quand meme l'avoir comme mari ou femme)
comment peut on expliquer la nature de ce lien qui nous pousse à vouloir partager sa vie avec quelqu'un et pas avec un(e) autre ?!

c'est bollywood :prudent:

Aaya Re Full Song | Chup Chup Ke | Shahid Kapoor | Kareena Kapoor - YouTube
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Coucou:-*)

Cela dépend ce qu'une personne recherche à travers cette union. Certains essaient de construire un foyer, tout simplement, pour échapper à la solitude, par exemple.
Il suffit d'avoir des objectifs communs, de partager la même vision des choses, d'avoir les mêmes principes de vie...

Il ne suffit pas d'aimer pour réussir sa vie de couple. Alors, certaines personnes n'en font pas la priorité.

Bonjour mon écolière :love:

Je te rejoins, l'essentiel c'est la base commune de valeurs et de principes ... le reste c'est du +++ qu'il faut savoir aussi apprécier :cool:
 
Quand on rencontre quelqu'un et qu'on décide de faire sa vie avec, est ce que c'est vraiment de l'amour ou autres choses ?! ( on sens pas les papillons dans le ventre, les battements de coeurs.....mais, on veut quand meme l'avoir comme mari ou femme)
comment peut on expliquer la nature de ce lien qui nous pousse à vouloir partager sa vie avec quelqu'un et pas avec un(e) autre ?!
Bob Marley - Is this Love - YouTube
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Quand on rencontre quelqu'un et qu'on décide de faire sa vie avec, est ce que c'est vraiment de l'amour ou autres choses ?! ( on sens pas les papillons dans le ventre, les battements de coeurs.....mais, on veut quand meme l'avoir comme mari ou femme)
comment peut on expliquer la nature de ce lien qui nous pousse à vouloir partager sa vie avec quelqu'un et pas avec un(e) autre ?!
c'est de la chimie, une histoire de récepteurs/émetteurs ......
A mon avis, même le fait de connaitre les ressorts des sentiments ne change rien au probléme :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le lien qui unit le couple en premier les sentiments
Le respect mutuel pratique de la religion
Avoir des visions communes de la vie
Parler de la même voie au nom de monsieur et madame
Pour l’amour c’est partagé aux bons moments des deux cotés
Chaque jour plus.
 
Pour moi le véritable Amour c'est celui d'une mère à son enfant. L'amour c'est l'oubli de soit, les hommes et les femmes prennent souvent pour de l'amour l’égoïsme, la possession, la jalousie ou même l'habitude d'être avec une personne. L'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour.
 
Quand on rencontre quelqu'un et qu'on décide de faire sa vie avec, est ce que c'est vraiment de l'amour ou autres choses ?! ( on sens pas les papillons dans le ventre, les battements de coeurs.....mais, on veut quand meme l'avoir comme mari ou femme)
comment peut on expliquer la nature de ce lien qui nous pousse à vouloir partager sa vie avec quelqu'un et pas avec un(e) autre ?!
Il y a aussi cette force que l'on néglige mais qui joue un rôle important c'est l'attraction mutuelle.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
...Si un jour la vie t´arrache à moi
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m´importe si tu m´aimes
Car moi je mourrai aussi
Nous aurons pour nous l´éternité
Dans le bleu de toute l´immensité
Dans le ciel plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu´on s´aime
Dieu réunit ceux qui s´aiment...
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Pour moi le véritable Amour c'est celui d'une mère à son enfant. L'amour c'est l'oubli de soit, les hommes et les femmes prennent souvent pour de l'amour l’égoïsme, la possession, la jalousie ou même l'habitude d'être avec une personne. L'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour.
Ca c'est vrai, voldemort :D
 
...Si un jour la vie t´arrache à moi
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m´importe si tu m´aimes
Car moi je mourrai aussi
Nous aurons pour nous l´éternité
Dans le bleu de toute l´immensité
Dans le ciel plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu´on s´aime
Dieu réunit ceux qui s´aiment...

Ma chanson d'amour préféré c'est celle ci :

Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras
L´amour c´est fait pour ça, tu verras, tu verras
Je ferai plus le ***, j´apprendrai ma leçon
Sur le bout de tes doigts, tu verras, tu verras
Tu l´auras, ta maison avec des tuiles bleues
Des croisées d´hortensias, des palmiers plein les cieux
Des hivers crépitants, près du chat angora
Et je m´endormirai, tu verras, tu verras
Le devoir accompli, couché tout contre toi
Avec dans mes greniers, mes caves et mes toits
Tous les rêves du monde

Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras
La vie, c´est fait pour ça, tu verras, tu verras
Tu verras mon stylo emplumé de soleil
Neiger sur le papier l´archange du réveil
Je me réveillerai, tu verras, tu verras
Tout rayé de soleil, ah, le joli forçat!
Et j´irai réveiller le bonheur dans ses draps
Je crèv´rai son sommeil, tu verras, tu verras
Je crèv´rai le sommier, tu verras, tu verras
En t´inventant l´amour dans le cœur de mes bras
Jusqu´au matin du monde

Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras
Le diable est fait pour ça, tu verras, tu verras
Je ferai le voyou, tu verras, tu verras
Je boirai comme un trou et qui vivra mourra
Tu me ramasseras dans tes yeux de rosée
Et je t´insulterai dans du verre brisé
Je serai fou furieux, tu verras, tu verras
Contre toi, contre tous, et surtout contre moi
La porte de mon cœur grondera, sautera
Car la poudre et la foudre, c´est fait pour que les rats
Envahissent le monde

Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras
Mozart est fait pour ça, tu verras, entendras
Tu verras notre enfant étoilé de sueur
S´endormir gentiment à l´ombre de ses sœurs
Et revenir vers nous scintillant de vigueur
Tu verras mon ami dans les os de mes bras
Craquer du fin bonheur de se sentir aidé
Tu me verras, chérie, allumer des clartés
Et tu verras tous ceux qu´on croyait décédés
Reprendre souffle et vie dans la chair de ma voix
Jusqu´à la fin des mondes

Ah, tu verras, tu verras
 

Dinor

VIB
Quand on rencontre quelqu'un et qu'on décide de faire sa vie avec, est ce que c'est vraiment de l'amour ou autres choses ?! ( on sens pas les papillons dans le ventre, les battements de coeurs.....mais, on veut quand meme l'avoir comme mari ou femme)
comment peut on expliquer la nature de ce lien qui nous pousse à vouloir partager sa vie avec quelqu'un et pas avec un(e) autre ?!

La raison, probablement les mariages qui fonctionnent le mieux ou qui feront leur preuve dans les années à venir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Trop scientifique vos trucs...wiki, phéromones machin truc chouette...


Il y a des amours qui dureront jusqu'à la fin des mondes et comme le dit la Môme Piaf, Dieu réunira ceux qui s'aiment...

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...l'amour c'est un sentiment, un état d'être et je pense aussi que l'amour est un don, il s'offre même si on a rien en retour...des gens ont perdu la personne pour qui ils étaient en amour et ont aimé jusqu'à la fin de leur vie cette personne ...ces amours là sont peut-être rares...
 
Quand on rencontre quelqu'un et qu'on décide de faire sa vie avec, est ce que c'est vraiment de l'amour ou autres choses ?! ( on sens pas les papillons dans le ventre, les battements de coeurs.....mais, on veut quand meme l'avoir comme mari ou femme)
comment peut on expliquer la nature de ce lien qui nous pousse à vouloir partager sa vie avec quelqu'un et pas avec un(e) autre ?!



Comme ça j'dirais que ce sont les points communs, les intérêts communs, l'attirance physique et surtout le fait de se rejoindre dans les grandes lignes de vie (objectif, projets..) mais non c'est pas l'amour. L'amour, le vrai il vient après le mariage.
 
Haut