Sommes nous vraiment dans la vérité ?

Assalam Alaykoum ou Bonjour,

Quand je vois cette terreur qu'il y a au Moyen Orient et chez nous en Europe, je ne comprends pas encore, ou est le problème ? l'Islam malékite que mes parents ou grands parents ont pratiqué, c'est un islam de tolérance, d’où vient cette barbarie qui n'est pas de nôtres ? cette vision manichéenne et binaire des choses ?
Je me sens mal, très mal, j'ai du mal à tout faire, parfois je me demande pourquoi nous sommes les seuls au monde à pratiquer cette terreur et en être la victime en même temps, les gens ne sont plus les mêmes, j'en ai marre que je puisse toujours dire que les actes de l’État Terroriste n'ont rien à voir avec l'Islam, Pourquoi devrions nous souffrir ? Devrions nous faire nos bagages et retourner chez nous ? J'ai l'impression que nous sommes maudits, subirons nous des pogroms dans l'avenir.....
Sommes nous attaqué parce que nous sommes dans la vérité ou bien c'est juste une illusion que l'on se fait et nous sommes sanguinaire de nature ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Sa alikoum salam


La foi que j'ai en Dieu n'a rien avoir avec ce que des idiots font en semant la terreur.

Ils ne m'atteignent pas, ils ne me touchent pas, ils ne me causent aucun tord. Car j'ai en moi la conviction qu'ils sont dans l'erreur.

Je ne me sens nullement associé à ces gens là. Comme je n'éprouve aucun besoin de justifier ou prouver à ceux qui portent des œillères que l'islam n'a rien avoir avec eux!

Pourquoi prouver l'évidence à des gens qui refusent de la voir? Pourquoi se justifier pour un tord qu'on a pas causé?


N'a de pouvoir sur moi que Dieu, ce que les gens pensent ou disent n'a aucun pouvoir sur moi.
 

VideoClip

Let's duck face
Assalam Alaykoum ou Bonjour,

Quand je vois cette terreur qu'il y a au Moyen Orient et chez nous en Europe, je ne comprends pas encore, ou est le problème ? l'Islam malékite que mes parents ou grands parents ont pratiqué, c'est un islam de tolérance, d’où vient cette barbarie qui n'est pas de nôtres ? cette vision manichéenne et binaire des choses ?
Je me sens mal, très mal, j'ai du mal à tout faire, parfois je me demande pourquoi nous sommes les seuls au monde à pratiquer cette terreur et en être la victime en même temps, les gens ne sont plus les mêmes, j'en ai marre que je puisse toujours dire que les actes de l’État Terroriste n'ont rien à voir avec l'Islam, Pourquoi devrions nous souffrir ? Devrions nous faire nos bagages et retourner chez nous ? J'ai l'impression que nous sommes maudits, subirons nous des pogroms dans l'avenir.....
Sommes nous attaqué parce que nous sommes dans la vérité ou bien c'est juste une illusion que l'on se fait et nous sommes sanguinaire de nature ?
Comment dirais-je.... Là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie, tout simplement.
 
le problème est aussi qu'une fois que l'on pense détenir la vérité, que l'on pense être la meilleur communauté, on fait plus d'efforts, on pense être quoi qu'il arrive les meilleurs car musulman, quel grand tort

je rajouterais aussi que quand tu lis bien souvent qu'un musulman qui fait des conneries, vole etc est meilleur qu'un non musulman car au moins lui est musulman, bin de la t'as compris tout le reste, les derives etc
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
le problème est aussi qu'une fois que l'on pense détenir la vérité, que l'on pense être la meilleur communauté, on fait plus d'efforts, on pense être quoi qu'il arrive les meilleurs car musulman, quel grand tort

je rajouterais aussi que quand tu lis bien souvent qu'un musulman qui fait des conneries, vole etc est meilleur qu'un non musulman car au moins lui est musulman, bin de la t'as compris tout le reste, les derives etc

Il faudrait sans doute que vous songiez à changer vos lectures !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourtant c'est bien ce que quasiment n'importe quel homme de science musulman dirait.

D'un point de vue théologique c'est le cas. J'ai jamais vu l'inverse et ce serait bien difficile à justifier d'ailleurs.

C'est marrant, moi c'est ce que vous prétendez avoir lu que je n'ai jamais vu.
Et je ne vois pas en quoi l'inverse serait difficile à justifier, du fait du concept de Fitra et d'adoration d'Allah qui passe par le bon comportement qui est lui-même une branche de la foi, et tous ces concepts sont propices au fait de considérer tous les humains agissant bien comme bons, et ce sont des concepts propres à l'Islam. Dans la mentalité musulmane, quand on voit un non-musulman faire le bien, on se dit "eh oui, c'est un humain", "les principes d'Allah sont universels", "les musulmans devraient en prendre de la graine", ça c'est du concret.
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Pourtant c'est bien ce que quasiment n'importe quel homme de science musulman dirait.

D'un point de vue théologique c'est le cas. J'ai jamais vu l'inverse et ce serait bien difficile à justifier d'ailleurs.

Certains hommes " de sciences" ont dit tellement de c.onneries que je doute que leur parole affecte plus de 1,5 milliards de musulmans !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Assalam Alaykoum ou Bonjour,

Quand je vois cette terreur qu'il y a au Moyen Orient et chez nous en Europe, je ne comprends pas encore, ou est le problème ? l'Islam malékite que mes parents ou grands parents ont pratiqué, c'est un islam de tolérance, d’où vient cette barbarie qui n'est pas de nôtres ? cette vision manichéenne et binaire des choses ?
Je me sens mal, très mal, j'ai du mal à tout faire, parfois je me demande pourquoi nous sommes les seuls au monde à pratiquer cette terreur et en être la victime en même temps, les gens ne sont plus les mêmes, j'en ai marre que je puisse toujours dire que les actes de l’État Terroriste n'ont rien à voir avec l'Islam, Pourquoi devrions nous souffrir ? Devrions nous faire nos bagages et retourner chez nous ? J'ai l'impression que nous sommes maudits, subirons nous des pogroms dans l'avenir.....
Sommes nous attaqué parce que nous sommes dans la vérité ou bien c'est juste une illusion que l'on se fait et nous sommes sanguinaire de nature ?

Aleykoum salam,

Alors déjà les extrémistes musulmans ne sont pas les seuls terroristes du monde, ils constituent même une frange minoritaire de ce que le monde compte de terroristes.
Personne n'est barbare par nature. Nous sommes tous humains à la base.
 
C'est marrant, moi c'est ce que vous prétendez avoir lu que je n'ai jamais vu.
Et je ne vois pas en quoi l'inverse serait difficile à justifier, du fait du concept de Fitra et d'adoration d'Allah qui passe par le bon comportement, et qui est propre à l'Islam.
Un musulman qui commet des péchés a toujours la possibilité de se repentir, avant de mourir etc. Un non-musulman qui n'est pas croyant et ne souhaite pas être musulman ne l'a pas.

Un musulman qui commet des péchés et ne se repent pas pourrait faire un passage en Enfer mais en sortira au final. Ou au moins a une chance d'en sortir. Un non-musulman est, selon les textes, condamné pour l'éternité.

Un musulman, normalement, prie. Un non-musulman, à coup sûr ne prie pas. La première chose sur laquelle on sera interrogé sera la prière. Pour cette raison et plein d'autres, un non-musulman qui même s'il fait du bien dans sa vie et ne pèche pas c'est, normalement, vain pour lui.

Ce que je dis ne vient pas de moi, ça s'appuie sur les textes. Mais tu dois le savoir déjà, pas besoin d'aller chercher les sources.

Il faut être d'une mauvaise foi immense pour nier que du point de vue théologique il vaut mieux être un mauvais (= qui commet des péchés) musulman qu'un non-musulman droit qui pèche très peu, fait du bien dans sa vie mais n'est pas croyant.

Tout cela en sachant que, toujours en se basant sur les textes, la décision finale revient à Dieu. Mais les textes sont clairs donc se cacher derrière un Dieu sait mieux ou Dieu peut empêcher un non-musulman d'être en enfer me paraît inapproprié. Parce qu'à partir de là si on s'appuie plus sur les textes on peut tout remettre en cause, c'est pas sérieux.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Un musulman qui commet des péchés a toujours la possibilité de se repentir, avant de mourir etc. Un non-musulman qui n'est pas croyant et ne souhaite pas être musulman ne l'a pas.

Un musulman qui commet des péchés et ne se repent pas pourrait faire un passage en Enfer mais en sortira au final. Ou au moins a une chance d'en sortir. Un non-musulman est, selon les textes, condamné pour l'éternité.

Un musulman, normalement, prie. Un non-musulman, à coup sûr ne prie pas. La première chose sur laquelle on sera interrogé sera la prière. Pour cette raison et plein d'autres, un non-musulman qui même s'il fait du bien dans sa vie et ne pèche pas c'est, normalement, vain pour lui.

Ce que je dis ne vient pas de moi, ça s'appuie sur les textes. Mais tu dois le savoir déjà, pas besoin d'aller chercher les sources.

Il faut être d'une mauvaise foi immense pour nier que du point de vue théologique il vaut mieux être un mauvais (= qui commet des péchés) musulman qu'un non-musulman droit qui pèche très peu, fait du bien dans sa vie mais n'est pas croyant.

Tout cela en sachant que, toujours en se basant sur les textes, la décision finale revient à Dieu. Mais les textes sont clairs donc se cacher derrière un Dieu sait mieux ou Dieu peut empêcher un non-musulman d'être en enfer me paraît inapproprié. Parce qu'à partir de là si on s'appuie plus sur les textes on peut tout remettre en cause, c'est pas sérieux.

Mais quand on est non musulman , nous n'avons que faire du Coran NON ?

Donc, ces dits textes ne devraient pas les toucher plus que ça...pas plus que ne m'affectent les évangiles, la bible, la Thora ou encore les cycles de la réincarnation !

Bref....
 
A

AncienMembre

Non connecté
le problème est aussi qu'une fois que l'on pense détenir la vérité, que l'on pense être la meilleur communauté, on fait plus d'efforts, on pense être quoi qu'il arrive les meilleurs car musulman, quel grand tort

je rajouterais aussi que quand tu lis bien souvent qu'un musulman qui fait des conneries, vole etc est meilleur qu'un non musulman car au moins lui est musulman, bin de la t'as compris tout le reste, les derives etc
Moi je trouves au contraire qu'on crache beaucoup sur la communauté ( nous meme)
Et que des sun arabe deconne ... On lui crache bien dessus
Alors que la deconne il yen a partout
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un musulman qui commet des péchés a toujours la possibilité de se repentir, avant de mourir etc. Un non-musulman qui n'est pas croyant et ne souhaite pas être musulman ne l'a pas.

Un musulman qui commet des péchés et ne se repent pas pourrait faire un passage en Enfer mais en sortira au final. Ou au moins a une chance d'en sortir. Un non-musulman est, selon les textes, condamné pour l'éternité.

Un musulman, normalement, prie. Un non-musulman, à coup sûr ne prie pas. La première chose sur laquelle on sera interrogé sera la prière. Pour cette raison et plein d'autres, un non-musulman qui même s'il fait du bien dans sa vie et ne pèche pas c'est, normalement, vain pour lui.

Ce que je dis ne vient pas de moi, ça s'appuie sur les textes. Mais tu dois le savoir déjà, pas besoin d'aller chercher les sources.

Il faut être d'une mauvaise foi immense pour nier que du point de vue théologique il vaut mieux être un mauvais (= qui commet des péchés) musulman qu'un non-musulman droit qui pèche très peu, fait du bien dans sa vie mais n'est pas croyant.

Tout cela en sachant que, toujours en se basant sur les textes, la décision finale revient à Dieu. Mais les textes sont clairs donc se cacher derrière un Dieu sait mieux ou Dieu peut empêcher un non-musulman d'être en enfer me paraît inapproprié. Parce qu'à partir de là si on s'appuie plus sur les textes on peut tout remettre en cause, c'est pas sérieux.


Non tu ne t'appuies pas sur les textes, tu les mélanges. De simples ahadith du Prophète saws pourtant bien connus devraient pourtant te faire nuancer ton jugement par exempel avec ton exemple de la prière qui n'a rien à voir car ce n'est pas parce que tu ne fais pas la prière que tu ne vas pas au Paradis.

Alors ce que dis, "normalement", c'est "vain" pour lui, et tu prétends t'appuyer sur les Textes, alors que ce qu'on dit tout le temps chez les musulmans c'est qu'on ne peut pas savoir si Allah Pardonne ou pas.
Un musulman qui dit "un tel c'est fichu c'est l'Enfer" se ridiculise car ce n'est pas ça qui se dit, et tu dis que tu connais les Textes ou ce que disent les hommes de sciences ou la mentalité musulmane ?

Tu prétends t'appuyer sur ce que disent les savants mais eux ce qu'ils disent c'est qu'il est impossible de dire si telle personne va en Enfer y compris quand elle est non-musulmane "car on ne sait pas ce qu'elle a dans le coeur", par contre on a très peur quand un musulman mauvais est mort parce qu'on a peur qu'il aille en Enfer.

Et là je parle de la croyance communément admise, mais certains textes justement de savants sont encore plus précis sur cette question de l'Enfer ou du Paradis pour les non-musulmans, je ne parle même pas de théories coranistes, et ça n'a rien à voir avec ce que tu dis.
 
Non tu ne t'appuies pas sur les textes, tu les mélanges.

[...]

Tu prétends t'appuyer sur ce que disent les savants mais eux ce qu'ils disent c'est qu'il est impossible de dire si telle personne va en Enfer y compris quand elle est non-musulmane "car on ne sait pas ce qu'elle a dans le coeur", par contre on a très peur quand un musulman mauvais est mort parce qu'on a peur qu'il aille en Enfer.

On va procéder par étapes. C'est plus simple. Concentrons nous sur les non-musulmans.

Tu me dis qu'il est impossible de dire si telle personne devrait aller en Enfer y compris quand elle est non-musulmane ?

https://islamqa.info/fr/727

La réponse à cette question est supposée claire pour chaque musulman,car il s’agit d’une évidence de la foi.Il suffit pour y répondre de citer un seul verset et un seul hadith.Quant au verset,il s’agit de la parole du Très Haut: « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85).Quant au hadith,il s’agit de la parole de l’Elu (bénédiction et salut soient sur lui): « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).

Aussi Allah confirme l'invalidité des actes des mécréants en disant : "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).

Bon je vais pas citer 100 passages non plus.

Alors explique moi qu'est ce qui te fait croire ça ? C'est écrit noir sur blanc, un non-croyant c'est Enfer et c'est tout. Bien sûr Dieu peut choisir au final mais dans ce cas là à quoi servent les textes si quand on s'appuie dessus quelqu'un dit "Mais Dieu fait ce qu'il veut au final" ? Où est la justice si on te dit un truc et qu'au final ce qu'il se passe n'a rien à voir. Non les paroles sont divines donc t'es censé agréer et point final.

Maintenant je veux bien te lire sur ce sujet, pourquoi pas avec des sources. En te basant sur les textes (ou sur des interprétations par des personnes de science) dis moi pourquoi un non-musulman/non-croyant n'est pas destiné à l'Enfer. SANS me dire "Dieu fait ce qu'il veut à la fin" parce que c'est pas la peine.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Assalam Alaykoum ou Bonjour,

Quand je vois cette terreur qu'il y a au Moyen Orient et chez nous en Europe, je ne comprends pas encore, ou est le problème ? l'Islam malékite que mes parents ou grands parents ont pratiqué, c'est un islam de tolérance, d’où vient cette barbarie qui n'est pas de nôtres ? cette vision manichéenne et binaire des choses ?
Je me sens mal, très mal, j'ai du mal à tout faire, parfois je me demande pourquoi nous sommes les seuls au monde à pratiquer cette terreur et en être la victime en même temps, les gens ne sont plus les mêmes, j'en ai marre que je puisse toujours dire que les actes de l’État Terroriste n'ont rien à voir avec l'Islam, Pourquoi devrions nous souffrir ? Devrions nous faire nos bagages et retourner chez nous ? J'ai l'impression que nous sommes maudits, subirons nous des pogroms dans l'avenir.....
Sommes nous attaqué parce que nous sommes dans la vérité ou bien c'est juste une illusion que l'on se fait et nous sommes sanguinaire de nature ?
Salam

Les juifs on etais tuer, simplement du faite qu-ils êtes juifs......toi on t'aime pas simplement pas ce que tu est toi ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@AHumanist, Je sais pas qui tu es, quel est ton objectif ? mais arrête tes conneries. Si ton objectif est de culpabiliser toute une communauté ben c'est raté.
Figure toi que tous les terroristes en Europe sans aucune exception ont un lourd passé criminel.
Et moi je m'identifie pas à criminel
La question que tu dois te poser est : Est ce que l'Islam incite les fidèles à voler, à dealer,......
Donc basta l'amalgame
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@AHumanist, Je sais pas qui tu es, quel est ton objectif ? mais arrête tes conneries. Si ton objectif est de culpabiliser toute une communauté ben c'est raté.
Figure toi que tous les terroristes en Europe sans aucune exception ont un lourd passé criminel.
Et moi je m'identifie pas à criminel
La question que tu dois te poser est : Est ce que l'Islam incite les fidèles à voler, à dealer,......
Donc basta l'amalgame
Je te kif.... Si tu pouver me donner des cours en priver pour que je puise parler comme toi
 
@AHumanist, Je sais pas qui tu es, quel est ton objectif ? mais arrête tes conneries. Si ton objectif est de culpabiliser toute une communauté ben c'est raté.
Figure toi que tous les terroristes en Europe sans aucune exception ont un lourd passé criminel.
Et moi je m'identifie pas à criminel
La question que tu dois te poser est : Est ce que l'Islam incite les fidèles à voler, à dealer,......
Donc basta l'amalgame

Je n ai pas d objectifs, je ne veux culpabiliser personne, j essaye juste de comprendre la crise dans lequel nous vivons, je ne veux payer les frais d une politique destructrice des USA, de l AS, du Qatar.....On est entrain de nous voler notre religion par des gens qui croient encore que la Terre est plate, il sont ou les Ibn Rushd, Avicenne qui ont montré la vraie image de l Islam, je refuses de suivre cette "religion" apprise dans les grottes de Tora Bora et enseigner dans les pays arabes et nos cités en Europe....
 
Ya nass ou est passé l argent du pétrole, où est passé l argent du phosphate, du gaz, ne me dites pas que c est leur argent, ça appartient à tout musulman, c est pas normal qu un émir saoudien puisse rouler en Ferrari, alors les syriens meurent de faim, sans des millions investis dans du foot, dans un jeu, c'est pas haram ca, pourquoi ne pas investir dans des pays comme le Maroc, la Tunisie et d'autres pays vivant dans la misère....
 
je vais donner mon avis mais bon je ne suis certainement pas la personne la mieux placer pour le faire j en suis conscient mais pour moi c est l homme et la femme qui font la difference une personne bienveillante trouveras de l amour et de la fraternité dans le coran une personne remplis de haine et de ressentis trouveras le contraire tout depends ce que l on es le coran peut etre un outil tout depends de qui las entre les mains pas sur d avoir etais clairs lol
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je vais donner mon avis mais bon je ne suis certainement pas la personne la mieux placer pour le faire j en suis conscient mais pour moi c est l homme et la femme qui font la difference une personne bienveillante trouveras de l amour et de la fraternité dans le coran une personne remplis de haine et de ressentis trouveras le contraire tout depends ce que l on es le coran peut etre un outil tout depends de qui las entre les mains pas sur d avoir etais clairs lol
Ta le traducteur qui va avec ton message ?
 
Haut