C'est quoi le vrais bonheur?

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam!
Quelqu'un m'a dit un jour, que le vrais bonheur c'est de vivre avec son âmes-soeur dans un amour illuminé, d'avoir ce qu'on désirs le plus dans ce monde.
Mais moi,je pense,le vrais bonheur c'est de trouvé la foi,la voie(x), c'est de connaître«Dieu»!

Et vous? Qu'en pensez-vous du vrais bonheur?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La définition du bonheur est subjective ... Le mien c d être en paix avec moi même intérieurement.
El hamdoulilah savoir que je ne fais pas de mal ... Mais que malgré cela j ai beaucoup d épreuves dans ma vie. Ce qui veut dire que Dieu m éprouve autant c est que il m aime beaucoup... Ça me suffit
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Salam!
Quelqu'un m'a dit un jour, que le vrais bonheur c'est de vivre avec son âmes-soeur dans un amour illuminé, d'avoir ce qu'on désirs le plus dans ce monde.
Mais moi,je pense,le vrais bonheur c'est de trouvé la foi,la voie(x), c'est de connaître«Dieu»!

Et vous? Qu'en pensez-vous du vrais bonheur?


Pour moi, c'est l'argent. Donnez-m'en et je vous montrerai comment cela peut faire le bonheur. :D
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Pour moi, c'est l'argent. Donnez-m'en et je vous montrerai comment cela peut faire le bonheur. :D
Détrompe toi:
Connais-tu la définition de<L'A.R.G.E.N.T>? Non!
Vas demandé a Trump s'il est dans le vrai bonheur avec ses milliard.
Vas posé la question au milliardaire nigerien s'il a obtenu le bonheur avec ses multiples biens partout en Afrique quand bien même qu'il na pas eu le club footbal "arsenal"..!
Aussi,demande a H.o.l.l.a.n..,s'il est heureux malgré sa gouvernance de F.r.a.n.c.(e.s)
Alors peut-être après tu veras que l'argent,ça peut faire la vie; mais pas forcément le Bonheur / vrai bonheur.....lol
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Détrompe toi:
Connais-tu la définition de<L'A.R.G.E.N.T>? Non!
Vas demandé a Trump s'il est dans le vrai bonheur avec ses milliard.
Vas posé la question au milliardaire nigerien s'il a obtenu le bonheur avec ses multiples biens partout en Afrique quand bien même qu'il na pas eu le club footbal "arsenal"..!
Aussi,demande a H.o.l.l.a.n..,s'il est heureux malgré sa gouvernance de F.r.a.n.c.(e.s)
Alors peut-être après tu veras que l'argent,ça peut faire la vie; mais pas forcément le Bonheur / vrai bonheur.....lol


Pourquoi ces exemples complétement politiques !?

Sinon, va demander aux sans abris et les sdf, qui n'ont ni familles ni personne, si 2 euros (notamment c'est de l'argent) pourrait leur faire du bonheur.

En tout cas, ne me prends pas au mot, je charrie les posts des alentours.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

le bonheur c une histoire de conditionnement exemple en ce focalisant et appreciant ce que l'on a plutot que de cherché ce que l'on ne peut pas avoir ... voir hadith ci dessou
(il faut nuancé je que je vien de dire )
mais surtout avoir un bon foncitonnement biologique: notament hormonal et une reaction chimique dans notre cerveau je croi c la serotonyne et la dopamine
ainsi une personne peut avoir tout ce dont l'on reverai mais à cause de trés mauvais capteur de serotonyne vivre un enfer
et inversement
un exemple trés parlant c'est les bipolaire qui passe du paradis (extase) à l'enfer (melancolie) sans raison apparente ...

j'ignore l'authenticité de ce hadith mais pour cela il faudrai avoir la certitude:
http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Qui-sont-les-plus-eprouves-des-gens_1329.asp

« Les pieux. L'un d'entre eux était éprouvé par les poux jusqu'à ce que cela le tue;
l'un d'entre eux était éprouvé par la pauvreté jusqu'à ne trouver que l'habit qu'il porte.
Certes lorsque l'un d'entre eux était éprouvé il était plus joyeux de cette épreuve que l'un d'entre vous lorsqu'il reçoit un bienfait ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Al Adab Al Moufrad n°395)
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
No worries if you don't speak French very well you'll learn :)
Ok. I'm leaving then..pls.
Pourquoi ces exemples complétement politiques !?

Sinon, va demander aux sans abris et les sdf, qui n'ont ni familles ni personne, si 2 euros (notamment c'est de l'argent) pourrait leur faire du bonheur.

En tout cas, ne me prends pas au mot, je charrie les posts des alentours.

Oh que non!
Et d'ailleurs, ses sans abris,«démunis»,«faibles»..sont heureux dans leurs coeurs même s'ils sont pitoyable..! Ainsi donc ce bonheur qui est en eux, Dieu ne les laissent pas mourir dans la faim..(tel indique mon avatar^^^..il n'est pas mort ce fils pauvre dans les bras de sa mère,et en dépit de la famines-familial et patrimonial, il y'a en [eux] un Bonheurs illuminé dit "l'espoirs".
Connais-tu cela? Non. Rien n'est fait au hasard tout est contrôlé et partiellement échanger.
Toybî je ne fait que te répondre aux "mots"..min fadlikum akhy sois optimiste comme puisque tu cherris les poste aussi..<toybî>. Lol
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Petit 3afhir: c'est GOLUME qui me parle ou c'est SMIGOL qui parle..?
Tous les deux, je vous demande ce qu'est le vrai bonheur si vous en connaissez??
la réponse est subjective, pour les un, c'est d'être proche de dieu, pour d'autres c'est l'argents, pour d'autre le pouvoir faire le bien ou le mal,

la santé

une femme facile a vivre ou un homme facile a vivre

des enfants en bonne santé

ext.....
 
Salam!
Quelqu'un m'a dit un jour, que le vrais bonheur c'est de vivre avec son âmes-soeur dans un amour illuminé, d'avoir ce qu'on désirs le plus dans ce monde.
Mais moi,je pense,le vrais bonheur c'est de trouvé la foi,la voie(x), c'est de connaître«Dieu»!

Et vous? Qu'en pensez-vous du vrais bonheur?

Le vrai bonheur c' est d' être satisfait de ce que Tu as, se satisfaire du destin qu' Allah swt ta donné... c' est aussi ne dire que la vérité car Tu dors le soir avec la conscience tranquille.
 
Haut