Qui sont les vrais pauvres en France?

il faut accepter le fait que ces populations des campagnes ,
ont plus de dignité que les ressortissant du continents africains
concernant les aides sociaux et l'amour du pain gagner par la sueur
 
En même temps bcp sont très satisfait dans les banlieues, on parle juste de ceux qui foutent la *****. Je connais pas le % mais ils sont pas si nombreux en réalité. Dans un immeuble ils suffit d'une famille ou 2 de cassos et ça devient le bordel et ce sont les autres qui trinques.

Certain tu pourrais les mettre où tu veux il y aura tjrs des histoires.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
En même temps bcp sont très satisfait dans les banlieues, on parle juste de ceux qui foutent la *****. Je connais pas le % mais ils sont pas si nombreux en réalité. Dans un immeuble ils suffit d'une famille ou 2 de cassos et ça devient le bordel et ce sont les autres qui trinques.

Certain tu pourrais les mettre où tu veux il y aura tjrs des histoires.

mais là on parle plus de pauvreté, mais d education ?? a moin que je né pas compris ton intervention
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Bah oui c'est bien le sujet de la vidéo. Dire que la pauvreté n'est pas forcément la cause, pour expliquer ou excuser les débordements dans les banlieues.

oups autan pour moi :rouge:j est repondu, par rapport au titre

je n'avais pas visionné le lien,

mais ce qu il dit est vrais et en regle general lé gens le savent, cé pas une decouverte

pauvre ou pas cé l education le pb
 
Ouais, c'est du Xavier Raufer. Des pauvres, c'est vrai qu'il y en a en campagne. J'y habite et j'en connais (c'est vrai que la fréquentation des riches, c'est pas mon truc). Mais en proportion de la population de la campagne, c'est peanuts comparé à la proportion dans n'importe quelle périphérie de grande ville.

Pour Raufer, les pauvres de la campagne sont vrais, parce qu'ils sont résignés, donc dignes. Un crypto-curé, ce Raufer.
 
Pour Raufer, les pauvres de la campagne sont vrais, parce qu'ils sont résignés, donc dignes. Un crypto-curé, ce Raufer.

Résigné à quoi je vois pas trop?

Sinon il a pas dis que les autres ne l'étaient pas, il a dis que être pauvre ne justifie pas de tout casser. Qu'il faudrait aussi aller chercher ailleurs d'autre début de réponse à cette incivisme.
 
Résigné à quoi je vois pas trop?

Sinon il a pas dis que les autres ne l'étaient pas, il a dis que être pauvre ne justifie pas de tout casser. Qu'il faudrait aussi aller chercher ailleurs d'autre début de réponse à cette incivisme.

Résignés à leur pauvreté. Aucun mouvement social, à la campagne, sinon les gros paysans qui pleurent leurs revenus passé. Un crypto-curé peut penser qu'être pauvre ne justifie pas de tout casser. Je ne suis pas un crypto-curé ni ne pense qu'il est possible de tout casser. Je pense qu'être pauvre justifie de se révolter contre ce qui fait la pauvreté. Et que ça justifie bien quelques destructions. Ceux qui font la pauvreté ne se gênent pas pour détruire.
 
Je pense qu'être pauvre justifie de se révolter contre ce qui fait la pauvreté. Et que ça justifie bien quelques destructions. Ceux qui font la pauvreté ne se gênent pas pour détruire.

Pensée extrêmement dangereuse. Ce n'est pas la pauvreté qui doit pousser les gens à se révolter mais l'injustice. Je fais une différence entre un pauvre au Maroc qui est né dans un trou et finira à 99% dans ce même trou et un pauvre dans une ville française qui a eu au départ quelques cartes pour s'en sortir.
J'admire un ami d'enfance qui a été amputé d'une jambe quand il était petit (une infection). Il a grandi comme moi dans une cité et s'est donné les moyens de s'en sortir. Il n'a pas obtenu de grands diplômes mais largement de quoi obtenir un boulot, se lever tôt le matin et gravir les échelons au sein de sa boîte.
 
Arrêtez de croire que touts les MRE vivent en banlieue, qu'ils sont inculte etc
C’est toujours malheureux mais c'est toujours la minorité qu'on entend plus.
Sachez qu'il des jeunes d'origines marocaine qui sont avocats, juges, procureurs, ingénieurs dans différentes disciplines, pilote de ligne, chef d'entreprise, cadre sup etc etc
 
Je sais pas si tu vis en France mais j'y ai vécu 32 ans dont une grande partie dans une cité. Il y a des gens qui réussissent mais c'est malheureusement une minorité. J'ai fait un long cursus et les reubeu à la fac d'Aix, ce n'était même pas 5% des étudiants de DEA par exemple. La majorité des reubeu vit dans les cités et dire qu'il y a des avocats, des médecins c'est juste chercher à montrer l'arbre qui cache la forêt. Parce qu'avec ce raisonnement qui tend à prendre des exceptions pour en faire une généralité, on se leurre.
Quant à la minorité qui pourrit la majorité, je me dis qu'elle est extrêmement puissante vu l'état de la plupart des cités de France. Le manque d'éducation des parents a fait beaucoup de tort.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour moi les français ils n'osent pas demander les aides
preferent payer chèr leur logement que d'habiter en HLM
Et rester propre
A mon avis

ps - bien entendu qu'il ya des pauvres coté immigré mais une minorité
 
Pour moi les français ils n'osent pas demander les aides
preferent payer chèr leur logement que d'habiter en HLM
Et rester propre
A mon avis

Quand mes parents ont emménagé dans la cité à la fin des années 70, mon père m'avait dit qu'on devait être une dizaine de familles maghrébines. Aujourd'hui c'est comme avec les indiens et les cow boys. Le rapport a totalement changé et les noms européens sur les boîtes à lettre sont rares. Seuls les pauvres de chez pauvres restent.
Un ami français a préféré se serrer la ceinture à chaque fin de mois et déménager dans un endroit plus propre et plus sûr. On dirait qu'on aime vivre avec des charbonneurs dans le hall de l'immeuble et entendre les scooters klaxonner à 11h du soir.
 
Et ils y a combien qui reste dans leur cité pourri alors qu'ils ont travailler et ce sont payéé ue maison au bled???

Qu'on le feuille ou non, il y a les moyens en France pour s'en sortir même si est ai issu de l'immigration, ce sera plus dur pour certain, mais ça n'excuse pas tout.

Ceux qui ce bougent, arrivent à vivre très bien avec les Français et souvent ils ont fuis l'esprit communautaire qui nous caractérise pour devenir Français à part entière, ils ont fait ce qu'il faut et on arrêté d'avoir le *** entre 2 chaises. Mais bon on préféré les traiter de Franchisés et pourtant on revendique certainement plus, quand c'est intéressant que nous sommes français.

Choisir la facilité des excuses a tout bout de champ. La fierté d'être, ne s'exprime pas avec les gestes, mais avec le comportement et la dignité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ils y a combien qui reste dans leur cité pourri alors qu'ils ont travailler et ce sont payéé ue maison au bled???

Qu'on le feuille ou non, il y a les moyens en France pour s'en sortir même si est ai issu de l'immigration, ce sera plus dur pour certain, mais ça n'excuse pas tout.

Ceux qui ce bougent, arrivent à vivre très bien avec les Français et souvent ils ont fuis l'esprit communautaire qui nous caractérise pour devenir Français à part entière, ils ont fait ce qu'il faut et on arrêté d'avoir le *** entre 2 chaises. Mais bon on préféré les traiter de Franchisés et pourtant on revendique certainement plus, quand c'est intéressant que nous sommes français.

Choisir la facilité des excuses a tout bout de champ. La fierté d'être, ne s'exprime pas avec les gestes, mais avec le comportement et la dignité.
Quand bien même tu le voudrais (devenir 100% français en prenant grand soin de gommer toute aspérité de ta personne) on te renverra toujours à des origines et quelque part c'est normal, on a tous une histoire alors autant l'assumer plutôt que de vouloir s'en délester.
Sinon je suis d'accord avec ta vision sur le fatalisme de certains, on peut encore réussir en france...même s'il faut (en particulier pr les garçons) redoubler d'efforts...on peut encore aller à l'école et aspirer grâce à un certain niveau d'éducation à une ascension sociale.....même si en période de crise, on est en ligne de front et ns sommes bien svt les 1ers à trinquer, n'empêche que .. il fait qd même bon vivre en france....les seuls pauvres qui emportent toute ma compassion ce sont ces familles logées ds des squatts, qui trvaillent au noir et dont chaque sortie constitue une prise de risque et une peur de se voir expulser du territoire. Qt aux agriculteurs et à ts ceux qui vivent ds les campagnes, ils sont avt tout victimes de leur état d'esprit...et rien ne les empêche de candidater aux hlm en ville si cette perspective leur paraît plus réjouissante que leurs conditions de vie.
 
Et ils y a combien qui reste dans leur cité pourri alors qu'ils ont travailler et ce sont payéé ue maison au bled???

On dirait que tu connais mon grand père. Il est à la retraite depuis des années. Tu lui files 100€, il en mettra 70 de côté pour sa grosse baraque du bled. Pourtant il vit dans une cité des quartiers nord de Marseille. Non seulement il passe même pas deux mois au bled (période du ramadan) mais aucun de la famille ne souhaite rentrer au pays. Résultat, le jour où il nous quittera, il y a de fortes chances que la baraque soit vendue et partagée entre les enfants.
 
Quand bien même tu le voudrais (devenir 100% français en prenant grand soin de gommer toute aspérité de ta personne) on te renverra toujours à des origines et quelque part c'est normal, on a tous une histoire alors autant l'assumer plutôt que de vouloir s'en délester.
Sinon je suis d'accord avec ta vision sur le fatalisme de certains, on peut encore réussir en france...même s'il faut (en particulier pr les garçons) redoubler d'efforts...on peut encore aller à l'école et aspirer grâce à un certain niveau d'éducation à une ascension sociale.....même si en période de crise, on est en ligne de front et ns sommes bien svt les 1ers à trinquer, n'empêche que .. il fait qd même bon vivre en france....les seuls pauvres qui emportent toute ma compassion ce sont ces familles logées ds des squatts, qui trvaillent au noir et dont chaque sortie constitue une prise de risque et une peur de se voir expulser du territoire. Qt aux agriculteurs et à ts ceux qui vivent ds les campagnes, ils sont avt tout victimes de leur état d'esprit...et rien ne les empêche de candidater aux hlm en ville si cette perspective leur paraît plus réjouissante que leurs conditions de vie.

Il ne s'agit pas de gommer quoi que ce soit, mais de pas les mettre en avant constamment.

En période de crise tout le monde trinque faut arrêter de ce croire une nouvelle fois plus touché que les autres. Encore une fois ceux qui veulent trouve. Les sociétés veulent des personnes rapidement opérationnelles. Donc Blanc ou noir si tu as déjà de l'expérience dans le domaine demandé, tu seras pris.

Moi les sans papiers n'ont pas mon admirations, je ne compatis pas du tout à leur malheur, sauf pour certain cas exceptionnels.

Les agriculteur victimes de leur états d'esprit... tu connais quoi à leur états d'esprit??? Ils vivent la depuis des générations, ce sont leur terre et surtout ils sont pas entrain de pleurer vis à vis de ça. tout ce qu'ils demandent c'est de l'aide pour leur travail, car au niveau de Bruxelle on les étouffes. Ils sont pauvres mais heureux de faire ce qu'ils font pour la plus part, mais ne comprennent pas qu'on les dévalorises ce point. Le lait en est un bon exemple, obligé de vendre à perte, alors que ce sont les distributeurs et intermédiaire qui profitent de tout. Qu'est ce qu'ils iraient faire dans des HLM, sérieux, ils sont pas entrain de pleurer constamment, c'est aussi ça que dis le témoignage.
 
Il ya beaucoup de pauvres français de souches surtout dans les villes du nord de la France et certaines banlieue parisiennes et le taux de délinquances est aussi élevé chez ces familles.
 
Pensée extrêmement dangereuse. Ce n'est pas la pauvreté qui doit pousser les gens à se révolter mais l'injustice. Je fais une différence entre un pauvre au Maroc qui est né dans un trou et finira à 99% dans ce même trou et un pauvre dans une ville française qui a eu au départ quelques cartes pour s'en sortir.
J'admire un ami d'enfance qui a été amputé d'une jambe quand il était petit (une infection). Il a grandi comme moi dans une cité et s'est donné les moyens de s'en sortir. Il n'a pas obtenu de grands diplômes mais largement de quoi obtenir un boulot, se lever tôt le matin et gravir les échelons au sein de sa boîte.

Ah, la pauvreté n'est pas une injustice ? Mais un handicap en est une ?
 
Les agriculteur victimes de leur états d'esprit... tu connais quoi à leur états d'esprit??? Ils vivent la depuis des générations, ce sont leur terre et surtout ils sont pas entrain de pleurer vis à vis de ça. tout ce qu'ils demandent c'est de l'aide pour leur travail, car au niveau de Bruxelle on les étouffes. Ils sont pauvres mais heureux de faire ce qu'ils font pour la plus part, mais ne comprennent pas qu'on les dévalorises ce point. Le lait en est un bon exemple, obligé de vendre à perte, alors que ce sont les distributeurs et intermédiaire qui profitent de tout. Qu'est ce qu'ils iraient faire dans des HLM, sérieux, ils sont pas entrain de pleurer constamment, c'est aussi ça que dis le témoignage.

Ben toi, tu dois pas les connaître les "agriculteurs" français. Ils vivent sur leurs terres depuis des générations ? Mon c...! Ils vivent sur celles de ceux qui n'ont pas pu suivre. Bruxelles les étouffe ? Pendant 30 ans ils n'ont vécu que de la PAC sans laquelle ils seraient déjà tous ruinés. Obligés vendre le lait à perte ? Evidemment, quand on le produit à grands coups d'intrants et de matériels financés par les banques. D'ailleurs, ce ne sont pas ceux-là, les pauvres de la campagne, quoique ce soit leur banque qui possède leur exploitation. Les pauvres de la campagne, ce sont d'abord des ouvriers et des employés au chômage, et puis des petits exploitants qui ont voulu jouer aux gros et ont été liquidés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne s'agit pas de gommer quoi que ce soit, mais de pas les mettre en avant constamment.

En période de crise tout le monde trinque faut arrêter de ce croire une nouvelle fois plus touché que les autres. Encore une fois ceux qui veulent trouve. Les sociétés veulent des personnes rapidement opérationnelles. Donc Blanc ou noir si tu as déjà de l'expérience dans le domaine demandé, tu seras pris.

Moi les sans papiers n'ont pas mon admirations, je ne compatis pas du tout à leur malheur, sauf pour certain cas exceptionnels.

Les agriculteur victimes de leur états d'esprit... tu connais quoi à leur états d'esprit??? Ils vivent la depuis des générations, ce sont leur terre et surtout ils sont pas entrain de pleurer vis à vis de ça. tout ce qu'ils demandent c'est de l'aide pour leur travail, car au niveau de Bruxelle on les étouffes. Ils sont pauvres mais heureux de faire ce qu'ils font pour la plus part, mais ne comprennent pas qu'on les dévalorises ce point. Le lait en est un bon exemple, obligé de vendre à perte, alors que ce sont les distributeurs et intermédiaire qui profitent de tout. Qu'est ce qu'ils iraient faire dans des HLM, sérieux, ils sont pas entrain de pleurer constamment, c'est aussi ça que dis le témoignage.

En période de crise tout le monde trinque mais tu m'accorderas que les minorités st toujours les 1ères à l'être et il n'y a rien d'extraordinaire ds ce processus. ps: comprendre minorités au sens large du terme.

Qt aux agriculteurs...que dire....j'ai passé mon enfance en province...c'était pas le far west....mais j'ai cotoyé des gosses d'agriculteurs ds mon lycée...et bien ils n'avaient rien à envier matériellements parlant aux enfants de notables...alors qd on parle des gens qui vivent ds la campagne par choix....j'ai un peu de mal à faire preuve d'empathie....d'autant plus qu'en tant que fille d'immigrés économique..........j'ai une idée plus que nette de l'exode....parfois il s'impose.

Concernant la question des sans papiers...je dirais qu'ils n'attendent pas après toi...heureusement que les français les vrais....font preuvent de charité chrétienne.
 
En période de crise tout le monde trinque mais tu m'accorderas que les minorités st toujours les 1ères à l'être et il n'y a rien d'extraordinaire ds ce processus. ps: comprendre minorités au sens large du terme.

Qt aux agriculteurs...que dire....j'ai passé mon enfance en province...c'était pas le far west....mais j'ai cotoyé des gosses d'agriculteurs ds mon lycée...et bien ils n'avaient rien à envier matériellements parlant aux enfants de notables...alors qd on parle des gens qui vivent ds la campagne par choix....j'ai un peu de mal à faire preuve d'empathie....d'autant plus qu'en tant que fille d'immigrés économique..........j'ai une idée plus que nette de l'exode....parfois il s'impose.

Concernant la question des sans papiers...je dirais qu'ils n'attendent pas après toi...heureusement que les français les vrais....font preuvent de charité chrétienne.

Je vois pas ou tu as vu que le paysans étaient des nantis ? j'ai eu l'occasion d'en fréquanter aussi ? C'est vrai que c'est pas facile mais faut aussi se dire que c'est facile pour personnes arrêtons ces discours de victimisation.
On est mieux lotti en france que si on était resté dans nos pays d'origine.
Pourquoi devrais avoir pitié des sans papiers quand ces gens sont venus en connaissance de cause ne sont pas en règles et n'ont qu'une idée c'est de bosser pour envoyer de l'argent au bled ? Il y a des les lois si tu ne les respectent pas tu dois assumer les conséquences c'est comme pour le reste c'est tout.Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre en pitié, des gens qui sont prêt a vendre leur bien s'endetter et payer des disaines de milliers d'euros pour venir goutter à l'eldorado, et vivre dans la peur en attendant un éventuelle régularisation. Tous ne travaillent pas ...
La charité chrétienne n'a rien a voir la dedans.
Dernière précision tous les gens qui vivent en milieu ruraux ne sont pas des agriculteurs ou encore des campagnards comme le pense certains.
 
il faut accepter le fait que ces populations des campagnes ,
ont plus de dignité que les ressortissant du continents africains
concernant les aides sociaux et l'amour du pain gagner par la sueur

Ce que vous appelez les aides sociales sont le résultat d'une solidarité institutionnalisée, un peu comme les assurances (automobiles, incendie....): tout le monde cotise (paie sa prime), nationaux comme étrangers, et les victimes, quelles qu'elles soient, ont le droit d'en bénéficier à condition d'être "en ordre".
Ceux que certains appellent les sans papiers sont des hors la loi, des illégaux. Je ne dis pas des délinquants car le fait de ne pas être en possession de documents autorisant la présence sur le sol français (ou belge) n'est pas pénalisé. Normalement ils reçoivent un ordre de quitter le territoire (ce qu'ils ne font généralement pas) ou se font (parfois) expulser manu militari.
Il y a des profiteurs (voleurs)? Certainement. Ce n'est pas une raison pour critiquer tous ceux qui bénéficient de ces aides. Personne ne souhaite être malade, être au chômage....ou avoir le feu chez lui.
Si chacun de nous était honnête (paiement des cotisations/primes et demandes d'aides justifiées) la vie serait plus agréable....et les caisses des services sociaux (assurances) auraient moins de difficultés financières. On peut rêver. :)
 

pocoloco

Bladinaute averti
Ouais, c'est du Xavier Raufer. Des pauvres, c'est vrai qu'il y en a en campagne. J'y habite et j'en connais (c'est vrai que la fréquentation des riches, c'est pas mon truc). Mais en proportion de la population de la campagne, c'est peanuts comparé à la proportion dans n'importe quelle périphérie de grande ville.

Pour Raufer, les pauvres de la campagne sont vrais, parce qu'ils sont résignés, donc dignes. Un crypto-curé, ce Raufer.

Bonjour,


Comme le dit Meuse, il ne s'agit pas du niveau de vie des paysans dont il est question en priorité, mais surtout de certaines zones désindustrialisées qui sont paupérisées. On songe au Pas de Calais ou quelques endroits de la Normandie.

Je doute très fort que les caillasseurs de la banlieue aient l'ombre du rictus de la caricature de conscience politique que tu leur prêtes. Imaginons un instant que l'Etat leur propose charitablement un emploi au niveau de leurs compétences: eux, et certaines associations qui parlent en leur nom, seraient très mal à l’aise.
 
c'est des conneries cette video.
comparer la banlieue pleine de néo-immigrés avec les campagnes dépeuplées ou il reste que des vieux , qui sont proprietaires de leur maison en general, qui ont un ancrage dans leur univers local, des liens durables avec leur environnement, c'est une stupidité sans nom.
 
Haut