En vue de contrer l’immigration clandestine : L’Espagne demande l’aide du Maroc

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’avalanche des immigrés subsahariens devient un casse-tête permanent pour les autorités espagnoles. Soixante-huit immigrants illégaux, dont trois mineurs, ont abordé à la nage dimanche un minuscule îlot marocain occupé, situé à trente mètres de nos côtes méditerranéennes, rapporte l’AFP s’appuyant sur des informations de la presse espagnole.
Dix-neuf immigrants, dont trois mineurs et trois femmes enceintes, étaient déjà arrivés mercredi en bateau sur l'îlot inhabité, Isla de Tierra, qui fait partie de l'archipel des Al Hoceimas, situé à proximité de la ville de Mellilia également occupée. Les enfants et les femmes enceintes ont été transportés dans ce préside par un hélicoptère de l'armée espagnole.

Pour les responsables espagnols, la lutte contre cette avalanche humaine ne peut aboutir sans une coopération avec les autorités marocaines.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères a mis en exergue, dans une interview avec la télévision publique espagnol, « la coopération » du Maroc dans cette lutte, a rapporté l’agence EFE.
Selon d’autres sources, le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernández Díaz, et le ministre des Affaires étrangères, José Manuel García-Margallo, ont eu des contacts avec leurs homologues marocains en vue de mettre un terme à cette situation « intenable » pour les Espagnols.

http://www.libe.ma/En-vue-de-contre...L-Espagne-demande-l-aide-du-Maroc_a30394.html
 
Haut