Comment sont vues les femmes voilées au maroc?

jviens de voir dans un film marocain une fille avec le voile mais qui le porte que pour se marier ou cacher des chose ,
il sont entrin de dire que les femme porte le voile just pour sa ??
les femme voilé sont même plus respécter ??
plus en plus de fille au maroc le porte pour sa ??
jme pose beaucoup de question maintenan
c'est comme sa qui donne de mauvaise idée sur les femme voilée
 
au maroc y'a aussi bien des femmes voilee serieuses (99%)
dont une partie qui le font par culture ou age que par religion

sinon tres peu qui entache le reste le font par tkhelwid (genre pour passer pour une sainte ds le quartier familiale)

c pour ca que la abaya est mal vue au bled ... il se dit soit c un homme soit une p###
 
barak Allah ou fiiik akhii pr ta réponse
les temps ont changer
il y a très peu de respé envers les femme voilé :(
c l'impréssion que j'ai jespère que je me trompe
 
jviens de voir dans un film marocain une fille avec le voile mais qui le porte que pour se marier ou cacher des chose ,
il sont entrin de dire que les femme porte le voile just pour sa ??
les femme voilé sont même plus respécter ??
plus en plus de fille au maroc le porte pour sa ??
jme pose beaucoup de question maintenan
c'est comme sa qui donne de mauvaise idée sur les femme voilée

C'est une grande erreur que de vouloir juger un pays a travers ses films et ses publicités car cela ne reflete que les idées et aspirations du realisateur ou du publicitaire.

Prend exemple sur les films hollywoodiens et les publicités et regarde le stereotype de l'homme et de la femme;ensuite penche toi sur la realité et la tu verras le contraste.

C'est egalement vrai pour le Maroc,meme constat.
 
au maroc y'a aussi bien des femmes voilee serieuses (99%)
dont une partie qui le font par culture ou age que par religion

sinon tres peu qui entache le reste le font par tkhelwid (genre pour passer pour une sainte ds le quartier familiale)

c pour ca que la abaya est mal vue au bled ... il se dit soit c un homme soit une p###

le pourcentage de 99% que tu avances me semble peu révélateur de la réalité. J'avancerai plutôt 50%. la vérité est que pas mal de filles le mettent pour une raison ou une autre, mais pas du tout par pudeur. adopter une telle forme d'hypocrisie est souvent le fruit de pressions sociales et familiales. cela dit, je ne nie pas l'existance de filles voilées sérieuses : elles sont aussi nombreuses que celles qui ne le sont pas.
 
jviens de voir dans un film marocain une fille avec le voile mais qui le porte que pour se marier ou cacher des chose ,
il sont entrin de dire que les femme porte le voile just pour sa ??
les femme voilé sont même plus respécter ??
plus en plus de fille au maroc le porte pour sa ??
jme pose beaucoup de question maintenan
c'est comme sa qui donne de mauvaise idée sur les femme voilée

je pense que dans chaque chose,il ya le bien et il ya le mal
il faut reconnaitre que pas mal de filles mettent le voile par conviction, je ne pourrais donner de pourcentage, et il ya aussi d'autres qui le porte pour d'autres raisons autre que le respect pour la religion et la soumission aux ordres de dieu.
certes que des fois ces filles nuisent à l'image de l'ISlam, tellement elles sont maquillées, tellement elles sont habillées d'une manière impudiques mais ont ne peux que leur demander la hidaya et de suivre le droit chemin.
 

brolyy

VIB
il ne faut pas se fier aux apparences comme on dit
il y a des filles qui portent le voile par conviction dans la volonté de pratiquer la religion
d'autre le mettent pour trouver plus facilement un mari
et d'autre le mettent sans conviction comme un masque juste pour subir moins de dragues alors qu'en réalité elles sont presque des *****...
 
sa donne une mauvaise image des femme voilé
jenten toujours des gars ou des fille dire :
les femme voilée sont piire que celle dévoilé parsque elle cache tou :(
mais hmdlh c pas tous lmonde qui pensse sa
mais bon Allah c nos intention c le plus important :)
 
jviens de voir dans un film marocain une fille avec le voile mais qui le porte que pour se marier ou cacher des chose ,
il sont entrin de dire que les femme porte le voile just pour sa ??
les femme voilé sont même plus respécter ??
plus en plus de fille au maroc le porte pour sa ??
jme pose beaucoup de question maintenan
c'est comme sa qui donne de mauvaise idée sur les femme voilée

JE RESPECTE UNE FEMME pour ce qu'elle est,sa beauté physique(je ne suis pas hypocrite) ainsi que sa beauté interieur...

ensuite elle peut porter le voil ou pas..çà c'est des decisions qu'elle doit prendre ELLE meme...moi je ne peux qu'accepter son choix qu'il me plaise ou pas(meme si je prefererai que ma femme soit non voilée pour diverses raisons).
 
JE RESPECTE UNE FEMME pour ce qu'elle est,sa beauté physique(je ne suis pas hypocrite) ainsi que sa beauté interieur...

ensuite elle peut porter le voil ou pas..çà c'est des decisions qu'elle doit prendre ELLE meme...moi je ne peux qu'accepter son choix qu'il me plaise ou pas(meme si je prefererai que ma femme soit non voilée pour diverses raisons).

mais pk tu préférerai quel soit non voilée ??
 
Haut