Le WAC se sépare de Diego Garzitto

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le comité du Wydad de Casablanca, présidé par Abdelilah El Akram, a décidé de mettre fin vendredi au contrat qui le liait à l'entraineur franco-italien, Diego Garzitto, en raison des mauvais résultats enregistrés par le WAC ces dernières semaines. Âgé de 60 ans, l'entraîneur franco-italien, engagé en octobre dernier, avait plusieurs divergences de vues avec les dirigeants du WAC, pour le mercato hivernal. La relève sera assurée par un inconditionnel du WAC, Fakhreddine Rajhi, qui avait déjà remplacé (...)-Sport / France, Football, Casablanca, Italie, Wydad Casablanca

Le WAC se sépare de Diego Garzitto...
 
Dommage, j'aurais aimé qu'il reste encore avec Wac :D
son bilan est glorieux avec 4 défaites dont 3 à domicile et un nul contre Tadla le dernier.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bon, on a fait le ménage !
On va rattraper les points perdus ...et mettre d'accord tout ce beau monde : le WAC conservera son titre !
Widad widad ..:D
 
17 titres de champion : merci pour le "hasard" !
Dont 5 titres avant même l'indépendance....
La ligue du Maroc à cette époque (qui, je le rappelle, était une compétition organisée par la fédération coloniale francaise de football), comportait qlq equipes francaises et le wydad de casablanca..
On nous raconte (car même mon père n'était tjrs pas encore né) que vous y faisiez de la résistance à travers le sport! un joli concept..

c'est pas que du hasard, j'avoue..


pour ceux qui veulent en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_Maroc_de_football
 
Dont 5 titres avant même l'indépendance....
La ligue du Maroc à cette époque (qui, je le rappelle, était une compétition organisée par la fédération coloniale francaise de football), comportait qlq equipes francaises et le wydad de casablanca..
On nous raconte (car même mon père n'était tjrs pas encore né) que vous y faisiez de la résistance à travers le sport! un joli concept..

c'est pas que du hasard, j'avoue..


pour ceux qui veulent en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_Maroc_de_football

Je ne suis pas d'accord avec toi erolisk, je suis rajaoui et je le dis Wac dispose de 17 titres.

wikipedia n'importe qui peut la modifier.

Depuis une reqûete du wac en 2009, la FRMF a reconnu les titres de tous les clubs marocains avant l'indépendance y compris Rac, TAS etc

voici le site officiel

ceci est mentionné :

Palmarès du championnat du Maroc de football (1916-1948) :

http://www.frmf.ma/competitions/clubs/championnats-delite.html
 
Je ne suis pas d'accord avec toi erolisk, je suis rajaoui et je le dis Wac dispose de 17 titres.

wikipedia n'importe qui peut la modifier.

Depuis une reqûete du wac en 2009, la FRMF a reconnu les titres de tous les clubs marocains avant l'indépendance y compris Rac, TAS etc

voici le site officiel

ceci est mentionné :

Palmarès du championnat du Maroc de football (1916-1948) :

http://www.frmf.ma/competitions/clubs/championnats-delite.html
grrrrr moi aussi je suis pas d'accord....
+ cette information sur wikipedia est veridique

hiya daba l'USM casablancais (un club qu'on ne connait plus) qui a 16 titres de "ligue du Maroc" est donc le deuxième club le plus titré au Maroc après le WAC avec ses (12 championnats du Maroc + 5 titres ligue du Maroc) ???

c'est insensé !!!


pour moi (fedé ou pas) il n'y a que le championnat marocain qui compte, qui a connu la première édition la saison 56/57, après l'indépendance du Maroc et à ce jour il est à son 54 eme édition.
avec le trio du palmares:
12 titres WAC et FAR ex-aequo
9 titres Raja.
 
pour moi (fedé ou pas) il n'y a que le championnat marocain qui compte, qui a connu la première édition la saison 56/57, après l'indépendance du Maroc et à ce jour il est à son 54 eme édition.
avec le trio du palmares:
12 titres WAC et FAR ex-aequo
9 titres Raja.
Tu sais que wiki n'importe quel tarré peux la modifier juste un simple clic.

toi juste un citoyen, lol, la FED est l'instance officielle qui représente le Maroc
donc Wac dispose de 17 titres pas de chauvinisme là.
mabrouk alihome 17 titres

Wac représentait le Maroc au niveau sportif avant l'indépendance.
 
Chapeau bas pour ton fair play !

Erolisk est un rajaoui radical lol

Faut donner à césar ce qu'il appartient
si on suppose que c'est le Raja était à la place du wac avant 1956 quelle sera notre réaction ?

mais si on raisonne avec sagesse, Wac dispose de 17 titres reconnus officiellement depuis 2009 (requête auprès de la Fed)

Comme le Raja est reconnu meilleur 3ème club du siècle en afrique par la Fifa 2000( derrière al ahly-zamalek)
 
le wydad est le plus titré et merite cela amplement mais le raja est le plus titré au niveau africain donc il y a une certaine suprematie du raja(mm si j adore les 2)
qt a l annee d avant le wydad avec zaki jouait tres lmediocrement et si ce n est le trebuchement du raja aux derniers metres le wac n aurait pas eté champion(sans chauvinisme)
et la verité le wydad k on voit aujourdhui et mm le raja c est des fantomes compares au wydad de 1992 ou du raja de 1999
 
Erolisk est un rajaoui radical lol

Faut donner à césar ce qu'il appartient
si on suppose que c'est le Raja était à la place du wac avant 1956 quelle sera notre réaction ?

mais si on raisonne avec sagesse, Wac dispose de 17 titres reconnus officiellement depuis 2009 (requête auprès de la Fed)

Comme le Raja est reconnu meilleur 3ème club du siècle en afrique par la Fifa 2000( derrière al ahly-zamalek)
la sagesse mdr :D
wa sat rah on parle de la botola!! le championnat du Maroc!! qui a connu sa premiere edition en la saison 56/57..
la ligue du MAroc on s'en fout..et puis la fede c'est pas sacré tu sais... et d'ailleurs cette decidiosn incarne toute son incompetence..

soit logique ni de chauvinisme ni rien..

repond moi juste à cela :

est ce que pour toi l'USM casablancais (qui a gagné 16 ligue du Maroc, soit avant l'independance) est considéré le deuxieme club le plus titré au royaume aprés le Wac avec ses 12 botola + 5 ligue du Maroc

est ce que c'est logique ça ?? :confused:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
la sagesse mdr :D
wa sat rah on parle de la botola!! le championnat du Maroc!! qui a connu sa premiere edition en la saison 56/57..
la ligue du MAroc on s'en fout..et puis la fede c'est pas sacré tu sais... et d'ailleurs cette decidiosn incarne toute son incompetence..

soit logique ni de chauvinisme ni rien..

repond moi juste à cela :

est ce que pour toi l'USM casablancais (qui a gagné 16 ligue du Maroc, soit avant l'independance) est considéré le deuxieme club le plus titré au royaume aprés le Wac avec ses 12 botola + 5 ligue du Maroc

est ce que c'est logique ça ?? :Xconfus:


Mais arrête de couper les cheveux en quatre !
Comme on dit chez nous : tat kelab ââla lhja ou mnine ja !
Fais preuve de fair play ...au moins une fois dans ta vie !:D
 
Je ne vois pas comment on peut coller au wac 17 Botola, alors que 5 titres ont été remportés dans une ligue qui représente juste une partie du Maroc et non pas tout le Maroc à savoir la partie centrale qui était à cette époque sous la direction française...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne vois pas comment on peut coller au wac 17 Botola, alors que 5 titres ont été remportés dans une ligue qui représente juste une partie du Maroc et non pas tout le Maroc à savoir la partie centrale qui était à cette époque sous la direction française...

Comme je ne vois pas pourquoi on appliquerait à l'ancien Maroc Espagnol (au nord de Arbaoua) le célébrissime Dahir du 12/09/1913 formant code des obligations et des contrats (DOC) promulgué ..en 1913 par les français et dont la majeure partie des articles restent toujours en vigueur ....sur l'ensemble du Maroc !:D

Allez les gars soyez beaux joueurs et admettez que le WAC a gagné 17 titres de champion du Maroc !:D
 
Comme je ne vois pas pourquoi on appliquerait à l'ancien Maroc Espagnol (au nord de Arbaoua) le célébrissime Dahir du 12/09/1913 formant code des obligations et des contrats (DOC) promulgué ..en 1913 par les français et dont la majeure partie des articles restent toujours en vigueur ....sur l'ensemble du Maroc !:xD

Mais arrête de couper les cheveux en quatre !
Comme on dit chez nous : tat kelab ââla lhja ou mnine ja !
+1 allah ya3tina wajhak a khoya ould omar & khadija ;)

Dima Dima Raja :cool:
 
la sagesse mdr :D
wa sat rah on parle de la botola!! le championnat du Maroc!! qui a connu sa premiere edition en la saison 56/57..


est ce que c'est logique ça ??

donc on acceptera la formule 12+5 (non officiel) mdr

allah yahdik weld hadj.

a sidi had ame darbo Etoile dial 10, restera 2 titres encors et on rattrapera Wac+ As far rtahe lia.
 
naann l'intéressant c'est "l'étoile" ..cette saison inch'allah pour entamer la phase pro des plus belles manières... et plus de cadeaux dsl :p
 
Haut