Le wahhabisme exclu du sunnisme

Congrès islamique mondial à Grosny Le wahhabisme exclu du sunnisme

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/09/03/482924/Wahhabisme-aprs-le-congrs-de-Tchtchnie

Cette actualité qui a peut d'échos médiatiques me semblent néanmoins potentiellement important.
Elle suscite chez moi plus de questions que de réponses, vos interventions pourrais certainement m'éclairer

Quelle est la valeur de cette conférence de Grozny, manœuvre poutinienne ou congrès islamique des plus sérieux aux vues des personnalités présentes ?
Erreur théologique ou évidence oubliée ?
Quelle pourrait être le porté politique de cette prise de position ?
cela va-t-il dans le bon sens ?
Et enfin à la lumière de ces déclarations un musulman sunnite peut'il se permettre de continuer à fréquenter des mosquées fiancer par l’Arabie saoudite ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Congrès islamique mondial à Grosny Le wahhabisme exclu du sunnisme

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/09/03/482924/Wahhabisme-aprs-le-congrs-de-Tchtchnie

Cette actualité qui a peut d'échos médiatiques me semblent néanmoins potentiellement important.
Elle suscite chez moi plus de questions que de réponses, vos interventions pourrais certainement m'éclairer

Quelle est la valeur de cette conférence de Grozny, manœuvre poutinienne ou congrès islamique des plus sérieux aux vues des personnalités présentes ?
Erreur théologique ou évidence oubliée ?
Quelle pourrait être le porté politique de cette prise de position ?
cela va-t-il dans le bon sens ?
Et enfin à la lumière de ces déclarations un musulman sunnite peut'il se permettre de continuer à fréquenter des mosquées fiancer par l’Arabie saoudite ?

Je me posais exactement la même question : un congrès islamique à Grozny ? C'est quoi ce congrès, qui en fait partie ? Je ne connais pas ce congrès perso, je connais l'organisation de la conférence islamique.


Quoiqu'il en soit, le wahhabisme est déjà exclu du sunnisme par les réfutations des savants sunnites.
 
Bof
C'est un non evenement!!!!
Les savants des palais payés pour raconter des conneries
Aucun rapport avec la religion
Grozny est soutenu Par Poutine
Poutine soutient Bechar
Bechar n'aime pas les Saoudiens
Donc ces Savants sont des Snipers
Demain ils changeront de vestes,il suffit juste de payer
La prevue
Cheikh El Azhar est present à Grozny
L'Arabie Saoudite a soutenu El Sissi et El Azhar contre les frères
Et ce meme chef religieux egyptien tourne le dos à celui qui l'a soutenu hier
 
Dernière édition:
Je me posais exactement la même question : un congrès islamique à Grozny ? C'est quoi ce congrès, qui en fait partie ? Je ne connais pas ce congrès perso, je connais l'organisation de la conférence islamique.


Quoiqu'il en soit, le wahhabisme est déjà exclu du sunnisme par les réfutations des savants sunnites.
Pour qui en fait partie (c'est dans l’article mis en lien)

200 dignitaires religieux, oulémas et penseurs islamiques, venus d'Égypte, de Syrie, de Jordanie, du Soudan et d'Europe.De grandes personnalités religieuses étaient présentes telles que le Grand Mufti d'Égypte, Cheikh Chawki Allam, le conseiller du président égyptien et le représentant du Comité religieux au Parlement égyptien, Cheikh Oussama al-Zahri, ou encore l'ancien grand Mufti d'Égypte, cheikh Ali Jomaa, sans compter le grand Mufti de Damas, cheikh Abdel Fattah al-Bezm, le prédicateur yéménite Ali al-Jiffri, ou encore le penseur islamique Adnan Ibrahim...

Si le wahhabisme est déjà exclu du sunnisme par les réfutations des savants sunnites, comment ce fait'il que l'institution phare de l’islam de Belgique soit la grande moquée de Bruxelles (financé par l’Arabie saoudite)
et sa fondation directement dirigée par l'ambassadeur en Belgique de l’Arabie saoudite

Et surtout pourquoi ce sont des sunnites d'origine marocaine qui la fréquente ?
Les "Turcs" ont leurs propres mosquées et leur financement
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le wahabisme est un secte qui n'a rien avoir avec l Islam pratique a Mecca et Medina qui sont des milliers de km du region du Tribu Banou Saoud, region Riad la capitale maintenant.
En aidant les British contre les turques en 1ere guerre mondiale, les banou saoud ont gagne des territoires evacues par les turques et les hashimites qui etaient en charge de Mecca et Madina se trouvaient en train de fuir vert la Jordan is et l iraq.
Et soudain un pays est ne en Arabie.
Pays de banou saoud.
Saudis Arabia.
Et avec l arrive de banou saoud veint avec eux le livre de leur Pere spirituel.
Abdul Wahab.
Et voila.
Le wahabisme est une interpretation style Mafia de l islam.
 
mais meme une partis des musulmans l ignorent alors toi c est normal mais bizzarement pour leurs patrimoines historique personne bouges meme moi athée je serait pret a signer toute petitions car patrimoine de l humanité mais eux pas important faut croires
Les saouds ne sont pas musulmans ni même arabes il paraît . Alors tout va bien pour eux.
 
Les saouds ne sont pas musulmans ni même arabes il paraît . Alors tout va bien pour eux.
a si ils le sont ils ont etaient chretiens mais comme beaucoup au moyen orient a cet epoque et se sont convertis a l islam se sont donc de vrais musulmans
ni même arabes
la je te suis pas saoud pas arabes c est quel origines d apres toi juives ne me dis pas que tu crois a cette legende
trop fort ces juifs a la tete de l islam en detenant l arabie saoudite et la mecque un peut gros quand meme :p
 
a si ils le sont ils ont etaient chretiens mais comme beaucoup au moyen orient a cet epoque et se sont convertis a l islam se sont donc de vrais musulmans
la je te suis pas saoud pas arabes c est quel origines d apres toi juives ne me dis pas que tu crois a cette legende
trop fort ces juifs a la tete de l islam en detenant l arabie saoudite et la mecque un peut gros quand meme :p
Les saouds étaient chrétiens ? Première nouvelle. C'était à quelle époque ?
Sinon , personne ne peut être à la tête de l'islam . On n'est pas catholiques. Pas de Vatican ( malgré les mensonges de la tv française ) ni de papes. FREE!
 
Les saouds étaient chrétiens ? Première nouvelle. C'était à quelle époque ?
Sinon , personne ne peut être à la tête de l'islam . On n'est pas catholiques. Pas de Vatican ( malgré les mensonges de la tv française ) ni de papes. FREE!
Pas de Pape serte mais une sorte de clergé en la personne des oulémas
sachant le poids de leur avis quand il y a unanimité je ne vois pas trop de différences avec un concile capable de réformer les dogmes en profondeur,
j'en reviens donc au sujet sommes-nous fasse au début d'un changement dans l'islam sunnite?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien de nouveau c'est ce qui se dit depuis longtemps vous étiez ou? A votre avis d'ou viennent les débats interminables depuis 12/15 ans sur le net? rien de nouveau, un non évènement en fait...

ps : un wahabi ou un salafiste dans votre jargon reste un sunnite désolée de vous le dire quand même...


Dans le communiqué, les participants à la conférence ont convenu que "les gens du sunnisme et ceux qui appartiennent à la communauté sunnite sont les Asharites et les Maturidites, au niveau de la doctrine, les quatre écoles de jurisprudence sunnite, au niveau de la pratique, et les soufis, au niveau de la gnose, de la morale et de l'éthique"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu mélanges tout ma belle...fais attention à ce que tu dis...on peut pas exclure les wahabo-salafis du sunnisme, ils sont sunnites m'enfin...les différences de Aqida, de Fiqh etc...ne les sortent pas du sunnisme sinon pour aller ou? pas de takfir ...y'a des égarés et des égareurs siiitou...

Quoiqu'il en soit, le wahhabisme est déjà exclu du sunnisme par les réfutations des savants sunnites.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah l'Arabie Saoudite est sunnite à la base...on peut ne pas être ok avec la création de ce pays, sa politique mais la majorité du peuple saoudien est sunnite et il y a quelques shiites...parce que les maghrébins sont sunnites aussi pour une grande majorité...les turcs ont toujours eu une gestion personnelle de leur Islam...ils sont matouridites et hanafites en fiqh...mais surtout très nationalistes, endogames et communautaristes partout ou ils s'installent...

Si le wahhabisme est déjà exclu du sunnisme par les réfutations des savants sunnites, comment ce fait'il que l'institution phare de l’islam de Belgique soit la grande moquée de Bruxelles (financé par l’Arabie saoudite)
et sa fondation directement dirigée par l'ambassadeur en Belgique de l’Arabie saoudite

Et surtout pourquoi ce sont des sunnites d'origine marocaine qui la fréquente ?
Les "Turcs" ont leurs propres mosquées et leur financement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Congrès islamique mondial à Grosny Le wahhabisme exclu du sunnisme

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/09/03/482924/Wahhabisme-aprs-le-congrs-de-Tchtchnie

Cette actualité qui a peut d'échos médiatiques me semblent néanmoins potentiellement important.
Elle suscite chez moi plus de questions que de réponses, vos interventions pourrais certainement m'éclairer

Quelle est la valeur de cette conférence de Grozny, manœuvre poutinienne ou congrès islamique des plus sérieux aux vues des personnalités présentes ?
Erreur théologique ou évidence oubliée ?
Quelle pourrait être le porté politique de cette prise de position ?
cela va-t-il dans le bon sens ?
Et enfin à la lumière de ces déclarations un musulman sunnite peut'il se permettre de continuer à fréquenter des mosquées fiancer par l’Arabie saoudite ?
Aucune valeur.....sauf si ils s'auto-excluent aussi.
 
Les saouds étaient chrétiens ? Première nouvelle. C'était à quelle époque ?
je te mets un passgage de wikipedia Avant d'embrasser l'islam, la maison des Al Saoud a été pour un temps chrétienne. Lorsqu'elle se convertit à l'islam, au temps de Mahomet, elle va d'abord soutenir un faux-prophète du Nejd connu sous le nom de Musaylima al-kadhdhâb qui lui disputait alors la prophétie. Après avoir été défaite, la maison des Al Saoud (qui ne descend pas de la tribu de Quraych) se singularise encore par une confession minoritaire, le kharidjisme, avant de se fondre finalement dans la masse musulmane sunnite sous couvert du wahhabisme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wiki pour l'histoire de l'islam? déjà mahomet on connait pas dans l'islam alors mdrrrrrrrrrrr les saouds!!!

je te mets un passgage de wikipedia Avant d'embrasser l'islam, la maison des Al Saoud a été pour un temps chrétienne. Lorsqu'elle se convertit à l'islam, au temps de Mahomet, elle va d'abord soutenir un faux-prophète du Nejd connu sous le nom de Musaylima al-kadhdhâb qui lui disputait alors la prophétie. Après avoir été défaite, la maison des Al Saoud (qui ne descend pas de la tribu de Quraych) se singularise encore par une confession minoritaire, le kharidjisme, avant de se fondre finalement dans la masse musulmane sunnite sous couvert du wahhabisme
 
Qui est musulman qui ne l'est pas?
Le geste qui a été posé est un geste politique et non religieux.

Les Wahabbi, les salafi, les athaari ont très peu de différence sur le plan des fondements de la religion, je prends le terme "ahl al hadith" comme terme pour les définir ou les englober. C'est plus pratique et je parle peu de religion en français avec cela.
 
je te mets un passgage de wikipedia Avant d'embrasser l'islam, la maison des Al Saoud a été pour un temps chrétienne. Lorsqu'elle se convertit à l'islam, au temps de Mahomet, elle va d'abord soutenir un faux-prophète du Nejd connu sous le nom de Musaylima al-kadhdhâb qui lui disputait alors la prophétie. Après avoir été défaite, la maison des Al Saoud (qui ne descend pas de la tribu de Quraych) se singularise encore par une confession minoritaire, le kharidjisme, avant de se fondre finalement dans la masse musulmane sunnite sous couvert du wahhabisme

La prochaine fois, tu enlèves les références à Mahomet. Tu mets Muhammad. Sinon c'est caduc. (je ne dis pas çà pour moi)
 
Il faut savoir de quoi on parle...mahomet n'existe pas dans l'islam et dans toute l'histoire de l'islam d'ailleurs ... et tom sawyer hein il existe lui?

De toute évidence on ne parle pas de la même chose. J'avais cru comprendre que Mahomet était le dernier des prophètes reconnus par les Musulmans. C'est ce que mon ami Firas m'avait expliqué fut un temps.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je suis européenne française pour plus de précision et jamais j'ai utilisé mahomet même quand j'étais pas musulmane...on a aucun enfant européen qui porte ce prénom d'ailleurs par contre dans les états civils nous avons des Mohamed, des Muhammad bizarre que ce prénom soit inconnu et porté par personne....et pour tom sawyer vous avez une idée?

pour les europeens c est mahomet pas mohamed je ne sait pas pourquoi mais c est un fais c est comme le couscousIil y a celui pour les francais et celui pour les maghrebins
 
De toute évidence on ne parle pas de la même chose. J'avais cru comprendre que Mahomet était le dernier des prophètes reconnus par les Musulmans. C'est que mon ami Firas m'avait expliqué fut un temps.
ce n est qu une histoire de traduction pour eux c est mohamed pour un francais c est mahomet mais c est la meme personne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hein mahomet? non inconnu dans toute l'histoire de l'islam...sachant que nous donnons bien souvent à nos fils des prénoms des Prophètes...très rare de ne pas trouver dans une famille des Mohammed ou Muhammad, des Ibrahim ou Ibrahima, des Moissa ou Moussa...

Le prophète de l'islam s'appelle Mohammed ou Muhammad vous êtes vraiment mal renseigné...faudrait revoir vos copies...



De toute évidence on ne parle pas de la même chose. J'avais cru comprendre que Mahomet était le dernier des prophètes reconnus par les Musulmans. C'est ce que mon ami Firas m'avait expliqué fut un temps.
 
Non je suis européenne française pour plus de précision et jamais j'ai utilisé mahomet même quand j'étais pas musulmane...on a aucun enfant européen qui porte ce prénom d'ailleurs par contre dans les états civils nous avons des Mohamed, des Muhammad bizarre que ce prénom soit inconnu et porté par personne....et pour tom sawyer vous avez une idée?
mais je le sais deja tout ca d ailleurs je t avais taquiner sur le sujet mais bon tu as deja oublier ca sert a quoi que je me donnes du mal :p tu as vecus as cote de musulmans pour ca que tu as fais distinction mais pour fdsouche lambda c est mahomet
 
Haut