Le wali de casablanca lance un grand prix pour « les rues les plus fleuries et les plus propres »

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Le nouveau wali de Casablanca, Khalid Safir, semble promettre un bel avenir à la capitale économique du Royaume. En l’espace de seulement 5 jours, il a déjà lancé un appel à toutes les circonscriptions préfectorales pour que celles-ci lui soumette des projets de développement à appliquer dans les mois à venir, ont rapporté aujourd’hui les autorités locales. Autre grande disposition prise par la wilaya et rapportée par les autorités : organiser un grand prix qui récompensera, dès décembre prochain, les rues les plus fleuries et les plus propres de Casablanca. Chapeau bas !



http://le20h.com/?p=11082
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Mouais reste à savoir quelle sera la récompense. Si c'est c'est uniquement un titre honorifique, je doute fortement que cela fasse réellement bouger les choses. :confused:
Ouais j'allais justement faire remarquer que tout dépend aussi de la récompense !! Le plus attractif serait de l'argent et dans l'idéal une subvention qui servira à continuer d'améliorer la propreté des quartiers récompensés ! ^^
 
Effectivement, je cautionne aussi cette initiative. C'est honteux comme Casa est une ville sale ! Si ca peut tenter d'y remedier alors c'est une bonne chose ! :cool::cool::cool:
Elle n'est pas plus ou moins sale que les autres grandes villes à mon avis. C'est juste que Casa est un peu comme la vitrine, et on la pointe souvent du doigt quand il s'agit des tares du pays.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Elle n'est pas plus ou moins sale que les autres grandes villes à mon avis. C'est juste que Casa est un peu comme la vitrine, et on la pointe souvent du doigt quand il s'agit des tares du pays.
J'ai pas dit que c'était la plus sale mais elle est belle et bien sale d'une manière générale, tu ne peux pas le nier.
 
A sir baraka
Le nouveau wali de Casablanca, Khalid Safir, semble promettre un bel avenir à la capitale économique du Royaume. En l’espace de seulement 5 jours, il a déjà lancé un appel à toutes les circonscriptions préfectorales pour que celles-ci lui soumette des projets de développement à appliquer dans les mois à venir, ont rapporté aujourd’hui les autorités locales. Autre grande disposition prise par la wilaya et rapportée par les autorités : organiser un grand prix qui récompensera, dès décembre prochain, les rues les plus fleuries et les plus propres de Casablanca. Chapeau bas !



http://le20h.com/?p=11082

Un prix qu'on décernera dans 10 ou 15 ans le temps qu'on trace toutes les rues que compte casablanca. A moins qu'on ne pioche parmi celles préalablement sélectionnées.... Je crois qu'il vaudrait mieux se concentrer sur du solide au lieu de penser aux récompenses et aux titres de reconnaissance, ici on dit "al 3akkar 3la lakhnouna" Aussi, j'estime qu' avoir une belle rue qui débouche sur un boulevard parsemé de trous et d'obstacles à faire du parkour ne rime à rien.
 
Lool. Je m’énerve aussi parfois mais je fais avec ! :D

Si ca peut te rassurer j'aime beaucoup les gens de Casa mais les vrais bédaouis pas toute cette nouvelle population venue de je ne sais ou !!
Tu devrais arrêter, tu ne fais que m’énerver davantage :D
Les "vrais bidaouis" installés en ville depuis plus de 3 générations sont une denrée rare.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Tu devrais arrêter, tu ne fais que m’énerver davantage :D
Les "vrais bidaouis" installés en ville depuis plus de 3 générations sont une denrée rare.
J'en connais un certain nombre et je vois la différence d'ou ma remarque ! :)

Mais en quoi je t'enerve ooohhh ! ?? :fou:
 
Oh @Spearzek, va nous décorer son petit balcon :D Tu vas mettre quoi ? mets pas de géranium hein, c'est moche !!! :D
Ouii bien sur, j'ai déjà commencé le décor! t'en penses quoi ? :D

97460820131030130040746.jpg


ps: prise à l'instant Casa est + que sale :claque:

J'en connais un certain nombre et je vois la différence d'ou ma remarque ! :)

Mais en quoi je t'enerve ooohhh ! ?? :fou:
C'est juste que je suis comme la majorité des bidaouis venu de je-ne-sais-ou ! :fou: :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ouii bien sur, j'ai déjà commencé le décor! t'en penses quoi ? :D

97460820131030130040746.jpg


ps: prise à l'instant Casa est + que sale :claque:

C'est juste que je suis comme la majorité des bidaouis venu de je-ne-sais-ou ! :fou: :D

Enfoiréééééé tu as jeté mon repertoire téléphonique :fou:


Bon je note quand mm, que ton chauvinisme bidaoui s'amoindrit :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Elle n'est pas plus ou moins sale que les autres grandes villes à mon avis. C'est juste que Casa est un peu comme la vitrine, et on la pointe souvent du doigt quand il s'agit des tares du pays.
Salam

Et moi je te dis qu'elle est sale et polluée qu'il n'y a plus un seul endroit de verdure que du béton et rien d'autre mélanger a la saleté
Effectivement elle est la vitrine puisqu'elle est l'une des rares ou cohabitent toutes les populations du Maroc du nord au sud et là je dirais que selon sa population on sait d'ou tu viens et qui est quoi a lbédawa :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le nouveau wali de Casablanca, Khalid Safir, semble promettre un bel avenir à la capitale économique du Royaume. En l’espace de seulement 5 jours, il a déjà lancé un appel à toutes les circonscriptions préfectorales pour que celles-ci lui soumette des projets de développement à appliquer dans les mois à venir, ont rapporté aujourd’hui les autorités locales. Autre grande disposition prise par la wilaya et rapportée par les autorités : organiser un grand prix qui récompensera, dès décembre prochain, les rues les plus fleuries et les plus propres de Casablanca. Chapeau bas !



http://le20h.com/?p=11082


salam

cool @petitbijou tu vas y participer? lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ton kit beauté, sac en papier lafayette avec dedans ta lingerie un doliprane périmé et des morceaux de corps humains dans le gros sac poubelle noir :D

Ok ok, je veux bien que tout le reste m'appartienne, quoique moi je fais le tri selectif habituellement mais bon :D , mais le sac noir, les bladinautes jugeront que ce n'est pas moi qui manie la tronçonneuse sur son avatar !!! :eek:
 
Haut