Walkman sony nwz refuse de s'allumer.

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Impossible d'allumer un walkman de marque Sony.
Quand je le connecte sur USB j'ai le message "Verbinden m. USB" qui veut dire connecter.
Mais l'appareil ne se charge pas.

Parait que ça serait un problème du à l'ampérage 500mA aqui serait trop faible. Faudrait du 800mA

Une solution
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Impossible d'allumer un walkman de marque Sony.
Quand je le connecte sur USB j'ai le message "Verbinden m. USB" qui veut dire connecter.
Mais l'appareil ne se charge pas.

Parait que ça serait un problème du à l'ampérage 500mA aqui serait trop faible. Faudrait du 800mA

Une solution
Le connecter à un chargeur secteur...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Normalement, aucun appareil USB ne devrait dépasser 500 mA en consommation, ça fait partie de la norme USB, et certains chipset ont des soucis avec ca.
A moins qu'elle n'ai changée ...
Si ton ordi ne peut pas fournir 500mA, une solution est de passer par un hub USB qui dispose de sa propre alimentation, tout simplement.
Ainsi, c'est le bloc secteur fournit avec qui va délivrer le courant.
Encore faut il que ce concentrateur USB soit capable lui aussi de délivrer 800mA, il faut tester.
C'est tout de même beaucoup 800 .. C'est presque 2 fois la valeur de la norme ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Normalement, aucun appareil USB ne devrait dépasser 500 mA en consommation, ça fait partie de la norme USB, et certains chipset ont des soucis avec ca.
A moins qu'elle n'ai changée ...
Si ton ordi ne peut pas fournir 500mA, une solution est de passer par un hub USB qui dispose de sa propre alimentation, tout simplement.
Ainsi, c'est le bloc secteur fournit avec qui va délivrer le courant.
Encore faut il que ce concentrateur USB soit capable lui aussi de délivrer 800mA, il faut tester.
C'est tout de même beaucoup 800 .. C'est presque 2 fois la valeur de la norme ...
Salam Nali,
Si je le branche sur un chargeur de Ipad ?
Output 5.2 volt à 2.4 A
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai un autre chargeur de la pomme qui sort du 5 volts à 1 ampère

Est ce qu'il y a des risques ?
Une batterie doit être chargée selon un débit contrôlé, sinon boum.
On charge bien les appareils sur un adaptateur sur allume cigare, donc a priori le circuit de contrôle est dans l appareil, et non le chargeur.
Ça veut dire que du moment que le voltage est correct, le walkman est assez intelligent pour se débrouiller avec ca sans risque.
Pour ma part, je n'ai jamais fait griller de mange-disque portable comme ça.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il vaut mieux vérifier que c'est possible sur ton appareil :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aucun risque le voltage est bon.

L'ampérage c'est l'intensité maximale que peut fournir ton alim.
Ton MP3 lui réclamera 800mAh, l'alim est capable de lui fournir c'est bon.
Salam sanid,
Il s'allume quand je le branche, et j'ai accès aux options.
Mais c'est toujours le même problème. Une fois débranché il ne démarre plus.
J'ai fait un reset, une réinitialisation, rien n'y fait.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si tu cherche "Verbinden m. USB" , tu va voir que tu n'es pas le seul dans ce cas :)
Il semble que des solutions existent .
SONY | eSupport - The portable player is not recognized by the computer.

Vu que un USB normal ne peut pas charger le mange-disque, il faut tout d'abord le charger avec son chargeur normal.
Le message d'erreur de connexion au PC est un autre problème.
Il semble que un reset de l 'appareil règle parfois le pb.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si tu cherche "Verbinden m. USB" , tu va voir que tu n'es pas le seul dans ce cas
Il semble que des solutions existent .
SONY | eSupport - The portable player is not recognized by the computer.

Vu que un USB normal ne peut pas charger le mange-disque, il faut tout d'abord le charger avec son chargeur normal.
Le message d'erreur de connexion au PC est un autre problème.
Il semble que un reset de l 'appareil règle parfois le pb.
Rien n'y fait...j'ai tout essayé :(

Dih lderb ghellef
Voilà un conseil bien avisé :cool:

Oui, achète un ipod
La pomme c'est pour les poires :D
 
Rien n'y fait...j'ai tout essayé :(


Voilà un conseil bien avisé :cool:


La pomme c'est pour les poires :D
salam,
si je peux me permettre, je lis ton histoire: je desespere pour toi , avec les dernieres précisions , regarde si ce n'est pas la batterie de mémoire (je ne sais pas si c'est le nom exact), ouvre le il doit avoir une petite batterie , sinon t'es à casa va a à bab ghrelf ils vont te le réparer de suite pour une centaine de dirhams
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
dixit celui qui a tout essayé et que rien n'y fait... le mien il marche top depuis 8 ans......
Je m'en sers comme dictaphone et comme radio^^

salam,
si je peux me permettre, je lis ton histoire: je desespere pour toi , avec les dernieres précisions , regarde si ce n'est pas la batterie de mémoire (je ne sais pas si c'est le nom exact), ouvre le il doit avoir une petite batterie , sinon t'es à casa va a à bab ghrelf ils vont te le réparer de suite pour une centaine de dirhams
Salam drafat,
T'es gentil je m'en remettrais. Si je n'y arrive pas je passe au derb ghalef.
merci.
 
Haut