Was was ou autre?

As salam aylekoum wa rahmathullah wah barakatouh, Depuis un an &demi , mes études sont un échec, alors qu'avant j'avais de très bon résultats. Et sa...

  1. As salam aylekoum wa rahmathullah wah barakatouh,

    Depuis un an &demi , mes études sont un échec, alors qu'avant j'avais de très bon résultats. Et sa continue de jours en jours, ces derniers temps j'étais motivée mais la plus rien , j'ai la flemme de tout, de faire le ménage , & même de me laver soubhanAllah. J'ai beaucoup de doutes sur ma foi je me pose beaucoup de questions, je m’énerve et me dispute pour un rien avec ma mère. Quand j'écoute du Coran , mon coeur se sert et parfois il m'arrive de pleurer. Il y avait une periode ( fin 2011 ) ou vraiment j'etais égarée, je sortais beaucoup & pleins d'autres choses , mais grace a ma mere & Allah subhanu wa ta'ala maintenant sa va mieux el hamdulillah. Mon vrai problème est que meme si je motivée pour taffer les quelques mois qui reste , je n'y arrive pas , le matin impossible de me reveiller , je me dispute tout l'temps avec ma mere , je remet tout au lendemain , je doute bcp sur ma foi, je ne sais pas faire la priere et je veux vraiment l'apprendre mais je remet tout au lendemain.

    Merci de m'aider , barakAllahu fikoum
     


  2. ça s'appelle la paresse soubhanAllah.
     
    Likes reçus HLePirate aime ça.


  3. avant de voir que c'était ds le post Islam j'ai cru que tu voulais poser une question sur les temps en anglais
     
    Likes reçus docteurcorday aime ça.


  4. Salam

    Peut etre que tu as dit ou penser de mauvaise chose sur gens lorsque tout aller bien pour toi. et là la situation se retourne contre toi.
     


  5. Alors là Akhi, en plus de son waswas, je pense que tu vas réussir à la faire culpabiliser... déjà qu'elle a l'air fragile dans sa tête et pas très en forme...

    Bref, je me comprends
     



  6. Dis a3otho billahi mina chaytani arrajim, et arrête cette paresse, tu sais pas faite la priere et tu parles de foi ? Bien-sûr tu as un problème de foi c est pas du was was. La religion ne se résume pas au fait de dire "je suis musulman", c est toute une façon de vivre .. Réveille toi avant que ça soit trop tard
     


  7. Ça ressemble à de la procrastination ça peut être pathologique parfois, peut être t'es t-il arrivé une fois de subir un échec malgré les efforts fournis et plutôt que de t'y remettre à fond tu préfères remettre au lendemain tes activités de peur de revivre cet échec ?! Je sais pas si ce que je dit est clair c'est une sorte de déni, tu préfères ne rien faire et échouer plutôt que d'essayer et d'échouer quand même, dans le premier cas ton échec serait la suite logique de ton oisiveté, dans le second tu serais obligé de remettre en cause tes "aptitudes" et là ce serait mauvais pour ton ego donc tu optes pour la première attitude qui est moins culpabilisante, plutôt que de te dire "Oh mince j'suis nulle" tu te diras "T'façon j'a rien fichu, normal que j'ai tout foiré!".

    En gros tu as peut être perdu confiance en toi pour une raison ou une autre ( par rapport à tes études) et tu crains que ça ne s'amplifie, et tout ça peut avoir un impact sur l'aspect religieux si tu te focalises sur ton échec.
    (Peut-être que je suis totalement hs c'est une hypothèse lol). Bref en tout cas je pense qu'il est inutile de s'imaginer que tu es ensorcelée ou ce genre de chose, c'est le meilleur moyen de ne pas régler ton problème que de penser ça...
     


  8. tout à fait d'accord.

    Si j'avais pu double liker, je l'aurai fais

    Ps: t'es arabe? C'est par rapport à ton pseudo
     
    Likes reçus Oliviaa aime ça.


  9. Merci lol
    C'est bien que tu poses la question, je reçois relativement souvent des mp d'llustre inconnus qui veulent connaître mes origines donc je fais un communiqué officiel:

    Non, je ne suis pas "caucasienne", ceci n'est qu'un pseudo lol
     


  10. Mais t'es une khoroto ou pas :D ? Allez vas-y crache le morceau, ça fais zizir de voir des arabes qui ne mettent pas tout sur le dos de l'oeil, de la possesion ou de l'ensorcellement.
     


  11. Je comprends pas la partie en gras :rouge: lol
    D'origine algérienne...franchement si j'avais su que je resterais aussi longtemps sur ce forum et que du coup on s'intéresserait à mes origines j'aurais choisi un autre pseudo.
     


  12. un Khoroto en marocain, est un gentleman style beau prince oriental.

    Et une khoroto en marocain veut dire une belle fille distingué et de haut rang.

    Si tu veux être sympa avec un marocain, tu lui dis Salam el khoroto

    ;)
     
    Likes reçus Oliviaa aime ça.


  13. Je précise à Olivia, que c'était une blague. :langue:

    khoroto est une expression à connotation péjorative. En gros, ça veut dire bougnoule.
     
    Likes reçus azerty19 aime ça.


  14. MDR, t'imagines je me serais empressée d'aller "complimenter" qqn en lui sortant ça lolll
    Moi et l'arabe ça fait deux, tu l'as dit avec tellement de sérieux que j'y ai cru :D:D
     
    Likes reçus docteurcorday aime ça.


  15. lol moi aussi j'etais contente de savoir un nouveau mot !!!


    Quand au probleme que tu peux avoir: premiere c'est normal d'avoir des passades comme ca. Ca montre que tu es humaine. Deuxiemement, c'est meme positif car tu t'en rends compte. Troisiemement, je pense que lorsque quelqun a peur d echouer ou a peur de l'etape dur qui va se passer (genre examen) bah c'est une maniere de reagir.

    Au niveau de la religion et en me basant sur ce que dit l'imam Rachid Abou Houdeyfa c'est normal d'avoir des hauts et des bas. Apres bon ca depends jusqu'a quel degres mais je pense que tu te rabaisses de trop car tu te focalise que sur les choses qui n'aide pas ta vie. Moi je sais que ce qui me remotive c'est d'essayer d'apprendre toujours plus sur la religion car j'apprends toujours de nouvelles choses et en apprenant ca va me rendre moins ignorante et donc en consequence j'essaye toujours d evoluer positivement. En voulant evoluer positivement je deviens moins paresseuse car je me rends compte de l'importance de faire les choses bien car c'est une sorte de depot/d obligation (al amana) que je prends pour ma vie.
     



  16. .....wass wass ou la crise !
     


  17. Il n'y a pas de was was ! Tu souffre de procrastination.
    Bon courage.
    http://www.procrastination.fr/
     
    Likes reçus Oliviaa aime ça.


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Juger les autres Islam 16 Fév. 2015
Was was invivable Islam 17 Juil. 2013
Le ramadan autrement Islam 3 Juin 2013
Djin ou pas ou autre Islam 26 Jan. 2013
Pas comme les autres Islam 26 Juil. 2012
Sans le créateur je serais un autre Islam 20 Mai 2011
Le sort des autres... Islam 20 Sept. 2010
D’un autre concept Islam 30 Avril 2010
Pour les yeux des autres Islam 15 Août 2009
les Tablighs et les autres Islam 1 Avril 2007
les autres jours Islam 8 Sept. 2006
la pilulle et autres Islam 18 Août 2006
La part de l autre Islam 20 Juin 2006
Les autres religions Islam 19 Mai 2006
Désire pour les autres Islam 31 Mars 2006

Partager cette page