Washington dc plongée dans le noir le plus total.

Reuters
Une importante coupure d'électricité a touché plusieurs pâtés de maison dans le centre-ville de la capitale fédérale américaine Washington DC mardi midi, dont la Maison Blanche, les installations du département d'Etat ou plusieurs stations de métro. La compagnie d'électricité locale Pepco n'a pas encore donné les causes de cette coupure de courant

Des générateurs de secours à la Maison Blanche
Oprah Winfrey, productrice, maintenant comédienne et toujours reine du talk-show au féminin a été surprise par la coupure alors qu'elle prononçait un discours en hommage à l'écrivaine américaine Maya Angelou. Même chose pour la porte-parole du département d'Etat Marie Harf, lors de son point de presse quotidien au ministère américain des Affaires étrangères. A la Maison Blanche les lumières se sont brièvement éteintes avant que les générateurs de secours n'entrent en action. Le Capitol a été évacué de ses visiteurs.
Plusieurs stations de métro, déjà assez sombres à Washington en temps normal, n'étaient plus éclairées que par des lumières de secours, mais les rames circulaient normalement.

La police a précisé sur Twitter être intervenue pour sécuriser les stations touchées par la panne, mais que personne ne s'était retrouvé prisonnier dans les ascenseurs.
Plusieurs célèbres musées de l'institution Smithsonian ont également perdu le courant et certains ont été évacués.
Le campus de l'université du Maryland, dans la banlieue de Washington, était aussi touché, selon plusieurs médias.
Après la Turquie et les Pays Bas .
*
A papoun.
 
Haut