Washington doute de "la volonté de se battre" des irakiens contre l'ei

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'armée irakienne n'a "pas montré de volonté de se battre" pour défendre la ville clé de Ramadi contre les jihadistes, a accusé dimanche le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter.
Les bombardements aériens de la coalition internationale menée par les Etats-Unis "sont efficaces, mais (...) rien ne peut remplacer la volonté des forces irakiennes de se battre", a déclaré sur CNN le responsable américain.

A Ramadi, située seulement à une centaine de kilomètres à l'ouest de Bagdad et tombée il y a une semaine aux mains du groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI), les soldats irakiens "dépassaient largement en nombre les forces adverses", mais "ils ne sont pas parvenus à se battre" et "se sont retirés de la zone", a regretté le chef du Pentagone.

Il a défendu la stratégie des Etats-Unis qui ont mené, avec les autres pays de la coalition, quelque 3.000 frappes aériennes sur l'Irak et la Syrie depuis août 2014.

"Mais si nous leur fournissons un entraînement, des équipements et de l'aide, j'espère qu'ils se mettront à vouloir se battre, parce que c'est seulement s'ils combattent que l'EI peut être vaincu", a déclaré M. Carter.

Le Premier ministre irakien, Haider al-Abadi, s'est inscrit en faux contre les accusations du secrétaire américain à la Défense.

M. Carter "a reçu des informations inexactes", a déclaré M. Abadi dans une interview à la BBC. Le chef du gouvernement irakien a assuré que Ramadi serait reprise "dans quelques jours" par les forces irakiennes.

A Doha, le ministre qatari des Affaires étrangères, Khaled Al-Attiya, a nié un échec de la campagne aérienne contre l'EI, mais a concédé que l'action militaire ne suffisait pas pour venir à bout du groupe jihadiste.

Il a ainsi appelé "à renforcer et à hâter le dialogue en Irak" et "à trouver un moyen pour sauver le peuple syrien, pris entre la tyrannie du régime et la brutalité des terroristes".

- L'EI contrôle la frontière -

Les jihadistes ont continué à avancer ce week-end, prenant dimanche à l'aube le contrôle total du poste-frontière d'Al-Walid entre la Syrie et l'Irak, quelque 72 heures après la prise de son pendant syrien, Al-Tanaf. L'EI s'assure de fait le contrôle de deux routes principales reliant l'immense province irakienne d'Al-Anbar à la Syrie.

Cette dernière victoire survient une semaine après la prise de Ramadi, chef-lieu d'Al-Anbar, et quelques jours après celle de Palmyre, cité antique du désert syrien inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, deux des plus importants succès des jihadistes depuis un an.

A l'aube, deux kamikazes ont attaqué Al-Walid "depuis le côté syrien", a affirmé Marwan al-Hadithi, un garde-frontière. "Nous avons essayé de leur tirer dessus à la mitrailleuse, mais ils étaient très lourdement armés (...) On connaît leur méthode. Ils commencent par des voitures piégées, puis ils entrent", a-t-il précisé depuis le poste-frontière de Trebil, avec la Jordanie, où il s'est retranché.

"Nous avions décidé que nous ne resterions qui si des renforts arrivaient, et que nous nous retirerions à la première attaque sinon", a-t-il ajouté, en précisant que son unité avait demandé des renforts à plusieurs reprises.

Depuis le début de l'offensive de l'EI en Irak en juin 2014, l'armée irakienne est accusée régulièrement de fuir devant l'ennemi - par manque de moyens, affirment les soldats.

Renforcée par des tribus sunnites et des miliciens chiites, elle est néanmoins parvenue à reprendre samedi Houssayba, à 7 km à l'est de Ramadi.

Des responsables à Haditha, dernière grande ville d'Al-Anbar aux mains du gouvernement, ont affirmé que l'EI avait exécuté la nuit passée 16 commerçants transportant des produits alimentaires sur une route reliant Baïji, au nord de Bagdad.

- Sauver Palmyre "pour l'humanité" -

En Syrie, la prise le 21 mai de Palmyre pourrait permettre aux jihadistes de lancer des attaques contre Damas et Homs, troisième ville du pays, estiment des experts.

La sauver devrait constituer une "bataille pour l'Humanité tout entière", a estimé au Caire la mosquée-université d'Al-Azhar, l'une des institutions les plus influentes de l'islam sunnite.

Selon l'agence de presse officielle syrienne Sana, l'EI a exécuté 400 personnes à Palmyre, "en majorité des femmes, des enfants et des personnes âgées".

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une organisation non gouvernementale, a pour sa part déclaré que 217 personnes, dont des civils, avaient été exécutées par l'EI en neuf jours dans la province de Homs, où se situe Palmyre.

Par ailleurs, dans la province d'Alep (nord) un hélicoptère de l'armée s'est écrasé, l'EI affirmant l'avoir abattu alors que la télévision officielle syrienne évoquait une "panne technique".

Au Liban, le chef du Hezbollah chiite, Hassan Nasrallah, a annoncé, pour la première fois, que sa formation combattait désormais partout en Syrie aux côtés de l'armée syrienne et a appelé à l'union sacrée dans la région contre le "danger existentiel" que représente à ses yeux l'EI.

Moyen-Orient - Selon le Pentagone, les Irakiens n’ont pas montré de "volonté de se battre" pour Ramadi - France 24

mam
 
@mam80, la grand différence de état islamique et devenu un vrai état maintenant il gère tout hôpital campagne de vaccination juge tribunal , et paye leur combattent et permet d'avoir des poste élevé voilà la différence avec les autre groupe .
Il gère très bien leur territoire et les grosse tête change souvent et les combattent on tous des sur nom plus difficile a les repère . Voilà la force de E.i
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80, la grand différence de état islamique et devenu un vrai état maintenant il gère tout hôpital campagne de vaccination juge tribunal , et paye leur combattent et permet d'avoir des poste élevé voilà la différence avec les autre groupe .
Il gère très bien leur territoire et les grosse tête change souvent et les combattent on tous des sur nom plus difficile a les repère . Voilà la force de E.i

assez d'accord avec ce que tu écris
grâce à l'argent du pétrole et de la drogue
pourtant, certains médias nous laissent à croire encore qu'ils sont désorganisés

comment en est-on arrivé là ?

mam
 
assez d'accord avec ce que tu écris
grâce à l'argent du pétrole et de la drogue
pourtant, certains médias nous laissent à croire encore qu'ils sont désorganisés

comment en est-on arrivé là ?

mam
Ces leur objective avoir un état quel les autre voulais combattre ces la diffence , je pense que le but est simple créé un état avec le chef et ce que j'ai lu il y a même des ministre la justice de la guerre et économique et de la santer il on pris beaucoup d'exemple des état moderne , ces pour ça leur ex pension a étais rapide .
Il avais déjà tout planifier ce qui accélère ces déjà un la guerre en Syrie qui a permis de recruter des gens sur place avoir accès a des puit de pétrole la guerre civile en Irak chiite et sunnite et la mort de Ben Laden Bcp d'ex al quaida son venu rejoindre E.i .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ces leur objective avoir un état quel les autre voulais combattre ces la diffence , je pense que le but est simple créé un état avec le chef et ce que j'ai lu il y a même des ministre la justice de la guerre et économique et de la santer il on pris beaucoup d'exemple des état moderne , ces pour ça leur ex pension a étais rapide .
Il avais déjà tout planifier ce qui accélère ces déjà un la guerre en Syrie qui a permis de recruter des gens sur place avoir accès a des puit de pétrole la guerre civile en Irak chiite et sunnite et la mort de Ben Laden Bcp d'ex al quaida son venu rejoindre E.i .
Secret Pentagon Report Reveals US "Created" ISIS As A "Tool" To Overthrow Syria's President Assad | Zero Hedge
 
Certains chefs de tribus y sont pour quelque chose comme a Mossoul ...
Reconquête de l'irak et de la syrie, défaite de daesh | Page 8

+ Les USA qui interdisent les unités de mobilisations populaire d'agir a Anbar au PM Abadi qui obei pour pouvoir recevoir ses avions et ses armes qu'il ne reçoit jamais .
cela est du au fait que cértaines Brigades des PMU sont considéré térroristes par les USA ( Katai'b Hezbollah, Jaish Al Mahdi ect )

Le PM as passé un méssage clair en commandant 40 Helico Mi-28 a la Russie (dont une partie est déja en train d'agir a Anbar )
+ des douzaines de Tank Russes + des TOS-1 qui viennent d'être reçu également ...
 
L'armée Irakien mérite cette critique.
Cela fait deux fois au moins que l'armée Irakien préfèrent s'enfuir la que entre les jambes face à des adversaire moins nombreux et moins bien équipé.
 
la deach paye mieux, que ses satanés yankees qui ont causer 1.5 millions de morts irakiens, de plus ils pensent vraiment que une armée va les obéir la ou ils ont échouer depuis 2003, pauvre usa elle se contente que de bombarder,malgré ça l'IE progresse et gagne de nouveaux territoires(ont montre bien "l'efficacité" des bombardements de la coalition....) sur le terrain elle a démontré que ce n'est que un tigre de papier, elle fait plus peur....
 
Moi je doute de la volonté des USA d'anéantir daesh !
Pourquoi ? :

15 bombardements/jour aujourd'hui et dispersés .
800 bombardements/jour en 2003 lors de l'invasion de l'Iraq .

Source CNN . je reviendrais poster la photo de ces stats de CNN .

peut-être aussi que chat échaudé craint l'eau froide : l'intervention US en Irak (pardon, LES interventions) ont été très décriées... à raison. Sans compter leur intervention en Afghanistan. Ils ont peut-être pas très envie de se prendre une nouvelle volée de bois vert.

De plus, les US ont historiquement toujours eu une position isolationniste... avant de devoir intervenir contraints et forcés (Pearl Harbour notamment) lors de la 2ème GM. Je ne doute pas que des courants isolationnistes existent toujours aux US et, crise économique de 2008 oblige, ils n'ont peut-être pas non plus les moyens financiers (et surtout l'assentiment des sénateurs d'aller claquer des thunes pour bombarder un coin de désert à l'autre bout du monde) pour agir comme ils l'ont fait en Irak en 2003.

Perso, j'avoue que, de toutes façons, ça me gêne un peu aux entournures qu'ils jouent les gendarmes du monde... Mais je pense aussi qu'on leur reprocherait leur inaction. Donc, pb assez insoluble.
 
Moi je doute de la volonté des USA d'anéantir daesh !
Pourquoi ? :

15 bombardements/jour aujourd'hui et dispersés .
800 bombardements/jour en 2003 lors de l'invasion de l'Iraq .

Source CNN . je reviendrais poster la photo de ces stats de CNN .

j'ais retrouvé la capture d'écran, c'est la CNN qui le dit en +
120274
 

Pièces jointes

  • 45.jpg
    45.jpg
    26.3 KB · Affichages: 11

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Farid

J'ai lu c'est un rapport de situation.
Mais excuse moi où est il notifié autre chose qu'un état de la situation et les scénarios possibles ?
Il n'est nullement notifié quelque rôle moteur que ce soit .
Ce qui répond à ma question précédente pourquoi declassifié si tôt , en admettant que ce document soit vrai.
Ben juste parce qu'il n'y a rien de secret la dedans.
Tous les scénarios sont évoqués .
C'était un test pour voir si les bladinautes lisent les docs ?
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
merci, j'ai lu.
Ils font des raccourcis oiseux et mêlent le vrai avec le faux pour faire dans le sensationnel. ils nourrissent la bête complotiste.
Ils sur interprètent des doc qu'ils n'ont même pas les capacités de comprendre.
@farid_h
Vous avez vraiment lu ?
J'ai peut être lu trop vite mais outre le fait que les ratures n'augurent pas d'un document officiel, il s'agit d'un document qui décrit la situation et les différents scénarios possibles. Le document me semble assez factuel.
Et n'indique pas un rôle moteur.

Je lis point 7 scénarios possibles :

A le régime survit
B le régime aide par Iran, ... Et opposition aidée par xxx

Manque le c l'Iran avec les occidentaux etc.

Quand dans le titre il y a hypothesis ou assumptions ...

=================
Vous êtes sérieux vous pensez vraiment qu'une armée occidentale declassifierait
Un document ou son rôle moteur apparaît en cours de conflit.
Je suis un peu étonné que ce document puisse servir de base sans que personne ne relève les têtes de chapitre .
Je note que dans le document de @Drianke et le premier de @farid_h les têtes de chapitre ne sont pas mentionnées , que sur plusieurs hypothèses une seule est mentionnée et pas comme hypothèse .

===========================
Prochain document non classifié prouvant l'influence us en Ukraine :

L'Ukraine a pour frontière :
.....

Développement possible du conflits

A Ukraine reste intégre
B dombass devient russe
C us et polonais et xxx allié aux forces anti russe font ça et il arrivera ça

==========
Scoop
Un document declassifie ( ils sont **** ces ricains ) prouve que l'Ukraine a été déstabilisé par les US

:pleurs:
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@mam80, l hôpital qui se fou de la charité. ...

qui a détruit les capacités de l armée iraquienne lors des deux guerres du golfe?


Si les usa n avaient pas détruit l irak l EI n aurait jamais existé
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@UNIVERSAL @farid_h

Réponse du dia précisant que ce sont des hypothèses de travail non tranchées
( doc postée par farid ou chaque paragraphe contient en en tête hypothèse )
http://levantreport.com/2015/05/27/...ticle-alleging-the-west-backed-islamic-state/

James Kudla [JK]: In response to the questions you submitted through email… As noted in the document itself, it’s an informational report and is not finally evaluated intelligence, and the redacted sections in the document released under FOIA means it is not a complete document.

La DIA fournit le prospectif le DOD agit. Si preuve il doit y avoir c'est une doc du DOD, et la celui qui fournit la doc n'est pas né. La DIA dans cette doc a fourni les hypothèses de travail, de veille ( intelligence in english ) qui servent de base au dod. Le document à rebours s'avère d'ailleurs lacunaire.
C'est ce même document declassifie qui est présente comme preuve sur la complosphere en enlevant les têtes de chapitre précisant hypothèses et en ne gardant que les hypothèses présentant la thèse défendue .


Après chacun croit ce qu'il veut :)
Y compris que les US sont incapables de garder un document secret au dod.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@farid_h
Vous avez vraiment lu ?
J'ai peut être lu trop vite mais outre le fait que les ratures n'augurent pas d'un document officiel, il s'agit d'un document qui décrit la situation et les différents scénarios possibles. Le document me semble assez factuel.
Et n'indique pas un rôle moteur.

Je lis point 7 scénarios possibles :

A le régime survit
B le régime aide par Iran, ... Et opposition aidée par xxx

Manque le c l'Iran avec les occidentaux etc.

Quand dans le titre il y a hypothesis ou assumptions ...

=================
Vous êtes sérieux vous pensez vraiment qu'une armée occidentale declassifierait
Un document ou son rôle moteur apparaît en cours de conflit.
Je suis un peu étonné que ce document puisse servir de base sans que personne ne relève les têtes de chapitre .
Je note que dans le document de @Drianke et le premier de @farid_h les têtes de chapitre ne sont pas mentionnées , que sur plusieurs hypothèses une seule est mentionnée et pas comme hypothèse .

===========================
Prochain document non classifié prouvant l'influence us en Ukraine :

L'Ukraine a pour frontière :
.....

Développement possible du conflits

A Ukraine reste intégre
B dombass devient russe
C us et polonais et xxx allié aux forces anti russe font ça et il arrivera ça

==========
Scoop
Un document declassifie ( ils sont **** ces ricains ) prouve que l'Ukraine a été déstabilisé par les US

:pleurs:
Salam droitreponse,
Non, c'était une simple prémonition, l'habitude ^^
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu m'éclaires un peu, je ne te suis pas ?
c'est quoi le binzz ?.
C'est une affaire entre homme :D
Ya pas de binzz, c'est juste que le document que t'as donné farid en preuve, n'es est juste pas une.
Par contre c'est rigolo j'en ai retrouvé des bouts hors contexte dans d'autres preuves fournis par des amis complotistes :rolleyes:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est une affaire entre homme :D
Ya pas de binzz, c'est juste que le document que t'as donné farid en preuve, n'es est juste pas une.
Par contre c'est rigolo j'en ai retrouvé des bouts hors contexte dans d'autres preuves fournis par des amis complotistes :rolleyes:
ça confirme ma prémonition. Je vais ouvrir une agence de voyance ^^
 
Haut