Washington : l'us navy visée par des tirs, plusieurs victimes

Les locaux de la marine américaine à Washington ont été le théâtre de coups de feu, lundi matin. Ils ont été tirés par un ou plusieurs individus non identifiés dans un immeuble du Navy Yard, l'enceinte qui abrite des bureaux de la marine, dans le sud-est de Washington, faisant plusieurs victimes.

Divers bilans, établis par des médias américains citant des sources policières, font état d'au moins quatre morts et entre quatre et dix blessés. Ces informations n'ont pas été confirmées par la Navy.

http://www.lemonde.fr/ameriques/art...ent-de-la-marine-americaine_3478606_3222.html

 
Qui était Aaron Alexis, le tireur de Washington ?

Ancien réserviste de la Marine, il est l'auteur de la fusillade qui a fait treize morts, dont lui-même, lundi dans un immeuble de l'US Navy à Washington.

Qui est Aaron Alexis ? Cet homme de 34 ans a été identifié, lundi 16 septembre, comme l'auteur d'une fusillade qui a fait 13 morts, dont lui-même, dans un immeuble de l'US Navy à Washington. Cet ancien réserviste de la Marine était connu pour pratiquer la méditation, mais aussi pour ses accès de colère. Sur la page d'accueil de son site internet, le FBI lance un appel pour obtenir davantage d'informations. Si les motivations du tireur restent floues, son profil se dessine. Francetv info dresse son portrait.............



… connu pour des accès de colère
Cette part d'ombre d'Aaron Alexis s'était notamment révélée en 2010. Il avait été arrêté pour avoir vidé son chargeur à travers le plafond de sa voisine, contre laquelle il avait porté plainte pour nuisances sonores. Les charges avaient été abandonnées. Quelques années plus tôt déjà, en 2004 (document en anglais), la police de Seattle l'avait interpellé après qu'il eut tiré trois balles dans les pneus d'un ouvrier qui s'était garé devant chez lui. Il avait alors déclaré aux policiers qu'il était en colère mais ne se souvenait de rien.

Au cours de son interrogatoire, Aaron Alexis avait également confié avoir participé activement aux recherches sur le site des attaques du 11-Septembre et avoué "combien ces événements l'avaient perturbé". Son père avait évoqué les "problèmes [de son fils] à gérer sa colère" et parlé de troubles de stress post-traumatique dont il souffrait depuis les attentats, selon un rapport de police.

http://www.francetvinfo.fr/monde/am...on-alexis-le-tireur-de-washington_413509.html
 
mine de rien leurs GI aux usa sont quand même bien atteints je trouve....
 
lool il aurait aimé quelques petits terroristes bien arabes et bien islamistes...

quand je pense que la NSA surveille tout le monde partout et peut-être même dans nos wc et ils sont incapables de protéger une base américaine?

Impuni?le gars s'est tiré une balle,de quoi il parle bama?
 
lool il aurait aimé quelques petits terroristes bien arabes et bien islamistes...

quand je pense que la NSA surveille tout le monde partout et peut-être même dans nos wc et ils sont incapables de protéger une base américaine?

Et de surcroît à WASHINGTON DC, nan mais ils nous prennent vraiment pour des imbéciles ...
 
Retour
Haut