Le washington post critique la «paranoïa collective» de la france face à l’islam

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le quotidien déplore que la dernière édition de Charlie Hebdo soit devenue l'expression de la «paranoïa française» envers l'Islam. Pour le Washington Post, le journal satirique accuse les «musulmans ordinaires» d’être responsables du terrorisme.

L'édito de Riss, le directeur de la publication de Charlie Hebdo, aura réussi à faire parler de lui et à s'attirer des critiques même chez ses confrères américains. Dans son édition du 5 avril, le célèbre quotidien américain analysait le dernier édito du journal satirique et critiquait ce qu'il considère comme un grossier amalgame nourrissant la «paranoïa collective» en France.

..... le quotidien américain rappelle également que Charlie Hebdo voit dans les individus anonymes du quotidien une menace : une femme voilée et un boulanger musulmans sont là pour mettre les gens mal à l’aise dans la rue et les «empêche[r] d’acheter des croque-monsieur gorgés de porc et des baguettes jambon beurre, des droits nationaux de naissance». Des personnages qui forcent les Français «à s’adapter, comme le demande Tariq Ramadan».


Ajoutées aux propos des intellectuels français, Alain Finkielkraut et Michel Houellebecq, en particulier, qui selon le Washington Post surfent sur cette vague anti-islamique, ce sont toutes ces considérations et visions apocalyptiques de l'islam qui nourriraient la paranoïa française.


https://francais.rt.com/international/18714-washington-post-critique-paranoia-collective
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Après les attentats et le comportement inadmissible de notre justice c'est compréhensible sans parler des politiques qui ne savent plus quoi inventer pour berné les électeurs....:defonce:
 
Haut