Washington veut renforcer la coopération antiterroriste avec Alger

Les États‑Unis ont réagi une nouvelle fois, lundi 29 août, fois au double attentat‑suicide qui a ciblé vendredi dernier l’Académie interarmes de Cherchell. Après cet attentat, Washington a émis le souhait de renforcer sa coopération contre le terrorisme avec l’Algérie. « Les États‑Unis et l'Algérie ont une relation bilatérale forte, et cette tragédie souligne la nécessité de continuer à accroître nos efforts conjoints pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes », a déclaré Victoria Nuland, porte‑parole du Département d’État américain. Les États‑Unis « condamnent fermement » l'attentat revendiqué dimanche par Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a‑t‑elle ajouté.

C’est la seconde réaction américaine à l’attentat de Cherchell. Dimanche, l’ambassade des États‑Unis à Alger a condamné l’attaque « injustifiée ». « Le meurtre de ces officiers alors qu’ils étaient réunis pour l’Iftar du mois sacré du Ramadan démontre la brutalité de ceux qui les ont ciblés dans un moment de célébration et de réflexion pour les Musulmans à travers le monde », a indiqué un communiqué de l’ambassade. « Il n’y a aucune justification à cette violence », a ajouté la même source.

L’attaque terroriste perpétrée vendredi soir a fait 18 morts et 26 blessés. Elle a été revendiquée dimanche par Aqmi via un communiqué. Les États‑Unis et l’Algérie entretiennent des relations étroites en matière de lutte contre le terrorisme.

http://www.tsa-algerie.com/diplomat...peration-antiterroriste-avec-alger_17108.html


l'Algérie isolé que vous disiez ?
 
Haut