Waswas dépression et angoisse! help!

As Salam Aleykoum Wa RahmatouLlah,

Voila mes frères et soeurs je vous expose mon problème :

Je suis une jeune femme de 21 ans, Je suis issue d'une famille musulmane très pratiquante et qui a beaucoup de valeurs el hamdulillah.
Cependant depuis un peu plus d'un an j'ai commencé à m'éloigner de la religion alors que jusque ici je pratiquais (priere et jeune) depuis l'age de 11 ans environ..
J'ai quitté le domicile de mes parents pour m'installer dans une autre ville dans le but d'y faire mes études (psychologie) et el hamdulillah j'etais vraiment heureuse et comblée mais la distance et le manque envers mes parents m'a fait ouvrir les yeux sur une chose : il me manquait quelque chose pour etre bien dans ma vie et dans mon coeur, la religion. J'avais donc de plus en plus envie de me mettre à pratiquer la religion mais cette fois ci de ne plus la lacher ! Or mon problème est que je suis très perfectionniste donc j'ai voulu être sure que ma religion est la bonne et que j'avais vraiment envie de me voiler et je voulais etre sure de ne pas me tromper et je voulais etre sure de TOUT !!! j'ai donc commencé à effectuer mes recherches sur les 3 religions monothéistes car je me demandais pourquoi la verité serait l'islam et pas une autre ? et depuis que j'ai commencé à faire ces recherches des milliers de questions me sont venues à l'esprit , je commencais à avoir des pensées négatives envers l'islam AstaghfiruLlah ! et mes problèmes ont serieusement commencé une nuit lorsque je dormais chez mes parents je me suis reveillée d'un seul coup avec de grosses idées noires du style tu n'y arriveras jamais tu es trop nulle pour ça t'as vie est foutue de toute façon ... Ces pensées m'ont fait enormement de mal une grosse douleur a la poitrine je me sentais oppréssée, et boum j'ai fais une grosse crise d'angoisse et j'ai fini par vomir , une fois tout ça terminé je suis retournée dans mon lit avec les ecouteurs et le Coran a fond dans les oreilles puis je me suis rendormie... Sauf que depuis ce jour la ma vie a basculé ... Je ne suis plus du tout la meme j'ai des idées noires à longueur de journée, je ne dors plus ne mange plus je n'ai plus aucun interet pour rien (meme les choses qui me donnaient du plaisir avant) et surtout surtout je suis angoissée NON STOP ! j'ai donc consulté plusieurs médecins dont un psychiatre qui ma diagnostiqué une depression et de l'angoisse ... je suis maintenant sous anti deprésseurs et anxiolitiques depuis le début du ramadan ( après avoir hésité plusieurs mois avant d'en prendre mais mon état ne faisait qu'empirer donc j'ai fini par accepter les médicaments)

Mais bon voila le problème le plus grave c'est que depuis que j'ai ces angoisses, je développe des phobies , donc tout d'abord ça a été la peur de devenir folle et plus particulierement la peur de devenir skizophrene ( j'ai fais des dizaines de crise d'angoisse a cause de cette peur ) puis la peur de perdre la foi en Allah ( car je ressentais vraiment une baisse de foi et l'impression d'etre comme abandonnée ... surement du à la dépression) Ces 2 peurs ou phobies là n'ont pas arrété de s'alterner pendant environ 2 mois ..
Puis sont venues les obsessions !!! Les mauvaises pensées envers l'islam envers Allah, les questions existentielles interminables : pourquoi l'islam, pourquoi Allah, et pourquoi Allah a fait ci a fait ca ? la lecture du Coran m'etait impossible j'avais toujours des milliers d'interrogations qui venaient en moi puis c'etait la panique parce que je ne trouvais aucune réponse ...

et enfin après tout ça, maintenant mon état est bien pire car je commence à avoir des idées paranoiaques : j'ai lu un témoignage dans un forum d'un jeune garçon qui disait avoir l'impression de vivre dans son propre film et je ne sais pas pk son témoignage m'a vraiment fait flipper parce que je m'y retrouvais un peu ... bon j'ai laissé tomber puis je suis allée me coucher et boum encore une fois je me réveille en pleine nuit avec une seule idée en tete : tout le monde entier n'est qu'un complot contre moi et en faite je suis la seule à etre jugée sur Terre et tout le monde ne sont que des figurants ....
et voila là est mon problème majeur , je n'arrive plus du tout à me raisonner! donc cette idée paranoiaque c'est comme ci j'y croyais vraiment , je me suis tellement épuisée à essayer de repousser toutes les mauvaises idées qui me passaient par la tete que maintenant je n'arrive meme plus a me raisonner et à me dire que c faux ... c'est comme ci j'y croyais dur comme fer ...

Donc voila un peu mon histoire, je ne lache plus la priere depuis 3 mois je multiplie les douas mais rien mon état s'aggrave de jour en jour je ne sais plus du tout quoi faire je vous en supplie aidez moi ceux qui ont vécu la meme chose car la je pete un plomb j'ai meme eu des idées suicidaires astaghfiruLlah ;
je précise que je suis suivie par une psychologue musulmane qui au début me disait que c'est sheytan qui me fait was was mais maintenant quand je lui parle de mes idées de complot elle est un peu plus sceptique donc je flippe encore plus !!!! aidez moi svp j'ai trop peur de devenir psychotique ou parano !!!

Les frères et soeurs faites des Douaas pour moi s'il vous plait qu'Allah vous en récompense ! je suis totalement perdue je deviens folle svp aidez moi !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu viens sur un forum d'échanges? on est pas médecin ici et là tu devrais consulter de toute urgence un psychiatre plutôt....

Evite le web surtout dans ton état, tu es trop fragile...va consulter de toute urgence inch'Allah
 
As Salam Aleykoum Wa RahmatouLlah,

Voila mes frères et soeurs je vous expose mon problème :

Je suis une jeune femme de 21 ans, Je suis issue d'une famille musulmane très pratiquante et qui a beaucoup de valeurs el hamdulillah.
Cependant depuis un peu plus d'un an j'ai commencé à m'éloigner de la religion alors que jusque ici je pratiquais (priere et jeune) depuis l'age de 11 ans environ..
J'ai quitté le domicile de mes parents pour m'installer dans une autre ville dans le but d'y faire mes études (psychologie) et el hamdulillah j'etais vraiment heureuse et comblée mais la distance et le manque envers mes parents m'a fait ouvrir les yeux sur une chose : il me manquait quelque chose pour etre bien dans ma vie et dans mon coeur, la religion. J'avais donc de plus en plus envie de me mettre à pratiquer la religion mais cette fois ci de ne plus la lacher ! Or mon problème est que je suis très perfectionniste donc j'ai voulu être sure que ma religion est la bonne et que j'avais vraiment envie de me voiler et je voulais etre sure de ne pas me tromper et je voulais etre sure de TOUT !!! j'ai donc commencé à effectuer mes recherches sur les 3 religions monothéistes car je me demandais pourquoi la verité serait l'islam et pas une autre ? et depuis que j'ai commencé à faire ces recherches des milliers de questions me sont venues à l'esprit , je commencais à avoir des pensées négatives envers l'islam AstaghfiruLlah ! et mes problèmes ont serieusement commencé une nuit lorsque je dormais chez mes parents je me suis reveillée d'un seul coup avec de grosses idées noires du style tu n'y arriveras jamais tu es trop nulle pour ça t'as vie est foutue de toute façon ... Ces pensées m'ont fait enormement de mal une grosse douleur a la poitrine je me sentais oppréssée, et boum j'ai fais une grosse crise d'angoisse et j'ai fini par vomir , une fois tout ça terminé je suis retournée dans mon lit avec les ecouteurs et le Coran a fond dans les oreilles puis je me suis rendormie... Sauf que depuis ce jour la ma vie a basculé ... Je ne suis plus du tout la meme j'ai des idées noires à longueur de journée, je ne dors plus ne mange plus je n'ai plus aucun interet pour rien (meme les choses qui me donnaient du plaisir avant) et surtout surtout je suis angoissée NON STOP ! j'ai donc consulté plusieurs médecins dont un psychiatre qui ma diagnostiqué une depression et de l'angoisse ... je suis maintenant sous anti deprésseurs et anxiolitiques depuis le début du ramadan ( après avoir hésité plusieurs mois avant d'en prendre mais mon état ne faisait qu'empirer donc j'ai fini par accepter les médicaments)

Mais bon voila le problème le plus grave c'est que depuis que j'ai ces angoisses, je développe des phobies , donc tout d'abord ça a été la peur de devenir folle et plus particulierement la peur de devenir skizophrene ( j'ai fais des dizaines de crise d'angoisse a cause de cette peur ) puis la peur de perdre la foi en Allah ( car je ressentais vraiment une baisse de foi et l'impression d'etre comme abandonnée ... surement du à la dépression) Ces 2 peurs ou phobies là n'ont pas arrété de s'alterner pendant environ 2 mois ..
Puis sont venues les obsessions !!! Les mauvaises pensées envers l'islam envers Allah, les questions existentielles interminables : pourquoi l'islam, pourquoi Allah, et pourquoi Allah a fait ci a fait ca ? la lecture du Coran m'etait impossible j'avais toujours des milliers d'interrogations qui venaient en moi puis c'etait la panique parce que je ne trouvais aucune réponse ...

et enfin après tout ça, maintenant mon état est bien pire car je commence à avoir des idées paranoiaques : j'ai lu un témoignage dans un forum d'un jeune garçon qui disait avoir l'impression de vivre dans son propre film et je ne sais pas pk son témoignage m'a vraiment fait flipper parce que je m'y retrouvais un peu ... bon j'ai laissé tomber puis je suis allée me coucher et boum encore une fois je me réveille en pleine nuit avec une seule idée en tete : tout le monde entier n'est qu'un complot contre moi et en faite je suis la seule à etre jugée sur Terre et tout le monde ne sont que des figurants ....
et voila là est mon problème majeur , je n'arrive plus du tout à me raisonner! donc cette idée paranoiaque c'est comme ci j'y croyais vraiment , je me suis tellement épuisée à essayer de repousser toutes les mauvaises idées qui me passaient par la tete que maintenant je n'arrive meme plus a me raisonner et à me dire que c faux ... c'est comme ci j'y croyais dur comme fer ...

Donc voila un peu mon histoire, je ne lache plus la priere depuis 3 mois je multiplie les douas mais rien mon état s'aggrave de jour en jour je ne sais plus du tout quoi faire je vous en supplie aidez moi ceux qui ont vécu la meme chose car la je pete un plomb j'ai meme eu des idées suicidaires astaghfiruLlah ;
je précise que je suis suivie par une psychologue musulmane qui au début me disait que c'est sheytan qui me fait was was mais maintenant quand je lui parle de mes idées de complot elle est un peu plus sceptique donc je flippe encore plus !!!! aidez moi svp j'ai trop peur de devenir psychotique ou parano !!!

Les frères et soeurs faites des Douaas pour moi s'il vous plait qu'Allah vous en récompense ! je suis totalement perdue je deviens folle svp aidez moi !

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

Faut savoir " souffler ", à un moment donné ça craque, c'est comme un élastique que tu tires à un moment donné ça casse!

on est tous humains, la perfection n'existe pas, prend du recul et vis tout simplement. Fais des choses que tu aimes, etc..

qu'Allah te soutienne, te soulage, t'apaise, te guérisse et te facilite
 
Je me retrouve que dans une partie de ton témoignage, je n'ai aucun problème psychologique mais une enorme baisse de foi et malheureusement tout comme toi rien ne marche, on a l'impression d'être abandonné , moi je n'ai pas de dépression mais assez souvent je déprime pour un rien et bien souvent la vie me paraît totalement Absurde :( :(

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

Je dirais comme j'ai dis a la soeur plus haut, fais des choses que tu aimes etc, c'est vraiment deux choses à travailler; le cote théroei et le coté pratique; faut un juste milieu. J'ai vecue cela dernierement, et la seule solution a été de trouver un juste milieu entre les deux parties ( theorie et pratique )

bon courage à toi!

qu'Allah te facilite, te soutienne, te soulage, t'apaise.
 
Salam

Les hauts et les bas font partie de cette vie, il faut gérer tes angoisses qui sont un frein à ton épanouissement tes insomnies si tu en à vont augmenter ta nervosité et tes tensions t’empêcherons de lâcher prise sur tes émotions négatives qui te pollue l'esprit et t'empêche d'y voir claire... Tu devrais prendre du recul et identifié ce qui t'as amené à ces questionnements, une blessure plus ancienne peut être que ton esprit ne veux affronter pour l'instant... Vas y progressivement, par exemple note sur un cahier pour extérioriser ton mal être....

Allah Y chafik
 
Pourquoi tu viens sur un forum d'échanges? on est pas médecin ici et là tu devrais consulter de toute urgence un psychiatre plutôt....

Evite le web surtout dans ton état, tu es trop fragile...va consulter de toute urgence inch'Allah
Salam ahleikoum, je suis justement allée voir une psychiatre qui me suit de près.. donc si je poste ici c'est pour trouver un soutient de soeurs et d'avoir des conseils de personnes qui ont ou qui ont eu la meme chose .... juste besoin d'etre rassurée. et el hamdulillah je vois que déja plusieurs soeurs m'ont répondu et ça me fait du bien :)
 
Je me retrouve que dans une partie de ton témoignage, je n'ai aucun problème psychologique mais une enorme baisse de foi et malheureusement tout comme toi rien ne marche, on a l'impression d'être abandonné , moi je n'ai pas de dépression mais assez souvent je déprime pour un rien et bien souvent la vie me paraît totalement Absurde :( :(
qu'Allah te vienne en aide . en faite il faut surtout ne pas relacher ses efforts et Allah nous viendra en aide quand il le voudra mais surtout ne jamais desesperer de sa miséricorde . et on est pas abandonnées c'est justement une épreuve pour tester notre foi donc faut pas tomber dans le piège et surtout ne pas lacher la priere ... je suis la si tu veux discuter ma soeur
 
Alla il chafik inchallah.

Je pense que ton problème est ton perfectionnisme.

Voyage, sors, travaille, vois des êtres chers. Et parallèlement, remets toi doucement à la pratique religieuse humblement.

Ne mets pas de l orgueil dans ta pratique, ne cherche pas à être la meilleure musulmane du monde ou la plus parfaite. Cherche seulement à être toi dans le chemin de la foi.
BarakAllahu fik pour tes précieux conseils ! Oui je pense aussi avoir un problème avec ce perfectionnisme je me prends trop la tete à vouloir être parfaite alors qu'au fond je sais que je ne le serais jamais ...
 
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

Faut savoir " souffler ", à un moment donné ça craque, c'est comme un élastique que tu tires à un moment donné ça casse!

on est tous humains, la perfection n'existe pas, prend du recul et vis tout simplement. Fais des choses que tu aimes, etc..

qu'Allah te soutienne, te soulage, t'apaise, te guérisse et te facilite
Merci pour tes conseils que je vais suivre inshaAllah !
BarakAllahu fik qu'Allah te récompense :)
 
Salam,

Avoir des doutes est tout à fait normal, c'est un signe de foi selon un hadith du Prophète (sws) répondant à des doutes transmis par des compagnons...Qu'Allah t'apaise.

PS : Tu me fais penser au syndrome de l'étudiant en médecine en version psychologie https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_l'étudiant_en_médecine
Amiiine merci ma soeur
Mdrr !! SubhanAllah ma psychologue m'a fait la meme remarque !!! mais je sais pas si c'est lié ou non à mes études ... Allahou a3lam
 
Salam

Les hauts et les bas font partie de cette vie, il faut gérer tes angoisses qui sont un frein à ton épanouissement tes insomnies si tu en à vont augmenter ta nervosité et tes tensions t’empêcherons de lâcher prise sur tes émotions négatives qui te pollue l'esprit et t'empêche d'y voir claire... Tu devrais prendre du recul et identifié ce qui t'as amené à ces questionnements, une blessure plus ancienne peut être que ton esprit ne veux affronter pour l'instant... Vas y progressivement, par exemple note sur un cahier pour extérioriser ton mal être....

Allah Y chafik
Oui tu as surement raison ... c'est justement le travail que j'essai d'entreprendre avec ma psy ... mais ce qui me tue c'est le fait de ne pas voir le bout du tunnel j'ai l'impression que je vais rester comme ça a vie et ne plus jamais retrouver mon état normal ... c'est vraiment dur d'être positif et de ne pas desesperer...
barakAllahu fik soeurette
 
Oui tu as surement raison ... c'est justement le travail que j'essai d'entreprendre avec ma psy ... mais ce qui me tue c'est le fait de ne pas voir le bout du tunnel j'ai l'impression que je vais rester comme ça a vie et ne plus jamais retrouver mon état normal ... c'est vraiment dur d'être positif et de ne pas desesperer...
barakAllahu fik soeurette
Amin, se tunnel à passer te rendra plus forte qu'avant inchAllah il faut laisser un peu de temps. ;)

121832 121833
 

Pièces jointes

  • 222.jpg
    222.jpg
    8.4 KB · Affichages: 4
  • perseverez-positiv-zen-attitude.jpg
    perseverez-positiv-zen-attitude.jpg
    150.2 KB · Affichages: 6
BarakAllahu fik pour tes précieux conseils ! Oui je pense aussi avoir un problème avec ce perfectionnisme je me prends trop la tete à vouloir être parfaite alors qu'au fond je sais que je ne le serais jamais ...

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @subhanAllah

c'est comme tente d'attraper une barre placé très haut au dessus de ta tête; si tu regarde juste devant toi tu y verras la meme barre; c'est à partir de cette barre là qui te permettra d'atteindre les barres supérieures.

Tu peux aussi voir cela comme un escalier, vouloir être en haut de l'escalier sans monter la premiere marche = impossible.

Chacun dans sa vie à ses propres marches, certaines sont plus hautes , plus larges, plus étroites que d'autres, mais tous le monde est obligé de les gravir pour atteindre le haut de l'escalier.

Courage ma soeur, avance tranquillement et te préoccupes pas des autres.

qu'Allah te soutienne et te soulage.
 
As Salam Aleykoum Wa RahmatouLlah,

Voila mes frères et soeurs je vous expose mon problème :

Je suis une jeune femme de 21 ans, Je suis issue d'une famille musulmane très pratiquante et qui a beaucoup de valeurs el hamdulillah.
Cependant depuis un peu plus d'un an j'ai commencé à m'éloigner de la religion alors que jusque ici je pratiquais (priere et jeune) depuis l'age de 11 ans environ..
J'ai quitté le domicile de mes parents pour m'installer dans une autre ville dans le but d'y faire mes études (psychologie) et el hamdulillah j'etais vraiment heureuse et comblée mais la distance et le manque envers mes parents m'a fait ouvrir les yeux sur une chose : il me manquait quelque chose pour etre bien dans ma vie et dans mon coeur, la religion. J'avais donc de plus en plus envie de me mettre à pratiquer la religion mais cette fois ci de ne plus la lacher ! Or mon problème est que je suis très perfectionniste donc j'ai voulu être sure que ma religion est la bonne et que j'avais vraiment envie de me voiler et je voulais etre sure de ne pas me tromper et je voulais etre sure de TOUT !!! j'ai donc commencé à effectuer mes recherches sur les 3 religions monothéistes car je me demandais pourquoi la verité serait l'islam et pas une autre ? et depuis que j'ai commencé à faire ces recherches des milliers de questions me sont venues à l'esprit , je commencais à avoir des pensées négatives envers l'islam AstaghfiruLlah ! et mes problèmes ont serieusement commencé une nuit lorsque je dormais chez mes parents je me suis reveillée d'un seul coup avec de grosses idées noires du style tu n'y arriveras jamais tu es trop nulle pour ça t'as vie est foutue de toute façon ... Ces pensées m'ont fait enormement de mal une grosse douleur a la poitrine je me sentais oppréssée, et boum j'ai fais une grosse crise d'angoisse et j'ai fini par vomir , une fois tout ça terminé je suis retournée dans mon lit avec les ecouteurs et le Coran a fond dans les oreilles puis je me suis rendormie... Sauf que depuis ce jour la ma vie a basculé ... Je ne suis plus du tout la meme j'ai des idées noires à longueur de journée, je ne dors plus ne mange plus je n'ai plus aucun interet pour rien (meme les choses qui me donnaient du plaisir avant) et surtout surtout je suis angoissée NON STOP ! j'ai donc consulté plusieurs médecins dont un psychiatre qui ma diagnostiqué une depression et de l'angoisse ... je suis maintenant sous anti deprésseurs et anxiolitiques depuis le début du ramadan ( après avoir hésité plusieurs mois avant d'en prendre mais mon état ne faisait qu'empirer donc j'ai fini par accepter les médicaments)

Mais bon voila le problème le plus grave c'est que depuis que j'ai ces angoisses, je développe des phobies , donc tout d'abord ça a été la peur de devenir folle et plus particulierement la peur de devenir skizophrene ( j'ai fais des dizaines de crise d'angoisse a cause de cette peur ) puis la peur de perdre la foi en Allah ( car je ressentais vraiment une baisse de foi et l'impression d'etre comme abandonnée ... surement du à la dépression) Ces 2 peurs ou phobies là n'ont pas arrété de s'alterner pendant environ 2 mois ..
Puis sont venues les obsessions !!! Les mauvaises pensées envers l'islam envers Allah, les questions existentielles interminables : pourquoi l'islam, pourquoi Allah, et pourquoi Allah a fait ci a fait ca ? la lecture du Coran m'etait impossible j'avais toujours des milliers d'interrogations qui venaient en moi puis c'etait la panique parce que je ne trouvais aucune réponse ...

et enfin après tout ça, maintenant mon état est bien pire car je commence à avoir des idées paranoiaques : j'ai lu un témoignage dans un forum d'un jeune garçon qui disait avoir l'impression de vivre dans son propre film et je ne sais pas pk son témoignage m'a vraiment fait flipper parce que je m'y retrouvais un peu ... bon j'ai laissé tomber puis je suis allée me coucher et boum encore une fois je me réveille en pleine nuit avec une seule idée en tete : tout le monde entier n'est qu'un complot contre moi et en faite je suis la seule à etre jugée sur Terre et tout le monde ne sont que des figurants ....
et voila là est mon problème majeur , je n'arrive plus du tout à me raisonner! donc cette idée paranoiaque c'est comme ci j'y croyais vraiment , je me suis tellement épuisée à essayer de repousser toutes les mauvaises idées qui me passaient par la tete que maintenant je n'arrive meme plus a me raisonner et à me dire que c faux ... c'est comme ci j'y croyais dur comme fer ...

Donc voila un peu mon histoire, je ne lache plus la priere depuis 3 mois je multiplie les douas mais rien mon état s'aggrave de jour en jour je ne sais plus du tout quoi faire je vous en supplie aidez moi ceux qui ont vécu la meme chose car la je pete un plomb j'ai meme eu des idées suicidaires astaghfiruLlah ;
je précise que je suis suivie par une psychologue musulmane qui au début me disait que c'est sheytan qui me fait was was mais maintenant quand je lui parle de mes idées de complot elle est un peu plus sceptique donc je flippe encore plus !!!! aidez moi svp j'ai trop peur de devenir psychotique ou parano !!!

Les frères et soeurs faites des Douaas pour moi s'il vous plait qu'Allah vous en récompense ! je suis totalement perdue je deviens folle svp aidez moi !


Salam aleikum,

J'espère que le fait d'avoir pu en parler t'as procuré un peu de bien. Tu dis que tu as multiplié les douas pendant 3 mois mais que ton état s'aggrave, mais tu dois persévérer !!

Si c'est une solution que tu recherches, je vais t'en proposer une, un traitement que tu vas suivre jusqu'à ce que tes symptômes disparaissent petit petit.

In sha Lah, lorsque le ramadan sera terminé et la fête de l'Aid, continue à jeûner (et à prier bien sûr, si tu ne pries pas tu peux abandonner ta lecture ici) .

On va faire comme chez le médecin, tu vas suivre une cure de quelques semaines pour commencer, ensuite ça pourra prendre plus de temps, peut-être plusieurs mois. J'ai vu un musulman une fois, il avait fait une grave dépression avec des troubles très inquiétants, il lui a fallut 6 mois de jeûn pour s'en remettre. Maintenant il va bien el hemdou li Lah.

Entre el maghreb et el fajer, donc les périodes de la journée où tu te réalimenteras, tu pourras manger ce que tu veux exceptés les aliments qui contiennent des sucres ajoutés (donc le sucre pour commencer, gâteaux, desserts sucrés, glaces, bonbons, yaourts, jus de fruits commercialisés etc...). Le sucre est un faux ami pour ce que tu as, notamment pour les symptômes dépressifs.

A la place, bois beaucoup d'eau, mange des dattes, et fais toi des potages de légumes. Tu peux bien sûr boire des jus de fruits que tu auras toi même mixés.

Continue ta prière normalement, et poursuis tes invocations, surtout le matin avant le fajer. Bref tu dois t'accrocher,
c'est de cela dont dépendra surtout ta réussite. Peu importe les périodes de faiblesse que tu vas rencontrer (car le diable va tenter de te déstabiliser), ne lui cède pas et Accroche Toi.

Reviens nous donner de tes nouvelles après cela. In sha Lah tu guériras.
 
@subhanAllah

Salam !

Respire , tu t'es trop mise la pression . Tu as peut être une image de la musulmane parfaite et tu pense
ne pas y arriver . Tu as voulu tout savoir , te perfectionner en un temps record. Du coup j'ai l'impression
que ton esprit est embrouillé.

Essaye de faire les choses simplement , fais tes prières , sort avec des amies, avec ta famille , fais
quelque chose qui te plait ...

Il te faut trouver un juste milieu .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me fait penser à la schyzophrènie!

Un suivit médical est conseiller!


Mnt il se peut qu'a force de trop lire tu adoptes ce que tu lis comme étant ta propre expérience.....hypocondriaque?



Quoi qu'il en soit! Tu dois être suivit!
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
@subhanAllah je ne suis pas musulmane mais je vais te donner mon avis s'il t'intéresse. On va tous crever, mourir seul, on nait seul et on meurt seul, estime toi heureuse de ne pas être physiquement malade, ton problème c'est justement que t'as pas de problème et que t'es en train d'engraisser ta psy qui va te trouver tout un tas de pathologies ( qu'elle soit musulmane ou pas elle est complètement jetée de te sortir des arguments de sorcelleries ou satanique). Bref t'as aucun problème dans ta vie, t'es pas sur ton lit de mort alors reviens sur terre , et la religion ne protège pas des troubles mentaux, tu t'es juste rendu compte que sans ta religion tu perdais tout tes repères, alors que la base dans la vie c'est de rester STABLE humainement même dans le doute ! t'es juste encore une gamine qui passe à l'âge adulte et qui tombe dans la dépression! Désolée de le dire comme ça mais c'est vrai ! Ton cas on en voit partout ! Bref cela ne va pas te rassurer mais plus tu vas avancer et plus tu vas être éprouvée, c'est la vie ! Par contre ceux qui la soutiennent dans ses délires de sorcelleries etc vous êtes flippants, surtout ta psy que je te conseille de changer si tu ne veux pas finir en HP ! Ce n'est pas la foi ton problème c'est juste que t'as du mal à évoluer mentalement dans cette lourde réalité ! Bon courage ! Et non tu n'es pas malade ! Juste trop sensible ! Estime toi heureuse de ne pas souffrir de maladies ni de perdre les gens que t'aiment. Secoue toi un peu et regarde un peu la vie en face, la religion n'est pas le seul bouclier dans ta vie, ton bouclier c'est toi qui doit le former ,
C'est toi même ! Pas de délire mystique merci !ps : avant de se prétendre bon croyant il faut déjà être stable dans sa tête sinon ça ne sert à rien ! Les prières ne vont rien y changer si la personne qui les effectue est mentalement instable
 
Dernière édition:
Salam, j'ai 22 ans. Je suis d'une famille pratiquante et je pratique . depuis quelques temps je me suis mise à m'instruire sur la religion. Depuis j'ai 1001 questions sans réponses, et il m'arrive de douter, je n'arrive pas à faire des choses, à accepter des affirmations qui échappent à mon esprit..

Pour tout te dire il y a pleins de choses que je comprends pas dans la religion, ça arrivera peut être en vieillissant mais je préfère prendre mon temps, et si je dois mourir demain en ayant rien compris.. Et bien tempis, c'était mon destin et j'aurais fait l'effort..

Parce qu'il y a de quoi devenir folle en lisant les textes religieux, en écoutant certains musulmans, en regardant la manière dont il se comportent

Y'a de quoi être perdue.
Surtout pour de jeunes être fragiles comme nous ;).

On peut parler en MP si tu veux :)
 
Salam alaykoum
Tu souffre de pensée intrusive (waswas), tu n’est pas folle rassure toi!
On dit que les thérapies cognitives et comportementales soignent efficacement ce genre de problématique.
En espérant t’avoir aidé…
 
Haut