Wathelet a mis en danger les bruxellois?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne sais pas ce qui se passe, j'habite dans le nord de Bruxelles , j'ai pris congé auj. pour travailler chez moi.
Mais depuis ce matin, il y a quasi chaque 3 minutes le vacarme assourdissant des avions qui passent à une distance beaucoup plus basse que d'habitude.... la semaine passé il me semble que ce n'était pas comme ça...

Quelqu'un habite dans le Nord de Bxl aussi? vous n'avez rien remarqué?

Ce plan de survol qui préfère ménager quelques vaches flamandes eu détriment de dizaines de milliers de francophones et allochtones bruxellois est une véritable honte et un non sens...

Même à l'étranger on se moque de ce plan de survol....complètement abérrant qui ne repose pas sur la rationalité mais sur un rapport de force communautaire entre flamands et francophones...




Le pire est que Brussels airport se situe en Flandre et qui engage en priorité des flamands en discriminant les bruxellois qui eux doivent se taper les nuisances!!!!!!!! y a qu'en Belgique ou des choses comme ça arrive!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ici un article qui explique très bien la stupidité de nos politiques bruxellois qui ne défendent pas Bruxelles....qui resteras une ville de ghéttos, de discriminations, de nuisances...avec ces messieurs...
Avec ces messieurs sans nul doute que le prochain rapport PISA va classer la Belgique comme le pays qui discrimine le plus les allochtones et les publics fragiles dans les écoles.... et le prochain rapport Eurostat va encore indiquer que c'est encore en Belgique ou les travailleurs non européens sont les plus discriminés sur le marché du travail.....



http://www.lalibre.be/actu/belgique...la-flandre-a-tranche-535e36ca3570f9d79972dcba

"Entre déranger une vache flamande et un Bruxellois francophone, la Flandre a tranché"
Rédaction en ligne Publié le lundi 28 avril 2014 à 13h11 - Mis à jour le lundi 28 avril 2014 à 15h11


Belgique
Après France 2 et son JT ( voir ici), c'est au tour de "Libération", via son correspondant à Bruxelles Jean Quatremer, de revenir sur le dossier du survol de Bruxelles. Sur son blog, le journaliste français a publié un article visant à expliquer à nos voisins d'outre-Quiévrain ce qui se trame dans le ciel bruxello-flamand.



"Les Francophones belges viennent de découvrir, mais un peu tard, qu’ils s’étaient une nouvelle fait avoir dans les grandes largeurs par les Flamands", écrit Jean Quatremer. "Depuis le 6 février, un nouveau plan de survol de Bruxelles, capitale belge et européenne, est entré en vigueur. Et c’est l’horreur : l’est et l’ouest de la ville sont désormais survolés sans cesse par des avions en pleine phase de décollage. [...] Ce plan dit 'de dispersion des nuisances' (ça ne s’invente pas) vise en réalité à épargner au maximum les Flamands vivant tout autour de Bruxelles."


"Une vraie histoire belge"



Faisant le parallèle avec l'Hexagone, le journaliste note que "c’est comme si la France n’avait pas construit Roissy en rase campagne et que tous les vols continuaient à partir du Bourget, aéroport situé à peu près à la même distance du centre de Paris que Zaventem. Inimaginable. Mais au moins le Bourget est au nord de Paris et les avions n’auraient pas eu à survoler la capitale. Zaventem, lui, a été construit au nord-est de Bruxelles. Autrement dit, comme les vents dominants viennent de l’ouest, les avions doivent obligatoirement décoller vers la capitale. Une vraie histoire belge."



Quant à savoir pourquoi personne n'a souhaité déplacer l'aéroport ou l'une ou l'autre piste, Quatremer a cette phrase teintée d'une douce ironie: "Tout simplement parce qu’entre déranger une vache flamande et un Bruxellois francophone, la Flandre a tranché."



La solution du virage à gauche, le fragile "équilibre linguistique" à préserver, "les Francophones belges aussi divisés que les tribus gauloises"... Découvrez l'article complet sur le blog de Jean Quatremer.



Des statistiques officielles de l'année 2013 contredisent la théorie de Jean Quatremer, lalibre.be en a eu connaissance, voir ici.


Sur le même sujet :

  • Quand France 2 ironise sur "l'affaire typiquement belge" du survol de Bruxelles
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est un débile ce type ! J'ai jamais vu un type aussi *** : faire ça à quelques mois des élections est d'une bêtise à faire peur !
Il s'est tiré une balle dans le pied !

Et ici, on est pas encore en juillet-aout où le nombre d'avions vont crever le plafond avec les départs et retours de vacances !

En tout cas, faut se poser la question : faut-il risquer que ce type ou même ce parti revienne au gouvernement !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ici la vidéo très explicite de FR2 et bcp plus claire que la première vidéo


http://www.lalibre.be/light/insolit...-survol-de-bruxelles-5351207e3570aae038ba873e
Quand France 2 ironise sur "l'affaire typiquement belge" du survol de Bruxelles
S. Le. Publié le vendredi 18 avril 2014 à 14h54 - Mis à jour le vendredi 18 avril 2014 à 15h24

Insolite C'est le dossier chaud du moment en Belgique et à Bruxelles: le survol de la capitale par les avions en partance (et à destination) de Zaventem. Le monde politique s'affronte violemment sur le sujet, au point d'en faire un thème de campagne en vue des prochaines élections.

Et l'affaire ne fait pas que du bruit chez nous, puisque nos confrères de France 2 ont décidé d'y consacrer un reportage dans leur émission "Télématin". Un de leurs journalistes sur place, François Beaudonnet, a ainsi commenté le dossier. Et d'une manière quelque peu... hilarante.

En effet, il commence d'emblée son intervention avec un bruit d'avion perceptible à l'antenne et en déclarant qu'il s'agit là d'une <"affare à peine croyable, et même typiquement belge".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est un débile ce type ! J'ai jamais vu un type aussi *** : faire ça à quelques mois des élections est d'une bêtise à faire peur !
Il s'est tiré une balle dans le pied !

Et ici, on est pas encore en juillet-aout où le nombre d'avions vont crever le plafond avec les départs et retours de vacances !

En tout cas, faut se poser la question : faut-il risquer que ce type ou même ce parti revienne au gouvernement !


sincèrement je voulais voter CDH pour l'un des 3 niveaux de pouvoir....maintenant je ne voterai pas pour ce parti c'est certain..... j'ai la migraine depuis cet après midi! les avions passent chaque 3 minutes.... on préfère les vaches flamandes au humains francophones? :rolleyes: et bien on en tiendra compte le jour des élections!

Dans d'autres pays les gens auraient organisé des pétitions ou des manif!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
sincèrement je voulais voter CDH pour l'un des 3 niveaux de pouvoir....maintenant je ne voterai pas pour ce parti c'est certain..... j'ai la migraine depuis cet après midi! les avions passent chaque 3 minutes.... on préfère les vaches flamandes au humains francophones? :rolleyes: et bien on en tiendra compte le jour des élections!

Dans d'autres pays les gens auraient organisé des pétitions ou des manif!


Il y a des pétitions.
Mais les belges ne sont pas râleurs comme les français. Le belge a tendance à garder et puis à gueuler un très sale coup.

Pour ce qui est de voter, j'hésite entre ecolo, fdf et parti pirate.


Mais pas le MR pour des raisons de bêtises économiques, ni le PS qui est trop faux-*** quand il s'agit de communautaires (les francophones n'ont jamais fait autant de concessions qu'avec di rupo malgré le "non général") ou économiques.
Et les deux partis ont déjà, lors des votes européens intermédiaires, été favorables au traité transatlantique.
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Wathelet n'a pas fabriqué ça tout seul, ils sont tous complices et font comme si de rien n'était.

Le pire est que le plan wathelet a été recalè par la Flandres , et s'ils l'ont fait, c'est parce qu'ils estiment qu'on ne disperse pas assez sur bruxelles :D.

Le mieux serait de déplacer ce foutu aéroport.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Wathelet n'a pas fabriqué ça tout seul, ils sont tous complices et font comme si de rien n'était.

Le pire est que le plan wathelet a été recalè par la Flandres , et s'ils l'ont fait, c'est parce qu'ils estiment qu'on ne disperse pas assez sur bruxelles :D.

Le mieux serait de déplacer ce foutu aéroport.

euh, non, c'est le contraire : ecolo et FDF ont demandé un moratoire - c'est-à-dire une annulation du plan wathelet. Suivi par le PS et le MR uniquement à la suite des plaintes des bruxellois. Mais les flamands ont tout fait pour qu'il n'y ait pas de moratoire afin de garder le plan wathelet !

Et ce lâche de di rupo a accepter de laisser la capitale survolée par tous les avions, et reporte tout ça au prochain gouvernement : donnant ainsi une munition supplémentaire aux flamands pour les négociations, et emmerdant les bruxellois pour au moins la durée des prochaine négociations - et comme les précédentes ont duré 541 jours, on risque d'en avoir pour encore plus d'un an de nuisance.
 
J'ai du mal à comprendre la polémique des avions! Je vis à Haren, beaucoup d'avions passent et ça ne me pose aucun souci! Pourtant je suis du genre à tuer quelqu'un qui respire trop fort quand j'étudie :D


Mieux encore! Vers 19h (heure de pointe), il nous arrive de sortir regarder les avions et essayer de deviner de quelle compagnie ils sont :p
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
euh, non, c'est le contraire : ecolo et FDF ont demandé un moratoire - c'est-à-dire une annulation du plan wathelet. Suivi par le PS et le MR uniquement à la suite des plaintes des bruxellois. Mais les flamands ont tout fait pour qu'il n'y ait pas de moratoire afin de garder le plan wathelet !

Et ce lâche de di rupo a accepter de laisser la capitale survolée par tous les avions, et reporte tout ça au prochain gouvernement : donnant ainsi une munition supplémentaire aux flamands pour les négociations, et emmerdant les bruxellois pour au moins la durée des prochaine négociations - et comme les précédentes ont duré 541 jours, on risque d'en avoir pour encore plus d'un an de nuisance.

Je faisais référence au gouvernement, ils font tous semblant de découvrir le plan wathelet comme s'il l'avait pondu seul dans son coin :confused:.
Non, c'est la Flandres qui a plombé le plan wathelet : http://www.rtbf.be/info/belgique/de...-la-vie-politique-depuis-longtemps?id=8264129

C'est comme pour l'affaire des photovoltaïques, dès qu'il y a un scandale, tout le monde retire ses billes et laisse le ministre compétent seul face à ses détracteurs.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je faisais référence au gouvernement, ils font tous semblant de découvrir le plan wathelet comme s'il l'avait pondu seul dans son coin :confused:.
Non, c'est la Flandres qui a plombé le plan wathelet : http://www.rtbf.be/info/belgique/de...-la-vie-politique-depuis-longtemps?id=8264129

C'est comme pour l'affaire des photovoltaïques, dès qu'il y a un scandale, tout le monde retire ses billes et laisse le ministre compétent seul face à ses détracteurs.

C'est le plan wathelet MODIFIE qui est suspendu, pas le plan Wathelet !

Le plan wathelet modifié voulait revenir partiellement en arrière, et mettre moins de vols sur Bruxelles.

Que les autres partis au pouvoir ait été au courant et fasse les faux-*** en se montrant contre le plan, je suis d'accord avec toi. C'est bien ce que j'ai dit pour les partis qui ont des ministres au gouvernement fédéral (ps et mr, en plus du cdh - ainsi que les partis flamands, cela va de soi)
 
Dernière édition:
J'ai du mal à comprendre la polémique des avions! Je vis à Haren, beaucoup d'avions passent et ça ne me pose aucun souci! Pourtant je suis du genre à tuer quelqu'un qui respire trop fort quand j'étudie :D


Mieux encore! Vers 19h (heure de pointe), il nous arrive de sortir regarder les avions et essayer de deviner de quelle compagnie ils sont :p

Je vais peut être écrire une connerie mais le fait que tu sois si prêt de l'aeroport joue sur l'intensité du bruit
Je veux dire que plus tu es proche moins ça gêne :D
J'ai travaillé pendant 15 ans au Zaventem village j'y est même passé des week end et je n'ai jamais rien
entendu de gênant par contre le dimanche matin tu entends très bien le bruit au-dessus de Bruxelles centre
 
Haut