Les wc amazighs

J'ai visité presque tous les anciens Douars du Rif ,de marrakeche ,de kabylie en Algerie
,et de Zouaoua de Gerba enTunisie et je n'ai pas trouver d'explications pourquoi
les anciens amazighs n'ont pas de trace de WC

La question est pourquoi ?
 

Khringo

Bladinaute averti
J'ai visité presque tous les anciens Douars du Rif ,de marrakeche ,de kabylie en Algerie
,et de Zouaoua de Gerba enTunisie et je n'ai pas trouver d'explications pourquoi
les anciens amazighs n'ont pas de trace de WC

La question est pourquoi ?

Les amazighs n'ont aucune trace

Sont très discrets :D
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
J'ai visité presque tous les anciens Douars du Rif ,de marrakeche ,de kabylie en Algerie
,et de Zouaoua de Gerba enTunisie et je n'ai pas trouver d'explications pourquoi
les anciens amazighs n'ont pas de trace de WC

La question est pourquoi ?

Le tourisme des WC amazighs de l antiquite, il fallait y penser!!!
T'as cherche aussi les WC au Yemen, Arabie saoudite.. ? :prudent:
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Oublie le Yemen ou l'A.S.... va visiter des appartements en France qui date des années 40/50 et tu verras qu'il n'y avait pas de chiottes dans les apparts.....

Et que dire du château de Versailles sous Louis 16 (qui n a jamais prit une douche de sa vie!)
Les courtisans allaient régulièrement se soulager sous les escaliers ou derrière les portes.. du palais!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Paris et encore aujourd'hui y'a des appart's au poulailler (dernier étage) et dans le 15 ème ou les wc et douches étaient sur le palier et donc c'est les locataires de l'étage qui en profitaient, à la queue leu leu et faut pas être pressé....
 
A Paris et encore aujourd'hui y'a des appart's au poulailler (dernier étage) et dans le 15 ème ou les wc et douches étaient sur le palier et donc c'est les locataires de l'étage qui en profitaient, à la queue leu leu et faut pas être pressé....
C'était souvent, à l'origine, des chambres de bonnes.
Et effectivement, tu trouves encore en location ce genre de truc... Juste une pièce, avec un lavabo comme point d'eau, avec wc et douche commune sur le palier !
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je ne vais pas loin, je parle de mon expérience

Quand je dis aussi loin je veux dire dans le temps ... on en est encore au même stade dans certain appartement parisien

J'avais visiter un appartement dans Paris. 6eme étage sans ascenseur pour 900€ par mois et pendant la visite on m'apprend que les toilettes sont sur le palier je demande ou est la salle de bain et on m'apprends qui en a pas... je demande alors comment font les locataires elle me répond il se lave à levier ou au travail ou salle de sport. Ça m'a fait halluciner et c'était en 2011
 

Khringo

Bladinaute averti
Quand je dis aussi loin je veux dire dans le temps ... on en est encore au même stade dans certain appartement parisien

J'avais visiter un appartement dans Paris. 6eme étage sans ascenseur pour 900€ par mois et pendant la visite on m'apprend que les toilettes sont sur le palier je demande ou est la salle de bain et on m'apprends qui en a pas... je demande alors comment font les locataires elle me répond il se lave à levier ou au travail ou salle de sport. Ça m'a fait halluciner et c'était en 2011

900 euros par mois sans douche ni toilettes ?:joueur:

Ridicule
 
Quand je dis aussi loin je veux dire dans le temps ... on en est encore au même stade dans certain appartement parisien

J'avais visiter un appartement dans Paris. 6eme étage sans ascenseur pour 900€ par mois et pendant la visite on m'apprend que les toilettes sont sur le palier je demande ou est la salle de bain et on m'apprends qui en a pas... je demande alors comment font les locataires elle me répond il se lave à levier ou au travail ou salle de sport. Ça m'a fait halluciner et c'était en 2011

Oui je suis sur! Je sais que dans l'immeuble où mes grands parents avaient acheté il y a aussi l'étage 6 et 7 qui sont ce qu'ils appellent des chambre de bonnes accessible par l'escalier de service uniquement, avec toilette turc sur le palier!!! Et ça toujours en 2016!!!
 
Haut