Week-end arabic/islamic classes for kids? which us city?

Salam,

I will soon be moving to the US with my family and I am looking for a week-end arabic islamic school for my kid (preferably classes with other Moroccan kids, ages 5 to 10).

I am sure such schools must exist but I just couldn't find any using Google.

Does anyone know of any such schools and in what city in the US?

Our plan to move to a US city with such a week-end school for my kid.

Thank you in advance,
Wassalam!
 
Non, je ne suis pas "chiant": vu la question, l'anglais me semblait plus approprie.

Quoi qu'il en soit, voici la version dans la langue de Moliere:

Nous allons bientot demenager aux Etats-Unis et je cherche des cours d'arabe le week-end pour mon enfant, de preference une classe d'arabe avec d'autres enfants marocains ages de 5 a 10 ans.

Je suis sur que de telles ecoles doivent bien exister mais je n'ai abouti a rien avec Google.

Nous voudrions nous installer dans une ville americaine qui aurait une telle ecole.

Merci pour toute information qui pourrait m'orienter dans la bonne direction!
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam,

I will soon be moving to the US with my family and I am looking for a week-end arabic islamic school for my kid (preferably classes with other Moroccan kids, ages 5 to 10).

I am sure such schools must exist but I just couldn't find any using Google.

Does anyone know of any such schools and in what city in the US?

Our plan to move to a US city with such a week-end school for my kid.

Thank you in advance,
Wassalam!
Salam,

I think you should go to the Donald Trump city. I heard he loves muslim people. :D

You're welcome ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

I will soon be moving to the US with my family and I am looking for a week-end arabic islamic school for my kid (preferably classes with other Moroccan kids, ages 5 to 10).

I am sure such schools must exist but I just couldn't find any using Google.

Does anyone know of any such schools and in what city in the US?

Our plan to move to a US city with such a week-end school for my kid.

Thank you in advance,
Wassalam!

Hey,
I'm not sure that there's one specific city that would be particularly appropriate.

I don't live in the US, but in Canada (You should consider it, life is great out here, it's like the US, without the gun violence and with affordable healtcare lol) and I imagine that the offer would be larger in areas like NYC and other eastern big cities (Phily, Atlanta, DC, etc.) that have a higher rate of Muslim immigration. (Same for the west coast) ... Just avoid middlestates lol

Sorry for the uselessness of my response, I just felt like speaking english ... Sorry 'bout that @Amine4 :D
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je ne comprends pas pourquoi des francophones sur un site francophone essayent de se la péter en montrant qu'ils savent parler anglais. C'est comme certains qui font la même chose en arabe. On ne vous connait pas, votre identité est cachée vous êtes ridicules. Ça ne fait pas de vous des gens plus intelligents et ce sujet peut tout à fait être traité en français.
Si j'ai répondu en anglais c'était justement pour souligner la sottise de ce post....:claque:
 
Dernière édition:
Hey,
I'm not sure that there's one specific city that would be particularly appropriate.

I don't live in the US, but in Canada (You should consider it, life is great out here, it's like the US, without the gun violence and with affordable healtcare lol) and I imagine that the offer would be larger in areas like NYC and other eastern big cities (Phily, Atlanta, DC, etc.) that have a higher rate of Muslim immigration. (Same for the west coast) ... Just avoid middlestates lol

Sorry for the uselessness of my response, I just felt like speaking english ... Sorry 'bout that @Amine4 :D

I hear you :).
Thanks for the input anyway.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprends pas pourquoi des francophones sur un site francophone essayent de se la péter en montrant qu'ils savent parler anglais. C'est comme certains qui font la même chose en arabe. On ne vous connait pas, votre identité est cachée vous êtes ridicules. Ça ne fait pas de vous des gens plus intelligents et ce sujet peut tout à fait être traité en français.
Si j'ai répondu en anglais c'était justement pour souligner la sottise de ce post....:claque:

Je rate jamais une occaz de parler anglais.

Il poste en Anglais, je répond en Anglais avec plaisir :) Voila en ce qui me concerne.

Que ca soit pris pour de la bêtise, de la frime, ou ce qu'on voudra : I don't give jack shit :D
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je rate jamais une occaz de parler anglais.

Il poste en Anglais, je répond en Anglais avec plaisir Voila en ce qui me concerne.

Que ca soit pris pour de la bêtise, de la frime, ou ce qu'on voudra : I don't give jack shit
Tu fais comme tu veux et te foutre de ce qu'on en pense mais ça n'en reste pas moins de la frime et de la bêtise.;)
Tu veux parler anglais, va sur des sites anglophones et défoule toi. Chose que tu fais peut-être déjà mais là tu dois faire des citations en français.:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu fais comme tu veux et te foutre de ce qu'on en pense mais ça n'en reste pas moins de la frime et de la bêtise.
Tu veux parler anglais, va sur des sites anglophones et défoule toi. Chose que tu fais peut-être déjà mais là tu dois faire des citations en français.

Or .. Just your frustrations coming out :mignon: ... None of my business as I said :intello:

Je parle anglais ou je veux buddy ... Signal moi si ça te pèse tant que ça, ça va te défouler tout aussi lol
 

absent

لا إله إلا هو
Salam, je vais bientôt déménager aux États-Unis avec ma famille et je suis à la recherche d'une école arabe islamique week-end pour mon enfant (de préférence des classes avec d'autres enfants marocains , âgés de 5 à 10). Je suis sûr que ces écoles doivent exister, mais je ne pouvais pas trouver toute l'aide de Google.

Est-ce que quelqu'un sait de toute ces écoles et dans quelle ville des États-Unis? Notre plan pour passer à une ville des États-Unis avec une telle école week-end pour mon enfant. Merci à l'avance, Wassalam!

You should get out there and ask there. I do not know anyone on bladi french who writes from the United States.
 
A

AncienMembre

Non connecté
[Quote = "izlikton, poste: 14213705, membre:317838"] Salam, je vais bientôt déménager aux États-Unis avec ma famille et je suis à la recherche d'une école arabe islamique week-end pour mon enfant (de préférence des classes avec d'autres enfants marocains , âgés de 5 à 10). Je suis sûr que ces écoles doivent exister, mais je ne pouvais pas trouver toute l'aide de Google. Est-ce que quelqu'un sait de toute ces écoles et dans quelle ville des États-Unis? Notre plan pour passer à une ville des États-Unis avec une telle école week-end pour mon enfant. Merci à l'avance, Wassalam!
You should get out there and ask there. I do not know anyone on bladi french who writes from the United States.[/QUOTE]

Our dear @cuty-pie is :)

@farid_h is also there part-time si j'ai bien compris ^^
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
You should get out there and ask there. I do not know anyone on bladi french who writes from the United States.
Mais qu'est ce que t'en sais. T'as écrit ça juste pour dire "regardez je sais parler anglais, je suis intelligent". T'es encore plus pathétique que je ne le croyais. Ce que t'as écrit ne présente aucun intérêt.
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Or .. Just your frustrations coming out :mignon: ... None of my business as I said :intello:

Je parle anglais ou je veux buddy ... Signal moi si ça te pèse tant que ça, ça va te défouler tout aussi lol
Quelles seraient mes frustrations selon toi? Maintenant, oui tu fais ce que tu veux et moi j'ai aussi le droit de vous dire que vous êtes ridicules.
Vous me faites vraiment penser aux médecins et scientifiques du maghreb, lorsqu'ils sont interviewés sortent leur jargon que personne ne comprend pour se donner de l'importance. Alors qu'un européen essayera d'être simple pour se faire comprendre du grand public.
Je suppose que ton désire de t'auto-flatter te pousse à ça...
Maintenant, t'inquiète je n'ai pas à te signaler, je m'en fou.
Et ne t'inquiète pas non plus, ni pour mon anglais, mon français ou mon arabe, je n'ai pas à en rougir...
 
Dernière édition:
Cours d'arabe le week-end aux US

Bonjour,

Nous allons bientot demenager aux Etats-Unis et je cherche des cours d'arabe le week-end pour mon enfant, de preference une classe d'arabe avec d'autres enfants marocains ages de 5 a 10 ans.

Je suis sur que de telles ecoles doivent bien exister mais je n'ai abouti a rien avec Google.

Nous voudrions nous installer dans une ville americaine qui aurait une telle ecole.

Merci pour toute information qui pourrait m'orienter dans la bonne direction!
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Cours d'arabe le week-end aux US

Bonjour,

Nous allons bientot demenager aux Etats-Unis et je cherche des cours d'arabe le week-end pour mon enfant, de preference une classe d'arabe avec d'autres enfants marocains ages de 5 a 10 ans.

Je suis sur que de telles ecoles doivent bien exister mais je n'ai abouti a rien avec Google.

Nous voudrions nous installer dans une ville americaine qui aurait une telle ecole.

Merci pour toute information qui pourrait m'orienter dans la bonne direction!
Salam,

Je pense que tu devrais t'adresser à eux:
www.facebook.com/MoroccanSocietyOfNewYork/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelles seraient mes frustrations selon toi? Maintenant, oui tu fais ce que tu veux et moi j'ai aussi le droit de vous dire que vous êtes ridicules.
Vous me faites vraiment penser aux médecins et scientifiques du maghreb, lorsqu'ils sont interviewés sortent leur jargon que personne ne comprend pour se donner de l'importance. Alors qu'un européen essayera d'être simple pour se faire comprendre du grand public.
Je suppose que ton désire de t'auto-flatter te pousse à ça...
Maintenant, t'inquiète je n'ai pas à te signaler, je m'en fou.
Et ne t'inquiète pas non plus, ni pour mon anglais, mon français ou mon arabe, je n'ai pas à en rougir...

J'en sais rien, je ne te connais pas.

Mais il doit y en avoir pour que le simple fait de répondre en Anglais à un poste rédigé en Anglais te hérisse les poiles à ce point là. Tu veux qu'on en parle ?

Et par frustration, je ne sous entend pas que tu ne maitrises pas l'Anglais. Je parle de frustrations culturelles, personnelles etc.

Par exemple, le fait que j'ai répondu en Anglais te fait penser à :

(...) aux médecins et scientifiques du maghreb, lorsqu'ils sont interviewés sortent leur jargon que personne ne comprend pour se donner de l'importance.

Cool ! Comme t'as dit, tu as le droit de venir dire ça, et tu l'as fait. Clap Clap ! lol

Je comprends, et je les trouve ridicules aussi ces mec là, sauf qu'en ce qui me concerne j'ai d'autres raisons que "se donner de l'importance", qui font que j'aime parler Anglais, mais peu importe !

Vu que je me fou que tu me prennes pour un hipster casawi, je répondais juste que ca me fait une belle jambe, et que je parle Anglais à peu près quand ca me chante ...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
@izlikton,
Salam
Bonjour
Hi
Je ne sais pas en quoi repondre (@cevino is freaking me out):claque: :D....anyhow ....d apres les cites ou j y vivais ont toutes des ecoles islamiques......Je connais assez de familles qui prennent leurs enfants que les weekends....mais avec une communite musulmane pas juste marocaine.
Bonne chance.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@izlikton,
Salam
Bonjour
Hi
Je ne sais pas en quoi repondre (@cevino is freaking me out):claque: :D....anyhow ....d apres les cites ou j y vivais ont toutes des ecoles islamiques......Je connais assez de familles qui prennent leurs enfants que les weekends....mais avec une communite musulmane pas juste marocaine.
Bonne chance.
Salam,

Non, je ne suis pas si méchant que ça... en tous cas tu m'as fait rire...:D
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
............
Je comprends, et je les trouve ridicules aussi ces mec là, sauf qu'en ce qui me concerne j'ai d'autres raisons que "se donner de l'importance", qui font que j'aime parler Anglais, mais peu importe !

Vu que je me fou que tu me prennes pour un hipster casawi, je répondais juste que ca me fait une belle jambe, et que je parle Anglais à peu près quand ca me chante ...

Salam,

Alors je te présente mes excuses, je ne te connais, effectivement, pas non plus. Tes raisons ne sont peut-être pas celles que je pensaient.
Saches tout de même que c'est pénible quand tu as des gens qui se donnent des airs alors qu'on est juste là pour échanger...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Alors je te présente mes excuses, je ne te connais, effectivement, pas non plus. Tes raisons ne sont peut-être pas celles que je pensaient.
Saches tout de même que c'est pénible quand tu as des gens qui se donnent des airs alors qu'on est juste là pour échanger...

No worries :D

ok j'arrête.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salam,

I will soon be moving to the US with my family and I am looking for a week-end arabic islamic school for my kid (preferably classes with other Moroccan kids, ages 5 to 10).

I am sure such schools must exist but I just couldn't find any using Google.

Does anyone know of any such schools and in what city in the US?

Our plan to move to a US city with such a week-end school for my kid.

Thank you in advance,
Wassalam!

Bryan is in the kitchen!

Ne me remerciez pas... je perfectionne mon anglais :D
 
Haut