Western union comment ça marche ?

Salam à tous et toutes !

Voilà je vous explique mon problème, mon fiancé vie au Maroc et moi en France (il est marocain et moi Française) on à réussi à avoir des congés !!! il veux m offrir les billet d 'avion ( pas d argent sur mon compte) et là première difficulté avec sa carte bancaire je ne peux pas réserver car ce n est pas une visa. ( carte uniquement utilisable au Maroc) donc je me dit pas grave il va pouvoir transférer de l argent directement de son compte à mon compte mais j ai lu sur internet que ce n'étais pas possible. En parcourant les forums j ai entendu parler de western union.
Quelqu'un l'a t il déjà utilisé ? comment ça se passe est ce qu il faut qu'il change les dirham en euros ? est ce qu'il va pouvoir directement l 'envoyer sur mon compte avec mon rib ?
En Combien de temps l 'argent est sur mon compte ?
Merci beaucoup pour votre aide, il me manque énormément !ces 15 jours vont nous faire le plus bien .
Bon dimanche à tous !!
 
Salam à tous et toutes !

Voilà je vous explique mon problème, mon fiancé vie au Maroc et moi en France (il est marocain et moi Française) on à réussi à avoir des congés !!! il veux m offrir les billet d 'avion ( pas d argent sur mon compte) et là première difficulté avec sa carte bancaire je ne peux pas réserver car ce n est pas une visa. ( carte uniquement utilisable au Maroc) donc je me dit pas grave il va pouvoir transférer de l argent directement de son compte à mon compte mais j ai lu sur internet que ce n'étais pas possible. En parcourant les forums j ai entendu parler de western union.
Quelqu'un l'a t il déjà utilisé ? comment ça se passe est ce qu il faut qu'il change les dirham en euros ? est ce qu'il va pouvoir directement l 'envoyer sur mon compte avec mon rib ?
En Combien de temps l 'argent est sur mon compte ?
Merci beaucoup pour votre aide, il me manque énormément !ces 15 jours vont nous faire le plus bien .
Bon dimanche à tous !!
salut
alors western union c'est pas sur un compte bancaire, il donne la somme et toi avec ta piece d'identite et un code tu recuperes l'argent renseigne toi a la poste
 
Merci beaucoup nafalei :) est ce que tu sais si il à besoin d une autorisation spécifique de sa banque ou bureau des changes ? ou juste il donne mon nom mon adresse et c'est bon . (comme un mandat cash en fait )?
 
Merci beaucoup nafalei :) est ce que tu sais si il à besoin d une autorisation spécifique de sa banque ou bureau des changes ? ou juste il donne mon nom mon adresse et c'est bon . (comme un mandat cash en fait )?
absolument pas car c'est le biais de la poste qu'il te les envoie donc non , apres comme dis copernic je ne sait pas si les transfeert marche dans le sens maroc france a voir mais que ta piece d'identite ca suffit et un code qu'il te dira par tel a donner lorque tu retiras l'argent en france derien
 
Nan mais sérieux en agence de voyage au Maroc ils ont bien souvent besoin du passeport de la personne qui voyage pour éditer les billets.
Oui je sais mais on est un peu prix par le temps .Déjà pour lui c est un peu compliqué de se déplacer avec son travail ( et manque de bol les même horaires que les organismes) ensuite en agence tu paies casi le double et après pour les envoyer .....on va dire France maroc le courrier se perd pas mal . donc vraiment le mieux et le plus rapide que j 'ai trouvé ça reste western union mais jamais utilisé donc je me pose des questions et j ai pas trouvé d autre solutions pour envoyé de l'argent Maroc / France si d 'ailleurs quelqu un connait d autre solutions je suis preneuse . Bonne soirée ;)
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Oui je sais mais on est un peu prix par le temps .Déjà pour lui c est un peu compliqué de se déplacer avec son travail ( et manque de bol les même horaires que les organismes) ensuite en agence tu paies casi le double et après pour les envoyer .....on va dire France maroc le courrier se perd pas mal . donc vraiment le mieux et le plus rapide que j 'ai trouvé ça reste western union mais jamais utilisé donc je me pose des questions et j ai pas trouvé d autre solutions pour envoyé de l'argent Maroc / France si d 'ailleurs quelqu un connait d autre solutions je suis preneuse . Bonne soirée ;)


En agence tu paies un petit surplus (frais d'agence mais ce n'est pas énorme)

Et pas besoin de t'envoyer les billets, on est en 2015, pas en 1985, ce sont des billets électroniques à notre époque, hormis certaines compagnies où tu devras faire ton enregistrement en ligne, bien souvent tu auras uniquement besoin de ton passeport pour faire ton enregistrement à l'aéroport.
 
En agence tu paies un petit surplus (frais d'agence mais ce n'est pas énorme)

Et pas besoin de t'envoyer les billets, on est en 2015, pas en 1985, ce sont des billets électroniques à notre époque, hormis certaines compagnies où tu devras faire ton enregistrement en ligne, bien souvent tu auras uniquement besoin de ton passeport pour faire ton enregistrement à l'aéroport.
Si il trouve pas d autre solution au moins je sais que c 'est possible !!! merci ;)
 
Parce qu'Amine est un marocain résidant au Maroc et qu'il a une carte de crédit marocaine (en MAD) et que cette foutue carte ne fonctionne que sur les TPE au Maroc, aux DAB marocains et sur certains sites marocains.

Elle est tellement inutile qu'elle est surnommée "carte guichet" :D

Oui c 'est ça ! et c 'est vraiment chiant cette carte parce que tu peu rien payer en ligne
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il ne pourra pas te faire de transfert d'argent par une banque ou par western union.

La solution la plus simple est que tu empruntes l'argent pour prendre le billet.
Au Maroc il achète des euros au marché noir.
Tu ramènes ces euros avec toi pour rembourser ton créancier.

Sinon comme l'a dit kewkew il te prend le billet via royal air Maroc.

Le No de passeport suffit. Et encore j'ai déjà mis des faux No parceque je l'avais pas sous la main...
 
c es chaud ta meme pas de quo t acheter un billet d avions?? :eek: tu tafe pas?
oui c est chaud oui je travail est pas qu un peu, mais une fois que les impots les factures sont passé et bien en ce moment c 'est très difficile de joindre les deux bouts . Donc pour rebondir aussi sur ce que je lis sur les post . Comme quoi un marocain va pas s intéresser à une Française pour le passeport l 'argent le travail surtout quand on vois comment en France on traite les immigrés ....:(
 
S'il choisit la compagnie Royal Air Maroc sa carte sera acceptée sur le site ... En revanche le billet peut être un peu plus cher que sur les compagnies low cost.
Royal air Maroc le problème bon déjà c 'es le double du low cost et le plus proche de chez moi pour la compagnie royal air Maroc c 'est Paris (350 km) et moi conduire c 'est juste il faut que toute les voitures arrête de circuler lol
 
Salam à tous et toutes !

Voilà je vous explique mon problème, mon fiancé vie au Maroc et moi en France (il est marocain et moi Française) on à réussi à avoir des congés !!! il veux m offrir les billet d 'avion ( pas d argent sur mon compte) et là première difficulté avec sa carte bancaire je ne peux pas réserver car ce n est pas une visa. ( carte uniquement utilisable au Maroc) donc je me dit pas grave il va pouvoir transférer de l argent directement de son compte à mon compte mais j ai lu sur internet que ce n'étais pas possible. En parcourant les forums j ai entendu parler de western union.
Quelqu'un l'a t il déjà utilisé ? comment ça se passe est ce qu il faut qu'il change les dirham en euros ? est ce qu'il va pouvoir directement l 'envoyer sur mon compte avec mon rib ?
En Combien de temps l 'argent est sur mon compte ?
Merci beaucoup pour votre aide, il me manque énormément !ces 15 jours vont nous faire le plus bien .
Bon dimanche à tous !!

La seule chose que ton copain peut faire c de t'acheter un billet du Maroc.
W.U laisse tomber, ça marche pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous et toutes !

Voilà je vous explique mon problème, mon fiancé vie au Maroc et moi en France (il est marocain et moi Française) on à réussi à avoir des congés !!! il veux m offrir les billet d 'avion ( pas d argent sur mon compte) et là première difficulté avec sa carte bancaire je ne peux pas réserver car ce n est pas une visa. ( carte uniquement utilisable au Maroc) donc je me dit pas grave il va pouvoir transférer de l argent directement de son compte à mon compte mais j ai lu sur internet que ce n'étais pas possible. En parcourant les forums j ai entendu parler de western union.
Quelqu'un l'a t il déjà utilisé ? comment ça se passe est ce qu il faut qu'il change les dirham en euros ? est ce qu'il va pouvoir directement l 'envoyer sur mon compte avec mon rib ?
En Combien de temps l 'argent est sur mon compte ?
Merci beaucoup pour votre aide, il me manque énormément !ces 15 jours vont nous faire le plus bien .
Bon dimanche à tous !!

Non, impossible qu'il fasse ce type de transferts.

Il peut réserver à ton nom dans une agence de voyage., c'est faisable.

Sinon, il peut commander une carte d'achat sur internet à sa banque mais ça prendra quasiment 15 jours pour la recevoir et elle est plafonnée à 10 000 dhs par an, soit moins de 1000 euros. Il peut acheter avec des billets d'avion en ligne pour toi.
 
Haut