De wever assure que les autorités marocaines lui ont parlé mal des marocains

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
"Bart De Wever affirme rencontrer régulièrement des personnalités de la communauté marocaine. "Je parle avec beaucoup de représentants de l’autorité marocaine. Ils me disent: "Prenez garde, ne croyez pas que les Berbères vont facilement vous faire confiance. Ils sont très refermés sur leur communauté et leur histoire leur a appris à se méfier de l’autorité", explique le leader de la N-VA.

De Wever revient sur ses déclarations polémiques sur les Berbères - RTL Info
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Donc les propos de ce monsieur lui ont été soufflés par les autorités marocaines !! Une honte pour ce Makhzen qui crache sur ses les Marocains auprès de représentants étrangers ...
 
"Bart De Wever affirme rencontrer régulièrement des personnalités de la communauté marocaine. "Je parle avec beaucoup de représentants de l’autorité marocaine. Ils me disent: "Prenez garde, ne croyez pas que les Berbères vont facilement vous faire confiance. Ils sont très refermés sur leur communauté et leur histoire leur a appris à se méfier de l’autorité", explique le leader de la N-VA.

De Wever revient sur ses déclarations polémiques sur les Berbères - RTL Info
mais franchement et entre nous marocains ces dires sont vrais ou faux ?
c'est une communauté renfermée sur elle ou pas ?
 
mais franchement et entre nous marocains ces dires sont vrais ou faux ?
c'est une communauté renfermée sur elle ou pas ?

La n'est pas la question, et debattre dessus fera partir en sucette le post vers des generalisations rascistes, fausses et stupides.

Si ce sont biens des" respresentants des autorites" (qui ?)qui lui ont soufle ces brillants traits d'esprit, comme il est pretendu, De Wever est un provocateur, la question c'est de savoir qui est le traitre qui au lieu de defendre les interets de ses compatriotes supposes, les poignardes dans le dos, pour.... pourquoi au juste ?

Nos histoires, nos clivages, bref nos histoires de familles ne regardent que nous.
Si cela ne nous favorise pas, alors silence.

la medisance est un gr1ve peche.
 
La n'est pas la question, et debattre dessus fera partir en sucette le post vers des generalisations rascistes, fausses et stupides.

Si ce sont biens des" respresentants des autorites" (qui ?)qui lui ont soufle ces brillants traits d'esprit, comme il est pretendu, De Wever est un provocateur, la question c'est de savoir qui est le traitre qui au lieu de defendre les interets de ses compatriotes supposes, les poignardes dans le dos, pour.... pourquoi au juste ?

Nos histoires, nos clivages, bref nos histoires de familles ne regardent que nous.
Si cela ne nous favorise pas, alors silence.

la medisance est un gr1ve peche.
tu vis en belgique ?
 
Salam,

Je me demande bien dans quel contexte et avec quels autorités il à discuter....
Leurs histoire leurs à appris à ce méfier....

La question ce serait de quoi ont ils discuter dans le fond et dans la forme...., je ne pense pas que cela parlait uniquement immigration vu que pas mal rapportent et créent leurs propre emplois mais bon venant de De wever...

Ce qui est inquiétant c'est plus tôt de savoir dans quel contexte et aussi si c'est véridique quels "autorités" digne de ce nom lancerait cela à un ministre étranger à son pays alors que malgré les animosités quand un ministre ou un représentant politique rencontre un autre, il ne discrédite pas, il cherche à trouver des solutions si problématique il y a ou alors il à soucis de communication.

Politique du diviser pour mieux régner, enfin De wever divise aussi en Belgique en montant par exemple la communauté flamande contre la wallonne et puis il devrait plut tôt s'inquiéter de l'image de la Belgique à l'étranger quand on voit le Flop qui à été fait par le pavillon Belge en Italie qui était justement fait pour montrer une bonne image en ces temps de "crises"....
 
Donc les propos de ce monsieur lui ont été soufflés par les autorités marocaines !! Une honte pour ce Makhzen qui crache sur ses les Marocains auprès de représentants étrangers ...
j'ai une haine viscérale des pro makhzens mais ils ne racontent pas toujours des bêtises.
la vérité est parfois indigeste

regardes @amsawad , tes propos traduisent souvent les mêmes remarques que tu trouves scandaleux.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Donc les propos de ce monsieur lui ont été soufflés par les autorités marocaines !! Une honte pour ce Makhzen qui crache sur ses les Marocains auprès de représentants étrangers ...

C'est ce que j'avais déjà suggéré à l'époque mais on m'avait rétorqué que je divaguais, pour moi, il était clair que De Wever n'avait pas pu pondre ces conneries tout seul. Et à moins d'appartenir à la communauté marocaine, il est statistiquement impossible de déterminer que près de 80% des marocains sont issus de cette communauté.
 
ca na pas besoin de statistique ou de confirmation du makhzen , l'huile ne s'integre jamais dans l'eau , cela a duré 8 siecles en espagne et les maghrebins sont resté enfermé dans leurs communauté méme sous la menace de mort ou de torture ;
 
Le Makhzen n'a pas démenti ...Leur silence explique tout ...
Ils calculent sans doute pas Le gars est connu pour être un fouteur de ***** avec ses déclarations fracassantes. Il reste tout de même étonnant qu'il ait attendu un mois pour nous pondre cette justification à ses propos alors qu'il a eu à plusieurs reprises l'occasion de se justifier...
 
mais franchement et entre nous marocains ces dires sont vrais ou faux ?
c'est une communauté renfermée sur elle ou pas ?
Le faux cest de généraliser ...Partout dans le monde il y a des pour et des contre ...le fautif est celui qui ne voit que le mal ...le bon dieu a donné naissance à toutes sortes de vies et nous donne la capacité de réfléchir avant d agir ...La difference reside dans le niveau d études ,d éducation ,de formation ...etc.
 
Fausse susceptibilité. Durant leur histoire, les berbères se sont retirés dans les contrées difficiles d’accès pour réfuter l'autorité gouvernante. La vie en autarcie en est une conséquence majeure de leur insoumission. Les propos de De Wever concernent une fraction du corps électoral belge qui a su garder et bien exporter une partie de son identité. D'un autre coté, l'idée de l'Islam contre la drogue est positive.
 
ca n'a t'as pas choqué amsawad que de wever ait fait un lien direct entre le cannabis et les rifains ???
pourquoi nous les marocains on doit porter cette étiquette à vie à cause de certains malhonnetes qui vivent du shiit ???

En Wallonie, il y a peu voir pas de rifains comme à Anvers, les problèmes sont les mêmes, dés lors quelle est l'explication à Charleroi ou Liège où la délinquance et les problèmes sociaux touchant aussi notre communauté sont d'une tout autre ampleur ?
 
ca n'a t'as pas choqué amsawad que de wever ait fait un lien direct entre le cannabis et les rifains ???
pourquoi nous les marocains on doit porter cette étiquette à vie à cause de certains malhonnetes qui vivent du shiit ???
Pour certaine personne au Maroc (du moins celles qui cultivent cela représente leur gagne pain).

Le cannabis (chanvre) est aussi utilisé en pharmacologie dans certains pays et certains type de cannabis ont beaucoup d'autre usage tels que textile, isolation, alternative à l'utilisation du pétrole,...

Cela pourrait même être une richesse du pays de par ses différentes utilisation possible et pourrait créer de l'emploi à plus grande échelle.

Cela ne choque personne qu'il est même une école universitaire aux USA dédié au cannabis?
 
Donc les propos de ce monsieur lui ont été soufflés par les autorités marocaines !! Une honte pour ce Makhzen qui crache sur ses les Marocains auprès de représentants étrangers ...

Faut pas s'exciter les marocains sont pleins de préjugers entre eux...pas besoin de remonter au makhzen...

En Belgique c'est plutot la communauté rifaine qui est visé...et on sait ce que les "non-rifs" ont comme préjuger sur les rifains..
du genre" ils se marient qu'entre eux etc...""
 
Et? Qu'est ce qu'il a dit de faux? Ou d'insultant?
Tout est vrai et je ne suis pas makhzeniste.
Le problème n'est pas de savoir si c'est vrai ou faux
Bart de Wever est un provocateur et une bête de communication comme l'a rappelé quelqu'un
Il exploite à merveille les divisions qui existent chez ses adversaires exactement comme il l'a fait avec les francophones
De communauté qui vit en autartie,repliée sur elle-même et méfiante vis à vis de l'autorité n'est pas la berbère à Anvers mais la juive !Faut rappeler que le personnage vient à peine de condamner la collaboration des nationalistes flamands
et que son père était collabo
Est ce vraiment le replis identitaire le soucis ou la méfiance ?
Tout le monde sait que les marocains de Belgique et des Pays-bas dealent le hach ,tout comme
on sait que le trafique d'exstasy,emphétamine et autres saloperie de pilules aux aux mains des belgo-belges
et la prostitution des albanais ..et ne parlons même pas des pédophiles et fraudeurs en col blancs
En soi l'interview n'est pas si négative elle s'inscrit dans une démarche de dédiabolisation de la nva après
sa condamnation de la collaboration , l'invitation médiatique de Choumicha et maintenant sur maghrebtv
Bart de Wever est un loup une fois que tu tombes dans sa gueule il te croque et ne te lache plus mais pour arriver à ses fin il va te caresser dans le sens du poil!
 
Pour certaine personne au Maroc (du moins celles qui cultivent cela représente leur gagne pain).

Le cannabis (chanvre) est aussi utilisé en pharmacologie dans certains pays et certains type de cannabis ont beaucoup d'autre usage tels que textile, isolation, alternative à l'utilisation du pétrole,...

Cela pourrait même être une richesse du pays de par ses différentes utilisation possible et pourrait créer de l'emploi à plus grande échelle.

Cela ne choque personne qu'il est même une école universitaire aux USA dédié au cannabis?
on parle pas des bienfaits du chanvre on parle de son commerce .

c'est interdit en belgique je rappele ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En Wallonie, il y a peu voir pas de rifains comme à Anvers, les problèmes sont les mêmes, dés lors quelle est l'explication à Charleroi ou Liège où la délinquance et les problèmes sociaux touchant aussi notre communauté sont d'une tout autre ampleur ?

Je suis bruxellois expatrié à Charleroi depuis près de dix ans et dans cette ville , les marocains ne posent pas tant de problème que cela; à mon arrivée, l'image qui m'a le plus marqué s'est produite dans un bus, trois belges de souches qui agressaient verbalement un chauffeur de bus et au fond un groupe de jeune étudiant d'origine maghrébine, farde sur les genoux complètement médusé par la scène, je me serais cru dans le film whiteman :eek:.

L'autre fait marquant de cette ville est que la communauté turque y est vu comme une communauté très riche, c'est elle qui fait l'objet d'agression. On a même connu un wk où jusque 6 familles turques ont été victimes de home jacking.

Pour ce qui est d'Anvers, pour y avoir les 3/4 de ma famille, j'y ai aussi passé beaucoup de temps , surtout lorsque j'étais plus jeune, et aussi loin que je me souvienne,il y avait autant de jebli que de rifain. D'ailleurs, une rivalité existait qui aboutissait souvent à des matches de foot inter-ethnique.
 
on parle pas des bienfaits du chanvre on parle de son commerce .

c'est interdit en belgique je rappele ;)
Bien sur venant de De wever cela ne sera pas positif et il est contre mais la loi est un peu hypocrite car ce n'est pas légale mais il y a une certaine tolérance c'est à dire tu peux consommer mais ne pas en détenir.

C'est encore notre De wever qui à contrée l'idée de Maggie De Block pour une légalisation partielle car comme elle dit une répression trop stricte n’apporteras pas grand chose. Tu dis à ton enfant touche pas aux cigarettes ben certains le feront quand même, l'interdit attire.

D'ailleurs il y à déjà des cultivateurs légale en Belgique ou le taux de THC du chanvre est limité pour la fabrication etc...

Et je connais deux personnes qui ont eu le droit à leur médecins d'un document qui les autorisent à en consommer du fait qu'elles sont malades ce qui les protègent dans une certaine mesure et pour une de ces personnes cela lui à permis de consommer moins de médicaments qui sur sa santé avait trop d'effets néfastes.

Si j'ai un conseils à faire au Maroc c'est d'analyser bien les champs d'utilités de cette plante au niveau économique et ces possibilités (pas l'autorisation d'un trafic bien sur) mais au contraire peut être s'attarder un peu plus aux possibilités d'avancer et retomber économique.

Par exemple si tu prend Amsterdam (sans parler de tous ce que peut apporter en pharmacologie, substitution du pétrole sur certains points,......)... il en était hors de question de l'interdire car d'une part c'est un gros apport pour leurs économies financière, un touriste qui va à Amsterdam (pas tous heureusement) va non seulement aller dans un coffie shop mais ils va aussi, boire, manger, faire du shopping, place de parking payant, faire du tourisme (c'est un peu comme quand tu as une promos ou un bon gratuit, généralement tu ressorts avec autre chose du magasins, employer des personnes (qui payeront leurs contributions).

A Maastricht ou depuis que les non néerlandais ne peuvent plus aller dans les coffees qui sont déjà plus réguler et bien il y a eu pertes d'emplois, de revenus à la ville qui mise sur la culture (arts) pour combler ce déficit et en plus les dealers et trafiquants ont pris cette interdis comme une bénédiction, le taux de criminalité à augmenter à cause entre autres des altercations entre ces dealers et envers les consommateurs, les habitants lambda en ont marre de voir tout ces petits manège de trafic qui donne une sale image à la ville et les opposants d'autrefois aux coffees avale une pilule amer en voyant cela....

Les touristes de la drogue maintenant ne fume plus trop de cannabis mais ce sont tourner vers des drogues plus dangereuses car les dealers ne deale pas que du cannabis mais de l'héroine, de la coke, mdma,....

Sans oublier ceux qui sont tomber alcooliques qui peut être bien pire que le cannabis et pourtant autorisé, les jeunes sont plus enclin aux binge drinking avec les déces que l'on connaît du à la consommation abusive d'alcool ou de drogues dure......
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
"Bart De Wever affirme rencontrer régulièrement des personnalités de la communauté marocaine. "Je parle avec beaucoup de représentants de l’autorité marocaine. Ils me disent: "Prenez garde, ne croyez pas que les Berbères vont facilement vous faire confiance. Ils sont très refermés sur leur communauté et leur histoire leur a appris à se méfier de l’autorité", explique le leader de la N-VA.

De Wever revient sur ses déclarations polémiques sur les Berbères - RTL Info


MDR, un parfait extremiste ce mec! il n'en est plus à son coup d'essai....ce monsieur a definitivement perdu tout crédit...

il n'a pas assez de culture ou d'intelligence pour se forger un avis lui même? un homme qui tient pour argent comptant ce que le premier imbécile lui dit sur une communauté n'a pas sa place ne politique....car si demain je lui dit que les Africains mangent des enfants, il va me croire?????

Deuxio : s'il affirme regulièrement rencontrer des marocains, pourquoi il y a si peu de marocains flamands sur ses listes? Même au FN il y a plus de maghrébins!

Tertio : il ment, car à Anvers ou même en Belgique, on a quasi 85% de chance de rencontrer un berbere qu'un arabe...:D


Mais franchement, il n'y a personne en Flandre pour casser ses mensonges répétées?????
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam,

Je me demande bien dans quel contexte et avec quels autorités il à discuter....
Leurs histoire leurs à appris à ce méfier....

La question ce serait de quoi ont ils discuter dans le fond et dans la forme...., je ne pense pas que cela parlait uniquement immigration vu que pas mal rapportent et créent leurs propre emplois mais bon venant de De wever...

Ce qui est inquiétant c'est plus tôt de savoir dans quel contexte et aussi si c'est véridique quels "autorités" digne de ce nom lancerait cela à un ministre étranger à son pays alors que malgré les animosités quand un ministre ou un représentant politique rencontre un autre, il ne discrédite pas, il cherche à trouver des solutions si problématique il y a ou alors il à soucis de communication.

Politique du diviser pour mieux régner, enfin De wever divise aussi en Belgique en montant par exemple la communauté flamande contre la wallonne et puis il devrait plut tôt s'inquiéter de l'image de la Belgique à l'étranger quand on voit le Flop qui à été fait par le pavillon Belge en Italie qui était justement fait pour montrer une bonne image en ces temps de "crises"....




tout a fait : la spécialité de ce monsieur est de dresser les communautés les unes contre les autres..... s'il a menti, il mérite des sanctions en Justice car c'est extrêmement grave ce qu'il dit....
 
tout a fait : la spécialité de ce monsieur est de dresser les communautés les unes contre les autres..... s'il a menti, il mérite des sanctions en Justice car c'est extrêmement grave ce qu'il dit....
N'oublions pas que les citoyens sont juste des sous personnes à leurs yeux et ils ont un petit bonus : l'immunité diplomatique pour eux et leurs familles...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@didadoune, en effet, interview complètement tronquée vu qu'elle est réalisée par un imam...il a en effet été Interrogé par l’imam Nordine Taouil..... je n'ai rien contre les imams, mais les imams doivent etre à leur place! à la mosquée ou dans une association religieuse....et certainement pas en journaliste en herbe...

Avec de tels "journaliste" on aboutit évidemment à des conclusions aussi simples et dangereuses que la solution c'est l'Islam...

Je suis peut être parano mais je ne peux m'empêcher de penser que si Bart, lui le nationaliste, lui qui a osé dire (cas quasi UNIQUE en Europe) que le racisme est relatif, veut favoriser l'Islam comme réponse aux problèmes de sociétés, c'est qu'il y a anguille sous roche...et je ne peux m'empêcher de penser aux services de renseignements israéliens qui ont favorisés le Hamas et les extremistes pour "salir" l'image des palestiniens et affaiblir le FATAH laic qui lui avait beaucoup d'amitités et de soutien dans le monde, affaiblissant ainsi la cause palestinienne...

LA solution est ailleurs : une VRAI politique d'égalité des chances, la fin des écoles ghettos, une politique de discriminations positives dans les écoles pour qu'enfin l'enseignement Belge ne soit plus classé DERNIER dans les classement du rapport d'experts PISA, une politique vraie de diversités, une lutte contre les extremistes (qu'ils soient de la majorité ou des minorités), une meilleure représentation de la population dans les services publics....(combien de belge d'origine marocaine comme fonctionnaire de niveau A dans les affaires étrangères par exemple? )...

En quoi créer plus de mosquées ou les financer va régler le problème des écoles ghettos????????? évidemment qu'avec un imam comme journaliste et un politicien obscur en face on arrive à de tels conclusions qui vont à mon avis enfoncer encore plus la communauté marocaine de Flandre....

Auj. avec ses propos racistes, ses propos qui tendent à accepter une forme de racisme (le racisme est relatif disait il)...on, est LOIN d'une société juste et démocratique...... contrairement à la France ou MAnuel Valls a courageusement nommé les choses :


Bart n'arrive pas à la cheville de Valls....qui pour moi est l'un des meilleurs premiers ministre de la France contemporaine (fermeté et justice)
 
@didadoune, en effet, interview complètement tronquée vu qu'elle est réalisée par un imam...il a en effet été Interrogé par l’imam Nordine Taouil..... je n'ai rien contre les imams, mais les imams doivent etre à leur place! à la mosquée ou dans une association religieuse....et certainement pas en journaliste en herbe...

Avec de tels "journaliste" on aboutit évidemment à des conclusions aussi simples et dangereuses que la solution c'est l'Islam...

Je suis peut être parano mais je ne peux m'empêcher de penser que si Bart, lui le nationaliste, lui qui a osé dire (cas quasi UNIQUE en Europe) que le racisme est relatif, veut favoriser l'Islam comme réponse aux problèmes de sociétés, c'est qu'il y a anguille sous roche...et je ne peux m'empêcher de penser aux services de renseignements israéliens qui ont favorisés le Hamas et les extremistes pour "salir" l'image des palestiniens et affaiblir le FATAH laic qui lui avait beaucoup d'amitités et de soutien dans le monde, affaiblissant ainsi la cause palestinienne...

LA solution est ailleurs : une VRAI politique d'égalité des chances, la fin des écoles ghettos, une politique de discriminations positives dans les écoles pour qu'enfin l'enseignement Belge ne soit plus classé DERNIER dans les classement du rapport d'experts PISA, une politique vraie de diversités, une lutte contre les extremistes (qu'ils soient de la majorité ou des minorités), une meilleure représentation de la population dans les services publics....(combien de belge d'origine marocaine comme fonctionnaire de niveau A dans les affaires étrangères par exemple? )...

En quoi créer plus de mosquées ou les financer va régler le problème des écoles ghettos????????? évidemment qu'avec un imam comme journaliste et un politicien obscur en face on arrive à de tels conclusions qui vont à mon avis enfoncer encore plus la communauté marocaine de Flandre....

Auj. avec ses propos racistes, ses propos qui tendent à accepter une forme de racisme (le racisme est relatif disait il)...on, est LOIN d'une société juste et démocratique...... contrairement à la France ou MAnuel Valls a courageusement nommé les choses :


Bart n'arrive pas à la cheville de Valls....qui pour moi est l'un des meilleurs premiers ministre de la France contemporaine (fermeté et justice)

Tu as raisons l'information doit être filtré et comparer à plusieurs ressources avant toute choses.

Maintenant ce que je constate c'est que le peuple du fait de certaine actualitées se bat et à une aversion les uns envers les autres (à une certaine mesure, ce sont certains étrangers contre des "nationaux de souche" ou contre certains cultes si ce n'est pas ce la c'est contre les personnes sans emplois, les gens en maladie ou à alors les employés contres les ouvriers, le "paysan" contre le citadin et vis versa) etc....

On ne cherche pas de vrai solutions comme citoyens certes ont va nous ressortir c'est de notre faute nous sommes dans un état démocratique et que c'est le peuple qui veut certains politiciens..... Mais on ne nous consulte que rarement sur les décisions, on nous parle de crise et cela affole la population certains plus que d'autres vu qu'ils ne peuvent boucler leurs fin de mois.

Les ministres et députés eux mêmes sont souvent sous pression vis à vis des employeurs externe ou industrielles maintenant ils existent des solutions si l'on ouvre les yeux même si cela ne sera pas facile.

Certes tout travail mérite salaire mais quand ont voit le montant que certains gagnent avec en plus des avantages extra légaux bien juteux (transports, indemnités de voyage bien sucrées, indemnités forfaitaire juste pour assister à des réunions.......).

Qu'ils commencent aussi à montrer l'exemple et à ce "serrer la ceinture" si il ce soucis de leur citoyens hors élection.

Certains font du bon boulot mais pour d'autres on à la nette impression qu'ils nous prennent pour des abrutis finis et franchement sont peu impliquées dans la voix qu'il ont choisis.

Ah si en tant que peuple on se faisait de vrai réunion sans pour autant créer un parti politique mais un vrai organe externe qui à son mot à dire et un certains poids d'influence comme avoir des sièges (bon c'est difficilement imaginable mais au moins créer un ensemble citoyens) qui mettraient leurs préjugés au vestiaire et qui parleraient des vrais problèmes de sociétés et les solutions à y apporter.

(Désolé mon côté utopiste est ressortis mais bon beaucoup se plaignent mais peu se bougent, la critique est plus facile que la vrai stratégie citoyenne).
 
Haut