De Wever radie les jeunes partis en Syrie des registres de la population

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/9478/Rev...en-Syrie-des-registres-de-la-population.dhtml


De Wever radie les jeunes partis en Syrie des registres de la population
Sauvegarder


article
95 réactions
\0020




Par: rédaction
14/06/13 - 06h03 Source: Belga © belga.
Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA), va radier administrativement les jeunes Anversois partis se battre activement en Syrie. A la suite de cette radiation, ils n'auront plus d'adresse officielle et perdront tous leurs droits sociaux, rapporte vendredi la Gazet van Antwerpen.

"La radiation administrative de ces gens tombe totalement sous ma compétence", selon M. De Wever. "C'est une longue procédure qui est entre-temps lancée. Lors de différents contrôles, nous nous assurons qu'ils n'habitent plus dans la ville."

Le bourgmestre anversois appelle par ailleurs les jeunes musulmans à ne pas partir en Syrie cet été. "N'écoutez pas les radicaux. Il y a de grandes chances que vous ne reveniez pas de Syrie, où c'est l'enfer", a-t-il averti.

M. De Wever estime enfin qu'il y a peu de chance que les jeunes qui s'y trouvent déjà rentrent de Syrie. "Ces djihadistes anversois savent qu'un dossier judiciaire leur pend au-dessus de la tête. S'ils réapparaissent ici, ils seront appréhendés", a-t-il encore dit.



Lire aussi
Détention confirmée pour deux jeunes ayant combattu en Syrie
Des enfants recrutés pour se battre en Syrie
De retour de Syrie, neuf Belges visés par une enquête pour terrorisme
 
Ce sont surtout des mesures electoralistes voyons

C'est un leurre , un effet d'annonce sans réelle conséquences pour
Ceux partis en Syrie
Soit pas *** toi non plus
Dewever a comme objectif l'indépendance de la Flandre
Alors s'il peut plaire a une population qui a peur
Il va pas se gêner
Tout est bon pour récolter des voix

bonne initiative.











.
 
Je soutenais au départ l'idée que ces jeunes s'en aillent en Syrie pour se battre dans un idéal de liberté et de démocratie mais finalement, j'étais naïf. Ces jeunes préfèrent de loin s'enorgueiller en pavoisant avec des cadavres décapités sur leur compte facebook. J'aime pas De Wever mais sur ce coup, si il peut en dissuader d'autres de partir, pourquoi pas.
 
B

belgika

Non connecté
Mais le Conseiller en communication Alain Raviart ne voit pas les choses du même œil. "Je suis choqué de la manière dont c'est présenté", admet-il.

"C'est purement politique. On sait que la N-VA est un poil en difficulté dans les derniers sondages. Il avait fait un coup sur l'enseignement.


Là, ce qu'il fait ne sert pas à grand-chose. D'une part, il y a un manque d'égalité entre les citoyens d'Anvers alors il faut une politique par rapport à tous ceux qui n'habitent pas là où ils disent résider.

Et là, ça va demander du boulot donc c'est inapplicable.

Et puis pour moi, ce qui est choquant quand même, c'est que je trouve qu'il se donne l'aspect du juge du tribunal de première instance où si un Belge parti en Syrien pour combattre revient, un dossier pénal est ouvert.



Donc je trouve qu'on juge avant le jugement."
 
B

belgika

Non connecté
"C'est vraiment honteux, il ne reviendra sûrement jamais"

De son côté, un père d'un de ces jeunes Anversois est anéanti par la décision du bourgmestre N-VA.


"La mère de ce jeune a reçu hier la visite de Bart De Wever", explique Dimitri Bontinck.

"C'est vraiment honteux de stigmatiser notre enfant de la sorte.

Avec cette mesure, il ne reviendra sûrement plus jamais. Nous voulons revoir notre enfant. C'est vraiment une pratique fasciste à laquelle se livre Bart De Wever."
 
B

belgika

Non connecté
Au lieu de chercher par tous les moyens à radier ces jeunes,il ferait mieux,de créer une "cellule de soutien" pour les parents,et familles!
 
"C'est vraiment honteux, il ne reviendra sûrement jamais"

De son côté, un père d'un de ces jeunes Anversois est anéanti par la décision du bourgmestre N-VA.


"La mère de ce jeune a reçu hier la visite de Bart De Wever", explique Dimitri Bontinck.

"C'est vraiment honteux de stigmatiser notre enfant de la sorte.

Avec cette mesure, il ne reviendra sûrement plus jamais. Nous voulons revoir notre enfant. C'est vraiment une pratique fasciste à laquelle se livre Bart De Wever."

C'est exactement ce qu'il veut! Que ces barbus ne reviennent plus dans sa ville

-
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au lieu de chercher par tous les moyens à radier ces jeunes,il ferait mieux,de créer une "cellule de soutien" pour les parents,et familles!

c'est ce que Joelle Milquet a fait. Elle a fait un travail de bénédictin pour soutenir ses familles. Mais Bart cache de moins en moins ses opinions politiques qui sont très proche de ses alliés du VB : "Eigen volk eerst". On le voit ici, on l'a vu lorsqu'il décide d'interdire les T shirt homo, lorsqu'il refuse une belle réforme progressiste de l'enseignement proposé par Pascal Smet. Bart de Wever a qualifié la reforme de Pascal Smet d'être un nivellement vers le bas (autrement dit, on va trop aider les allochtones et les défavorisés).... Bref, Bart de Wever ne cache pas ses idées : il ne travaille que pour les flamand bourgeois et les autres : francophones, allochtones, ....peuvent aller voir ailleurs.


Puis Bart de Wever occulte un autre débat de fond : pourquoi est ce la Flandre qui a proportionnellement généré le plus de djihadiste ?

un début de réponse ici : http://www.bladi.info/350965-jeunes-belges-partis-syrie-rejetes-frustres/

Rappelons que la Flandres est la zone la plus concervatrice (certains diront raciste) d'Europe : si on cumule le vote pour la droite conservatrice et l'extrême droite, aucune région en Europe ne fait pire que la Flandres...

Pour moi c'est probablement lié sans pour autant l'affirmer avec certitude : rejet, discrimination, manque de perspective peut pousser certains jeunes à se trouver d'autres idéaux que le travail et la réussite sociale qui leur est refusé.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'aimerai bien savoir comment ils peuvent savoir qu'un résidant n'est plus là.
Et ceux qui partent en voyage dans leur pays d'origine (Maroc Turquie, Congo,...) eux aussi vont être radiés?
comment vont ils dire que celui là il faut le radier et celui là pas?
 
j'aimerai bien savoir comment ils peuvent savoir qu'un résidant n'est plus là.
Et ceux qui partent en voyage dans leur pays d'origine (Maroc Turquie, Congo,...) eux aussi vont être radiés?
comment vont ils dire que celui là il faut le radier et celui là pas?


Je pense qu'il faut avoir une adresse sur le lieu de résidence un truc comme ça !
Rien ne t'empêche de partir en voyage 5 mois et derevenir tant que tu as une adresse
je suis curieux de voir comment Bart va s'y prendre outre que ces déclarations ne sont d'aucun effet !
 
Haut