Wifi gratuit?

Trombiya

Mode Etourdie
Bonjour,

J'aimerais comprendre un truc.

est ce qu'en achetant un routeur wifi, je peux me connecter quand je veux et sans devoir payer les 200 dh mensuel de menara adsl??!!!

rigolez pas, je my connais pas en wifi et machin truc.

j'ai une copine qui a acheté un routeur très cher et elle ne paie rien!
 

R.Chakib

Artist
Bonjour,

J'aimerais comprendre un truc.

est ce qu'en achetant un routeur wifi, je peux me connecter quand je veux et sans devoir payer les 200 dh mensuel de menara adsl??!!!

rigolez pas, je my connais pas en wifi et machin truc.

j'ai une copine qui a acheté un routeur très cher et elle ne paie rien!

Impossible que tu paies rien à la telecom sans que ce routeur soit cracké par un pirate ;)
 

Trombiya

Mode Etourdie
wa3333 et moi qui croyais qu'on paie rien. ma copine a un truc enorme dans sa chambre, elle a dit que cest un routeur wifi mais connexion gratos...:s pourquoi pas moiii.

cest moins cher que l'abonnement normal ou plus cher? me dit pas 300 dh (labonnement machi l'achat du routeur)
 

R.Chakib

Artist
wa3333 et moi qui croyais qu'on paie rien. ma copine a un truc enorme dans sa chambre, elle a dit que cest un routeur wifi mais connexion gratos...:s pourquoi pas moiii.

cest moins cher que l'abonnement normal ou plus cher? me dit pas 300 dh (labonnement machi l'achat du routeur)

Elle a dû l'acheter au derb ghallef et sans abonnement là bas ils font le3jeb lol

ça dépends du débit que tu veux tu peux consulter le site menara pr les prix selon le débit par exemple moi pour 2 Mb je paie 299 DH voila :

http://menara.ma/fr/Communiquer/Offres Menara/?id=menara_adsl_prix
 

Trombiya

Mode Etourdie
non attend, ej capte plus rien. je suis deja abonné à menara debit 1M à 199 DH par mois, j'achète un routeur wifi de 500 dh (par exemple) je le branche avec ma ligne telephone et pis...je continue de payer les 199 DH par mois?
 

R.Chakib

Artist
non attend, ej capte plus rien. je suis deja abonné à menara debit 1M à 199 DH par mois, j'achète un routeur wifi de 500 dh (par exemple) je le branche avec ma ligne telephone et pis...je continue de payer les 199 DH par mois?

Mais biensur miss c'est un abonnement oublies le prix du modem :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ça se trouve elle est connectée à un wifi non protégé tout simplement ...

Je fais ça tout le temps au bled.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui avec mon laptop. Ok j'avais mal lu.

Oui c'est pas parce que tu va brancher un routeur que tu ne paiera plus ton abo ;)

Ta copine à acheté un routeur très cher et elle paie rien ? Elle se connecte à un satellite en loucedé ou quoi ? lol
 

Trombiya

Mode Etourdie
salam chakib ,c'est qu'elle peut avoir une connection gratos si elle cherche un autre wifi dans les environs et si elle peut achete une cle usb wifi avec 180dh

clé usb wifi 180 dh ? hta fhémt kolchi :D.

ok, la difference entre une clé usb wifi et un routeur wifi?
t'es sur y a pas un truc qui cloche?

ana tankeleb 3la rkhissa :D
 
wifi est un petit reseau qui couvre au max un maison, c'est à dire vous devez étre loin de routeur de wifi (max 100métre). alrs si vous voulez utiliser internet gratuit, vous pouvez connecter au wifi de vos voisins, sinon il y a pas d'autre solution.
 
Résumé:
tu paies ton abonnement internet et ils mettent à ta disposition un câble de cuivre, que tu brancheras à ton modem qui sera branché à son tour au choix: soit à ton PC (en cas d'inutilisation du routeur) soit à ton routeur, celui-ci a des antennes comme pour la TV analogique terrestre, grâce à eux il émet ce qu'il reçoit du câble dans l'air (c-a-d des signaux).

Mnt ceux qui vont capter ces signaux sont les PC, il faut qu'ils aient une carte WIFI pour, comme il existe ceux qui l'ont pas intégrés, on achète des cartes USB WIFI (y a d'autres types de cartes comme PCMCIA)

Donc sans routeur, tu ne peux pas émettre, sans carte WIFI (intégrée ou USB ou autres) tu ne peux pas recevoir.
Dans le cycle de la communication, l'inverse aussi se produit (le routeur reçoit et la carte PC émet) mais ce n'est pas nécessaire comme réponse à ta question.

wellah kone makanti rass trombiya la chra7t chi 7aja man3andi :D
 

Trombiya

Mode Etourdie
Résumé:
tu paies ton abonnement internet et ils mettent à ta disposition un câble de cuivre, que tu brancheras à ton modem qui sera branché à son tour au choix: soit à ton PC (en cas d'inutilisation du routeur) soit à ton routeur, celui-ci a des antennes comme pour la TV analogique terrestre, grâce à eux il émet ce qu'il reçoit du câble dans l'air (c-a-d des signaux).

Mnt ceux qui vont capter ces signaux sont les PC, il faut qu'ils aient une carte WIFI pour, comme il existe ceux qui l'ont pas intégrés, on achète des cartes USB WIFI (y a d'autres types de cartes comme PCMCIA)

Donc sans routeur, tu ne peux pas émettre, sans carte WIFI (intégrée ou USB ou autres) tu ne peux pas recevoir.
Dans le cycle de la communication, l'inverse aussi se produit (le routeur reçoit et la carte PC émet) mais ce n'est pas nécessaire comme réponse à ta question.

wellah kone makanti rass trombiya la chra7t chi 7aja man3andi :D

:D

J'ai compris parrfaitement daba comment ca marche, merciiiiiiiiii.
 

Misogyne

Save yourself
je dis pas n'importe quoi l'ami ya des gens qui font ça au derb ghallef c'est ce qu'on m'a dit en tout cas Wallaho A3lam.

impossible
car la porté de wifi a peine entre 10 et 100 metre au max
il y a le mimax plus ettendu et c'est la nouvelle technologie des telecoms
et seul l'opérateur a access a ce genre de reseau

pour parler de crack a ce niveau la je trouve ca impossible


ps : il y le crack de bladi aussi :D
 
le routeur wifi s'est lui qui donne une couverture de reseau wifi, alors que les clé usb wifi(adaptateur wifi), sont des récepteurs de l'internet.
alrs soit un ordinateur de bureau ou un pc portable peut connecte au reseau wifi, si il possede un recepteur wifi.
remarque:
pour les pc portables, wifi est intégre ,alrs pour les pc de bureau, soit vous inserez un carte wifi dans le pc portable , soit vous acheter un adaptateur wifi usb.

voici cette image explicative.
 

Pièces jointes

  • plusieurs-pc-routeur_wifi-modem_adsl.jpg
    plusieurs-pc-routeur_wifi-modem_adsl.jpg
    45.2 KB · Affichages: 66
impossible
car la porté de wifi a peine entre 10 et 100 metre au max
il y a le mimax plus ettendu et c'est la nouvelle technologie des telecoms
et seul l'opérateur a access a ce genre de reseau

pour parler de crack a ce niveau la je trouve ca impossible


ps : il y le crack de bladi aussi :D

mes excuses je l'ai fais en double
 
impossible
car la porté de wifi a peine entre 10 et 100 metre au max
il y a le mimax plus ettendu et c'est la nouvelle technologie des telecoms
et seul l'opérateur a access a ce genre de reseau

pour parler de crack a ce niveau la je trouve ca impossible


ps : il y le crack de bladi aussi :D

rien n'est impossible si tu veux il ya 2 choix
-par satelite
-par astuce
 
Salam,

Misogyne, c'est toujours facile de traiter les autres d'ignorants ou de les accuser de "dire n'importe quoi" alors qu'on n'en sait pas plus qu'eux!

impossible
car la porté de wifi a peine entre 10 et 100 metre au max
il y a le mimax plus ettendu et c'est la nouvelle technologie des telecoms
et seul l'opérateur a access a ce genre de reseau

Dire que la portée du wifi varie entre 10 et 100m prouve que tu ne sais meme pas de quoi tu parles!

La portée du wifi (famille 802.11) peut atteindre des centaines de km!
Le record en 2007 etait de 279km!

Et avec une bonne carte wifi, une antenne réalisée soi-meme et quelques connaissances de base on peut facilement etablir des connexions sur plusieurs km.
Bien sur certaines conditions s'imposent pour le succés de l'operation (absence d'obstacle, veiller à garder un bon signal, ..) mais le fait est que c'est POSSIBLE, et bien au-delà de 100m!

Plus concretement, la portée interieure/exterieure dépend du mode (ou protocole) wifi et du débit (théorique). Bien sur, tous les routeurs sur le marché ne se valent pas, mais si l'on s'en tient aux standards, on a ce qui suit:

Exemple:

Pour le mode 802.11b on a:

débit____________portée interieure______portée exterieure
11 Mbits/s________50m_______________ _200m
5,5 Mbits/s_______75m_________________300m
.
1 Mbit/s_________150m_________________500m


Pour le mode 802.11g on a:

débit___________portée interieure_______portée exterieure
54 Mbits/s_______27m_________________75m
48 Mbits/s_______29m_________________100m
.
.
9 Mbit/s________75m__________________350m
6 Mbit/s________90m__________________400m

Et le mode à venir (802.11n) aura une portée encore plus grande!

Je ne parle pas du Wimax (standards de la famille 802.16) dont la mise en place ainsi que le fonctionnement different beaucoup du wifi.

Quant au Mimax, ce n'est encore qu'un projet de recherche européen débuté en janvier 2008 et qui se terminera en decembre 2010. En gros, c'est une extension du 802.11a avec fonction MIMO.

Pour ce qui est de la connexion wifi gratuite, ça a vraiment l'air d'une blague! Car, il est fort possible que la personne citée ne soit meme pas connectée sur son propre routeur mais sur celui d'un/e voisin/e!

Trombiya, demande à ta copine d'eteindre son routeur pour voir si elle est toujours connectée. Si ce n'est pas le cas, alors:

-soit elle est connectée par cable ethernet à son routeur qui est configuré pour fonctionner en "mode client". Ce qui ne semble pas etre le cas.

-soit elle est connectée sans fil à son routeur qui est configuré en "mode repeater".

Cette deuxieme possibilité me semble la plus plausible bien que ce mode ne se trouve pas dans tous les routeurs.

Quant aux types de derbghalef, dire qu'ils font l3jeb, c'est FAUX!

C'est un mythe, rien de plus! Ces types de derb ghalef sont des petits bricoleurs et y'en pas un qui touche vraiment à l'informatique au sens noble!

D'ailleurs ils ne faisaient et ne font que piquer les solutions sur le Net.
Ont'ils trouvé une parade au dernier cryptage des chaines tps depuis le rachat par Canal+? RIEN! Meme les "vrais cracks" en Europe se sont cassés les dents!

Donc, il faut arreter avec ce mythe Derb ghalef!

a+
 
À Derb ghalef, c'est des fouines...
Ils utilisent les techniques de décryptage que l'on trouve sur le net.
Pour les cellulaires, les récepteurs, etc...
C'est du bricolage sans comprendre réellement la matière.
Un gosse de 8 ans ferait pareil avec un peu de temps libre.
Et dire qu'on est fier de ces lamers.
 

Trombiya

Mode Etourdie
Salam,

Misogyne, c'est toujours facile de traiter les autres d'ignorants ou de les accuser de "dire n'importe quoi" alors qu'on n'en sait pas plus qu'eux!



Dire que la portée du wifi varie entre 10 et 100m prouve que tu ne sais meme pas de quoi tu parles!

La portée du wifi (famille 802.11) peut atteindre des centaines de km!
Le record en 2007 etait de 279km!

Et avec une bonne carte wifi, une antenne réalisée soi-meme et quelques connaissances de base on peut facilement etablir des connexions sur plusieurs km.
Bien sur certaines conditions s'imposent pour le succés de l'operation (absence d'obstacle, veiller à garder un bon signal, ..) mais le fait est que c'est POSSIBLE, et bien au-delà de 100m!

Plus concretement, la portée interieure/exterieure dépend du mode (ou protocole) wifi et du débit (théorique). Bien sur, tous les routeurs sur le marché ne se valent pas, mais si l'on s'en tient aux standards, on a ce qui suit:

Exemple:

Pour le mode 802.11b on a:

débit____________portée interieure______portée exterieure
11 Mbits/s________50m_______________ _200m
5,5 Mbits/s_______75m_________________300m
.
1 Mbit/s_________150m_________________500m


Pour le mode 802.11g on a:

débit___________portée interieure_______portée exterieure
54 Mbits/s_______27m_________________75m
48 Mbits/s_______29m_________________100m
.
.
9 Mbit/s________75m__________________350m
6 Mbit/s________90m__________________400m

Et le mode à venir (802.11n) aura une portée encore plus grande!

Je ne parle pas du Wimax (standards de la famille 802.16) dont la mise en place ainsi que le fonctionnement different beaucoup du wifi.

Quant au Mimax, ce n'est encore qu'un projet de recherche européen débuté en janvier 2008 et qui se terminera en decembre 2010. En gros, c'est une extension du 802.11a avec fonction MIMO.

Pour ce qui est de la connexion wifi gratuite, ça a vraiment l'air d'une blague! Car, il est fort possible que la personne citée ne soit meme pas connectée sur son propre routeur mais sur celui d'un/e voisin/e!

Trombiya, demande à ta copine d'eteindre son routeur pour voir si elle est toujours connectée. Si ce n'est pas le cas, alors:

-soit elle est connectée par cable ethernet à son routeur qui est configuré pour fonctionner en "mode client". Ce qui ne semble pas etre le cas.

-soit elle est connectée sans fil à son routeur qui est configuré en "mode repeater".

Cette deuxieme possibilité me semble la plus plausible bien que ce mode ne se trouve pas dans tous les routeurs.

Quant aux types de derbghalef, dire qu'ils font l3jeb, c'est FAUX!

C'est un mythe, rien de plus! Ces types de derb ghalef sont des petits bricoleurs et y'en pas un qui touche vraiment à l'informatique au sens noble!

D'ailleurs ils ne faisaient et ne font que piquer les solutions sur le Net.
Ont'ils trouvé une parade au dernier cryptage des chaines tps depuis le rachat par Canal+? RIEN! Meme les "vrais cracks" en Europe se sont cassés les dents!

Donc, il faut arreter avec ce mythe Derb ghalef!

a+

Daccord, je comprend.

tu peux m'expliquer le terme "mode repeater" plz. le mode repeater c'est quoi?
 
Trombiya,

Dans le mode "repeater" tu te connectes sans fil au routeur qui, lui-meme, se connecte à un autre routeur.Et c'est ce dernier routeur qui est connecté à l'internet. Ce mode permet de se connecter à des routeurs eloignés.

En tout cas dis-toi qu'il n'y a pas de connection internet gratuite au sens légal.
- soit tu payes ton abonnement
- soit tu utilises la connection d'un/e voisin/e à son insu. Ce que je deconseille!

Pour schematiser:

|Laptop | -------> |routeur mode repeater | --------> |routeur connecté à l'internet |


Il faut garder à l'esprit que quand on se connecte à Internet via un routeur inconnu et sans cryptage des données, la personne à qui appartient le routeur peut tout "voir" (sniffer), lire les mots de passe, les messages, ...etc!
Certains malins laissent d'autres se connecter à leur routeur pour tout sniffer. Donc si on utilise le routeur d'autrui, alors le faire pour surfer uniquement (ne pas lire son mail, pas de msn, ..)! A moins d'utiliser tor, mais cette approche peut rendre la connexion extremement lente!

a+
 

Trombiya

Mode Etourdie
ohhhhhhhhhhhhhhh, je saisieeeeeeeeeeee. merci beaucoup (je répond un peu tard :D).

Je vais bientot m'acheter un routeur on m'a conseillé "netgear", je demanderais conseille au commercial dans le magazin!

Merciiiiiii
 
salam

d'abord un routeur Wifi ne sert que pour PARTAGER la connexion internet que tu dois avoir deja (par ex vous etes 3 personnes ayant des laptops et vous desirez vous connecter tous à internet , le routeur wifi vous permet de vous connecter simultanement et sans fil )

==> tu dois payer la connexion internet . :D
 
Haut