Wikileaks Maroc : L’Ovni qui inquiétait Hassan II était un morceau de fusée russe

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Il y a moins d’une semaine un câble diplomatique publié par Wikileaks révélait que Hassan II s’était inquiété, à la fin de l’été 1976, d’un Ovni qui avait traversé le ciel du Maroc. Un Américain passionné de satellites a trouvé l’explication, 36 ans plus tard : il s'agissait d’un morceau de fusée russe.
La trajectoire des débris de fusée le long des côtes marocaines. /DR Ted Molczan

Ted Molczan, celui qui regarde aujourd’hui les satellites américains depuis son balcon, à Toronto, a trouvé la réponse que Houari Benslimane, commandant de la gendarmerie royale, était venu chercher, en vain, à l’ambassade américaine de Rabat, le 25 septembre 76, de la part du roi Hassan II lui-même. L’Objet volant non identifié (Ovni), observé simultanément depuis plusieurs villes du Maroc, dans la nuit du 18 au 19 juillet 76 qui avait tant intrigué Hassan II était, en fait, les débris d’une fusée russe finissant sa chûte et sa destruction dans l’atmosphère terrestre, le long de la côte marocaine.

http://www.yabiladi.com/articles/details/16707/wikileaks-maroc-l-ovni-inquietait-hassan.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

il faut un passeport ?


Wa loooooooooooooooooool madalena! nariiiiii 7eshyane el 8adra tu m'as tuée :D


Non il faut un visa et une autorisation à entrer dans l'espace aérien marocain! même les débris de météorites en ont besoin!

Ya des douaniers postés dans le ciel...:D et eux aussi ont leur part de pot de vin t'inquiètes!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa loooooooooooooooooool madalena! nariiiiii 7eshyane el 8adra tu m'as tuée : D


Non il faut un visa et une autorisation à entrer dans l'espace aérien marocain! même les débris de météorites en ont besoin!

Ya des douaniers postés dans le ciel...: D et eux aussi ont leur part de pot de vin t'inquiètes!


salam

mdrrrrrr tu as faillit m'étouffer!! ben on ne sait jamais de nos jours,hein!!:D

plus rien n'est gratuit...dans n'importe quel frontière!!:D
 
Haut