Win10

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Microchiotte va bientôt sortir windows 10


Qu'en pensez vous?


Windows as a service, voilà le grand changement. Ce n'est plus un produit.

Les mise à jours seront automatiques et obligatoires sauf pour les versions pro qui elles seront payantes.


Etant sur windows 8 (il faut passer en 8.1 pour pouvoir avoir win10 gratuitement) j'ai pas grand chose à perdre pour ma part lol
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La version pro de Win 10 sera gratuite si on possède Win 8 pro.

Elle devrait arriver le 29 Juillet pour ceux qui ont reçu la réservation pour la mise à jour.

J'attends de voir ce que ça donne, ça m’emballe pas plus que ça.
Je savais pas merci d'avoir corriger :)


Moi non plus mais apparement w10 tourne mieux que le 8, ce qui fait peur c'est un peu les maj obligatoires. Quand tu vois qu'il te propose déjà w10 sous forme d'une mise à jour dissimuler en maj de sécurité, j'ai peur qua ça dérive complètement.
 
Je savais pas merci d'avoir corriger :)


Moi non plus mais apparement w10 tourne mieux que le 8, ce qui fait peur c'est un peu les maj obligatoires. Quand tu vois qu'il te propose déjà w10 sous forme d'une mise à jour dissimuler en maj de sécurité, j'ai peur qua ça dérive complètement.

Ils ont remis le menu déroulant en bas à gauche je vois que ça de bien, j'utilise jamais les ardoises j'ai pas d'écran tactile donc ça me serre à rien. Sinon la grosse nouveauté c'est Cortana le "Siri" de Microsoft, une usine à gaz qui va faire chauffer les cartes mères..lol Pour les mises à jour obligatoires, t’inquiètes ils ont pas besoin de ça pour déjà tout savoir sur tout le monde ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ils ont remis le menu déroulant en bas à gauche je vois que ça de bien, j'utilise jamais les ardoises j'ai pas d'écran tactile donc ça me serre à rien. Sinon la grosse nouveauté c'est Cortana le "Siri" de Microsoft, une usine à gaz qui va faire chauffer les cartes mères..lol Pour les mises à jour obligatoires, t’inquiètes ils ont pas besoin de ça pour déjà tout savoir sur tout le monde ;)

Oui c'est vrai mais je me dis qu'il vont t'installer des logiciel voir même des pubs dans le pc, c'est pas impossible, on verra bien.

Comme tu dis ils ont remis le bon vieux menu -encore heureux au vu des réclamations- tellement ils flippent ils l'ont mis en évidence sur la boite, genre c'est bon on a remis le menu classique vous pouvez l'acheter :D

Ca sera au moins un point positif car moi ausi j'utilise pas de tactile et c'est assez pénible pour cela.

J'ai entendu parler du cortana mais j'arrive pas à comprendre c'est quoi exactement tu peux m'en dire plus?
 
Oui c'est vrai mais je me dis qu'il vont t'installer des logiciel voir même des pubs dans le pc, c'est pas impossible, on verra bien.

Comme tu dis ils ont remis le bon vieux menu -encore heureux au vu des réclamations- tellement ils flippent ils l'ont mis en évidence sur la boite, genre c'est bon on a remis le menu classique vous pouvez l'acheter :D

Ca sera au moins un point positif car moi ausi j'utilise pas de tactile et c'est assez pénible pour cela.

J'ai entendu parler du cortana mais j'arrive pas à comprendre c'est quoi exactement tu peux m'en dire plus?

Mdr, c'est clair le menu classique il fallait pas y toucher, ils ont compris leur connerie :D

Bah en fait pour Cortana, de ce que j'en ai compris c'est une sorte de moteur de recherche "intelligent" genre Google Now mais
à l’intérieur de ton PC qui est censé te "simplifier" la vie. lol. Il tournera en arrière plan en continue mais j’espère qu'on pourra le désactiver. En gros tu fais mumuse avec pendant 5 minutes et après tu passes à autre chose, un peu comme Google Now ou Siri.

Pour les pubs dans le pc avec Win 10, si ils osent je repasse direct sous Win 8, t'façon j'ai la version boite.

Vaut mieux attendre les retours avant de faire la mise à jour
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Mdr, c'est clair le menu classique il fallait pas y toucher, ils ont compris leur connerie :D

Bah en fait pour Cortana, de ce que j'en ai compris c'est une sorte de moteur de recherche "intelligent" genre Google Now mais
à l’intérieur de ton PC qui est censé te "simplifier" la vie. lol. Il tournera en arrière plan en continue mais j’espère qu'on pourra le désactiver. En gros tu fais mumuse avec pendant 5 minutes et après tu passes à autre chose, un peu comme Google Now ou Siri.

Pour les pubs dans le pc avec Win 10, si ils osent je repasse direct sous Win 8, t'façon j'ai la version boite.

Vaut mieux attendre les retours avant de faire la mise à jour
Oui c'est sur.

Ok donc encore un truc qui va bouffer la moitié des ram et du processeur génial!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui c'est sur.

Ok donc encore un truc qui va bouffer la moitié des ram et du processeur génial!
Bah, ca va promouvoir le developpement et le deploiment de systemes multi-cores 8x, 16x, 32x ... et de RAM 16 GB, 32 GB, 64 GB, ... apres une periode de stagnation, dans le mainstream. Une nouvelle Wintel alliance. Pour nous Linux/BSD utilisateurs, une aubaine: on obtiend un upgrade du hardware a faible cout, car toute la foule des utilisateurs Windows devra upgrader elle aussi de nouveau (economies d'echelles) ^^ :) :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
j'ai migré ma partition windows sur windows 10. J'aime bien, le plus on a un onglet de notification en bas à droite. Je ne l'ai installé que depuis 21h mais c'est agréable et on ne s'y perd pas.
Merci. :) Ca donne envie de l'essayer. Je vais voir si je trouve quelque part encore une image virtuelle eligible a un update que je peux migrer vers 10...
 
Oui c'est vrai mais je me dis qu'il vont t'installer des logiciel voir même des pubs dans le pc, c'est pas impossible, on verra bien.

Comme tu dis ils ont remis le bon vieux menu -encore heureux au vu des réclamations- tellement ils flippent ils l'ont mis en évidence sur la boite, genre c'est bon on a remis le menu classique vous pouvez l'acheter :D

Ca sera au moins un point positif car moi ausi j'utilise pas de tactile et c'est assez pénible pour cela.

J'ai entendu parler du cortana mais j'arrive pas à comprendre c'est quoi exactement tu peux m'en dire plus?

LES logiciel et programmes espions sont déja installés depuis longtemps . le débat aujourdhui , est ce ces programmes , se porte sur la légalité de ces programmes par rapport des lois existante ou à venir !
quant à cortana , je connais pas trop ,mais je pense utile pour la traduction , l interprétation . on peut écrire par ex ; en français et avoir la traduction orale en une autre langue , pour le reste je ne sais pas trop !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est vrai que celui qui utilise Windows a deja un probleme securitaire majeur. C'est pas Cortana qui va y ajouter quoi que ce soit. Etre paranoide envers Cortana mais faire confiance au reste de Windows, c'est schizophrene. N'empeche... c'est plus facile pour la NSA de fouiller le cloud de Microsoft ou d'intercepter tout le traffic qui y arrive et qui en sort, avec tout ce que Cortana collecte et y enregistre, que de devoir fouiller chaque PC individuellement, allumer le micro et la webcam individuellement, collecter les images biometriques des utilisateurs.... Cortana facilite l'espionage des masses enormement, tout comme Siri etc. l'ont fait dans le mobile... mais encore beaucoup plus.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Nan ça va je suis content pour l'instant! Mes jeux tourne mieux qu'avant (enfin comme au tout début) pour moi c'est l'essentiel. On retrouve le menu démarrer, c'est un brin plus fluide donc pour moi pour l'instant c'est tout bon. Après je suis pas un geek par conséquent je ne sais pas ce qu'il en est pour des utilisateurs chevronnés.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Nan ça va je suis content pour l'instant! Mes jeux tourne mieux qu'avant (enfin comme au tout début) pour moi c'est l'essentiel. On retrouve le menu démarrer, c'est un brin plus fluide donc pour moi pour l'instant c'est tout bon. Après je suis pas un geek par conséquent je ne sais pas ce qu'il en est pour des utilisateurs chevronnés.
Je viens d'actualiser mes updates de ma machine virtuelle de Win 7 apres plusieurs semaines d'inactivite (ca a dure...), mais j'ai rejete le patch KB3035583 qui propose l'update Win 10. J'ai encore besoin de Win 7 dans cette VM... Mais j'espere encore trouver une autre VM a jeter que je pourrais updater. Mais je ne suis pas presse: bientot, Win 10 se trouvera partout.
 

kewkew

VIB
Je viens d'actualiser mes updates de ma machine virtuelle de Win 7 apres plusieurs semaines d'inactivite (ca a dure...), mais j'ai rejete le patch KB3035583 qui propose l'update Win 10. J'ai encore besoin de Win 7 dans cette VM... Mais j'espere encore trouver une autre VM a jeter que je pourrais updater. Mais je ne suis pas presse: bientot, Win 10 se trouvera partout.
Rien ne t'empêche de faire un copier/coller de la VM et de faire l'upgrade sur la copie pour tester.

T'as une licence officielle de Win 7 sur la VM ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Rien ne t'empêche de faire un copier/coller de la VM et de faire l'upgrade sur la copie pour tester.

T'as une licence officielle de Win 7 sur la VM ?
Oui, c'est une license officielle. Je crains de l'invalider et qu'un retour vers Win 7 ne soit plus possible. J'ai vraiment besoin de W7 pour developpement...
 
Nan ça va je suis content pour l'instant! Mes jeux tourne mieux qu'avant (enfin comme au tout début) pour moi c'est l'essentiel. On retrouve le menu démarrer, c'est un brin plus fluide donc pour moi pour l'instant c'est tout bon. Après je suis pas un geek par conséquent je ne sais pas ce qu'il en est pour des utilisateurs chevronnés.
C'est dû au passage à directx12 que t'es jeux tourne mieux.
 
Windows 10 : les dessous d’un putsch de Microsoft !


Si Microsoft a révélé que ce sont quelque 14 millions d’appareils qui ont été équipés avec Windows 10 durant les 24 heures qui ont suivi son lancement, le géant de l’informatique a occulté avoir remis par défaut son nouveau navigateur maison : Edge.

Putsch à grande échelle ! Microsoft, qui a révélé que quelque 14 millions d’appareils ont été équipés avec Windows 10 durant les 24 heures qui ont suivi son lancement, a occulté avoir remis par défaut son nouveau navigateur maison, notamment Edge. Ce qui apparait pour ses concurrents comme une concurrence déloyale remise au goût du jour.

C’est donc « une demande sans précédent » que Microsoft a rencontré dans les premières qui ont suivi le lancement de Windows 10, pour son nouveau système d’exploitation, soulignant des retours de commentaires très positifs. De nombreux ordinateurs dans le monde n’ont pas encore effectué cette migration, car quelque 1,5 milliard de machines sont susceptibles de passer à Windows 10.

A peine Windows 10 lancé que la grogne enfle. C’est le cas de Mozilla qui n’est pas content. Pour cause, la concurrence déloyale de Microsoft sur Windows vient d’être remise au goût du jour. Les utilisateurs qui avaient Chrome ou Firefox sélectionné par défaut sur Windows 7 ou 8, et qui font une mise à jour vers Windows 10, se rendent compte que Microsoft a remis par défaut son nouveau navigateur maison, à savoir Edge. Un putsch qui ne dit pas son nom.

Et Mozilla de dire son indignation, demandant à Microsoft de laisser le choix aux utilisateurs. Mozilla ne s’arrête pas là. Il indique en effet qu’il est encore plus difficile qu’avant de changer un programme par défaut.

http://www.afrik.com/windows-10-les-dessous-d-un-putsch-de-microsoft
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'ai un léger soucis depuis la maj vers win10, si quelqu'un saurait me venir en aide ce serait gentil.

En fait mettons j'ai le volume sur 20, quand je monte ou descend le volume j'ai comme une chute d'étalonnage, le son baisse par exemple si je monte juste d'un cran, après la variation est normale. Et cela le fait par exemple à chaque changement de vidéo sur youtube.

C'est un peu embêtant car à chaque vidéo on est obligé de régler le volume car il se calibre trop haut si je puis dire.

Ca vous parle?
 
Petite question : vous pensez qu'à terme, Win 10 va devenir obligatoire pour toute version de Windows antérieure qui est connectée au net ?

Je compte installer WinXP sur une partition de mon disque mais si c'est pour dériver sur Win10 au final ça ne m'enchante pas trop...
 
Haut